Bien-être

  • Laurence Pernoud avant l'heure ? Ce traité du XIXème siècle fourmille de recommandations qui suscitent le rire et le sourire, nombre de préceptes sont aussi plein de bon sens et utiles à rappeler !

  • Vous le connaissez bien, ce sentiment. Il vous surprend au restaurant, quand le serveur est mieux habillé que vous. Il vous rattrape au travail, quand le chef oublie de vous dire bonjour, on vous le renvoie en famille, où de toute façon, quoi que vous fassiez, tout est déjà joué par avance. Ce n'est pas que le monde entier vous manque de respect ou vous méprise. Non, c'est quelque chose de plus subtil : l'impression étrange de ne pas être tout à fait à votre place.

  • "Il y a cinq ans de cela, jamais je n'aurais pensé changer ma vision du monde et de la vie comme maintenant. Il aura fallu une situation extrême pour me rendre plus forte que tout, avec en prime un bonheur spirituel qui me porte chaque jour et qui me donne la foi. Non pas en un dieu ou en une religion, mais foi en moi." S. C.


    Sandra Cardot n'est ni psychiatre, ni thérapeute, mais "une enfant du rock et des Beaux-Arts". Son parcours ressemble à celui de tant d'autres, jusqu'au jour où son père disparaît. Elle traverse alors une période de douleur qui aurait pu lui coûter beaucoup. Le salut viendra d'elle-même et de son apprentissage de la méditation de pleine conscience.

    La pleine conscience est l'état d'attention poussé à son paroxysme, qui permet de se détacher de son mental. En s'appuyant sur son vécu et son expérience, Sandra Cardot propose, étape par étape, un itinéraire simple et clair afin d'accompagner tout un chacun sur la voie de l'éveil de la conscience.
    Articulé autour de "codes de la route" à observer, un petit guide original et accessible, qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent se réconcilier avec leur propre vie.

empty