Seuil Jeunesse

  • Olive est une petite fille de 11 ans qui emménage dans une grande maison isolée, pleine d'objets bizarres, de peintures étranges. Ses parents mathématiciens sont absorbés par leur métier et entretiennent des relations distanciées avec leur fille qui a peur de leur déplaire.
    Seule dans la journée, Olive comble sa solitude en visitant les pièces, explorant les recoins sombres de cette ancienne demeure très spéciale.
    Elle a l'impression d'être constamment épiée, fait la connaissance de chats mystérieux qui lui parlent, et découvre des choses inattendues : elle ne peut décrocher les tableaux des murs, et en les examinant, elle voit des détails bouger à l'intérieur.
    Puis, en fouillant dans les tiroirs, elle trouve une paire de lunettes qui va lui permettre d'entrer dans les peintures ! Mais y rester trop longtemps ou perdre ses lunettes, c'est risquer de rester enfermée dans ce monde insolite.
    Olive va être entrainée dans une aventure rocambolesque et fantastique, nouer des amitiés, prendre confiance en elle.
    Ses relations avec ses parents vont s'améliorer. Elle va vivre une histoire palpitante, déjouer les maléfices d'Aldous... Derrières ses actes de bravoures et sa recherche de la vérité se cache une véritable quête initiatique.
    Personnages :
    Olive : petite fille de onze ans, solitaire, malicieuse, avec une personnalité curieuse et perspicace, très attachante... C'est un jeune personnage authentique auquel les lecteurs vont s'identifier très facilement.
    Aldous McMartin : c'est le premier propriétaire de la maison. C'est un personnage fantomatique, méchant et sorcier. Il symbolise le mal, l'avidité, la cruauté et le danger.

  • Les chevaux islandais meurent les uns après les autres, victimes d'un mal inconnu. Samir, Marco et Sophia, trois adolescents doués de pouvoirs chamaniques, sont envoyés sur place pour tenter de sauver la race en péril.
    Le premier livre d'une série de 7 mêlant aventure, magie et mysticisme dans l'univers des chevaux.
    Chaque roman sera l'occasion de découvrir un univers et une culture où le cheval est roi (Islande, Mongolie, Maghreb, Afrique...).

  • Le soir d'Halloween, Olive part à la chasse aux friandises avec ses amis Morton et Rutherford. Et à son retour... désastre : ses parents ont disparu ! La redoutable Annabelle McMartin aurait-elle trouvé un moyen de s'introduire dans la maison des secrets et de voler à Olive ce qu'elle a de plus cher ?
    Heureusement, trois sorciers lui proposent de l'aider à retrouver ses parents : le célèbre professeur Widdecombe, sa femme Delora et leur neveu, le maladroit Walter. Mais depuis qu'elle habite une maison ensorcelée, Olive l'a bien compris : il ne faut jamais faire confiance aux premiers venus.

  • Pour sauver Holly, la fille qu'il aime, Jackson a fait le choix de se projeter dans le passé afin d'empêcher leur rencontre et la protéger des attaques des Ennemis du Temps.
    Mais rien n'est plus difficile que de l'oublier... Jackson se jette alors à corps perdu dans son travail au sein de Tempest, ce service de la CIA chargé de protéger le monde des graves conséquences des voyages temporels. Il se révèle rapidement être un agent hors pair, et part en mission aux quatre coins du monde.
    Jackson va alors découvrir que les Ennemis du Temps ne sont pas la seule menace qui le guette. Régulièrement, les agents de Tempest se font attaquer par les membres d'Eyewall, un autre service secret... qui semble avoir des liens avec son père.
    Alors que la situation est déjà plus que périlleuse, Jackson tombe par hasard sur Holly au cours d'une mission.
    Il réalise alors que quelqu'un est au courant de sa relation effacée avec Holly, les mettant tous les deux en danger...

empty