Mame

  • La porte du bureau de l'abbé Pierre s'ouvre en claquant :
    - Père, c'est tragique ! À Villemomble un homme vient d'essayer de se tuer... Venez vite !
    Georges est à bout, il n'attend plus rien de la vie. Pendant des heures, l'abbé écoute cet ancien prisonnier vomir son désespoir. Il lui propose un repas chaud et un endroit où passer la nuit, mais Georges demeure sourd. À court d'arguments, le prêtre dit enfin :
    - Tu es horriblement malheureux et moi je ne peux rien te donner. Mais toi, avant de te tuer, accepte seulement de me donner un coup de main pour aider les autres, ceux qui sont plus malheureux encore. J'ai besoin de toi.
    Au fond de son désespoir, Georges est touché. Ce qui lui manquait, ce n'était pas de quoi vivre mais une raison de vivre.
    L'abbé Pierre vient de rencontrer le premier compagnon d'Emmaüs.

    Un récit haletant pour découvrir le destin incroyable du fondateur d'Emmaüs.

  • Un roman pour découvrir la vie de saint Paul, sa personnalité et son enseignement. Le destin incroyable de saint Paul, juif converti sur le chemin de Damas, qui a porté la Bonne Nouvelle au-delà des mers; un personnage fort au caractère trempé qui a eu une vie mouvementée, conduit par une foi brûlante.
    A partir de 12 ans

  • Un roman pour découvrir l'aventure humaine de la foi !
    - L'ensemble de la vie de Jean-Paul II : des jeunes années de Karol Wojtyla à la mort du pape.
    - Un récit qui rend Jean-Paul II accessible et humain : au fil des grands moments de sa vie intérieure, de ses interrogations, de ses prises de position....
    - Un texte haletant construit comme un roman d'aventures - Une collection qui renouvelle le genre des biographies des grands témoins de la foi.

  • Inde, 1946. Dans le petit train qui grimpe jusqu'à Darjeeling, mère Teresa prie. Elle confie sa vie à Jésus, l'Époux, l'éternel compagnon de voyage. Et soudain.
    Soudain la prière devient dialogue. Ce n'est plus la religieuse qui parle au Christ, c'est le Christ qui lui parle.
    Le Verbe se fait voix. Voix claire qui s'adresse à mère Teresa sans aucun doute possible. Voix réelle et incroyablement proche, car elle résonne dans l'âme sans passer par le canal de l'oreille.
    - Ma toute petite, porte-moi jusque dans les trous des pauvres. Sois ma lumière ! Va parmi eux, porte-moi avec toi en eux. J'ai soif ! Il faut tout quitter de ta vie actuelle. Je veux un ordre de religieuses capables de faire briller ma lumière jusqu'au fond des bustes. Des religieuses indiennes, vêtues comme des Indiennes, capables de rejoindre les pauvres là où ils sont.
    - Je le ferai, mon Jésus. Les lèvres de la religieuse n'articulent pas ses paroles intérieures ; aucun de ses voisins ne se doutera jamais d'avoir assisté à une scène extraordinaire. Mère Teresa, pourtant ébranlée, ne s'étonne même pas du naturel avec lequel elle répond au Christ. Trente-six ans de familiarité avec lui l'ont si bien préparée à ce dialogue !

empty