Séma Éditions

  • Double morale

    Gaëlle Magnier

    Londres, 1895

    Alors que le procès d'Oscar Wilde occupe les colonnes de la presse londonienne, la jeune Betty découvre une aristocratie hypocrite qui met à mal sa bonne éducation. En entrant au service des Trengove en tant que gouvernante, elle se rend rapidement compte qu'un secret pesant, lié à la présence de William Goodfeather - étudiant en arts à la Royal Academy - vient perturber l'équilibre de cette famille de bonne réputation.
    Lors d'une des célèbres soirées de Lady Trengove, Betty fait la connaissance du capitaine Ashby, qui partage son sentiment quant à la double morale de la noblesse anglaise...


  • En cette fin d'année, le Père Gargan a disparu. Qui va apporter les jouets aux enfants sages ?
    Profitroll se porte volontaire pour le retrouver. Et pour cela, il demande l'aide de son amie Bérénice.
    En chemin, d'étranges chats vont les rejoindre et se lancer avec eux dans une aventure étonnante qui va les amener à affronter un terrible sorcier.
    Mais il fallait bien cela pour que le monde retrouve son bon géant.

  • Alors que Profitroll a disparu, Bérénice et Papaye, son amie matagote, se rendent au Pays des Trolls pour le retrouver.
    En chemin, elles croisent Lune, une petite matagote errante qui va les mener jusqu'aux grottes de cristal.
    Mais de grands dangers vont se dresser sur leur route, tandis qu'une ancienne menace refait surface.
    Vont-elles parvenir à surmonter toutes ces épreuves ?

    A la fin du livre, découvrez les recettes du récit !

  • Frayeurs

    Liveric


    L'imaginaire des enfants est foisonnant.
    Ce livre, écrit par Livéric sur les idées originales des élèves de plusieurs écoles belges vous prouvera, si besoin en est, la richesse de leur imagination.
    Qu'il s'agisse de terreurs nocturnes ou d'histoires fantastiques stimulant leurs rêves et cauchemars, ils vous feront voyager à travers des univers étranges et sans limite.
    Le merveilleux et l'incroyable se trouvent peut-être plus près que vous le pensez.


  • Élixir vous ouvre les portes d'un passé futuriste qui n'a jamais existé.
    À moins que...
    Dans ce monde de vapeur et de rouages où science et magie se côtoient, vous rencontrerez des inventeurs plus loufoques les uns que les autres, parfois charmants, d'autres fois terrifiants. Vous découvrirez un appareil photographique qui n'en fait qu'à sa tête, un sous-marin en quête de créatures fabuleuses, un musée de cire où les statues prennent vie, le premier ordinateur de l'Histoire, et bien d'autres choses encore.
    Au fur et à mesure de votre lecture, d'étranges liens entre les textes éveilleront votre intérêt. Vous ne pourrez vous empêcher de remarquer la présence fugace mais récurrente de mystérieux matériaux aux étonnants pouvoirs. Et si la dernière nouvelle vous livrait leur secret ?

  • Que faire lorsqu'on est un petit Troll au milieu d'un monde de géants ? Que faire lorsqu'on voudrait préparer des gâteaux et que personne ne peut vous l'apprendre ? Que faire lorsqu'on a peur de la magie et qu'elle vient vous sauver ? Voici l'existence de Profitroll, un minuscule Troll qui se sent seul et différent dans son village. L'arrivé de Bérénice, une petite fille qui s'est perdue en forêt, va changer leur monde à tous les deux.

  • Un mois après le déclenchement de l'épidémie, la Lorraine et le reste de la France ne sont plus qu'un champ de ruines où quelques personnes tentent de survivre.
    Au milieu d'un monde qui s'effondre sous la poussée de hordes d'errants, Cornélia et Jean-Michel partent à la recherche de leurs proches.
    Mais cette Grande-Mort qui sévit et des bandes de pillards font tout pour les en empêcher.
    Entre atrocités, rencontres improbables, découvertes macabres et fous rires, les deux amis vont passer par toutes les émotions et croiser des gens surprenants, attendrissants ou inquiétants.

  • Les peurs enfantines peuvent prendre diverses formes mais certaines sont récurrentes : peur du noir, de certaines personnes, de ce qui pourrait se cacher dans une armoire ou sous un lit.
    Avec ces histoires illustrées par Priscilla Grédé et écrites spécialement pour ses propres enfants, Livéric propose aux plus jeunes de surmonter leurs peurs avec l'aide de la magie ou de l'amitié.
    Une manière merveilleuse de démystifier les craintes de nos tout-petits.
    Livéric est le pseudonyme qu'utilise Livyns Frédéric, lauréat à deux reprises du prestigieux Prix Masterton pour ses nouvelles, pour les histoires destinées aux plus jeunes.

  • L'hiver s'est installé et semble ne plus vouloir se terminer. Au coeur de la forêt du Pas-du-Loup, devenue celle du Dieu-Cerf, Sam et Marylou s'apprêtent à accueillir un nouvel arrivant : un tempestaire prénommé Alexandre.
    Les pouvoirs de ce dernier attireront la puissante magie de la Reine des Neiges. Ce sera alors au tour de Sam de s'engager, via la porte du Pays de l'Hiver, dans une course pour la vie de ses amis mais également réveiller le printemps. Aidé de ses nouveaux dons et face à de bien étranges créatures, le petit renard n'aura pas une seconde à perdre...


  • Bruits étranges dans la maison, silhouettes effrayantes... autant de raisons d'avoir peur à la nuit tombée.
    Dans ce deuxième volume, Livéric vous propose d'explorer d'autres terreurs enfantines et d'expliquer aux plus petits qu'ils n'ont pas de raison de craindre ce qui se cache dans le noir.
    Á travers quatre nouvelles histoires illustrées par Priscilla Grédé, l'auteur propose à vos enfants un soupçon de féérie, une pincée de sorcellerie et une bonne dose d'amitiés insolites.
    Livéric est le pseudonyme qu'utilise Livyns Frédéric, lauréat à trois reprises du prestigieux Prix Masterton pour ses nouvelles, pour les histoires destinées aux plus jeunes.

  • New York, 1868. L'ambitieuse Thémis Newton est la première femme à avoir rejoint la
    police métropolitaine. S'appuyant sur ses méthodes scientifiques et avec l'aide de Sam, son
    automate octopode, elle est persuadée de parvenir rapidement à mettre la main sur le prétendu
    « voleur invisible » qui sévit en ville. Elle déchante lorsqu'elle doit collaborer avec Jake
    Spook, journaliste passionné de paranormal. Les deux enquêteurs, que tout oppose, n'en sont
    qu'au début de leurs surprises. À la poursuite d'une redoutable société secrète, ils seront
    amenés à sillonner le pays et ses mystères.
    La rationnelle policière devra peu à peu l'admettre : il se passe des choses étranges dans les
    mines de Californie, dans le désert du Nouveau-Mexique ou encore dans les fabriques de
    bourbon du Tennessee... Et si les théories loufoques de son partenaire étaient fondées ?



  • Décembre 1944, au coeur de l'Ardenne, la bataille entre les allemands et les alliés fait rage.
    Héloïse n'est pas encore la grand-mère de Marylou. En ce terrible hiver, elle est juste fille et petite-fille d'ensorceleuse et elle a sa voie à trouver et à suivre. Alors, lorsque l'Arbre-aux-Murmures l'appelle en pleine nuit, elle s'enfuit avec la dryade à la rencontre de son propre destin.
    Elle va devoir trouver sa force pour sauver sa famille et le village du Pas-du-Loup. Mais, heureusement, l'amitié éclairera les heures les plus sombres de sa vie et de l'Histoire.


  • 1223, les évêques de Bethléem, en Palestine, fuient la Terre Sainte et trouvent refuge à Clamecy, dans la Nièvre.
    1307, des centaines de Templiers sont arrêtés sur ordre de Philippe le Bel. Officiellement, l'Ordre du Temple n'existe plus.
    1382, Nicolas Flamel parvient à changer le plomb en or.
    1789, deux ouvriers du marquis de Chastenay mettent à jour un intrigant coffret en pierre à Essarois, en Côte-d'Or.
    2003, d'étranges parchemins refont surface en même temps que le corps sans vie d'un notaire. S'engage alors une formidable course contre la montre mêlant Histoire occulte et officielle, sociétés secrètes et alchimie. Ou lorsque la légende rencontre la réalité.

    « Une écriture fluide, limpide, qui emporte malgré le flot d'informations qu'elle transporte, et surtout, cette passion communicative pour l'Histoire, sa magie, ses mystères et ses secrets. » Pol'Art Noir.


  • La vie n'est pas facile lorsqu'on dirige une agence de mannequins. Certes, moi, Emilio Esteban, directeur de l'agence Esteban, n'ai que 13 ans, mais j'ai un QI stratosphérique et peux toujours compter sur ma grande soeur, Rhonda Jane !
    Mais le jour où deux brutes ont fracassé la porte de mon bureau, je ne savais pas que j'allais me retrouver en plein Western.
    Une course-poursuite, des coups de feu, des trafics, un blanchisseur fou et encore et toujours des brutes... Il s'en passe de belles à la frontière mexicaine !


  • Marié et père d'une petite fille, cela fait vingt ans que Yoan a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des vivants. Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d'y affronter de nouveaux dangers.

  • Gandhara

    Richard Canal


    Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu'au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu'il vient d'acheter et qui n'est jamais arrivée à destination.
    Daniel, étonné par les moyens que le magnat met à sa disposition, se lance sur les traces du marchand d'art qui devait livrer la statue. De Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu'aux plus hauts sommets de l'Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres. Pourquoi le marchand d'art laisse-t-il derrière lui des énigmes à son attention ? Pourquoi une Chinoise irrésistible s'attache-t-elle à lui au point de l'accompagner au coeur de l'enfer ?
    L'ombre de Joseph Conrad plane sur Gandhara. Ceci est l'histoire d'un homme qui apprend à vaincre la peur dans un monde en proie au terrorisme, à trouver la paix alors que la mort peut frapper à tout moment.

  • Abandonné par une nuit pluvieuse, un bébé grandit parmi les Esprits du cimetière. Il connaîtra, dans ce lieu intemporel, l'Amitié et l'Amour.
    Mais par leur incompréhension et leur cruauté, les Vivants voudront le forcer à vivre dans le monde réel, alors qu'une terrible menace plane sur le cimetière.

  • Jusqu'où iriez-vous pour satisfaire vos ambitions ?
    Patricia Brackford, star du cinéma muet, est quant à elle prête à tout. S'abandonnant aux plus ignobles stratagèmes, elle vivra jusqu'à la folie la pièce écrite par elle.
    Mais attention, si l'amour n'est pas toujours éternel, l'exquise vengeance se déguste avec lenteur sur le long terme.
    Un thriller sans concessions dans l'univers feutré de la haute bourgeoisie anglaise de 1927.
    Une insoutenable plongée dans Le Cauchemar des Brackford !


  • ATTENTION : livre interdit aux moins de 18 ans et réservé à un public adulte averti !

    La folie, tout le monde en parle. Mais avez-vous déjà plongé en son sein, dans ses plus abjectes profondeurs ?
    Graham Masterton, l'un des plus grands auteurs mondiaux de la littérature horrifique s'associe à Frédéric Livyns le temps d'un recueil. Ils vous convient à un voyage mémorable dans les ténèbres. A travers 6 textes pulps, véritable hommage à l'ancienne littérature horrifique, alliant tour à tour terreur et humour, noirceur et dégoût, les auteurs vous proposent une plongée en apnée dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine. Ces histoires réservées à un public averti sont brillamment illustrées par Christophe Huet qui a donné vie aux mots à travers des tableaux propres à vous faire toucher du doigt l'aversion engendrée par le caractère extrême de certains récits.


  • Le duché de Nebleim connaît des heures sombres. Tandis qu'épidémies et catastrophes naturelles se succèdent, les prémices d'une guerre avec la principauté d'Histrionie se dessinent. Malgré cette situation difficile, la duchesse Ermessende espère la lumière. Les Parfaits affirment que la Terre, cette création du Diable, vacille sous les assauts de la foi véritable et que l'apocalypse viendra bientôt délivrer les âmes de leurs tourments. Dans ce monde au bord du précipice, Ermessende de Nebleim et ses vassaux se préparent à livrer bataille, tandis que dans les villes et les campagnes, chacun tente de surmonter les épreuves... jusqu'au jugement dernier.

  • Au plus profond de l'Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse, n'aime rien de plus que de retrouver l'Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu'elle apprend que cette dernière va être rasée...
    Marylou jure de tout tenter pour la sauver.
    Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.
    Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?
    Nous plongeant dans les thèmes de la forêt et des légendes ardennaises, cette histoire fantastique ravira les lecteurs, de 9 à 99 ans, et leur fera vivre une aventure pleine de féerie.

  • 13 ans de silence, et voilà que Phénix, la revue mythique, renaît de ses cendres.

    Dans ce numéro, vous trouverez ce qui a fait son succès : la qualité des sujets, la motivation de leurs rédacteurs, des dossiers fouillés, des textes inédits, des nouvelles toujours plus délectables... et bien plus encore.

    À l'honneur dans ce numéro de la résurrection : Graham Masterton et Frédéric Livyns. Le maître et son disciple, pourrait-on dire. Ces deux artistes prolifiques nous font frémir depuis plusieurs années, toujours à la recherche de terreurs novatrices, pour notre plus grand plaisir. Deux dossiers à savourer dans l'ambiance horrifique qui leur sied si bien.

    Vous y découvrirez des nouvelles de Pierre Brulhet, Christophe Collins, Sophie Dabat, Emmanuel Delporte, Gulzar Joby, Jess Kaan, Frédéric Livyns et, inédites en français, deux de Graham Masterton lui-même ! Du suspens, des découvertes, de l'horreur... Un frémissement à chaque nouvelle page !

    Dossiers dirigés par Denis Labbé et Frédéric Livyns
    Rédacteur en chef : Marc Bailly

  • Karma

    Jean-Charles Flamion

    Avons-nous un destin ?
    Nos épreuves ont-elles un sens caché ?
    Que se passe-t-il après la mort ?
    Ce court roman propose, à travers le parcours d'une âme, de vie en vie, de chercher les réponses à ces questions. Sans théologie particulière, cette histoire laisse libre court à notre interprétation personnelle et, qui sait, pourrait ouvrir le champ de nos réflexions...
    Bon voyage !

  • Dark Gates of terror vous propose, le temps de six histoires, de revisiter l'esprit comics cher aux mythiques Creepy et Eerie.
    Affrontez un terrible démon au coeur d'une station spatiale, visitez les légendaires Carpathes, explorez de sombres grottes cachées au coeur de la jungle, fuyez devant vos propres démons... La peur se décline de multiples façons, sur Terre ou dans l'espace.
    Chaque histoire est illustrée par Christophe Huet, dans la plus pure tradition du genre, véritable invitation à franchir les Portes Noires de la Terreur.

empty