Teen Spirit

  • - 50%

    Océan n'a jamais aussi bien porté son nom que le jour où il a tenté de vider les eaux troubles qui emplissent son âme.
    Il a entraperçu le tourbillon salé et les vagues calmes, au bord du rivage de la mort.
    Il n'avait cependant pas envisagé qu'il allait se réveiller de nouveau, à l'aube de cette journée où il aurait dû ne plus être de ce monde, et dans le corps d'un autre ! Commence alors pour Océan un périple extraordinaire, qui lui fera revivre de loin ses derniers instants, et ceux de son entourage, avant son geste fatidique. Heure par heure, il devra revivre tous ces événements qui l'ont poussé à commettre l'irréparable, avec une terrible question en tête : que se passera-t-il lorsque tout ce temps se sera écoulé ?

  • Esprits libres

    Quinn Susan Kaye

    Quand tout un chacun peut lire dans l'esprit des autres, il devient dangereux de garder un secret.A seize ans, Kira Moore n'est qu'une Zéro, quelqu'un qui ne peut lire dans les pensées des autres, et dont les autres ne peuvent pas lire les pensées non plus. Les gens comme elle sont des parias à qui on ne peut faire confiance, ce qui ne lui laisse aucune chance d'avenir avec Raf, le meilleur ami télépathe dont elle est amoureuse en secret. Mais lorsqu'elle prend le contrôle de l'esprit de Raf par accident et manque de le tuer, Kira tente de cacher ce nouveau pouvoir qui l'effraie à sa famille, ainsi qu'à Raf lui-même, dont la méfiance grandit chaque jour un peu plus.Mais les mensonges ne font que se resserrer autour d'elle, l'entraînant au plus profond du monde caché des mindjackers, où prendre le contrôle des gens qu'elle aime n'est que le début de la longue liste des choix mortels qui l'attendent.

  • Coeurs éteints

    Quinn Susan Kaye

    Huit mois plus tôt, Kira Moore a révélé au monde des télépathes que les mindjackers comme elle étaient cachés parmi eux. Désormais, elle se demande si dire la vérité était une bonne chose, après tout. Alors que des rumeurs abracadabrantesques se répandent, un puissant politicien anti-jacker profite de la peur des télépathes pour dépouiller les jackers de leurs droits. Alors que certains fuient vers Jackertown ( ? Jackerville ?), un bidonville rempli de /jackworkers qui échangent des faveurs de contrôle d'esprit pour de l'argent, Kira et sa famille se cachent des télépathes qui ont peur d'elle et des jackers qui la détestent. Mais un membre du Clan ( ?) fait s'écrouler son petit ami Raf dans ses bras, Kira se voit forcée de sauver les gens qu'elle aime en affrontant la chose qu'elle craint le plus : l'agent Kestrel du FBI et sa chambre de torture expérimentale pour jackers.

  • Il y a un nouveau à l'école et il s'en tire vraiment bien, que ce soit dans ses études ou avec les autres élèves. Pour preuve, il vient même de se faire élire délégué de classe ! Depuis, les filles ont encore plus envie de sortir avec lui et il pense avoir la paix en faisant publiquement son coming out. Hélas, après l'annonce, ils sont nombreux à suivre son exemple (et pourquoi pas l'assistant d'un prof tant qu'ils y sont ?), mais il ne peut se permettre de faire une pause dans ses études.
    Qui réussira à lui prendre ce baiser que tous convoitent ? Les paris sont ouverts !

  • Comment se défaire des étiquettes qu'on nous colle ?

    Tout le monde au lycée connaît Remy Cameron. Il est ouvertement gay, super sympa, et ses camarades admirent sa confiance en lui. La seule personne qui ne connaît pas vraiment Remy... c'est Remy. Quand il doit écrire une dissertation sur lui-même, il se retrouve confronté à toutes les étiquettes dont il a été affublé, et qu'il essaye tant bien que mal d'accepter. Il est temps pour lui de découvrir qui est le vrai Remy Cameron.
    Julian Winters a reçu plusieurs prix pour ses romans, et notamment le IBPA Benjamin Franklin Gold Award.
    "Vous êtes prévenus : Remy Cameron arrive pour vous toucher au coeur. J'ai adoré ce roman tendre, comme une chanson d'amour sincère." - Becky Albertalli, autrice de Love, Simon.
    "Je ne peux m'empêcher de sourire en lisant un livre de Julian Winters. L'histoire de Remy, à la découverte de lui-même, est puissante et belle." - Adam Silvera, auteur de Et ils meurent tous les deux à la fin.
    #Adolescence #MM #Evolution #OwnVoice


  • Lorsque votre esprit est une arme, la liberté ne vient pas sans prix.

    Quatre mois ont passés depuis que Kira a décidé de tout plaquer pour rejoindre l'Alliance Libre de Julian Jacker, mais le gouffre dans son coeur, où se trouvait son petit ami Raf, ne cesse de la tourmenter.
    Elle trompe sa douleur dans des entrainements acharnés au combat, des patrouilles et une chasse obsessive de l'agent du FBI Kestrel, ignorant sciemment l'inquiétude de Julian pour sa sécurité et ses tentatives répétées de la recruter pour ses diffusions révolutionnaires.
    Lorsque le politicien anti-jacker Vellus encercle Jackertown avec la garde Nationale, Kira découvre que Julian a bien plus de problèmes qu'elle ne le pensait.
    Elle se retrouve contrainte de prendre une mission dont personne ne veut et qui pourrait bien être sa dernière : assassiner le sénateur Vellus, avant qu'il puisse mettre à genoux la révolution de Julian et ses jackers qu'elle en est venue à aimer.

  • Être normal, c'est surfait.
    Enfin, ça, c'est ce que se dit Oliver Cromwell. Persécuté par ses camarades parce qu'il est différent, Oliver est surtout un passionné de paranormal ; quand son nez n'est pas fourré dans son carnet de croquis, à dessiner des maisons hantées et des monstres, lui et sa meilleure amie Bailey traînent dans des bâtiments abandonnés, ou font de longues balades (absolument pas romantiques) dans des cimetières à chercher des revenants.
    Mais tout change lorsqu'ils tombent nez à nez avec un fantôme. Un vrai de vrai.
    Heureusement qu'il peut compter sur Madame Glass, une médium qui vit dans le manoir victorien au bout de sa rue. Avec son aide, il se trouve une destinée complètement inattendue. Et (comme si avoir seize ans n'était pas déjà assez compliqué), il tombe amoureux du mystérieux résident du manoir !
    La ville ensommeillée d'Iris Hollow renferme de nombreux mystères. Et Oliver est sur le point de se retrouver en plein milieu des ennuis.

    Plongez dans une romance LGBT paranormale qui vous fera sourire, mais attention, vous dormirez peut-être avec la lumière allumée.


    Attention : ce roman contient des éléments qui pourraient s'avérer dérangeants pour certains lecteurs, notamment du harcèlement et de l'automutilation.

  • Rafe est l'adolescent typique de Boulder, au Colorado. Il joue au foot, il a gagné des prix de ski, il aime écrire.

    Et, ah oui, il est gay. Il a fait son coming-out depuis la quatrième, et personne ne l'a jamais ennuyé pour ça. Il se rend même dans d'autre lycées pour parler de tolérance, et de ce genre de choses. Et même si c'est important, tout ce que Rafe désire, c'est être un type normal. Pas LE mec GAY.
    Il aimerait que ça fasse partie de lui, mais pas que ça le définisse systématiquement.
    Alors, lorsqu'il est transféré dans un pensionnat pour garçons en Nouvelle-Angleterre, il décide de garder sa sexualité secrète - pas vraiment pour retourner dans le placard mais plutôt pour repartir à zéro.
    Et puis... il va voir un de ses camarades de classe pêter un plomb. Et il va rencontrer un professeur qui va le mettre au défi d'écrire son histoire. Et surtout, il va tomber amoureux de Ben... qui ne sait même pas que l'amour est possible.

    Cette histoire pleine d'esprit, intelligente et sur le fait de faire à nouveau son coming-out, saura plaire aux enfants gays et hétérosexuels qui regardent Rafe naviguer en se sentant différent, en s'intégrant et en apprenant ce que c'est que d'être lui-même.

  • À seize ans, Joyce McAdam est l'exact opposé de son frère Jase. Discrète et timide, elle a toujours vécu dans l'ombre de son jumeau à qui la réputation n'est plus à faire. Pourtant, sans que sa famille ne s'en aperçoive, Joyce est loin d'avoir un quotidien idyllique. Terrorisée à la moindre pensée d'aller en cours, ses journées se transforment en cauchemar dès qu'elle franchit les portes du lycée, où moqueries et insultes l'attendent quotidiennement.
    Cependant, une fin d'après-midi, un supermarché, un garçon et un ananas vont tout changer. Mais qui est ce mystérieux M et pourquoi a-t-elle l'impression qu'ils se sont déjà croisés?

    Et surtout : pourquoi a-t-elle le sentiment que, pour la première fois de sa vie, quelqu'un la voit vraiment ?

  • Brielle Atwater n'est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :
    1. Avoir des ailes noires n'est pas normal.
    2. Vendre son âme aux démons était une erreur.
    3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu'elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.
    Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l'humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange.
    Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l'éveil, elle est certaine d'être un Céleste béni par un ange. Ce n'est que lorsqu'elle voit ses ailes noires qu'elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy.
    Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l'école prestigieuse réservée à ceux qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu'elle est associée au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l'Academy pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu'il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s'effondre...

  • Pour certains, l'amour semble être un rêve impossible.

    En grandissant dans une petite ville du Missouri, Jace Holden se voyait déjà finir sa vie seul. Mais quand il rencontre Victor - un garçon sauvage qui a l'air aussi paumé que lui -, ses chances de trouver l'amour passent de nulles à probables. Tout en préservant son coeur, Jace décide de suivre ses désirs et espère ainsi trouver une main chaleureuse pour tenir la sienne.
    Un parfum d'automne raconte l'histoire de la vie de Jace avant Un parfum d'été, tout en revisitant son histoire avec Benjamin Bentley.

    Attention, ce livre aborde des sujets difficiles tels que la dépression ou le suicide, qui peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.

    #Ownvoice #Romance #Petite ville #MM

  • Bientôt sur grand écran !

    Elle voit des fantômes et elle est la seule à pouvoir prouver que sa soeur adoptive a été assassinée.
    Rouge à lèvres cerise : check.
    Fard à paupières : check.
    Jean skinny : check.
    Gamine avec un trou dans la tête : check.
    Telle est la routine de Mattie Hathaway, seize ans. Elle peut voir des fantômes depuis que sa mère a essayé de l'assassiner alors qu'elle n'avait que cinq ans. Mais hors de question qu'elle révèle son secret à qui que ce soit ! C'est suffisamment difficile d'être en famille d'accueil, pas la peine d'être étiquetée « folle » par-dessus le marché. D'habitude, elle se contente d'ignorer les ectoplasmes, et ils finissent par partir. Mais tout change lorsqu'elle se retrouve face au fantôme de sa soeur adoptive, Sally.
    Tout le monde pense que Sally n'est qu'une fugueuse de plus, mais Mattie connaît la vérité : elle est morte. Assassinée. Mattie se sent obligée de l'aider, mais elle ne peut pas le faire seule. Allant à l'encontre de tous ses principes, elle fait équipe avec Dan, un jeune officier, et ensemble, ils se mettent à la recherche de la vérité derrière la disparition de Sally.
    Mais ils se retrouvent face à un problème bien plus gros que prévu : un serial killer. Et Mattie pourrait bien être sa prochaine victime...

    Mattie sera-t-elle capable de découvrir la vérité avant que le tueur ne la retrouve ?


    #horreur #paranormal #tueur en série

  • Fallen academy t.4 ; quatrième année Nouv.

    Découvrez la conclusion des aventures de Brielle et Lincoln et de leur ultime bataille !

    Lucifer n'est pas content que Brielle se soit échappée de l'enfer, et il compte bien le faire savoir à tous les habitants de la Terre. Quand le chaos s'abat sur Angel City, l'Armée Déchue va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la ville de tomber. Pendant ce temps, Brielle s'entraîne pour le combat de sa vie. Elle est désormais prête à accomplir la prophétie et à faire tomber Lucy.
    #BatailleFinale #Démons #Anges #Romance

  • L´amour, comme toutes les choses de l´univers, ne peut être détruit. Mais au fil du temps, il peut changer.
    Les chaudes nuits du Texas étaient synonyme de solitude pour Ben avant que son coeur ne commence à battre au rythme de deux mots : Tim Wyman. De toute évidence, Tim a un corps parfait et une vie idéale, mais quand ils se rencontrent à cause d´une simple collision - pas vraiment accidentelle - Ben découvre que la vérité est rarement aussi simple. Si gagner le coeur de Tim s´avérait être une quête quasi-impossible, le garder est encore plus difficile quand la famille, la société et les émotions menacent de les séparer.
    />
    Un parfum d´été est une histoire d´amour qui se déroule sur plus d´une décennie et qui commence lorsque deux jeunes garçons découvrent ce que signifie être amis, amants et parfois même ennemis.

  • Brandon et Abel, dix-huit ans, sont fans de la série télé Castaway Planet, et détestent par dessus tout les mauvaises fanfictions, surtout quand elles mettent en couple leurs personnages préférés : le fringant capitaine Cadmus et Sim le très chic androïd. En tant que présentateurs du troisième vlog Castaway Planet le plus populaire, ils adorent se disputer avec les fangirls persuadées que Cadmus fera fondre le coeur mécanique de Sim avant la fin de la cinquième saison. Cet été, Brandon et Abel ont une mission : prendre la route dans un camping-car afin de suivre la convention itinérante de Castaway Planet, interviewer les acteurs et le créateur de la série et prouver qu'une véritable histoire d'amour "Cadsim" N'ARRIVERA JAMAIS.En parlant d'histoire d'amour qui n'arrivera jamais, il y a celle de Brandon et Abel. Brandon est fatigué de se battre pour arriver à concilier sa religion avec son attirance pour les hommes. Aimer un androïd de série tv est bien plus facile. Et puis Abel a un nouveau petit ami super cool, comment pourrait-il faire le poids ? Brandon a jusqu'à la fin de la tournée pour trouver la réponse à la question : peut-on reprogrammer un coeur mécanique, ou bien son premier amour est-il voué à un échec du système ?

  • Signes

    Anna Martin

    Après avoir passé la majeure partie de sa vie dans des écoles spécialisées, Caleb Stone rejoint une école publique pour sa dernière année de lycée. Une perspective qui l'excite autant qu'elle l'inquiète, risquant d'empirer son anxiété sociale. Sourd, et maitrisant avec difficulté la Langue des Signes, il s'est fermé au reste du monde.

  • Guyliner

    J. Leigh Bailey

    À dix-sept ans, Conner travaille dur pour conserver l'image de garçon parfait qu'il s'est créée. Il a les bonnes notes, les activités supplémentaires, les réussites sportives, la parfaite petite-amie, et un travail à mi-temps dans le magasin de son père. Tous ces détails lui assurent les bourses universitaires qui lui permettront enfin de quitter le trou paumé dans lequel il vit. Son attirance pour Graham, un prodige du football qui porte de l'eyeliner, est donc plus que malvenue lorsqu'elle lui fait remettre en question ses choix, ses rêves, et sa sexualité. Mais plus il lutte contre ses sentiments pour Graham, plus Conner se rend compte qu'ils sont incontrôlables. Lorsque la pression familiale, la malchance et les rumeurs menacent de faire voler en éclats les plans de Conner, il se retrouve face à une terrible question : ce futur pour lequel il travaille si dur est-il celui qu'il désire ?

  • « Le livre de Kasie West est une vraie réussite. » Publishers Weekly « Avec sa superbe narration, le mélange magistral de paranormal et de normal, sa dose d'esprit et d'humour et sa romance prenante, PIVOT POINT est une des livres les plus exquis que j'ai pu lire dans ma vie. » Elana Johnson, auteur de POSSESSION « Ce livre est brillant et je l'ai adoré. J'ai tout aimé : les personnages, l'écriture, l'intrigue, l'alternance de points de vue... Je ne pouvais pas m'arrêter de lire et je crois que je suis tombée amoureuse. » Liliebook Dans Pivot Point, une petite partie de la population a des capacités surnaturelles. Ces personnes vivent au « Compound », un endroit tenu secret et invisible aux gens « normaux ». Addison a la capacité, face à un choix, de se projeter dans le futur et voir ce que lui réserve les deux alternatives auxquelles elle est confrontée. Lorsque ses parents divorcent et lui demandent de choisir entre rester avec sa mère au « Compound » qu'elle a toujours connu ou partir avec son père habiter chez les humains « normaux » au Texas, Addie décide de se projeter six semaines dans le futur... Dans chacun de ses futurs elle connaitra l'amour, la perte et la trahison et Addie devra finalement choisir quelle réalité elle préfère ... ou plutôt celle dont elle ne peut se passer.

  • La vie de Steven prend un tournent irrémédiable le jour où il découvre dans sa chambre son ami d'enfance et son béguin de toujours, Ryan Walters. Le seul problème ? Ryan Walters s'est suicidé quelques jours plus tôt. Ryan raconte alors à Steven qu'il ne s'est pas tué. Il est sûr qu'il s'est fait assassiner et que sa mort a un lien avec un article sur lequel il travaillait pour le journal de l'école. Steven entreprend de résoudre ce mystère mais en développant cette histoire, il découvre aussi les secrets de Ryan. Entre son penchant pour les hommes et sa dépression, Steven se rend compte que le suicide est plus plausible que la théorie du complot de Ryan et lutte pour convaincre ce dernier que c'est bien la cause de sa mort. Les révélations sur la vie refoulée menée par son ami ne changent rien, il doit accepter la vérité : Ryan ne l'aimait pas, et ne l'aimera jamais.

  • Terres nordiques

    Erich James

    À l'époque de l'ère Viking en Islande, où l'on attend des jeunes garçons qu'ils deviennent de bons fermiers et d'habiles guerriers, il y a peu de place pour Kol, jeune garçon chétif de douze ans, jusqu'à ce qu'il retienne l'attention d'une femme seið - une sorcière - et devienne son apprenti. Kol se rend chez la sorcière où son petit-fils, Thorbrand, le prend sous son aile. Bientôt, Kol découvre autre chose sur lui-même - quelque chose qui le différencie de manière peu virile : il est tombé amoureux d'un autre garçon. Mais le monde change et menace ceux qui pratiquent les arts anciens. Alors que la nouvelle vie de Kol le conduit à travers les Terres Nordiques, il découvre qu'une nouvelle religion se développe rapidement et que le Roi Olaf Tryggvason pourchasse et exécute les sorciers. Quand une querelle vieille de plusieurs décennies force Thorbrand à choisir entre Kol et son devoir envers un parent, Kol se retrouve livré à lui-même, avec pour seuls guides les messages énigmatiques d'une Déesse Antique, pour le mener à son destin - et probablement à sa mort.

  • Tous les repères de Ridge McCoy, un adolescent de seize ans, se sont écrasés et sont partis en fumée lorsque son père est décédé dans un accident d'avion. Il voit dans ce camp d'été de basket-ball une chance d'améliorer son jeu et d'échapper à ses problèmes quotidiens. Mais il prend un tournant inattendu lorsqu'il rencontre Micah Yougblood, l'homme qui tient le manège du centre commercial local et qui a pour réputation de dévorer les illusions hétérosexuelles des hommes en guise de petit déjeuner, accompagné de pancakes au chocolat.
    Ridge a besoin d'une excuse pour éviter les autres mecs du camp, qui passent leurs soirées à enchaîner les bières et les filles. Alors lorsque Micah se propose de lui expliquer la signification qu'ont les dix chevaux de son manège aux yeux de sa tribu, il saute sur l'occasion, sans parvenir à déterminer si sa décision est géniale ou catastrophique. En revanche, il ne s'est pas senti aussi vivant depuis que son père est tombé du ciel et lorsque son séjour s'achève, il se rend compte qu'il est tombé amoureux de Micah.

  • Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d'un convoi nomade. Lorsqu'il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l'esclave d'un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu'il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l'armée du baron est convaincu que Ren est l'une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.
    Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l'ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant le consumer au passage. Ren ne comptait pas s'attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l'attraction grandissante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

  • Fraction de seconde

    Kasie West

    Depuis le divorce de ses parents, Addie ne reconnaît plus sa propre vie : son copain s'est servi d'elle et sa meilleure amie l'a trahie. Elle, qui est dotée du pouvoir de choisir entre deux avenirs, semble avoir choisi le mauvais. Pour couronner le tout, sa faculté commence à lui jouer des tours : Addie peut désormais également ralentir le temps. Un pouvoir qui n'est pas sans conséquence...
    Le jour où son père lui propose de passer les vacances avec lui à Dallas, Addie saute sur l'occasion de pouvoir vivre quelque temps chez les Norm. Dans ce monde sans faculté paranormale, elle fait la connaissance du séduisant Trevor, un garçon qui ne lui est pas totalement inconnu et qui ne la laisse pas indifférente. Toutefois, ce dernier semble méfiant à son encontre, d'autant qu'Addie a de plus en
    plus de mal à dissimuler son pouvoir. Jusqu'où ira-t-elle pour attirer son attention ?
    Pendant ce temps, Laila découvre qu'elle est en mesure de redonner à Addie ses souvenirs perdus. Encore faudrait-il savoir comment. Malheureusement, cette possibilité semble déranger certaines personnes très puissantes. Dos au mur, Laila n'a d'autre choix que de faire appel à Connor, le seul garçon du camp en mesure de l'aider - et aussi le seul à être insensible à ses charmes.

    Dans cette quête de souvenirs perdus, Addie doit rassembler les pièces d'un puzzle complexe, celui d'un monde passé, d'un amour oublié et d'un futur qui pourraient tout changer.


  • La mer cache bien des secrets...

    Kevin Luong a le coeur brisé le jour où, marchant au bord de l'océan, il se souvient de l'ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l'eau tout en formulant son souhait : "Je veux être heureux et amoureux... Juste un été..."
    C'est ainsi qu'il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Morgan est un selkie et qu'il est là pour exaucer son souhait.
    À mesure qu'ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l'été...

empty