Marabout

  • Vous avez l'impression de passer à côté de votre sexualité  ?
    Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, hétéro, homo ou trans  !
    Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante.
    A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir chez les deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.
     

  • Le premier livre d'éducation non-sexiste à l'usage des garçons !

    Depuis des décennies, on ne cesse de réfléchir sur le sens de la féminité, sur l'éducation de nos filles, que l'on veut voir fières et émancipées; on lutte à l'école, dans la rue, dans les familles, pour leur donner les mêmes chances qu'aux garçons.
    Mais on continue d'élever nos fils dans le même moule qu'avant, comme si on pouvait déconstruire le sexisme sans s'interroger sur la masculinité ! Grâce à des analyses d'experts, des témoignages et des informations pratiques, Aurélia Blanc décortique les stéréotypes et rassemble tous les outils pour aider les parents à élever leur garçon dans une société qui promeut l'égalité !

    Toutes les astuces pour :
    Se déconditionner soi-même du « sexisme bienveillant » véhiculé par l'entourage et notre propre éducation
    En finir avec les injonctions : Un homme ça ne pleure pas , ça ne fait pas de sentiment , ça collectionne les conquêtes , ça fait passer son travail avant ses enfants ..
    L'armer face aux pressions sociétales : « c'est un truc de fille »...
    Lui apprendre le respect de soi et des autres : la question du consentement

  • « C'est quand même fou que La Poudre - podcast que j'ai lancé en 2016 - se soit aussitôt placée sous le marrainage des femmes du cinéma, avec parmi mes toutes premières invitées, les réalisatrices Rebecca Zlotowski et Houda Benyamina, deux voix engagées qui m'impressionnaient par leur capacité à faire émerger leur vision du monde et à se créer un nom aux côtés de tant d'hommes.
    C'est fou parce que c'est par le cinéma que la révolution féministe que nous vivons s'est déclenchée. En 2017, les femmes d'Hollywood ont dénoncé, haut et fort, le sexisme de leur industrie. Depuis, l'histoire du féminisme est jalonnée de prises de parole par des femmes du cinéma qui constituent de grands tournants. Les personnes dont vous trouverez les mots dans ce livre ont toutes, depuis cinq ans, fait bouger les lignes, pas seulement dans leur milieu, mais aussi dans la société tout entière.»
    L. B.
    Entretiens avec les acteur.rice.s, réalisateur.rice.s,  scénaristes, productrices :
    Aïssa Maïga, Alice Diop, Amandine Gay, Céline Sallette,  Déborah Lukumuena, Fanny Herrero, Helena Noguerra,  Houda Benyamina, Inès Rau, Iris Brey, Julie Gayet, Katell Quillévéré, Laurence Lascary, Océan, Ovidie, Rebecca Zlotowski, Sonia Rolland.

  • Voici enfin le livre tant attendu issu du podcast LA POUDRE dans lequel Lauren Bastide  reçoit dans une chambre d'hôtel une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde qui déconstruit les préjugés et inégalités femme-homme.
    A travers trois tomes très complets, retrouvez les meilleurs extraits des interviews des 70 femmes exceptionnelles qui font bouger le 21ème siècle.
    Tome 2 : Actrices et réalisatrices (parution mars 2021)
    Tome 3 : Activistes et politiques (parution septembre 2021)

  • À l'heure où les questions de genre et d'identité sont de plus en plus présentes dans l'espace public, voici un guide qui déconstruit tous les préjugés, les abus de langage, les non-sens liés aux transidentités, afin de mieux les comprendre et de donner les armes pour s'en émanciper . Car si être trans est une histoire de rapport de soi à soi, de prise de conscience individuelle, c'est aussi un rapport à des normes et constructions sociales, culturelles et historiques.
    Véritable prolongement du compte Instagram sur lequel Lexie s'emploie avec patience et grande rigueur à éduquer sur les questions de genre, ce livre est une vraie boussole et un outil d'empowerment pour les personnes trans qui sont souvent isolées, moquées, stigmatisées et font l'objet de violences extrêmes ; mais aussi pour les non trans, concernés ou non, car au-delà des transidentités, c'est sa propre place dans la société et le traitement des différences qu'il s'agit de questionner.
     

  • Aux amazones Nouv.

    Aux amazones

    Prune Nourry

    À 31 ans, Prune Nourry a été touchée par un cancer du sein.
    Mastectomie, chimiothérapie, reconstruction mammaire..., elle partage  dans ce livre son parcours de combattante et offre des étincelles d'idées  pour aider les femmes à traverser cette épreuve. Son témoignage est illustré  par les éclairages de grands spécialistes des médecines allopathique et alternative.

  • Finies les séries répétitives, monotones, épuisantes et source de douleurs lombaires. Mettez-vous aux « abdos futés » (au quotidien, dans le train ou avec un bébé dans les bras), aux abdos puissants (base des arts martiaux), au travail global (dos, abdominaux, périnée). On peut « faire des abdos » tout en préservant son dos, son périnée et en améliorant sa silhouette. Sans souffrir, en s'amusant, en variant les exercices, jusqu'à pratiquer une gymnastique « virtuelle ».

  • Ce livre est une véritable référence pour les futurs parents qui cherchent le prénom idéal. Pratique, il référence des milliers de prénoms différents et fournit pour chacun une explication détaillée de son origine, son histoire, les traits de caractère qu'on lui attribue. Les parents pourront y trouver tous les prénoms les plus originaux comme les plus classiques, les anciens comme les nouveaux, pour choisir au mieux le prénom qu'ils prononceront avec bonheur, que leur enfant entendra toute sa vie, qui fera partie intégrante de sa personnalité, le prénom par lequel il se construira véritablement.

  • Méditations, oracles et tarots, recettes sacrées, cristaux... cet ouvrage initie à bon nombre de rituels permettant de retrouver la part de féminin sacré plus ou moins enfouie en chacune d'entre nous.
    Il aborde de façon concrète et très claire une multitude de pratiques ésotériques et réhabilite la figure de la sorcière, qui, bien que combattue au fil des siècles, ose enfin émerger et s'afficher au grand jour.
     

  • Qui n'a jamais eu envie d'envoyer valser son job pour devenir céramiste chaman·e ? Qui n'a jamais pétri  ses contradictions comme une bonne pâte à pain ? Nous sommes de plus en plus nombreux·ses à nous  sentir paumé·e·s dans notre job, notre mode de vie, notre engagement ou nos besoins... 
    Il nous manque parfois une boussole pour nous aiguiller  dans le bon sens. C'est pourquoi ce guide apporte,  non pas des réponses (trop facile), mais de bonnes questions, des ressources choisies avec soin, des témoignages de paumé·e·s et des conseils d'expert·e·s en paumitude. 
    Non inclus : le sens de la vie, la technique pour acheter un yatch avant ses 30 ans. 

  • Depuis l'émergence du mouvement #Metoo, notre société s'interroge sur la place de la femme et cet élan de contestation féministe mondial envahit désormais les terrains sportifs. 
    Dans cet essai qui témoigne d'une actualité bouillonnante, sportives, coachs et dirigeantes prennent la parole pour défendre la liberté d'évoluer dans le sport qui les passione. 
    Elles revendiquent aussi de pouvoir mener de front carrière et vie de famille, d'avoir un salaire et des primes à la hauteur de leur engagement sportif, etc...
    Préface de Clarisse Agbegnenou.
    Joue-la comme Megan raconte le combat de ces sportives, qui luttent depuis un siècle pour être respectées en tant qu'athlètes sur le terrain et en dehors.  Je vous emmène pour une virée au coeur de la lutte pour la  reconnaissance des droits des femmes de sport, à la rencontre de près de 70 interlocuteurs. Vous plongerez en plus de 200 pages dans l'histoire de sportives, coachs et arbitres qui ont bousculé des préjugés coriaces et fait évoluer les mentalités.  Assia Hamdi

  • Faites du trac votre allié !  Qui n'a jamais connu cette sensation de stress intense, de boule au ventre, de mains moites avant de paraître en public ou avant une performance importante ? 
    Romain Lesaffre, membre du groupe Airnadette, a enquêté sur le sujet. Il a recueilli les témoignages de plus de cinquante personnalités - artistes de tous styles, sportifs de haut niveau, politiques, chefs d'entreprise... - qui ont dévoilé avec courage un pan de leur intimité. Pour comprendre le trac et proposer des solutions, il a interrogé des spécialistes - une psychiatre, des coaches, une sophrologue, une praticienne EMDR... Verdict : (presque) tout le monde connaît le trac, et il s'exprime très différemment selon les individus, de façon parfois déroutante.
    Avec sincérité et légèreté, l'auteur met en lumière un phénomène qui nous touche tous·tes à un moment de notre vie, et qui n'est en rien une fatalité. Vous découvrirez d'où vient le trac, ce qu'il dit de vous et comment l'apprivoiser pour en faire une force. 
    PLUS DE 50 PERSONNALITÉS PARLENT DU TRAC, DONT : 
    Fauve Hautot, JoeyStarr, Laurent Garnier,  Lola Dubini, Alain Bernard, Michaël Gregorio...

  • Le  diabète  est une maladie qui  empêche le corps d'utiliser correctement l'énergie fournie par les aliments ingérés. Comment soigner cette maladie auto-immune qui touche près de 4 millions de Français ? En quoi consiste cette pathologie  ? Comment la détecter  ? Quels sont les traitements proposés  ? Quelles mesures d'hygiène de vie et d'alimentation peut-on adopter  ? Les questions affluent et la durée moyenne d'une consultation auprès d'un médecin est souvent trop courte pour obtenir toutes les réponses. Ce livre propose d'y remédier en apportant tous les éclaircissements nécessaires et les conseils thérapeutiques à la pointe de la recherche.

  • La violence et les conflits ont envahi tous les champs de la société (dérèglement climatique, repli identitaire, pauvreté croissante, terrorisme, émeutes...). Chacun campe sur ses positions, rendant tout dialogue impossible.
    Mais la CNV peut faire bouger les lignes ! Élaborée par Marshall Rosenberg, cette méthode basée sur 4 principes (observer sans juger, exprimer ses sentiments, identifier ses besoins, exprimer des demandes claires) fait des merveilles pour éviter les situations de conflits dans la sphère individuelle, familiale, professionnelle, éducative.  Elle peut en faire de même pour gérer des conflits sociétaux, politiques, économiques, citoyens !
    Militante et directrice de la communication d'association d'envergure internationale (SOSMéditerranée , Mouvement Colibris), Nathalie Achard pu en faire l'expérience sur le terrain ; elle propose ainsi de manière concrète les outils qui vont permettre de se faire entendre sans passer par la violence, mais aussi d'entendre l'autre, car ce n'est qu'ensemble que nous pourrons coopérer et expérimenter de nouvelles approches.

  • Vous pensez que le sudoku, les mots croisés, les médicaments ou encore les compléments alimentaires augmentent les capacités de votre cerveau ?
    Vous avez tout faux ! Sortez et bougez !
     
    Anders Hansen, psychiatre suédois, est un véritable phénomène dans son pays : il a vendu plus de 500 000 exemplaires de chacun de ses deux derniers titres sur le cerveau, en prônant de manière très efficace l'activité physique comme booster des compétences du cerveau.
    Il vulgarise cette grande idée en podcast et émission télé et nous propose un livre très pratique et à la portée de tous.
     
    Ce guide est une véritable ordonnance réduire stress et anxiété, augmenter votre QI, ralentir votre vieillissement, booster votre concentration, votre humeur et votre énergie !

  • Le guide le plus complet du marché. Cette nouvelle édition aborde plus de 110 pathologies et présente plus de 70 huiles essentielles pour soigner et soulager les maux du quotidien en toute sécurité mais aussi pour votre bien-être et pour une maison plus saine et plus agréable. La nouvelle approche est résolument très pratique avec un classement par ordre alphabétique, des encadrés, des recommandations et mises en garde pour les enfants ou femmes enceintes.

  • La causerie fascine les passionnés de sport curieux de savoir ce qui se fait, ce qui se dit dans l'intimité du vestiaire, à quelques heures voire quelques minutes des plus grands rendez-vous sportifs. Mais cet exercice est avant tout un outil pédagogique pour le technicien, qui vise tantôt à expliquer, à conseiller, à rassurer, à apaiser, à motiver... Un mélange subtil de savoir-faire et de savoir être qui ne s'improvise pas, mais répond à des techniques de communication verbale et non verbale bien précises.
     
    Cet ouvrage propose de passer en revue ces techniques, enrichies de nombreux témoignages et anecdotes, quelle que soit la discipline. Il s'adresse aussi bien aux amoureux de sport désireux de pénétrer dans les coulisses de l'exploit, qu'aux entraîneurs en quête d'inspiration et de nouvelles idées à dessein de surprendre et de booster leurs troupes, le jour J, pour performer et pourquoi pas au-delà à tous ceux qui ont parfois à motiver leurs équipes en vue d'un grand événement  ! 

  • C'est le coup de fil que l'on redoute. "Papa est à l'hôpital, il ne va pas bien du tout". L'appel qui pétrifie car il nous rapproche d'une de nos plus grandes craintes : celle de la mort. Dans le podcast "Mortel", Taous Merakchi, plus connue sous le pseudo de Jack Parker, brise le tabou qui entoure la grande faucheuse en partant de sa propre fascination pour le sujet. 
    A travers 15 thématiques, l'autrice décortique le deuil, les rites funéraires à travers le monde, les différentes croyances, les peurs et les fantasmes autour de la mort pour nous aider à l'apprivoiser... et ne plus en avoir peur !

  • D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être quelqu'un. Sortir du lot, être différente. Jamais je n'ai voulu choisir un parcours classique. Quand mes potes de classe pensaient à leur avenir, je réfléchissais à la meilleure façon de repousser les limites. De m'autodétruire.
    Tout y est passé ; dépendances, addiction aux drogues, addiction à l'Amour, colère, haine de soi, haine des autres. La rue, les squats, la débauche, le mal physique, le mal psychique. J'essayais de trouver le plus laid car il représentait ma beauté. Ma propre vision de la vie biaisée. Je vendais mon Amour Propre pour me perdre dans les Amours sales.
    Aujourd'hui, tout ça est loin, mais pourtant encore tellement présent. Ça tape fort, parfois. Et ce qui tape fort, c'est la voix de toute une jeunesse désabusée, paumée, en colère, pas assez entendue, et surtout, pas assez écoutée. Une jeunesse cataloguée. Cet ouvrage, ce témoignage, c'est la voix de cette jeunesse que l'on pense perdue, mais qui pourtant crie si fort pour être écoutée. Les chroniques d'une ado désabusée, racontée par une adulte qui n'a pas abandonné.

  • Nous le savons aujourd'hui, une mauvaise alimentation et un mode de vie stressant peuvent modifier des gènes sensibles. De même que l'environnement du début de la vie va affecter notre risque de maladie à l'âge adulte. C'est la base de l'épigénétique, un mécanisme découvert récemment qui a une incidence sur la santé générale. Mais ce qui est nouveau, c'est de découvrir que le mode de vie de nos ancêtres a des incidences majeures sur nos vies et que nous pouvons les perpétuer  ! C'est pourquoi il est important de faire les bons choix pour conserver une hygiène de vie saine pour ne pas affecter nos enfants et nos petits-enfants.
    Basé sur les travaux de recherche de Dr David Barker, médecin épidémiologiste décédé en 2013, qui a découvert que les gènes seuls pouvaient être à l'origine de maladies, ce livre propose un regard nouveau et des pistes concrètes pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que les générations passées.

    Présentation des maladies chroniques de notre époque et des méthodes pour s'en prémunir
    Objectifs à mettre en place selon son profil pour modifier son hygiène de vie
    Conseils et astuces pour modifier son mode de vie, pas à pas

  • Soyons honne tes : qui aime se sentir vulne rable, anxieux, stressé, angoissé ? Combien de fois nous surprenons-nous a dire « J'aimerais tellement e tre plus calme, confiant, solide, fonceur... » ? Nous avons, pour la plupart, une mauvaise perception du sentiment d'anxiété  ; il est souvent associé à une image négative mais ce n'est pas une condamnation  ! L'anxiété peut nous e craser, nous paralyser par moments, mais elle peut aussi nous informer, nous propulser. Apre s tout, nos sensations de fe brilite nous indiquent qu'il y a peut-e tre matie re a exploration, que quelque chose nous tracasse ou nous de range ! Tel est le but de ce livre  : rester ouvert et curieux face à ce que vous ressentez et pensez.
    Les deux autrices souhaitent donc «  humaniser  » l'anxie te , la de mystifier, pre senter des strate gies concre tes pour mieux composer avec elle... et ainsi e viter de trop prendre de «  mauvais plis » qui alimentent l'inconfort e motionnel grâce des strate gies d'intervention spe cifiques et issues de donne es probantes en psychologie.
    Pour enfin reprendre le « contro le » sur notre vie sans que l'anxie te dicte ses choix et ses actions  !

  • Le Dr Perlmutter propose d'opérer un véritable «  lavage de cerveau  » pour s'extraire des maux liés à notre vie moderne (Hyperactivité, anxiété, surpoids, dépression), et pour renouer avec sérénité, bien-être et bonheur.
    Un programme très efficace en 10 jours pour se défaire de ses mauvaises habitudes et en instaurer de nouvelles : Sommeil, dépendance numérique, alimentation, relations, concentration... toutes ces composantes de la vie en seront durablement transformées  !
     
    Avec  :

    Des pistes d'action qui s'appuient sur les plus récentes études scientifiques en matière de neurosciences.
    50 recettes délicieuses pour intégrer une alimentation saine au quotidien.

     

  • Regroupées sous le vocable de «  maladies auto-immunes  », les pathologies qui conduisent le corps à diriger contre lui ses propres défenses immunitaires peuvent prendre de multiples formes, parmi lesquelles le diabète de type 1, la sclérose en plaque, la maladie coeliaque, la polyarthrite rhumatoïde...
    Autant de maladies chroniques aux symptômes divers qui appellent de nombreuses questions auxquelles le médecin a peu de temps pour répondre, en consultation. Ce livre propose d'apporter des explications sur tous les points obscurs  : comment surviennent ces maladies  ? qu'est-ce qui peut les déclencher  ? Comment les prévenir ou éviter leur aggravation  ?

  • L'éducation approximative est une méthode non officielle, élaborée par une mère de 4 enfants détendue du chignon, ni psy ni spécialiste, qui tient compte de du niveau de fatigue et de patience du parent au moment de l'action avec l'objectif final d'accompagner son enfant à devenir un adulte bien dans ses claquettes !
    Le gros plus : il va y avoir des ratés, mais c'est autorisé !

empty