Saga Egmont

  • Le dernier des Mohicans Nouv.

    Alors qu'Anglais et Français se font face dans la Conquête du Nouveau Monde, les deux filles du Colonel Munro sont en chemin pour rejoindre leur père dans son fort assiégé. Après l'attaque d'un traître, elles sont accompagnées par un groupe d'hommes, dont le brave Uncas, le dernier des Mohicans. Il s'engage à protéger les deux jeunes filles, mais cela suffira-t-il pour garder leur vie sauve des dangers de la forêt et des conflits qui les cerclent ?

    Inspiré de faits historiques réels, le roman « Le Dernier des Mohicans » (1826) est l'un de plus connus de cet auteur, étant adapté de multiples fois, comme dans le film homonyme de Michael Mann (1992) avec Daniel Day-Lewis.



    James Fenimore Cooper (1789-1851) est un écrivain américain, l'avant-dernier des 12 enfants du juge William Cooper. À treize ans, il est le plus jeune étudiant à entrer dans l'université de Yale, mais il interrompt ses études très vite pour servir dans la Marine. Les voyages faits pendant son service l'inspirèrent plus tard pour certains de ses écrits, notamment la célèbre série de romans d'aventures historiques « Histoires de Bas-de-Cuir » qui décrivent les luttes entre les Français et les Anglais en Amérique du Nord au XVIIe siècle. Ce cycle a été adapté en série télévisée sous le nom « La Légende de Bas-de-cuir » en 1969 et en bande dessinée entre 1995 et 2001 par Georges Ramaïoli, sous le nom « La Saga de Bas de cuir ».

  • Hamlet Nouv.

    Qui n'a jamais entendu la citation "Etre ou ne pas être", le passage le plus célèbre de toute la littérature anglaise ? Mais qui prononce ces mots tragiques, et pourquoi ?

    À la mort du Roi du Danemark, c'est son frère, Claudius, qui monte sur le trône. Depuis, un spectre rôde aux alentours du château d'Elseneur, et le prince Hamlet, fils du défunt roi, se porte à sa rencontre. Or ce spectre n'est nul autre que le fantôme du roi qui révèle à son fils que c'est Claudius qui l'a assassiné... Comment Hamlet pourra-t-il venger sa mort ?



    Surnommé le "Barde", William Shakespeare (1564-c.1616) est considéré de par le monde comme l'un des plus grands dramaturges de l'Histoire et l'écrivain le plus important de la littérature anglophone. Son existence est controversée, mais les nombreuses oeuvres qu'il a léguées au monde ont influencé des générations de lecteurs et d'écrivains et continuent, aujourd'hui encore, d'être mises en scène ou adaptées au cinéma.

  • Faust Nouv.

    Le Docteur Faust est admiré par tous pour sa sagesse et ses vastes connaissances. Ayant passé sa vie en quête du savoir, Faust se rend compte qu'il a brûlé ses plus belles années... Le diable en personne, Méphistotélès, lui propose alors un pacte : il redonnera à Faust l'envie de vivre et les plaisirs de la jeunesse en échange de son âme !

    Considérée comme l'oeuvre la plus importante de la littérature allemande, cette pièce de théâtre dépeint l'antagonisme entre la pensée et l'action. Faust a été source d'inspiration pour innombrables oeuvres artistiques, notamment dans les films « Apparition de Méphistophélès » (1897) des frères August et Louis Lumière et « La Beauté du diable » (1950) de René Clair.



    Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832) est une figure importante de la littérature allemande, auteur de poésies, de pièces de théâtre, et de romans. Il étudie le droit à Leipzig et publie dès l'âge de 25 ans son roman « Les Souffrances du jeune Werther » qui lui vaut un succès immédiat. Après un séjour en Italie qui marquera ses écrits, il rentre à Weimar où il devient ministre du Duc et se lie d'amitié avec Schiller : ils s'influenceront l'un l'autre dans leurs écrits. En 1808, Napoléon I le décora de la Légion d'honneur.

    « Les Souffrances du jeune Werther » et « Faust » sont ses romans les plus connus dont la complexité psychologique de leurs personnages a inspiré d'autres oeuvres littéraires et des adaptations au cinéma, notamment « Faust aux Enfers » (1903) de Georges Méliès et « Le jeune Werther » (1993) de Jacques Doillon. Ses poèmes ont été adaptés musicalement par de grands compositeurs tels que Beethoven et Mozart.

  • Vie et aventures de Martin Chuzzlewit Nouv.

    Martin Chuzzlewit junior est éperdument amoureux de Mary Graham, recueillie par Martin Chuzzlewit senior, le grand-père du junior. Il aimerait l'épouser, mais Chuzzlewit senior aimerait qu'il connaisse le travail et l'effort avant de se marier: il le déshérite et l'envoie à Mr Pecksnif chez qui il doit travailler. Très vite, Chuzzlewit junior découvre les mauvaises intentions de Mr Pecksnif...



    Charles Dickens vécut de 1812 à 1870 en Angleterre et est considéré comme le plus grand écrivain anglais de son siècle. Son enfance fut marquée par le travail au noir dans une usine et l'incarcération de son père. Ayant interrompu son parcours scolaire, c'est à ses propres efforts qu'il dut une grande partie de ses connaissances. Dans ses oeuvres, il condamne la misère humaine en décrivant avec humour la vie quotidienne.

  • Cent Ans Après ou l'An 2000 Nouv.

    Julian West vit au 19ème siècle - mais une expérience hors du commun l'amène en l'an 2000: Julian y découvre un monde sans problèmes ni inégalités sociales et où règne la justice: de quoi faire rêver son époque d'origine!



    Né en 1850 dans le Massachusets, Edward Bellamy ne se consacra à l'écriture qu'après avoir interrompu ses études de droit et avoir travaillé dans le monde du journalisme. Les idées sociales de son roman Cent ans après ou l'an 2000 entrainèrent la création de divers mouvements politiques, notamment aux Pays-Bas.

  • L'Agent Secret Nouv.

    Verloc est un agent secret de bas étage impliqué dans un ambitieux attentat visant à déjouer les plans d'un horrible groupe terroriste à Londres. Malheureusement, il n'est pas un agent très doué et ses propres faiblesses ainsi que les tempéraments hauts en couleurs des intégrants de sa famille ne vont pas l'aider ! Malgré la gravité de la mission, le ton de l'histoire va très vite passer à l'ironie et au comique des espions, terroristes et anarchistes.

    Conrad écrit cette histoire s'inspirant d'un fait réel : un Français fut tué en 1894 devant l'Observatoire Greenwich par une bombe qu'il transportait. Ce livre a été adapté par le célèbre Alfred Hitchcock au film « Sabotage » (1936) et par Christophe Hampton au film « L'Agent secret » (1996), avec Gérard Depardieu.



    Joseph Conrad (1857-1924) est un écrivain polonais de langue anglaise. Il prit goût à l'aventure après le décès de son père, lorsqu'il fut placé chez son oncle, et s'engagea dans la marine française d'abord, et dans l'anglaise par la suite. Après le long service, il est promu capitaine, suite à quoi il adopte la nationalité britannique. Le film emblématique « Apocalypse Now » (1979) de Francis Ford Coppola est l'adaptation libre de sa nouvelle « Au coeur des ténèbres » (1899).

  • Robinson Crusoé Nouv.

    Lors d'une expédition qui n'est pas al première du marin aguerri qu'est Robinson Crusoé, son navire fait naufrage à cause d'une forte tempête. Seul survivant, Robinson doit faire preuve de débrouillardise sur une île qu'il ne connaît pas et sur laquelle ses seuls visiteurs sont des cannibales...



    Daniel Defoe (1660-1731), de son vrai nom Daniel Foe naquit en Angleterre durant la seconde moitié du 17ème siècle. En plus d'une condamnaion au pilori pour avoir critiqué l'Eglise anglicane, Defoe connut plusieurs séjours en prison dûs à des faillites dans ses différentes entreprises commerciales. Ayant retrouvé sa liberté, Defoe travailla à l'union de l'Angleterre et l'Ecosse; cette mission réussie, il s'en voit confier d'autres en tant qu'agent secret. Le roman le plus célèbre de Defoe est sans aucun doute son fameux Robinson Crusoé.

  • Iliade Nouv.

    Iliade

    Homer

    Des héros légendaires, un siège qui dure dix ans, deux nations qui s'opposent pour l'amour d'une femme, des dieux qui interviennent dans les combats... Ce récit a traversé l'Histoire de l'Occident en inspirant ses rois et ses artistes. Homère y mêle la ruse, la passion et l'héroïsme au destin des hommes et des cités, dont chacun d'entre nous pourra s'inspirer pour sa propre vie.



    Incontournable figure de la littérature européenne, Homère est un poète de la Grèce antique ayant vécu au VIIIème siècle avant notre ère. Son existence n'est pas certaine, mais on lui attribue toutefois la paternité de l'Iliade et l'Odyssée, deux épopées qui inspirèrent bien des écrivains de l'Antiquité à nos jours et sont considérées comme des oeuvres fondamentales pour l'étude de la littérature européenne.

  • Crime et Châtiment Nouv.

    Est-il mal de tuer quelqu'un si la condition humaine s'en trouve améliorée? C'est la question que se pose notre héros, Rodion Romanovitch Raskolnikov et qui le poussera à commettre un crime... Crime qui le conduira à son châtiment.



    Fiodor Dostoïevski (1821-1881) est l'un des plus grands romanciers russes: une enfance difficile, l'épilepsie, une condamnation à mort à laquelle il échappe, une déportation en Sibérie à cause de ses liaisons avec les progressistes russes et de nombreuses dettes marquent sa vie. De retour du bagne sibérien, il s'engage dans l'armée et devient officier avant de démissioner en 1859 pour se consacrer à l'écriture.

  • Les Aventures (merveilleuses mais authentiques) du Capitaine Corcoran--PREMIÈRE PARTIE Nouv.

    Le vaillant Corcoran parle l'anglais, le français, et une quinzaine d'autres langues. Armé de son savoir, et accompagné par son fidèle tigre Louison, le capitaine part à la recherche d'un livre sacré. Sa quête le conduit droit aux Indes, où il tombe follement amoureux d'une belle princesse, et où il se lance dans de rocambolesques aventures.
    Drôle et instructif, Alfred Assolant nous plonge dans un univers mélangeant humour et apprentissage.



    Alfred Assolant (1827-1886) enseigne l'histoire à Paris. D'une opinion républicaine, il se sent oppressé par la France. Il décide alors de rejoindre les États-Unis. Préférant cependant son pays natal, il revient à Paris en 1856, où il publie «Scènes de la vie des États-Unis». Un fort goût pour l'opposition à l'ordre, il passe le reste de sa vie à publier des romans pour les jeunes, généralement engagés.

  • Mémoires d'un Âne Nouv.

    Cadichon est un âne exceptionnel. Il a écrit ses mémoires pour raconter sa vie mouvementée. Quand sa première maîtresse, une fermière malveillante, lui fait porter trop de poids, il s'enfuit. Et maintenant, il l'a bien compris, si l'on est gentil avec lui, il le rend bien, comme avec cette petite fille malade qu'il sauve d'un incendie. Mais, si on le malmène... c'est la riposte.



    La Comtesse de Ségur (1799-1874) est une femme de lettre. Elle est issue d'une famille noble Russe. Elle passe son enfance à Moscou, mais en 1812, suite à l'invasion de la Russie par la Grande Armée, sa famille est forcée de partir pour la Pologne, l'Allemagne puis l'Italie. La comtesse est souvent prise de crises et de périodes de mutisme. Elle doit alors écrire sur sa fameuse ardoise. Elle ne touche cependant à l'écriture qu'à cinquante ans. Elle commence dès lors à noter les contes qu'elle raconte à ses petits-enfants, et les regroupe dans «Les Nouveaux Contes de fées». Son succès la pousse à publier un ouvrage pour chacun de ses petits-enfants. Elle est aussi connue pour les fameux «Malheurs de Sophie», tirés de ses propres expériences.

  • Les Malheurs de Sophie Nouv.

    Sophie de Réan est une petite fille espiègle, vivante et curieuse de la vie. Entourée de son cousin Paul et de ses petites camarades, Camille et Madeleine de Fleurville, elle fait les quatre cents coups dans le domaine familial, enchaînant bêtise sur bêtise. Les parents devant rejoindre l'Amérique, Sophie est contrainte de quitter ses amis. Hélas, un drame va bouleverser le cours de son destin. Devenue orpheline, la petite fille est recueillie par sa belle-mère, l'horrible Madame Fichini, qui va lui rendre la vie difficile. Revenue en France, elle va pouvoir compter sur la complicité de ses camarades retrouvés et Madame de Fleurville pour retrouver le sourire.
    Cet ouvrage fait partie d'une trilogie avec « Les Petites Filles modèles » et « Les Vacances ». Le succès des « Malheurs de Sophie » continue encore, le livre a connu de nombreuses rééditions. Ce sont des histoires simples, pleines de morale et de bon sens, qui rendent ce livre indémodable. La comtesse de Ségur signe là une des oeuvres maîtresses de sa série d'ouvrages pour enfants. Les aventures de la petite Sophie témoigne d'une recherche de la vertu, que l'on a plaisir à faire découvrir aux enfants.



    La comtesse de Ségur (1799-1874) est une femme de lettres issue d'une famille noble russe. Elle passe son enfance à Moscou, mais en 1812, suite à l'invasion de la Russie par la Grande Armée, sa famille est forcée de partir pour la Pologne, l'Allemagne puis l'Italie. La comtesse est souvent prise de crises et de périodes de mutisme. Elle doit alors écrire sur sa fameuse ardoise. Elle ne touche cependant à l'écriture qu'à cinquante ans. Elle commence dès lors à noter les contes qu'elle raconte à ses petits-enfants, et les regroupe dans « Les Nouveaux Contes de fées ». Son succès la pousse à publier un ouvrage pour chacun de ses petits-enfants. Elle est aussi connue pour les fameux « Malheurs de Sophie », tirés de ses propres expériences.

  • The Adventure of the Norwood Builder Nouv.

    John McFarlane, a young solicitor, got himself in a mess which could cost him his future. He is afraid that he is about to be arrested for the murder of Jonas Oldacre, a builder who he met a day earlier. The only option McFarlene sees is to get to Holmes and Watson fastest possible before the police find him. Just as John manages to explain his situation to the two friends, the police burst in the room and arrest him. Is John's life doomed to failure or Holmes and Watson will save the day?
    "The Adventure of the Norwood Builder" is a part of "The Return of Sherlock Holmes".



    Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930) was born in Scotland and studied medicine at the University of Edinburgh. After his studies, he worked as a ship's surgeon on various boats. During the Second Boer War, he was an army doctor in South Africa. When he came back to the United Kingdom, he opened his own practice and started writing crime books. He is best known for his thrilling stories about the adventures of Sherlock Holmes. He published four novels and more than 50 short-stories starring the detective and Dr Watson, and they play an important role in the history of crime fiction. Other than the Sherlock Holmes series, Doyle wrote around thirty more books, in genres such as science-fiction, fantasy, historical novels, but also poetry, plays, and non-fiction.

  • The Romance of Certain Old Clothes  Nouv.

    What can destroy sisterly love faster than a love triangle?

    "The Romance of Certain Old Clothes" tells the story of two sisters: Viola and Perdita, described as equally beautiful. Both women fall in love with Mr. Arthur Lloyd, who then must choose between them. The sisters vow not to be angry at his choice but after Lloyd chooses Perdita, Viola falls into jealousy and depression. Discover what is she ready to do to win the man of her heart in this story of dramatic rivalry.



    Henry James (1843 - 1916) is regarded one of the greatest novelists in the English language. Born in the United States, but mainly living and working in Europe, he was largely occupied with the clash of personalities and cultures between the Old World and the New World. He explored this topic in his famous novels 'The Portrait of a Lady' and 'The Wings of the Dove'. James was thrice nominated for the Nobel Prize in Literature.

  • A Service of Love Nouv.

    Love, art, ambitions and sacrifices. O. Henry's "A Service of Love" tells the story of the artist Joe and the pianist Delia who fall in love with each other. They marry and although everything seem to go according to their plans and expectations, things start to fall apart.
    Can money separate people who love each other? Will they get out of the web of lies that they have self weaved? Will they stay together or the burden they have to carry is too heavy?



    William Sidney Porter (1862-1919), known simply as O. Henry, was a prolific American author of humorous literary pieces. His fame came exceptionally quickly and he became a bestselling author of short story collections, among the most famous being "Cabbages and Kings", "The Voice of the City", and "Strictly Business." As a result of the outstanding literature legacy that O. Henry left behind, there is an American annual award after his name, given to exceptional short stories.

  • The Sphinx Without a Secret Nouv.

    "Please, speak softly, we might be overheard,"
    Two college friends run into each other in Paris and one tells the other of a mysterious woman he's been seeing. She sets appointments to meet him and doesn't show up, and she asks him not to write her at her home address but gives him an alias name and address instead. As the tension builds, the friends start to suspect that maybe the real mystery is that there isn't a mystery at all.
    The Sphinx Without a Secret suggests that the thrill of the chase will always end in disappointment when it comes to love, because sooner or later the chase must end. With charm and a great understanding of the human condition, Oscar Wilde more than succeeds with this suspenseful Sherlock Holmes-like mystery.



    Oscar Wilde (1854-1900) was an Irish playwright, novelist, essayist, and poet, famous for `The Picture of Dorian Gray' and `The Importance of Being Earnest' to name a couple. He was believed to be a homosexual and met a lot of resistance in his life on that account. He died in Paris at the age of 46.

  • Tales of the Alhambra Nouv.

    The famous Alhambra Palace in Granada, Spain, served as the major influence for this collection of essays and sketches by Washington Irving. Blending history, myth, and natural descriptions, Irving's book became an indispensable attribute of the city's newsstands and boutique shops. The truthful and picturesque account of the palace, the book is often deemed responsible for the revival of interest in this masonry of old. The pages are saturated with Irving's own personal account during his stay, turning this work into a magical adventure for readers and tourists alike.



    Versatile as the subject matter of his literary oeuvre, the name of Washington Irving still echoes in the corridors of the American literary canon. Having earned special status as a man of letters in America and Europe alike, Irving's fame stems primarily from his short stories "Rip Van Winkle" and "The Legend of Sleepy Hollow". An avid biographer and historian, his influence can be felt within a vast group of American and British authors such as Nathaniel Hawthorne, E. A. Poe, Charles Dickens, and Sir Walter Scott.

  • Sketches of Young Gentlemen Nouv.

    "Out-and-out young gentlemen may be divided into two classes - those who have something to do, and those who have nothing."
    In Sketches of Young Gentlemen Charles Dickens presents this list of types of men that young ladies might encounter in society; a sort of Buzzfeed article of the 19th century. How's about The Censorious Young Gentlemen, who expresses all opinions "with a dubious sneer, accompanied with a half smile"? No? Maybe The Poetical Young Gentleman, who "is lounging on a sofa with his eyes fixed upon the ceiling" then? or maybe The Domestic Young Gentleman, "who lives at home with his mother"?
    Dickens isn't too impressed with these bachelors and doesn't think the ladies should be either. Sketches of Young Gentlemen is an excellent and quick read, just as amusing as it is accurate.



    Charles Dickens (1812-1870) was an English author, social critic, and philanthropist. Much of his writing first appeared in small instalments in magazines and was widely popular. Among his most famous novels are Oliver Twist (1839), David Copperfield (1850), and Great Expectations (1861).

  • Dickens' Stories About Children Every Child Can Read Nouv.

    "It is because I think so much of warm and sensitive hearts, that I would spare them from being wounded."
    In this wonderful compilation of classic Charles Dickens stories, the adventures surrounding children have been taken out of their contexts and presented on their own. Dickens' Stories About Children Every Child Can Read is therefore, as the title suggest, a great introduction for children or anyone new to Dickens. The book contains famous stories like The Christmas Carol, Great Expectations and Oliver Twist as well as a handful lesser known but equally great and informative.



    Charles Dickens (1812-1870) was an English author, social critic, and philanthropist. Much of his writing first appeared in small instalments in magazines and was widely popular. Among his most famous novels are Oliver Twist (1839), David Copperfield (1850), and Great Expectations (1861).

  • The Wreck of the Golden Mary Nouv.

    "Remember to the last, that while there is life there is hope."
    Onboard the ship The Golden Mary we meet a dignified woman in black, a man who wants to try his luck in the gold rush in California, a mother and her daughter heading to meet the father, and of course Captain Ravender, a great believer in duty before self. When the ship is struck by an iceberg and sinks, the crew and passengers are moved to lifeboats. But they are still far from safety.
    Like in the 1997 movie about the Titanic starring Leonardo DiCaprio and Kate Winslet, The Wreck of the Golden Mary lets us get well-invested in its passengers before things start to derail. It's an emotional and bleak story at times, but one little girl represents a glimmer of hope for the passengers and for the reader that will make it all worth it.



    Charles Dickens (1812-1870) was an English author, social critic, and philanthropist. Much of his writing first appeared in small instalments in magazines and was widely popular. Among his most famous novels are Oliver Twist (1839), David Copperfield (1850), and Great Expectations (1861).

  • The Hound Nouv.

    Anglais The Hound

    H. P. Lovecraft

    There are graves that should have never been opened... The narrator and his friend learn this only after they have robbed several graves and started an exhibition on the artifacts they have found.

    Everything started when they were robbing a grave in an old Dutch cemetery. While they were digging, they heard a strange voice - as if a giant hound was howling somewhere near. They didn't care and robbed the grave anyway. Soon terrible things started to happen - a friend of theirs got attacked by a large, strange animal.

    `The Hound' is a terrifying short story by H.P. Lovecraft. It was first published in 1924.



    H.P. Lovecraft (1890-1937) was an American horror writer. His best known works include `The Call of Cthulhu' and `the Mountains of Madness'. Most of his work was originally published in pulp magazines, and Lovecraft rose into fame only after his death at the age of 46. He has had a great influence in both horror and science fiction genres.

  • The Doom That Came to Sarnath Nouv.

    More than 10 000 years ago something terrible happened in the land of Mnar. Shepherd people built a new city called Sarnath. But the land they took to themselves was not uninhabited - there was a strange race living in the area, and they even had their own town called Ib.

    The people of Sarnath decided to destroy the other race. But they didn't know that one day these creatures would return and have their revenge...



    H.P. Lovecraft (1890-1937) was an American horror writer. His best known works include `The Call of Cthulhu' and `the Mountains of Madness'. Most of his work was originally published in pulp magazines, and Lovecraft rose into fame only after his death at the age of 46. He has had a great influence in both horror and science fiction genres.

  • Tom Tiddler's Ground Nouv.

    "The village street was like most other village streets: wide for its height, silent for its size, and drowsy in the dullest degree."
    In Tom Tiddlers Ground - the name of an ancient children's game - Dickens introduces us to a hermit named Mr. Mopes. An interesting and reflective story, it talks about solitude and how different people respond to it.



    Charles Dickens (1812-1870) was an English author, social critic, and philanthropist. Much of his writing first appeared in small instalments in magazines and was widely popular. Among his most famous novels are Oliver Twist (1839), David Copperfield (1850), and Great Expectations (1861).

  • The Uncommercial Traveller Nouv.

    "No landlord is my friend and brother, no chambermaid loves me, no waiter worships me, no boots admires and envies me."
    Let the character of The Uncommercial Traveller take you on a journal through Britain, Europe and America, into pubs, workhouses and graveyards to meet tramps, lawyers and everyone in between. These sketches, which Charles Dickens wrote late in life, are based on his own travel experiences. In true Dickensian form it is apparent that his sympathies lie with the hidden underclass of Victorian England. But in between the dark and poignant stories, his wit and humour shines through as always.



    Charles Dickens (1812-1870) was an English author, social critic, and philanthropist. Much of his writing first appeared in small instalments in magazines and was widely popular. Among his most famous novels are Oliver Twist (1839), David Copperfield (1850), and Great Expectations (1861).

empty