Nouvelles Plumes

  • Le secret d'Alix

    Isabelle Chavy

    1245. C'est la fin de la croisade des Albigeois, après plus de quarante ans de guerre. Le Comté de Toulouse est sur le point de tomber dans l'escarcelle du roi de France, lorsque, contre toute attente, l'inquisition reçoit une ultime dénonciation. Du haut de sa forteresse, le redouté seigneur Geoffroy d'Arrigues accuse d'hérésie Albin de Fourques. Or l'homme se cacherait, protégé par Alix de Beaumont, la propre soeur de Geoffroy.
    Afin de mener son enquête, frère Thomas, le juge inquisiteur, doit se plonger dans le passé de cette famille, quarante ans en arrière, réveillant vieilles douleurs et secrets enfouis.

  • Ma chere louise Nouv.

    Mars 1913. Louise est une domestique, Guillaume un jeune bourgeois fortuné. Ils partagent les mêmes idéaux, mais leur histoire d'amour naissante ne résiste pas à l'hostilité de leurs familles. Alors que la guerre approche, Louise se retrouve seule et sans travail.
    Mars 1913. Embauchée comme domestique auprès des Gallot, de riches industriels, Louise se découvre des affinités avec leur neveu, Guillaume, animé des mêmes idéaux qu'elle. Mais leur histoire d'amour naissante ne résiste pas à l'hostilité de leurs familles respectives. Alors que la guerre approche, Louise se retrouve seule et sans travail.

  • Synopsix

    Angelina Delcroix

    Que feriez-vous si l'on vous proposait de jouer les enquêteurs scientifiques pendant un mois et de gagner 100 000 euros ? Mallory n'a rien à perdre, alors elle accepte et se réveille un matin face à un étrange manoir : le jeu ne fait que commencer...
    Que feriez-vous si vous receviez par mail une invitation à un jeu pas comme les autres : s'improviser enquêteur scientifique pendant un mois dans un lieu très confidentiel et gagner 100 000 euros ? Mallory n'a rien à perdre, alors pourquoi pas ? Elle se réveille un matin face à un étrange et majestueux manoir : ce jeu mortel ne fait que commencer...

  • Comme chaque année depuis dix-huit ans, Ana, Jean et leurs deux enfants posent leurs valises sur une petite île grecque. Mais cette année, tous les secrets qui empoisonnent cette famille sont sur le point de sortir de l'ombre.
    Comme chaque année depuis dix-huit ans, Ana, Jean et leurs deux enfants posent leurs valises sur une petite île grecque. Mais cette année, la douceur de vivre de ce paradis ne sera pas au programme. Tous les secrets qui empoisonnent cette famille sont sur le point de sortir de l'ombre. Déjà mis à mal par les aléas du temps qui passe, leur amour y survivra-t-il ?

  • À la fin de ses études de médecine, Marine décide de retourner vivre sur la petite île bretonne où elle a grandi jusqu'à la mort de ses parents. Mais dans le froid venteux de novembre, l'installation se révèle difficile : les habitants désertent son cabinet et affichent ouvertement leur hostilité. Marine comprend que le secret de cette haine est caché dans le passé de sa famille.

  • Skinny love

    Jennifer Schneider

    Que faire quand le hasard met l'amour sur votre route pour une durée limitée ? Alors qu'elle vient de vivre une rupture tonitruante, Jenna, bientôt 30 ans, rencontre Chris, terriblement séduisant et mystérieux. Après une première nuit torride, celui-ci lui annonce que leur histoire devra prendre fin dans une semaine.
    Jenna, trente ans dans quelques jours, est en pleine remise en question : elle ne s'est jamais épanouie dans le monde de la finance et ne supporte plus sa supérieure. Quant à sa vie sentimentale, elle se résume à une relation indifférente avec Diego, son petit ami depuis cinq ans. Quand elle surprend celui-ci au lit avec une autre, c'est l'étincelle qui met le feu à sa vie d'avant. Fraîchement célibataire, Jenna croise par hasard Chris, aussi séduisant que mystérieux. Après une première nuit grisante, le jeune homme lui annonce que leur liaison devra prendre fin dans une semaine, jour de son départ pour les États-Unis. Même si Chris refuse d'en dire plus, Jenna se laisse embarquer dans un tourbillon de sensualité qui va bouleverser sa vie...
    Prix de la ROmance 2020

  • Que faire quand on est profiler et que l'on devient l'interlocuteur privilégié d'un groupe de tortionnaires ? Séances de torture filmées, scènes de crimes glaçantes... Pour mettre un terme au massacre, le capitaine Antoine Brémont doit comprendre l'origine du mal... et affronter ses propres cauchemars.

  • Sagarmatha ; meurtres au sommet Nouv.

    Sur les pentes de l'Everest, les corps de deux alpinistes sont retrouvés après une violente avalanche : un homme et une jeune femme qui ont, sans aucun doute possible, été assassinés. Une affaire mystérieuse que Clara Boiron, commandante, doit résoudre à Paris.
    Sur les pentes de l'Everest, une violente avalanche met au jour les corps de deux alpinistes : un homme d'une quarantaine d'années, une tache de sang sur le ventre, et une jeune femme, les mains attachées dans le dos. Une affaire mystérieuse qui va entraîner Clara Boiron, commandante au 36 quai des Orfèvres, au coeur d'une enquête palpitante.

  • Dans la région de Grenoble, un avocat est retrouvé mort, enterré vivant. Ce meurtre semble lié au suicide, quatorze ans plus tôt, du jeune Valentin. C'est le début d'une vengeance implacable...
    Dans la région de Grenoble, un avocat est retrouvé mort, enterré vivant. Ce meurtre semble lié au suicide, quatorze ans plus tôt, du jeune Valentin, victime de harcèlement au lycée. Déterminé, malin et calculateur, celui qui cherche à le venger oeuvre dans l'ombre et rien ne semble pouvoir l'arrêter...

  • Une guerre oppose l'Empire et le Royaume, tous deux à la recherche de l'enfant qui fera basculer l'avenir de leur nation. La jeune Lianne, survivante de l'attaque des Errants de la planète Pira, possède le Don. Elle intègre l'Académie destinée à former les Syyrs, les soldats de la garde royale. C'est le début d'un périlleux apprentissage et d'une aventure exceptionnelle.
    Le mot de la marraine du Prix de l'Imaginaire 2019, Georgia Caldera :
    "J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce magnifique récit regorgeant de mystères, d'aventures et de rebondissements. Ce roman a su me happer dès les premières pages grâce à son univers à la fois riche et foisonnant, et m'a fait voyager comme peu de textes en sont capables. À découvrir de tout urgence ! "
    Prix de l'Imaginaire 2019

  • Pour prendre le temps de faire le point sur ses désirs et son avenir, Léna, 25 ans, part sur un coup de tête à Bénodet rejoindre Rose, une vieille amie de sa famille. Dans ce décor paradisiaque, elle fait la connaissance de Liam, un charmant skipper...
    Lena vient de terminer ses études mais ne sait plus quel sens donner à sa vie. Lasse de son quotidien et de la pression exercée par sa mère, elle décide alors de partir rendre visite à Rose, une vieille amie de la famille à Bénodet, en Bretagne, et espère que son séjour là-bas lui permettra d'y voir plus clair. Elle va y rencontrer Liam, un skipper passionné qui va lui faire partager sa passion pour la voile et lui présenter ses amis. Sur place, Lena va découvrir que la vie ne prend pas toujours la route qu'on avait prévu et qu'il suffit parfois de peu de choses pour trouver enfin sa place dans le monde. Mais surtout, elle va prendre conscience de l'importance de faire ses propres choix

  • 1785. À la mort de son père, Anne de Thiéville quitte l'Île Bourbon pour rejoindre son oncle à Saint-Malo. La riche héritière, avant tout femme de caractère, met en émoi nombre de beaux partis de la ville...
    1785. À la mort de son père, Anne de Thiéville est obligée de quitter l'Île Bourbon pour rejoindre son oncle en France. Après une traversée mouvementée, escortée par le capitaine Maxime de la Borie, c'est à Saint-Malo que débarque la jeune et riche héritière. Une fortune qui attire toutes les convoitises... Alexis de Thiéville entend bien dompter cette nièce trop rebelle pour en faire l'épouse de son fils, Octave. Anne fait aussi rapidement la connaissance de son cousin, Tristan de Kervadec, libertin à l'aura sulfureuse. Celui-ci tombe fou amoureux, mais nombreux sont les hommes de la ville à convoiter le coeur d'Anne.
    Bientôt la Révolution gronde... Face à de nouveaux défis qui iront jusqu'à mettre sa vie en péril, la jeune femme va se révéler plus courageuse et combattive que jamais.

  • À quelques jours de ses noces avec l'héritière d'un clan ennemi, l'honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne à la beauté troublante. Quand celle-ci sauve la vie du père de Toru, elle est invitée à venir vivre au château...
    À quelques jours des noces qui doivent l'unir à Akeko Kawa, l'héritière du clan ennemi de son peuple, l'honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne mariée à un homme violent qui se plaît à l'humilier chaque jour. Toru est troublé par la beauté sauvage et le parfum envoûtant de la jeune femme. Quand celle-ci sauve d'une chute le père gravement malade de Toru, le seigneur l'invite à rejoindre le château pour devenir la suivante de sa future épouse...

  • Un thriller psychologique glaçant ! Entrez dans un jeu dont personne ne sor gagnant !
    Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C'est lui qui, il y a un an, l'a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 - DEBUT DU JEU.
    Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c'est l'une des policières chargées de l'enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : " 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! "
    Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

  • Depuis vingt-cinq ans, le royaume d'Esiah vit sous la tyrannie du roi Pyrrhos. Seule résiste l'Edenrah, attendant le retour du roi Lucifel. Dans le royaume des Mortels, Almandin n'a aucun souvenir de sa vie passée...
    Vingt-cinq années se sont écoulées depuis la bataille opposant le roi Lucifel à son frère. Le royaume d'Esiah vit désormais sous la tyrannie de Pyrrhos et seule lui résiste l'Edenrah, l'alliance des comtés attendant le retour de Lucifel. Dans le Royaume des Mortels, Almandin ignore tout de sa vie passée. Alors qu'une mystérieuse Confrérie menace l'équilibre entre les morts et les vivants, il va devoir faire un choix qui changera sa vie à jamais ...
    Tome 2 Prix de l'Imaginaire 2018

  • Tombent les rois

    Julie Bind

    Un médecin de Tours, à la réputation trouble, est retrouvé mort sur son lit dans une position humiliante. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d'un avocat...
    Alors que la canicule s'est emparée de Tours, le corps d'un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au-dessus de tout soupçon... Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D'autant qu'une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d'un avocat... Autour d'une vengeance implacable, un polar âpre à l'atmosphère moite.
    Prix des lecteurs 2019

  • Un roman documenté et passionnant, pour les amateurs de Giacometti et Ravenne !
    Des doigts disséminés dans la ville de Lyon et la disparition du propriétaire d'un grand cabinet pharmaceutique plongent la capitaine Lisa Guéran et ses lieutenants dans une enquête aux pistes multiples où se croisent francs-maçons et intégristes religieux.

  • Le sort s'acharne sur Vélia : son ex-petit ami et un employé fraîchement licencié sont retrouvés morts, castrés et éventrés. Mais le séduisant inspecteur, Ulysse Soulika, peine à croire à la culpabilité trop évidente de la fougueuse jeune femme.
    Jeune femme au tempérament de feu, Vélia Pratt gère son entreprise de démolition de main de maitre.
    Malheureusement, quand deux cadavres sont retrouvés castrés dans les décombres de ses chantiers, elle est rapidement suspectée. Pour la jeune femme, l'horreur ne fait que commencer. Pourquoi ces cadavres ? Qui cherche à l'incriminer ?
    Elle va se rendre compte que la personne tapie dans l'ombre veut bien plus que lui nuire... Il veut la détruire.
    Prête à tout pour faire éclater la vérité, pourra-t-elle compter sur l'aide de l'inspecteur Soulika et lui prouver son innocence ?

  • Louisa Torrès, capitaine au 36 quai des Orfèvres, sait que sa hiérarchie guette la moindre de ses failles lorsque elle est missionnée sur une nouvelle affaire : des hommes battus à mort puis travestis en femmes. Chaque meurtre est signé de la même locution latine : Omnia vanitas. Une enquête aux frontières du bien et du mal.

  • Entrez dans la toile de ce roman original et addictif, qui vous réconciliera avec les araignées.
    Emma, jeune danseuse de 19 ans, vit seule avec son père, un scientifique peu scrupuleux qui s'est réfugié dans le travail depuis la mort de son épouse. Lors d'un footing, elle trébuche sur le corps d'un jeune homme inconscient. Il ne porte sur lui qu'un collier attrape-rêves. Le père d'Emma décide rapidement d'en faire son cobaye clandestin. Alors que la jeune fille se prend d'affection pour cet étrange garçon, le mystère s'épaissit : ses yeux noirs ont un reflet rouge, il s'exprime dans une langue du XIIe siècle et il peut faire preuve d'une force herculéenne. Entre passion et sorcellerie, l'existence d'Emma est sur le point de basculer.
    - Finaliste du Prix de l'imaginaire 2018

  • Aurez-vous le coeur assez bien accroché pour goûter à la malédiction du Neuvième fragment ? Selon la rumeur, ce film déclenche chez ses spectateurs une véritable folie suicidaire.
    Auteur à succès de thrillers, John Conroy reçoit une lettre d'une certaine Sharon Palmer, accompagnée d'une clé USB. Fille d'un millionnaire, Sharon est une icône du cinéma underground. Selon la rumeur, la projection de son dernier film Le Neuvième Fragment aurait fait basculer ses spectateurs dans une folie suicidaire. Il ne resterait dans le monde qu'une seule copie du film maudit... Sur la clé USB, un film gore pour le moins réaliste laisse à John un sentiment de dégoût mêlé d'interrogation : pourquoi est-ce à lui que Sharon s'est adressée ? En se rapprochant de la famille de la jeune femme, il découvre que celle-ci vient d'être kidnappée. Preuves de l'enlèvement : un courrier signé du nom de Sharon... et deux doigts fraîchement tranchés.

  • Un professeur d'université, critique littéraire célèbre, écrivain sans succès, fait du lecteur le confident épouvanté, prisonnier de la logique criminelle.
    Mañas maintient un subtil équilibre entre l'horreur le pathétique, le grotesque et l'humour. Il écrit un psychothriller ironique et féroce sur le monde de la lifférature et de l'édition.
    Un roman d'une efficacité redoutable qui trouve sa force dans un rythme trépidant.

  • Le royaume d'Esiah, où sont envoyées les âmes damnées du royaume des mortels, est victime d'une terrible épidémie. Toujours accompagné de Mélisande, son phoenix, le prince Lucifel, héritier du roi, venu sur place pour soutenir ses compagnons, croise le chemin de Milo, un petit garçon. Au cou de ce dernier, une pierre rouge intrigue le prince. Celui-ci propose à l'enfant de devenir un apprenti Arcante, soit un passeur d'âmes comme l'était son père. Il espère par la même occasion en apprendre plus sur cette troublante et mystérieuse pierre... Bientôt de violentes attaques ébranlent le royaume obligeant le Prince a suivre sa destinée de futur roi pour sauver son peuple. C'est le début d'une épopée qui l'entraînera dans les secrets les plus enfouis de son royaume, jusqu'aux prédictions oubliées des Anciens.
    - Prix de l'imaginaire 2018

  • 1919. Plongée dans l'hiver, la France pleure encore ses morts. De retour chez eux, les soldats doivent pourtant s'obliger à reprendre une vie normale. Grâce à l'amitié qui le lie depuis l'enfance au Comte Lucien de Lavera, le lieutenant Armand Rouvière se voit proposer le poste de régisseur au château de Saint-Chanas.
    À peine arrivé, le jeune homme découvre un domaine à l'abandon et une famille si marquée par le drame que la vie même semble avoir déserté les couloirs du château. Sarah, la tante excentrique, Hubert, l'héritier qui a perdu la vue dans une tranchée, Louise, la belle et inconsolable veuve de guerre, et son petit garçon délaissé, Charles, vivent reclus dans leur chambre, n'échangeant que quelques mots à l'heure des repas.
    Armand par sa bienveillance et sa volonté réussira-t-il à leur redonner le goût de vivre ? L'amour soufflera-t-il à nouveau sur ces coeurs endormis ?
    - Prix des lecteurs 2017

empty