Mots & Légendes

  • Le vaisseau de transport Chimère a disparu.
    Après une longue période de recherches, Jon et Van découvrent enfin son emplacement. Malheureusement leur joie n'est que de courte durée : tous les membres de l'équipage ont été assassinés ! Et tout porte à croire que ce carnage est la faute d'une intelligence artificielle qui veut changer le cours du temps.
    Pour ce faire, elle a envoyé dans le passé un prédateur, à moitié mécanique, qui a pour but de tuer un mystérieux jeune homme prénommé Jean.
    Sans autre possibilité, Jon part à son tour dans le passé, sur Terre, pour empêcher le monstre de changer la sombre histoire de l'humanité.

  • Chronique de la treve - t02 - une nephilim en exil Nouv.

    Le coeur brisé, Thane s'est réfugié dans les Marches d'Inferi.
    De son côté, à Thémiscyre, Sophia tente tant bien que mal de se faire passer pour une aspirante amazone jusqu'au jour où la visite d'un certain elfe la projette à nouveau entre les mondes.
    Sur Terre, la paix se fendille sous les coups de mystérieux ennemis et l'archange Raphaëlle, responsable de l'ensemble des émissaires aux États-Unis, a bien du mal à savoir d'où viendra la prochaine attaque.

    Alors que les mondes retiennent leur souffle, certains devront tout donner pour empêcher la Trêve de voler en éclats.

  • - 50%

    Dans une France médiévale à l'histoire revisitée par les Clans et les rituels, Erem du Clan de l'Ellipse met ses déductions hors du commun au service de la justice pour élucider les crimes et les énigmes les plus étranges de son monde.
    Suivez son histoire depuis Paris, en passant par Strasbourg, Rouen et Provins, où il affrontera, tour à tour les mystères et les dangers de ces villes, qu'ils prennent la forme d'une simple lettre, de reptiles humanoïdes, de pétrifications et de complot.
    Meurtre à Provins, l'une des quatre nouvelles de ce recueil, a été récompensée par le prix Zone Franche 2011 lors de sa première publication dans le webzine Mots & Légendes 3.


  • - 57%

    Faon

    Jean Bury

    Plongé dans le chaos, pris entre chimères et réalité, le monde est au bord de la destruction. Acculés et sans espoir, les hommes se résignent à réveiller la seule créature capable de les sauver : la Bête !
    Emprisonnée depuis de longues années, décidera-t-elle d'aider l'humanité ou son désir de vengeance sera-t-il plus fort que tout ?

  • - 57%

    Dans un monde qui n'appartient pas encore à la race humaine, N'Hil est en quête d'un antidote pour sauver l'homme qu'elle aime. Elle s'allie ainsi à Aséphyr, serviteur du roi Daran, afin d'obtenir les renseignements qu'elle recherche. En contrepartie, elle doit rejoindre la garde personnelle de la reine Fiona, l'épouse du roi, pour tenter d'assassiner cette dernière. Mais les seigneurs noirs, maîtres du port, sont partout. Et qui sert-elle véritablement ?
    Si la toile du complot se referme sur N'Hil, la guerrière n'est pas sans ressource. Une entité, lovée dans ses entrailles et cherchant à prendre le contrôle de son être, lui octroie une résistance hors norme. Mais, sur cet échiquier du pouvoir, ses talents sont sans commune mesure avec le jeu des créatures qui remplacent peu à peu les pions humains par leurs propres pièces.
    Récit d'Heroïc Fantasy gothique mariant la cosmogonie Lovecraftienne, Le Nouveau Règne est une plongée dans la psyché de son héroïne. Entre le carnage des affrontements et l'érotisme de son personnage principal, vous découvrirez ce à quoi l'amour d'une femme peut faire face. Jusqu'à vaincre la Mort elle-même.

  • - 50%

    Malediction

    Anthologie

    Que ressent le maudit face à son destin cruel ? Face à cette ombre qui le pourchasse et ruine inlassablement ses espoirs ? Au cours de son errance, inspire-t-il pitié ou dégout aux passants ? Sait-il lui-même qu'une force surnaturelle est à l'oeuvre pour anéantir son bonheur ?
    Des steppes aux confins des forêts, d'un passé oublié à un présent bien tangible en passant par un futur cauchemardesque, les légendes s'écrivent, les mythes s'effritent et sont frappés du sceau noir. Quinze auteurs explorent le thème de la malédiction dans des récits rythmés par les incantations, les sentences vengeresses et les courroux divins.
    Qu'adviendra-t-il de leurs malheureux héros ? Succomberont-ils face au mauvais sort ? Trouveront-ils des mains secourables pour les aider et les libérer de leurs tourments ? Ou bien la lutte contre la déchéance est vaine et leur destin inéluctable ?

  • - 34%

    Tous les ans, Martigues se transforme durant trois jours et vibre au rythme des festivités et défilés vénitiens. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle la « Venise provençale ».
    Bien caché entre les habitations colorées, au détour d'un escalier qui finit dans l'eau, se trouve le Miroir aux Oiseaux, minuscule plan d'eau qui fascine les peintres depuis le XIXe siècle. Le lieu idéal pour accueillir des centaines de masqués vénitiens venus des quatre coins de la France et de bien plus loin encore.
    C'est dans ce cadre enchanteur que notre héroïne participe à ses premières Flâneries en tant que masquée. Entre souffrance, due à la chaleur, et enchantement de l'anonymat, elle nous fait voyager au travers des rues de la ville de son enfance, nous charme avec son amour pour sa cité... Et bien plus encore quand un mystérieux voyageur l'invite sur son embarcation. La frontière entre l'ombre et la lumière, entre le réel et le fantastique, sera alors franchie. Jusqu'où ce mystérieux passeur l'emmènera-t-il ?

    Ce livre numérique comporte également 10 photos couleur liées à Martigues et aux Flâneries.

  • - 50%

    Qu'ils soient à la recherche de rédemption, porteurs d'un voeu de vengeance inaltérable, serviteurs de la lumière ou dévoués à la destruction du monde : les chevaliers noirs et les chevaliers errants sont réunis dans notre anthologie pour vivre leur plus grande aventure.
    Hommes, femmes, adolescents ; ils servent un idéal ou une obsession, veulent accomplir une mission qui les dépasse ou retrouver quelque chose qu'ils ont perdu... dans tous les cas, ils y consacrent leur existence, et parfois bien davantage.
    Au cours de quinze récits, partagez leur raison de vivre et découvrez l'aboutissement de leurs quêtes !
    Anthologie dirigée par Jean Bury, avec les nouvelles de : Carl Ansen, Florence Barrier, Olivier Boile, Anthony Boulanger, Kaliom Geefker, Brice Gouguet, Kevin Kiffer, Stéphane Lavenère, Mélaine Naël Legrand, Ambre Melifol, Émilie Milon, J. A. Reeves, Guillaume Sibold, Franck Stevens et Laurence Vigne.

  • - 50%

    Alors que Rome étend son empire, la République est menacée par de violentes guerres civiles. Les imperatores rivaux Sylla et Marius se livrent une bataille acharnée pour prendre le pouvoir au sein de la mythique cité.
    C'est au cours de cette montée de violence que la femme et le fils du légat Quintus Lucretius Ofella sont brulés vifs dans leur demeure. Ivre de colère, Ofella choisit de rejoindre Sylla pour se venger de Marius et libérer Rome de ses manigances. Cependant, la situation s'avère plus complexe et les enjeux dépassent le légat qui découvrira que Rome, la ville qu'il chérit autant que sa famille, est au coeur d'un conflit qui oppose les dieux du panthéon.
    Son voyage, qui le mènera de Rome à Athènes, en passant par Thèbes et Préneste, mettra à rude épreuve ses convictions, sa fidélité à Rome, à Sylla et ses amis légionnaires. Qui choisir entre Vénus et Artémis ? Qui peut sauver Rome, quand les divinités font des deux imperatores rivaux leurs généraux sur Terre ? En qui avoir confiance ?
    Entre guerres et combats, amitié, loyauté et désillusions, Ofella n'aura de cesse de vouloir la tête de Marius, tout en cherchant à préserver et protéger Rome de ses ennemis les plus puissants.
    Ce roman comporte également 3 illustrations intérieures réalisées par Didier Normand.

  • - 50%

    Sous la pression des mondes d'Éther et de Faërie, les anges et les démons ont été contraints de déclarer la Trêve et d'envoyer sur Terre des émissaires pour instaurer une paix durable.
    Dans ce contexte tendu, Thane, un démon excentrique et aux relations amoureuses compliquées, exerce son rôle d'émissaire dans le Sud-Ouest de la France.
    Ses investigations surnaturelles le dirigent sur la trace d'un gang de diablotins, puis d'un mystérieux culte qui veut sacrifier une étudiante en histoire.
    Sans le savoir, en rencontrant Sophia, Thane vient de mettre le nez et les cornes dans une histoire qui le dépasse. Ses proches et la Trêve, elle-même, pourraient être en danger...

  • Entre deux mondes

    Siel

    La guerre qui oppose les Merriens, peuple de la mer, et les Humains fait rage. Syad, capitaine de la Brigade des Raies, et Malak, chef des Anges Noirs, se préparent à une nouvelle bataille. Mais alors que la tension monte dans les deux camps, que le combat est inévitable, à quoi peuvent songer les deux soldats ?

  • Le roi Arthur n'écoutant que son courage s'est mis dans le pétrin en allant défier les Pictes. Pour protéger son roi, Merlin n'a d'autre solution que de réaliser un miracle, pour se faire, il demande au petit peuple de l'aider à invoquer l'impossible : une pluie de pierres !
    Vous trouverez dans cet ebook, une nouvelle de Guillaume Dalaudier accompagnée de 3 illustrations de Gwenran.

  • Depuis toujours Cléos entend la voix de Dionysos. Sous l'impulsion de son dieu, la cité de Mytilène a choisi de résister et de défier Rome. Mais après cinq années de siège, alors que les mauvais présages s'accumulent, la foi en la victoire et les espoirs s'effritent.
    Alors que les Romains préparent leur ultime assaut, que peut donc faire Cléos pour sauver son peuple et sa ville ? Sa condition de Favori des dieux peut-elle encore empêcher l'inévitable ?

  • Gwer

    Gwenran

    À chaque conjonction des trois lunes, les plus braves guerriers du monde d'Aar se rendent au puits maléfique dans le but d'empêcher le retour des Démons-dieux.
    Gwer du peuple des N'habots, les parias d'Aar, décide de prendre part à ce voyage difficile. Perdu parmi des êtres plus grands, plus forts et qui ne font aucun cas de sa personne, le courage de Gwer est mis à rude épreuve. Mais pour l'honneur de son peuple et l'amour de sa bien-aimée, Meg, il sait qu'il ne peut pas reculer et doit aller au bout de la quête et de son destin...

  • « S'égarer au milieu de nulle part, car de rien viendra le tout. »
    Voilà ce que murmure le coffre à l'esprit de Vincenzo Barca, capitaine du Prince Éternel. Depuis qu'il l'a dérobé à son Empereur, il est obsédé par cette phrase, elle le pousse à l'incohérence, lui fait perdre ses idées et les membres de son équipage.
    Et surtout, il sait que son ancien ami, Aleksandr Bozniev, commandeur du Varyag, est à ses trousses pour récupérer le coffre... À moins que les raisons de l'acharnement de Bozniev soient d'une nature plus personnelle ?
    Vincenzo ne se souvient plus, pour retrouver la paix, il doit parvenir à s'égarer au milieu de nulle part, car de rien viendra le tout...

  • 47

    Alexandre Bocquier

    Dans ce livre numérique, vous pourrez découvrir "47" et "Gaijin", deux nouvelles d'Alexandre Bocquier.
    Présentation de la nouvelle "47"
    En 1701, le seigneur Asano, accusé d'avoir blessé le maître des cérémonies de la maison du shogun, est condamné à mort. Les serviteurs d'Asano deviennent alors des rônins, des samouraïs sans chef, dont l'unique dessein est de rétablir la justice en vengeant la mort de leur seigneur. Ces 47 rônins passeront deux ans à planifier minutieusement une attaque suicide du palais du shogun...
    Le récit des 47 rônins est décrit comme une « légende nationale » dans les manuels d'histoire japonais.
    Présentation de la nouvelle "Gaijin"
    Au XIXe siècle, à la fin de l'ère Edo, le Japon demeure replié sur lui-même, refusant la « perversion » du monde, malgré la pression de plusieurs pays. C'est dans ce contexte tendu que naît Sanyo, un garçon métis. À 10 ans, il assiste, impuissant, au massacre de ses parents par trois samouraïs xénophobes. Rongé par la tristesse et la colère, il se met en quête de ces trois hommes dans la grande cité de Kyoto. Par chance, il rencontre Nobunaga, un autre samouraï qui l'entraînera des années durant, jusqu'à ce que l'enfant devenu homme soit capable d'assouvir son désir de vengeance.

  • Vengeance - partie 1

    Gwenran

    Depuis des temps immémoriaux, les Dudus protègent les rêves des enfants de l'influence négative des Cauchemars. La règle veut que Dudus et Cauchemars s'affrontent dans un duel à la loyale. Mais une nuit, les Cauchemars attaquent en nombre et brisent cet équilibre fragile...

  • Juillet 2034. Embourbés dans une Troisième Guerre mondiale dont la victoire leur échappe, les États-Unis d'Europe n'ont pas pu empêcher la chute de la Région Norvégienne face aux armées de la Russie Indépendante, ni la destruction de Hambourg. La majeure partie du continent européen est à feu et à sang, l'ennemi s'avère sans pitié, prêt à tout pour écraser son adversaire.
    Face à l'armada qui s'amasse dans la mer du Nord, le colonel John K. Marlowe doit organiser la défense de la Région Anglaise assiégée. D'un moment à l'autre, les Russes vont débarquer en force, et il n'est pas sûr que l'avantage technologique de l'Eurocorps soit suffisant pour repousser cette implacable lame de fond. Pour les Européens assaillis, c'est l'heure de vérité : il faudra tenir... ou abandonner tout espoir.

  • Depuis des siècles, l'être humain a disparu de la galaxie. Les seuls vestiges de la civilisation terrestre se trouvent à bord d'un immense vaisseau spatial, le Gondwana, qui transporte à son bord Alex, un cyborg de quatorze ans, et Père, l'intelligence artificielle qui dirige sans partage le Gondwana.
    Programmé pour imiter à la perfection l'être humain, Alex se questionne chaque jour davantage sur l'humanité, sa propre raison de vivre et le sentiment de solitude qui le gagne. À quoi bon imiter l'homme quand on est une machine ? Quel est le but d'une errance sans fin dans l'univers ?
    À force d'interrogation, Alex va découvrir le troublant secret que Père lui cache depuis son assemblage...

  • Après un hiver rigoureux, Waudru est en chasse de gibier pour se nourrir et reprendre des forces. Jouant de malchance, sa besace pratiquement vide, la braconnière rentre chez elle pour découvrir que son village a subi une attaque. Bertille, la fille aînée de l'aubergiste, a été tuée et ses deux soeurs cadettes sont portées disparues. À contrecoeur, Waudru part à la recherche des fillettes et de leur mystérieux prédateur...

  • Shura Vahnor est un bourreau dévoué à sa fonction. Intimement persuadé de rendre la justice, il accomplit sa tâche avec le plus grand respect pour ses détenus et les lois du Conseil des mages.
    Pourtant, sa foi se retrouve mise à mal quand Fiane, une adolescente, lui est confiée en vue de son exécution. Cette dernière semble être la victime d'un immonde mage qui manipule le Conseil.
    Ébranlé, Shura finit par s'interroger sur ce qu'on attend de lui et commence à remettre en cause les décisions des membres du Conseil...

  • Retour aux sources

    Gregory Covin

    Un mois, c'est le temps que nous vous demandons pour vous soigner. Notre domaine privé comprend des activités sportives, des séances avec les meilleurs spécialistes, un lac serti d'un paysage idyllique. La cure est uniquement dédiée aux femmes, mais vous pouvez venir en compagnie de votre époux. Celui-ci pourra effectuer une remise en forme via les nombreuses attractivités du domaine, qui lui sera tout autant bénéfique.
    Il n'y a qu'une seule règle à suivre. Les hommes ne doivent jamais pénétrer au-delà de l'enceinte à l'intérieur de laquelle nous prodiguons les soins.
    Jamais.
    Sous aucun prétexte.

    Cette nouvelle contient du contenu réservé aux adultes.

  • En ce jour de la Saint-Valentin, Charles rentre avec empressement chez lui. Ce 14 février lui apparaît comme merveilleux : il vient de décrocher un emploi ; sa chérie, Rebecca, l'attend pour un dîner en amoureux. La vie est belle et il ne manque plus qu'une chose pour que son bonheur soit complet : que Rebecca accepte de l'épouser quand il lui fera sa demande...

  • Attendant ses amis pour fêter dignement Halloween, Lucas, un adolescent non voyant, garde avec attention sa petite soeur, Clémentine, qui dort à poings fermés dans son berceau. Soudain, le téléphone sonne et le monde de Lucas bascule. Sa petite amie, Karine, le prévient d'un danger imminent : « Lucas, écoute ! Tu dois te barricader ! Dépêche-toi ! Ferme toutes les portes, j'en sais rien, mets des meubles devant ! Verrouille tout, Lucas, je t'en supplie ! Ils entrent partout ! Par... » Puis la communication est coupée brusquement.
    Lucas est désorienté : s'agit-il d'une mauvaise blague ; c'est Halloween, après tout ; ou bien le danger est-il réel ? Doit-il se barricader avec sa petite soeur pour se protéger d'agresseurs dont il ne sait absolument rien ?

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