Nathan (réédition numérique FeniXX)

  • Arrivant de France, Patrick Toucane, surnommé Le Toucan, est accueilli à Saigon par Phong, sympathique et malicieux Vietnamien de 16 ans, mécanicien à la Compagnie aérienne de transport d'extrême-orient. Engagé comme pilote par la modeste CATEO, le Toucan se doute-t-il de l'aventure qui les attend, Phong et lui, dans un minuscule îlot de l'Océanie, où ils devront faire face aux héros oubliés d'une guerre terminée depuis plus de 30 ans, la guerre du Pacifique ? Contraints d'affronter des Samouraï, fidèles gardiens d'un trésor de guerre, ils devront également déjouer les plans d'aventuriers peu scrupuleux. Les deux jeunes gens découvriront, dans le décor somptueux des îles, les richesses de l'amitié et les vraies valeurs de l'existence, nées de l'épreuve et de la lutte pour la survie.

  • Parce qu'il a inventé un carburateur à hydrogène liquide, adaptable sur les véhicules utilisant habituellement l'essence, Norbert Narcy, sympathique savant aussi maniaque que distrait, est en danger. Les maîtres de l'espionnage industriel sont prêts à tout pour s'emparer de l'invention... C'est alors qu'intervient Claude Clarté, spécialiste du contre-espionnage. Assisté de deux charmantes jeunes femmes, ceintures noires de judo, et d'un groupe d'enfants courageux et débrouillards, l'audacieux détective se lance dans l'aventure. Cambriolage, séquestration, poursuites se succèdent à un rythme effréné...

  • Nadji et Méryem sont les enfants de pauvres paysans turcs. Un jour, Nadji trouve dans le désert un petit chameau, qu'aussitôt le fils du chef du village convoite. Après une dispute avec ce dernier, et pour échapper aux représailles, Nadji quitte précipitamment ses parents et s'en va vers l'inconnu, accompagné de Méryem. Les enfants gagnent leur vie en montant un spectacle de marionnettes, Méryem - à la voix merveilleuse - charme le public en chantant d'anciennes balades... Jusqu'au jour où la découverte d'un trésor hittite les entraînera dans une aventure passionnante qui les mènera, à travers l'Asie Mineure jusqu'à Istanbul...

  • Il y a 15 000 ans... La tribu qui vit sur le Causse est inquiète : un étranger, possédant des armes en métal, rôde alentour... Mais ses intentions sont pacifiques et, bien vite, Lua, Ena et leurs amis, les fils du Chef, le font adopter. Seul Fel, le sorcier, reste méfiant. Brusquement, des attentats sont perpétrés contre le camp ! Gou l'étranger et Fel se soupçonnent mutuellement. Mais Gou, voyant la tribu en danger, livre son secret, celui des pierres qui fondent. Le clan parviendra-t-il à tenir en échec son ennemi mystérieux ?

  • Pour cette quatrième aventure d'une série déjà fameuse, nous retrouvons les Jum's - Philippe, Olivier et leur soeur Domi - au Pérou. Ils vont y être amenés, en de dramatiques circonstances, à participer aux recherches menées pour retrouver le père de leur amie Cécile, le Professeur Plantier, qui a été enlevé alors qu'il faisait un voyage d'études dans les Andes. Accompagnés par Cécile, David et un jeune savant, les Jum's partent pour Cuzco... Et c'est le début d'une succession de coups de théâtre, au cours desquels intervient plusieurs fois un mystérieux personnage que les jeunes gens surnomment Zorro...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le vignoble d'Urgüp est gravement menacé : les pigeons - dont le guano sert d'engrais - meurent dans une proportion insolite. Seraient-ils empoisonnés ? Mick et Manou, en séjour dans ce petit village turc, décident de tirer au clair cette mystérieuse affaire.

  • En Italie, sous l'Empire romain... Une terrible nouvelle vient de parvenir à la villa de Servius : le maître a disparu à la suite d'un naufrage. Profitant de l'affolement général, l'esclave Rufus se sauve avec un mystérieux fardeau. Les années passent. Depuis la mort de leur cousin et tuteur, Gaius et Tullia vivent toujours à la villa. Mais voilà que de graves événements surviennent : leurs amis, Cornélius et Cornélia, les esclaves jumeaux sont menacés par Publius, le nouveau maître qui a hérité du domaine. Près de là, dans l'ombre menaçante du Vésuve, une prophétesse, la Sibylle, révèle leur avenir aux enfants. Mais ses paroles sont bien mystérieuses... Il faudra beaucoup d'ingéniosité et de courage aux quatre amis pour faire éclater au grand jour la fourberie de Publius !

  • Carine, Viviane, Hervé, Arnaud et Thierry ont un point commun : ils aiment la nature et surtout la forêt et ses animaux ! Mais voici que ceux-ci commencent à disparaître, piégés par un braconnier, traqués par un équipage de chasse à courre. Les enfants décident de secourir les bêtes des bois. Ils choisissent un surnom : les Resforétis. Et c'est le début de leurs aventures... Réussiront-ils à protéger les martres contre le braconnier Lapouge ? Parviendront-ils à sauver la vie du jeune cerf que pourchassent les veneurs et la meute ? Un roman passionnant, qui plaira à tous ceux qui aiment l'aventure et s'intéressent à la protection des animaux de nos forêts.

  • Nez-au-Vent, c'est l'homme libre, le vagabond au grand coeur... Il a « roulé sa bosse » à travers toute l'Europe, sac au dos et nez au vent ! Lors d'une de ses randonnées, il rencontre quatre garçons en quête d'aventure... De l'aventure, il va leur en fournir, croyez-moi, et pas de l'aventure ordinaire : l'aventure spéléologique ! pas bien loin, en France même : en Ardèche ! Les grottes, la recherche de l'entrée du réseau souterrain, la rivière souterraine et, dans cette rivière, l'or, l'or des Romains, dont la découverte va permettre aux jeunes gens de vivre une expérience passionnante.

  • Le Pasteur que nous présente Jean Riverain, est un Pasteur vivant, aux dehors rugueux, violent dans la discussion, sujet à de grandes colères, mais capable aussi d'infinies attentions à l'égard des faibles, un Pasteur replacé dans son siècle : celui des premiers chemins de fer. Nous le voyons vivre dans son milieu, par une évocation de sa famille, de ses amis et des savants, dont la plupart lui furent hostiles. Mais la plus grande originalité de ce livre, est d'avoir rendu les découvertes de Pasteur aussi passionnantes que celles de Marco Polo à travers l'Asie inconnue. Les familles microbiennes nous apparaissent avec leurs caractères physiques, leurs pouvoirs, leur virulence, leurs parentés, en quelque sorte "personnalisées". Ce livre constitue une oeuvre d'un genre nouveau : celui du romanesque scientifique, un romanesque non pas de fiction ni d'anticipation, mais de vérité, qui passionnera les jeunes.

  • Maître Laurent, manadier de Camargue, recueille un bébé gitan qu'il nomme Mario, et l'élève avec son propre fils aveugle, Pol. Mario, en grandissant, est tenaillé par le désir ancestral de fuir au-delà de l'horizon... La découverte d'une île secrète, et surtout Ombre, le petit taureau, qu'il parvient à sauver à force d'amour et de patience, feront-ils de ce « fils du vent » un vrai Gardian, et l'attacheront-ils à la terre camarguaise ?

  • Autour de 1800, un homme domine la mer, Robert Surcouf, le plus célèbre Corsaire de France ! À dix-huit ans, il est officier, fait rare à l'époque ! À vingt-deux ans, il a déjà parcouru les mers et prouvé qu'il est un grand marin. Il se lance alors dans la guerre de course : les abordages se succèdent. Celui qui permit la prise du redoutable trois-mâts anglais Le Cartier, investi par 17 hommes seulement, était le plus savamment conçu, et reste peut-être le plus fameux. Jean Ollivier nous peint Surcouf dans toute son impétueuse jeunesse, et sait gagner à ce marin de génie, violent, batailleur mais humain aussi, notre admiration et notre sympathie.

  • Rien ne va plus dans la soucoupe volante quand elle pénètre dans notre système solaire. Glook, Trak, deux Extra-terrestres originaires d'une lointaine galaxie, se posent en catastrophe sur la terre. Les appareils du vaisseau spatial ont détecté deux formes d'intelligence opposées sur notre planète. Les hommes n'y seraient que des esclaves. Mais de qui donc ? Et qui sont ces êtres étranges qui se nomment Pierrot et Clairette ? Comment peuvent-ils rester calmes au milieu de la panique ?

  • Afin d'oublier le drame familial de la ferme d'En-Bas, Malik, transplanté de son Maroc natal dans une vallée de Bigorre, s'est élancé tout seul dans le massif montagneux, truffé de grottes et de cavernes, qui domine le bourg de Lestelle-Bétharram. Heureusement, une équipe de jeunes va prendre conscience de ce drame, et gagner l'amitié du garçon farouche. Dans les salles féeriques des grottes, ils perçoivent en Malik un sens inné de la beauté et de la poésie. Mais le garçon garde jalousement son secret. "Si les autres savaient, ils nous mépriseraient..." Sa petite soeur Fatia découvrira-t-elle son "étoile" au fond du gouffre ? Trouvera-t-elle le moyen qui lui permettra de s'exprimer et de vivre comme une autre ?

  • La charmante héroïne de Janou et ses amis (publié dans la même collection), a déjà conquis le coeur de toutes les jeunes lectrices. Le présent volume est le second d'une série qui s'annonce prometteuse. La famille Lherminier est invitée en Corse, pour les vacances, par une famille amie. Une grotte sauvage, où la mer prend des reflets d'argent, une mystérieuse épave, un Chinois pittoresque, et un vieux comte taciturne, il n'en faut pas plus pour lancer la fillette dans une nouvelle aventure, où son esprit d'initiative et son coeur généreux trouveront ample matière à se dépenser.

  • De ses merveilleuses vacances en Corse, Janou a rapporté le vif désir de faire deux heureux : elle veut réconcilier le vieux « comte », propriétaire de la Grotte d'argent, avec sa fille Roberta qu'il n'a plus revue depuis des années. Mais Janou ignore tout de Roberta : son nom, son adresse, sa profession... N'est-ce pas là une tâche impossible pour une petite fille de onze ans ? Il en faudrait davantage pour décourager notre Janou.

  • Isabelle Landier, la fille unique du richissime industriel Léon Landier, est enlevée la veille de son mariage ! Tenant tête à son père, qui voulait lui faire faire un mariage d'intérêt, Isabelle s'apprêtait, avec la complicité de son grand-père, à épouser Edmond Danglade, un sympathique compositeur, sans fortune certes, mais dont l'avenir s'annonce brillant. Jacques Rogy, le célèbre reporter-détective du Clairon se fait fort de retrouver Isabelle. Aidé par ses fidèles amis Constance et Roger, parviendra-t-il à mener à bien sa quinzième enquête ?

  • Une rencontre dans le métro parisien jette le célèbre journaliste du Clairon, Jacques Rogy, sur une nouvelle piste passionnante. En se levant pour descendre à la prochaine station, la charmante jeune fille qui était assise en face de lui, a laissé tomber - du livre qu'elle lisait - un mystérieux papier, où le reporter trouve reproduites quatre inscriptions figurant sur l'obélisque de la Concorde. Or, le même jour, le vol d'une statuette égyptienne est signalé au musée du Louvre...

  • Nous retrouvons Janou en Suisse. Elle y est en convalescence, en compagnie de son amie Amalia, la petite Portugaise. Les deux fillettes découvrent Genève et visitent un grand journal, ce qui éveille chez Janou une vocation irrésistible : elle veut devenir reporter ! Et c'est le début de nombreuses péripéties, qui mèneront finalement notre sympathique héroïne dans un village peu commun : des petits orphelins de toutes nationalités y vivent. Et Janou, bien sûr, trouvera une idée pour donner un peu de joie à ses nouveaux amis !

  • À Paris, Jacques Rogy retrouve avec surprise « Fruit d'argent », une jeune Asiatique rencontrée autrefois en Chine. « Fruit d'argent » est désespérée. Son fiancé, en poste en France, impliqué dans une affaire de trafic de drogue, a été arrêté. La jeune fille est sûre de l'innocence du garçon, mais celui-ci a passé des aveux complets... Jacques entrevoit une situation délicate et compliquée. Comme de coutume, René et Constance sont associés à cette nouvelle enquête, mais aussi la puissante et efficace « grande famille », composée d'étudiants chinois, Parisiens d'adoption. Le coup de filet final ne sera obtenu qu'après de nombreuses péripéties, au cours desquelles les trois collaborateurs du « Clairon », aidés de leurs amis, feront preuve de courage, de détermination et d'humour.

  • Judith habite Vénissieux, avec sa famille : ses frères - et les copains des frères - ses parents, et un grand-père qui refuse la ville et le progrès. Il a quitté sa maison, sur le mont du Tête Chauve, parce que les sources sont taries et qu'elles ne reviendront pas. Pourtant, il retourne là-bas parfois. Un jour, Judith, son frère Jeannot et un de ses amis, Laurent, suivront grand-père Jean. Une imprudence de celui-ci, et la grande aventure commence. Ils découvriront tous que l'amitié et le progrès permettent la solidarité, jusque sur les garrigues du Tête Chauve. Judith et Laurent, unis dans le même effort, découvriront bien plus encore, leur avenir peut-être...

  • Jacques Rogy, le célèbre reporter photographe du "Clairon", et son inséparable ami René, nous entraînent dans l'Égypte secrète et fabuleuse des pharaons. Tout commence un matin, par l'enlèvement de leur amie Katia venue leur rendre visite à Paris. Miraculeusement sauvée par le jeune et séduisant Alain, la jeune fille apprend à Jacques Rogy que son père, un illustre professeur d'archéologie, est menacé d'un grave danger et sollicite son aide. Mais, hélas, quand le reporter arrive au Caire, il est trop tard ! Le professeur a disparu. Accompagné de ses deux amis, Katia et René, Jacques Rogy se lance alors dans une aventure haletante. Elle le conduira jusqu'au coeur d'un tombeau, qu'on dit hanté par une redoutable déesse, Isis.

  • Dans un château de Haute-Provence, que son propriétaire a divisé en plusieurs appartements, vivent des gens paisibles. Soudain, par on ne sait quelle coïncidence, ils sont atteints, les uns après les autres, de folie furieuse ; le propriétaire est victime, à son tour, de cette étrange épidémie... Le château serait-il maudit, comme le laisse présager un vieux grimoire ? Jacques Rogy et son ami René, appelés à la rescousse, arrivent avec la « Fulgurante », leur bolide ultra-perfectionné ! Les deux envoyés spéciaux du « Clairon » trouveront-ils la clef de cette inquiétante affaire ?

empty