Nombre7 Editions


  • Comment j'ai survécu à l'abandon


    Les conduites abandonniques traduisent le terrible mal-être vécu par qui a subi ou ressenti une forme marquante d'abandon. Ce mal, souvent invisible et diffus, apparaît en filigrane car il se cache derrière des masques qui en compliquent la lecture. En ressassant son histoire et en réexplorant ses traumatismes, Christian s'efforce de raconter au mieux ce cancer de l'âme qu'est la terreur de l'abandon.


    L'abandonnisme.


    Ce livre veut être, au-delà d'une catharsis, un message d'espoir assimilé par le prisme de la positivité, car il est toujours possible de ses relever de ses cendres.

  • Démoncratie

    Alain Bled

    La Réunion en 2089
    Dans un monde dévasté par la guerre depuis plusieurs décennies, une île abandonnée dérive sur l'océan indien, avec à la barre un capitaine psychopathe et un équipage incompétent. Quant aux passagers survivants, ils galèrent.
    Octave Montgâté, petit chef de chantier arriviste, habitué à maltraiter son épouse Isabelle comme son adjoint Sylvain, se montre en revanche servile devant la dictature régnant sur l'île de Maskarenas. Un jour, Octave provoque une explosion fatale dans la carrière qu'il dirige. Peu après, il est enlevé par Mickael, un rebelle qui le fait chanter : soit il aide ses compagnons à tuer son « ami » le roi Alphonse, soit ils le dénoncent. Le coup d'État réussit, mais la nature se met de la partie.

  • La vachère

    Alain Charre


    Une jeunesse en montagne ardéchoise

    « Il y avait sept ou huit vaches et deux boeufs ; un jour, l'un d'entre eux m'avait renversée, dans le bois... À huit ans... Oh ! S'il m'avait tué, il en restait encore... Oh garce, quelle vie ! J'aurais mieux aimé rester chez mes parents, à la ferme et torcher les petits.
    Quand il faisait mauvais temps, je n'avais pas de parapluie, même pas un imperméable ; je faisais un capuchon avec une boge et la posais sur ma tête ; elle me couvrait les épaules.
    Je languissais ma maison, je mangeais sans appétit ; pourtant, on me donnait à manger, mais je ne mangeais pas souvent, j'avais mal au ventre... »
    Thérèse raconte sa jeunesse d'enfant loué, la vie et les moeurs en montagne ardéchoise dans la première moitié du XXe siècle.

  • Satine

    Morela Francois

    Âgée de quinze ans, Satine vient d'apprendre la disparition de toute sa famille dans un terrible accident de voiture.
    Pourtant, malgré ce tragique destin, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie... mais aussi, celle de la planète...


    Un thriller stimulant accompagné par un véritable fond sonore musical accessible grâce aux QR code.


  • Talh de vida d'una dròlla de la montanha

    « Li aiá sèt o uèt vachas e dos buòus ; un jorn, n'i a un que m'aiá esversada, dins lo bòsc... A uèt ans... Ò ! Si m'aiá tuada, ne'n restava encara... Ò garça, quanta vida ! Auriá mèlhs amat restar vèrs mos parents, travalhar a la bòria e panar los petits.
    Quand fasiá marrit temps, aiá gis de parapluèia per m'abrigar, pas megius un empermeable ; fasiá un capuchon eme una bòtja e la botave sobre la tèsta ; m'acaptava las espatlas.
    Lenguissiá mon ostau, manjave sens apetit ; pasmins, me bailavan a manjar, mè manjave pas sovent, aiá mau de ventre...»
    Terèsa cònta sa joinessa de dròlla lojada e lo biais de viure en montanha d'Ardecha dins la prumèira mitat delh sègle XX.


    Livre en occitan

  • Londres 2012.
    Les Jeux olympiques... La grande fête du sport. Un événement où se côtoient sommités et stars internationales. Où se pressent foule cosmopolite et médias du monde entier.
    Le rêve pour tout détraqué... Un cauchemar pour les services de sécurité...
    Cauchemar qui se concrétise de façon discrète et anodine sous forme d'anneaux de couleur exposés dans un arbre à deux reprises. Douze à chaque fois.
    Seule une jeune supportrice est alertée par leur présence. Au point de faire le lien avec des morts suspectes survenues à Londres. Information qui remonte jusqu'à New Scotland Yard.
    Commence alors la traque du Tueur aux Anneaux, un individu étrange et louvoyant. Même la criminologue associée à cette affaire peine à cerner cet être insaisissable, à la fois narcissique et effacé. Mais déterminé à saboter les JO...

  • La quête du père, les disparitions, des secrets de famille ...
    Une situation qui pourrait être un fait divers : disparition d'une jeune femme qui dépose son enfant chez sa mère. A partir de cet événement : des rencontres, des découvertes, ... Rencontre de l'enfant et du monde de sa grand-mère. Elle sera amenée à revisiter son passé pour répondre aux questions de ce petit-fils qui tente de se construire un présent. Recherche du père à travers les investigations du passé de la mère. Une réflexion sur les hommes de la famille. Alors bousculé par les découvertes, chacun va partir vers une quête, quête de soi, de la vérité, du bonheur. Les secrets de familles petit à petit émergent... Les vraies questions vont pouvoir se poser.
    Le lecteur entraîné par ces quêtes ne peut que se poser aussi des questions. Immergé dans ces vies mouvementées et dans le monde de l'écrivain.
    L'auteur fait vivre au lecteur cette quête de l'écrivain ; écrire pour approcher un réel indicible, faire entendre quelque chose qui est au delà des mots.

  • Folco

    Alex Conil

    Petite Camargue 1960. Un enfant observe la vie à travers les adultes et les événements qu'il croise...
    Au cours de ce récit, Folco a de huit à douze ans. Enfant sensible, affuté, mélancolique et marrant, il pose un regard poétique sur le monde qui l'entoure. Entre Petite Camargue et Provence, il nous invite dans une déambulation ponctuée de vergers et de mas, de grillons et de cigales, de gelées blanches et de mistral, à apprivoiser les effluves des chevaux et celles des chiens mouillés, à faire corps avec les fortes chaleurs ou les toniques pluies d'hiver. Dans une langue raffinée il nous conte son rapport à l'école, son amour pour la campagne, les églises, la poésie, et les épaules dorées des filles d'été. Il nous offre en partage les affres de l'internat, et nous convie à travers de fines tranches de vie, à découvrir une palette de personnages, éclairés ou stupides, denses ou fades, pittoresques ou ternes. Il nous révèle l'étendue de ses émotions d'enfant avec une troublante subtilité ...


  • 50 ans de Médecine Holistique à votre service


    Pour des enfants épanouis !


    Dans ce livre précieux, un médecin holistique met à votre disposition les informations fondamentales pour vous permettre de concevoir, mettre au monde et élever dans la santé et la joie de vivre les enfants que vous voulez accompagner dans leur venue sur la planète-école Terre.


    L'approche holistique tient compte des quatre corps de l'être humain : physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle est la garantie que tous les secteurs de la vie humaine sont considérés et que le respect des lois universelles de la santé conduit de manière assurée vers la santé.
    />

  • Enfants du chaos

    Arthur Versen

    Is ont des yeux mais ils ne voient pas.
    Lors de l'enterrement de Zoé, Sylvestre se promet de retrouver son assassin. Convaincu qu'elle ne s'est pas suicidée comme la police le prétend, il se lance dans une enquête aussi vertigineuse que dangereuse pour découvrir la vérité.
    Mais il devient vite le pion d'une gigantesque partie d'échecs dont il ignore les règles et les joueurs. Les premiers indices vont le conduire dans les entrailles du Quartier Nord, un des lieux les plus redoutés de Sapir, la capitale de la Cranfe. C'est là que Zoé a croisé le chemin d'une communauté religieuse bien spéciale, les Delcaniens...
    Happé dès les premières lignes dans le tourbillon d'un monde dur et violent, accompagné d'une plume envoûtante et efficace, laissez-vous tomber dans les sphères, plus sombres les unes que les autres, d'une société rongée par son passé.

  • à coeur ouvert

    Patrick Delacoux

    En cet fin d'après-midi du 6 avril 2018, je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps. J'ai du mal à respirer, mes jambes ne me portent plus, la vie me fuit.
    Le 7 avril 2018, on m'a donné un coeur, un nouveau souffle pour la vie. Ce cadeau de la vie, je le dois aussi aux femmes et aux hommes de l'hôpital Cardio Louis Pradel à Lyon, qui font un métier admirable dans des conditions très difficiles. Ils accomplissent des prouesses et sauvent des vies au quotidien.
    Dix jours après la transplantation, mes larmes coulaient sur mon dictaphone, elles se transformaient en écriture, en paragraphes tout droit sortis du coeur... J'écrivais avec une seule idée en tête : l'envie de donner et de partager cette aventure humaine. Ma motivation est d'interpeller sur l'importance du don d'organes. Cette histoire empreinte d'émotion, d'humour et d'optimisme, je vous la livre.
    « Donner est une belle manière d'aimer... »

  • Le mas de Leirou

    Alain Avesque

    Les secrets d'une famille languedocienne au XIXème siècle



    Cette fresque haute en couleur met en scène trois générations issues du monde rural qui, dans cette France du XIXème siècle, vont connaître péripéties familiales et soubresauts politiques inattendus. Pour s'élever socialement, ils vont avoir recours à des procédés plus ou moins avouables...
    En effet, au lendemain de la Révolution, le maire d'un village languedocien, fraîchement élu, fait main basse sur la propriété agricole d'un aristocrate en fuite. Son fils y fera édifier le mas de Leïrou.
    Au fil des ans, une femme, insérée dans la famille grâce à ses charmes, va se révéler, développer l'économie du lieu. Maîtresse-femme autant que femme-maîtresse, elle rayonnera sur les trois couleurs de la viticulture.
    Quant à leur fils, il se confrontera à cet épiphénomène que Michel Foucault abordera plus tard : « la folie à l'âge classique »...

  • Hydrogène renouvelable, l'énergie verte du monde d'après Nouv.

    L'hydrogène, « clé de voute » de la transition énergétique
    Les médias résonnent de l'hydrogène décarboné et les perspectives offertes animent les conversations, H2 s'invite partout : autour de la table familiale, au cours des soirées d'amis, et bientôt les enfants vous questionneront, puis, sur votre lieu de travail ou dans les transports du quotidien, vous entendrez « Ça fonctionne à l'hydrogène ».
    Au-delà du « Pourquoi », ce livre vous invite à découvrir l'univers hydrogène. Ses différentes technologies, son économie durable et circulaire, l'accélération qui fait trembler le monde des énergies fossiles... et bien sûr les préjugés tenaces qui accompagnent son développement.
    Un ouvrage de référence, pour comprendre comment cette petite molécule, présente aux origines de l'univers, réapparaît à l'aube du big bang d'un « monde zéro émission ».

  • Un escalier...

    Elisabeth Lafont

    Je le promets... Je le jure, je remarcherai !
    Élisabeth est une jeune femme promise à un brillant avenir. Une marche « loupée » et tout s'arrête... En partie paralysée en pleine fleur de l'âge, elle se trouve confrontée à une toute autre vie que celle qu'elle avait prévue. Au travers de cet événement marquant, c'est toute une vie qui bascule.
    Malgré tout, une promesse... Celle de remarcher. Un témoignage fort où l'impossible devient possible et où les combats que nous menons nous apprennent à devenir un Autre...

  • Histoires mystérieuses tirées du terroir cévenol
    Pour ceux qui aiment les histoires extraordinaires et mystérieuses issues d'un terroir profond et pluri centenaire, voici un recueil de cinq nouvelles qui trouvent toutes leur origine dans les Cévennes anciennes et les histoires racontées au cours des veillées d'antan.
    Une cloche fantastique que personne ne met en branle et qui ne sonne que pour annoncer des ennuis... un enfant trop visionnaire... ou bien ces deux malheureux ensevelis (« Acatés » en occitan, signifie « ensevelis, recouverts ») sous l'éboulement d'une galerie souterraine à charbon... ou encore d'autres péripéties glauques et peu banales, en 1864, avec les ouvriers mineurs du vieux Plan des Pinèdes, entre Portes et La Levade...
    Voilà de quoi intriguer le lecteur.
    Les amateurs d'énigmes campagnardes, de phénomènes bizarres et obscurs, de mystères villageois, d'histoires tendres ou sordides devraient y trouver leur bonheur. Cependant les amateurs de poésie pourront y trouver aussi leur compte, un peu partout, mais particulièrement dans la dernière nouvelle du recueil !

  • Les souvenirs d'une enfance douloureuse.
    J'aurais tellement aimé avoir un papa aimant, tendre et protecteur. Ce fut tout le contraire. Mon père n'était pas un père. Mon quotidien était coups de martinet, privations et fessées. À la maison, la violence était omniprésente. Je vivais dans la peur. Mon adolescence fut mouvementée. J'étais révoltée et je devenais une enfant de plus en plus difficile. J'ai fugué et je bravais les interdits sans réaliser que je mettais ma vie en danger. Les années ont passé, je suis devenue une femme, une mère, une grand-mère et mon père s'est transformé avec la maladie d'Alzheimer en un vieillard tendre et attachant. J'ai passé deux jours fabuleux avec lui l'été 2019, même s'il me demandait pourquoi je l'appelais papa. Deux mois après il mourait. Je pensais l'aimer. Je voulais simplement me persuader que j'avais un papa comme tout le monde. Il ne me manque pas.

  • Pierre Lefranc est la sixième génération d'une famille de sylviculteurs jurassiens. Faire pousser des arbres demande du temps : il a la conscience du temps long, de la valeur du travail et des rythmes naturels. Il en tire une grande fierté, et en fait une question d'honneur lorsqu'il faut défendre le nom des Lefranc. Ce grand nostalgique, à la vie bien ordonnée, vit mal l'arrivée des années 2000. Cette fin de siècle va justement être marquée par la tempête dite du siècle. À l'aube de ses 60 ans, cet homme réputé pour son caractère de dur au mal, trouvera-t-il la force de se relever ? Et en cette dernière année du siècle, une autre épreuve va le frapper, encore plus injuste et plus difficile à vivre que la colère du ciel, sans savoir que l'histoire de sa famille est en toile de fond. Il est emporté dans un tourbillon qui remet en question son équilibre et ses certitudes.

  • Du noir, du brûlant, du corsé. Ça finit mal... ou pas !
    Douze histoires courtes, des personnages de roman noir, couleur café.
    Du grain à moudre pour donner vie à des intrigues où les héros aux personnalités étonnantes se débattent et s'en prennent plein la cafetière dans des situations expresses, instantanées ou torréfiées.
    Un recueil de nouvelles à lire accompagné d'un café... noir.

  • Un parcours de vie impressionnant guidé par la passion de ses chansons



    Patric est un artiste, un troubadour des temps modernes, nous contant ici son parcours, ses motivations et ses inspirations. Au travers du partage de ses textes, des messages portés dans ses chansons, de son amour pour le pays, le chant et sa guitare, découvrez l'homme derrière la musique.
    Des terres occitanes, de la chaleur de la garrigue ou des vents de la côte, s'élève la voix de Patric, tendez l'oreille et laissez-vous envoûter.

    « Les chansons n'ont jamais fait de révolution
    mais il n'y a jamais eu de révolution sans chanson. »

  • Fin du XIIe siècle, les villages s'émancipent de la tutelle seigneuriale en obtenant des franchises et des privilèges. Une invasion de barbares met fin à la paix relative de cette région de Ventaben. Pillage et violences déferlent sur les collines environnantes.
    Rolande Gaudeline De Borde est seule sur ses terres, son mari, le fils de l'ours est lieutenant du roi, chargé d'établir l'ordre dans les nouveaux territoires du Royaume de France. La mort dans l'âme, cette jeune femme doit en compagnie de quelques villageois abandonner son château et la terre de ses ancêtres afin de se mettre à l'abri chez son cousin le comte de Guelhaor. La jeune femme attend un bébé. Le voyage est périlleux, mais Brune est à ses côtés.
    Protection, neutralité ou alliés des Anglais. Les temps sont troublés. Brigands, traîtres, et sorcières accompagneront nos voyageurs.

  • Un autre regard sur la Vénus de Gordes

    Porter le même nom de famille que celle qui fut appelée de son vivant « La Vénus de Gordes » a poussé l'auteur à revenir sur les traces d'une vieille affaire criminelle.
    À travers le regard amoureux d'un jeune homme, Louy, le roman fait une introspection sur le caractère de Fortunée Béridot, une femme machiavélique dont les actions au nom de l'amour secoueront le Vaucluse du 19ème siècle.
    Une plongée intense dans une page de l'histoire vauclusienne, une histoire familiale et sentimentale, à découvrir dans ses moindres détails, comme si vous y étiez.

  • Lola l'anorexique et Gabin le suicidaire se rencontrent à la clinique psychiatrique. À l'issue de leur traitement, ils séjournent à l'île d'Oléron chez la tante de Gabin. Guidés par leurs rêves, ils cherchent un lieu de vie où ils pourraient s'épanouir en harmonie. C'est ainsi qu'ils découvrent un village exemplaire, respectueux de la biodiversité et du partage. Attirés par ces valeurs, ils décident de s'installer en Périgord Vert. Leur engagement prend forme quand survient le Coronavirus. Le couple se trouve alors confronté à des difficultés imprévisibles : y survivra-t-il ?
    Entre Dolus et Saint-Pierre-de-Frugie en passant par Paris et Reims, comment Lola et Gabin s'intègreront-ils dans le monde d'après ? Après leur épreuve personnelle, après celle de la crise sanitaire de 2020...
    Un roman où l'énergie et l'espoir luttent contre la sottise, la peur, la haine. La musique en filigrane jalonne le parcours de ces deux rescapés de la vie.

  • Une nuit. Un club. Un meurtre. Enquête en huis clos... sur l'Ile de Ré!



    Un soir de février, la présidente du L'Club Nephtys, sur l'île de Ré est retrouvée morte. L'incompréhension, l'indignation s'abattent sur le club tandis que Lieut'nant Dan', visiteuse occasionnelle, prend l'enquête en main. Elle en est sûre, le coupable ne peut être que parmi ces dames...
    Au fur à mesure des interrogatoires, elle va en apprendre un peu plus sur chacune d'elles, connaître leur part de lumière et surtout, découvrir leurs zones d'ombre.
    Que cachent donc ces femmes ?
    Quel secret leur faut-il préserver au point de les pousser à commettre l'irréparable ?

    Clin d'oeil à Agatha Christie non fortuit !

    "Le meurtre est interdit en théorie comme en pratique,
    la liberté de parole est autorisée en théorie, mais interdite en pratique.
    Le meurtre est parfois puni, la liberté de parole toujours quand elle est perpétrée."
    Mark Twain

  • Ce n'est pas un roman d'aventures ; c'est le récit de l'odyssée de ces hommes et de ces femmes qui, fuyant la misère et le chômage, avaient fait le choix d'émigrer vers l'Afrique du Nord plutôt que vers les États-Unis, le Canada, l'Australie, l'Argentine ou la nouvelle Zélande. Cette histoire commence il y a juste deux siècles.
    Ils étaient de France, des Baléares, d'Espagne, de Suisse, d'Italie, de Malte et d'ailleurs ; certains comme Barthélémy arrivèrent à El Djezaïr plus de dix ans avant la conquête et vécurent le débarquement à Sidi-Ferruch à côté des Turcs.
    Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, dans le déroulement de cette histoire homérique, tout est vrai.
    C'est également un récit historique très étayé des conditions de "la conquête". On y trouve beaucoup de références à des documents originaux de l'époque, qui nous amènent à une réflexion sur l'attitude de la France pendant cette période. Les conséquences de décisions prises il y a près de deux siècles nous apparaissent encore aujourd'hui.

empty