OXYMORON Éditions

  • Quand Wan et Ted, amis et partenaires au sein d´une agence de détectives, sont embauchés par une sublime blonde pour résoudre une affaire de chantage à la vidéo compromettante, ils sont loin de se douter que l´ange évanescent est chargé de leur faire vivre un enfer.


    Accusés de meurtres, pourchassés par la police, et pire encore, ils vont devoir survivre au jeu du chat et de la souris imposé par leur redoutable adversaire.


    Pour prouver leur innocence et contrecarrer les plans du génie du crime désiran t les mener à leur perte, ils vont devoir replonger, à contrecoeur, dans leur passé commun et leurs passés individuels.


    Quelle que soit l´issue de l´histoire, une chose est sure, personne n´en ressortira indemne.

  •  Wan est un jeune français d´origine asiatique, un peu enveloppé et lymphatique. Il est nourri aux aventures de Sherlock Holmes.
     Ted est une jeune femme menue. Experte dans les combats à mains nues, elle n´a rien à envier à Bruce Lee.
     Outre maintenir à flot leur Agence de Détectives « Wan & Ted », le duo à un autre passe-temps commun, baver devant les courbes généreuses de la blonde voisine. Habitués aux petites affaires de disparitions ou d´adultères, ils sont embauchés, cette fois-ci, pour retrouver le responsable d´un cambriolage sanglant. Toutefois, les déductions de Wan entrent en contradiction avec le témoignage du mari de la victime...
     Imaginez, un peu, l´atmosphère d´une enquête du Commissaire San Antonio menée par un « Sherlock Holmes » asiatique et une «Bruce Lee» occidentale ! Même là, vous êtes encore loin de ce que peuvent être les aventures de ces deux fins limiers.
     « Wan & Ted » s´inscrit dans la veine des polars à l´ambiance burlesque. Les deux personnages de ce roman, aussi originaux qu´attachants, vous emmèneront au bout d´une aventure littéraire hors du commun.

     

  • Décidément, le Pays catalan l´aura déprimée deux fois. Une fois en arrivant, mais, surtout, au moment de le quitter.
    Andrée-Nadine Tedorowsky alias Ted et Wan Ching Mui, deux détectives privés de la capitale ne s´attendaient pas à un tel choc en débarquant au « Centre du Monde », la gare de Perpignan, pour y enquêter sur la disparition du petit-fils de leur voisine.
    Pourtant réticente à abandonner sa mégalopole, Ted va vite être enchantée par les paysages variés et envoûtants du Pays catalan.
    Pendant que Wan va devoir jouer de ses neurones et plonger au coeur de l´histoire de la région afin de démêler l´affaire, Ted, elle, devra jouer de ses poings pour la conclure. Mais les deux amis seront-ils suffisamment performants dans leurs domaines respectifs pour mener le dossier à son terme ?
    Les aventures trépidantes des deux limiers les plus atypiques de la littérature vont vous transporter à travers l´Histoire, la géographie et les infrastructures ancestrales de la Catalogne Nord.
    Les tribulations tant humoristiques que policières du duo de héros sont aussi l´occasion, pour l´auteur, de rendre hommage aux terres si chères à son coeur.

     

  • Un pont, un pendu, le Castillet. Ces trois éléments ne semblent avoir aucun rapport entre eux et pourtant, quand les autorités perpignanaises concluent à un suicide après la découverte du corps de Jordi Fillols pendu à la rambarde d´un pont de la Basse, c´est l´Agence « Wan & Ted » qui est appelée à la rescousse par la veuve qui refuse de croire que son mari s´est donné la mort le jour du 7ème anniversaire de leur fils.


    Dans une enquête où tout semble limpide, les deux détectives vont vite constater qu´il faut se méfier des évidences. Pourquoi l´homme s´est-il pendu au pied de l´ancienne prison, symbole de la Ville de Perpignan ? Pourquoi le jour des 7 ans de son fils ? Et si tout cela avait un rapport avec l´histoire de « L´enfant martyr du Castillet », ce gamin dont le corps a été retrouvé enfermé dans les murs de l´ancienne prison, juste après la Seconde Guerre mondiale, et dont on ne sait rien ?



    Wan et Ted vont devoir faire la lumière sur ces deux affaires macabres et relier deux morts distantes de plus de deux cents ans à leurs risques et périls.

empty