Parresia

  • Quelle que soit la spécialité médicale , lorsque l' on prend en charge un malade on ne peut dissocier tel ou tel organe de l' ensemble de l' organisme . C' est ainsi que l' odontologiste doit adapter son exercice aux spécificités de son malade , certaines pathologies ont un retentissement direct sur la cavité buccale , d' autres ont une influence sur les choix thérapeutiques et sur les conditions de notre exercice . L' ouvrage se propose d' aborder les pathologies que l' on est amené à rencontrer dans l' exercice de l' odontologie . cette liste n' est pas exhaustive elle essaie seulement de ne pas négliger l' essentiel .

  • Cette nouvelle édition présente une iconographie particulièrement enrichie : la finesse des modelés a été poussée au plus loin, comme le choix des couleurs, afin de donner à cet ouvrage sa plus grande utilité. La pédagogie du geste devient d'une extrême précision, tant par la concision du style que par l'image dessinée, schématisée, photographiée ou radiographiée. Il s'agit en effet de bien faire comprendre les améliorations apportées au domaine des gouttières thermoformées et à celui de leurs usages, notamment avec une meilleure adaptation aux différents âges des patients. Raison aussi pour laquelle l'approche psychologique de l'acceptation de ces traitements, souvent assez longs, a été également particulièrement soignée dans cette troisième édition.

    Décisions thérapeutiques et stratégies de traitement constituent une aide primordiale pour l'orthodontiste qui reste un metteur en scène et un acteur de premier rang pour ces travaux d'une grande technicité ; en appui, les informations données dans l'ouvrage sont de premier ordre, et mises à jour des dernières recherches et actualités. On abordera cet ouvrage à la fois astucieux et savant avec toute la passion que l'auteur a su développer à sa création : pour une réussite et des résultats toujours plus performants dans cette discipline exigeante que demeure l'orthodontie moderne.

empty