Vie quotidienne & Bien-être

  • « Ce livre est le livre de ma vie. Il me raconte, mais surtout il vous raconte. Vous, toutes les femmes que j'aime et qui illuminez ma route au quotidien. J'aime votre douceur, votre intelligence, votre clairvoyance, votre audace, votre sensibilité à fleur de peau, votre obstination, votre parcours parfois chaotique, d'où le charme de celui-ci. Votre pouvoir est infini et votre conscience éveillée. J'aime nos discussions éclairées, nos fous rires et plus encore, nos aveux, nos secrets de femmes, nos envies communes et surtout notre patience d'être mère, y compris avec notre homme qui est parfois un enfant de plus à rassurer. J'aime la Femme, car elle renferme au creux de ses entrailles le renouvellement de l'humanité. »

    /> Expérience singulière et mystérieuse, la parentalité est une aventure à la fois intime et universelle. Pour comprendre son désir de maternité, Claire, maman à l'énergie communicative et au mode de vie atypique, a interrogé tous les acteurs qui jalonnent la vie d'un enfant, de la grossesse à l'adolescence. À la lumière des paroles recueillies se dessine le portrait d'une femme qui revendique ouvertement la joie de porter la vie, de s'épanouir en tant que mère sans pour autant s'empêcher de vivre ses rêves les plus fous.

    Un voyage initiatique et poétique à la rencontre de ces femmes qui ont fait du don de soi un enjeu pour demain.

  • Parce qu'entre la gestation pour autrui et la réforme des allocations familiales, la placentaphagie, le congé parental, et les places en crèche, l'univers de la maternité se révèle complexe, politique, rock'n'roll, et surtout pluriel, tout comme la définition du mot « mère » qui en appelle mille autres.

  • Laurence Pernoud avant l'heure ? Ce traité du XIXème siècle fourmille de recommandations qui suscitent le rire et le sourire, nombre de préceptes sont aussi plein de bon sens et utiles à rappeler !

  • Vous le connaissez bien, ce sentiment. Il vous surprend au restaurant, quand le serveur est mieux habillé que vous. Il vous rattrape au travail, quand le chef oublie de vous dire bonjour, on vous le renvoie en famille, où de toute façon, quoi que vous fassiez, tout est déjà joué par avance. Ce n'est pas que le monde entier vous manque de respect ou vous méprise. Non, c'est quelque chose de plus subtil : l'impression étrange de ne pas être tout à fait à votre place.

  • "Il y a cinq ans de cela, jamais je n'aurais pensé changer ma vision du monde et de la vie comme maintenant. Il aura fallu une situation extrême pour me rendre plus forte que tout, avec en prime un bonheur spirituel qui me porte chaque jour et qui me donne la foi. Non pas en un dieu ou en une religion, mais foi en moi." S. C.


    Sandra Cardot n'est ni psychiatre, ni thérapeute, mais "une enfant du rock et des Beaux-Arts". Son parcours ressemble à celui de tant d'autres, jusqu'au jour où son père disparaît. Elle traverse alors une période de douleur qui aurait pu lui coûter beaucoup. Le salut viendra d'elle-même et de son apprentissage de la méditation de pleine conscience.

    La pleine conscience est l'état d'attention poussé à son paroxysme, qui permet de se détacher de son mental. En s'appuyant sur son vécu et son expérience, Sandra Cardot propose, étape par étape, un itinéraire simple et clair afin d'accompagner tout un chacun sur la voie de l'éveil de la conscience.
    Articulé autour de "codes de la route" à observer, un petit guide original et accessible, qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent se réconcilier avec leur propre vie.

empty