Mango

  • Augustine a 12 ans. Pendant l'été 1892, elle part en vacances chez son oncle dans la campagne limousine. Le même jour, un étrange personnage arrive en ville, un excentrique parisien nommé Joséphin Péladan. Augustine retrouve son cousin Anthime. Ensemble, ils explorent la région, riche de lieux de légendes et de cultes païens. Très vite, une inquiétante nouvelle se répand : des enfants de paysans disparaissent mystérieusement la nuit... Les gendarmes sont sur le qui-vive. La peur s'empare des villageois. Persuadés de la culpabilité de l'obscur Péladan, les deux adolescents décident de le suivre en haut du mont Gargan, là où se trouve une source miraculeuse...Illustration de couverture : Matthieu Bonhomme

  • Raoul Vauthier, un archéologue arrogant arrivé depuis peu à Port d'Amar, est découvert sans vie dans le bar de l'hôtel Majestic. Mort accidentelle ou assassinat ? Une des sept personnes présentes dans la salle à l'heure du crime avait-elle intérêt à le faire disparaître ? Aussitôt, Lou se met en quête de l'assassin, aidée par son oncle Constantin, ancien capitaine de police, et par Stan, petit génie de l'informatique. Les trois détectives se lancent dans l'aventure sous le nom du « Samovar », mais vont-ils réussir à démasquer le meurtrier ?Avec Le Cri du rubis, notre trio d'enquêteurs embarque pour une paisible croisière. Mais un drame éclate. Nos détectives auront bien du mal à le déjouer.

  • Étrange cambriolage sur Port d'Amar : un portrait de famille sans valeur, peint par un illustre inconnu, a été volé dans la magnifique villa de Fanny Finck, célèbre chanteuse de rock. Est-ce le méfait d'un fan ? Une mauvaise plaisanterie ? L'affaire semble déroutante. Mais pas pour Lou, Stan et Constantin, nos trois détectives du Samovar.Cette histoire est précédée de Porté disparu. Un journaliste s'est volatilisé : fugue, enlèvement, assassinat ? Les indices sont minces. Il faut agir vite, la vie de l'homme en dépend peut-être...

  • Une jeune femme est retrouvée morte, un mystérieux dessin de serpent tatoué sur l'épaule. L'autopsie révèle qu'elle a été tuée par le venin d'un reptile. Deux autres meurtres similaires ont été commis. S'agit-il d'un tueur en série ? Lou mène l'enquête, aidée par son oncle Constantin, ancien capitaine de police, et par Stan, petit génie de l'informatique. Une course contre la montre s'engage pour démasquer le coupable.Dans L'affaire Cornelius, une ex-comédienne monte son ultime pièce. Mais elle s'effondre sans vie au dernier acte. À nos trois détectives de dévoiler l'envers du décor.

  • La famille Thiriet vit dans un taudis du Puisay, dans la banlieue parisienne. Un jour, un mystérieux bienfaiteur leur propose de louer un splendide quatre-pièces dans l'un des plus beaux immeubles du quartier... Mais derrière cette trop belle offre se cache une terrible escroquerie, et l'argent familial s'envole en même temps que leurs rêves d'appartement. Déterminés à réparer cette injustice coûte que coûte, les trois frères Thiriet décident d'enquêter, avec l'aide du journal du lycée. De faits étranges en coïncidences, un énigmatique chat noir va mener les jeunes détectives sur la piste des voleurs.

  • Le cirque Bruss est de passage au petit village de Port d'Amar. Mme Rose, ancienne trapéziste, en profite pour convier ses anciens amis et collègues à son anniversaire, organisé à la Maison Jaune. Le lendemain, l'un des invités, un chirurgien plastique renommé, est retrouvé pendu dans le jardin. La police croit dur comme fer au suicide, mais Lou, Stan et Constantin sont loin d'être convaincus par cette thèse.Et voilà la petite troupe du Samovar en piste pour une nouvelle enquête !

  • Gérard Canasson-Duval s'est-il suicidé, ou a-t-il été assassiné dans sa somptueuse villa du bord de mer ? Est-il, comme il l'a toujours prétendu, le propriétaire d'une galerie d'art réputée, ou a-t-il usurpé l'identité d'un autre ? Les détectives du Samovar - Lou, ado au caractère bien trempé, Stan, génie de l'informatique, et Constantin, ancien capitaine de police reconverti en vendeur d'antiquités - se lancent sur l'affaire... Une affaire qui les ramène dans l'Union soviétique des années 1950, une époque trouble où sévissait l'inquiétant KGB...

  • Signé : alouette

    Pierre Véry

    Tout commence par une partie de colin-maillard. Noël, fils d'un magnat de la presse, a les yeux bandés par ses camarades, se heurte à un aveugle devant l'école. Noël se prend rapidement d'amitié pour cet étrange personnage et décide, avec ses copains, de lui offrir un chien. Les adolescents découvrent que l'homme a menti sur sa cécité, qui n'est qu'un des éléments de son déguisement. Et puis il y a les messages codés qui s'affichent à une fenêtre, au dessus de la bijouterie en face de l'école.Sont-ils destinés à ce prétendu aveugle ? Que manigance-t-il ? Les garçons pensent aux préparatifs d'un braquage et décident de mener l'enquête, ignorant que l'un d'entre eux est en danger.

empty