Mame

  • L'espérance ne déçoit pas Nouv.

    À l'approche de l'élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s'inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil des années électorales précédentes : Qu'as-tu fait de ton frère ? (2006), Un vote pour quelle société (2011), Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique (2016).Avec humilité et détermination, les membres du Conseil permanent veulent attirer l'attention des candidats, des catholiques et de tous les citoyens sur ce qu'implique le choix de vivre en société, le respect inconditionnel de toute vie humaine, l'authentique promotion de la liberté et l'écologie intégrale. Ils manifestent ainsi à quel point les religions ne sont pas une menace pour la société mais peuvent au contraire contribuer à sa vitalité et à sa paix.

  • Dans ce texte enthousiasmant et libérateur, à la lisière de la philosophie et de la haute spiritualité, Bertrand Vergely nous invite à prendre pleinement conscience de notre vocation à ce que la tradition orthodoxe appelle la theosis, la déification. La vie divine n'est pas une abstraction lointaine mais la substance même de notre vie véritable, celle que nous sommes appelés à expérimenter ici et maintenant - la vie en plénitude qu'avaient pressentie tous les grands esprits et que tous, qui que nous soyons, nous aspirons à vivre. De sa redécouverte dépendent tant la clef du mystère de notre identité que la solution aux crises de la culture et de l'humanisme.

  • Toute la Bible racontée avec des mots tout simples et de très beaux dessins.Une Bible tendre et adaptée aux tout-petits pour que les plus jeunes  découvrent  toutes les histoires du peuple de Dieu.

  • Au royaume de Follebreuil, le calme est de retour, jusqu'à ce que Crépin Ier ait une idée : organiser un tournoi pour désigner son héritier. Chacun se presse pour participer, du pêcheur Amédée qui sent le poisson pourri, à l'empereur des Outre-Monts qui s'offrirait bien quelques terres supplémentaires. Privés de tournoi par le roi, Colysne et Pio enragent et trépignent tandis que les candidats se présentent au château. On voit s'avancer Aladric le Velux, un bûcheron lanceur de troncs; le prince Romulf des Confins, qui frappe et cogne plus qu'il ne réfléchit; Carolus, un petit berger emporté par son flot de moutons; Hyacinthe, vieux noble désargenté, tout tremblant et presque déjà mort; le baron Pierre du Long qui ne veut pas gagner, seulement participer; et un mystérieux chevalier, qui refuse de retirer son heaume pour saluer...Sous la plume de Paul Beaupère, un tournoi haut en couleurs !

  • Au paisible royaume de Follebreuil, vous rencontrerez : le roi Crépin 1er qui, de tous les Crépin, n'est vraiment pas le plus malin; la princesse Colysne qui manie mieux l'épée que l'aiguille à tricoter; frère Sixte, de l'abbaye de Saint-Loup, qui vit dans le silence et la prière (enfin... le plus souvent !); le fidèle lieutenant Tristiver, toujours sur le pied de guerre; le chevalier de Cornemolles, qui ne s'est pas lavé depuis la dernière croisade et que plus personne n'ose approcher, de peur de mourir intoxiqué; mais aussi des brigands sans pitié, un ours affamé et même des Vikings qui viennent d'accoster sur les plages de l'Ouest...Un royaume à mourir de rire, sous la plume alerte de Paul Beaupère.

  • Le bonheur dans tes yeux

    Agnès Hittin

    • Mame
    • 2 Novembre 2021

    2020. De très nombreux Français découvrent le visage de Clémence Hittin dans le film De Gaulle où elle incarne Anne, la fille du Général.Pour Clémence, il s'agit d'une parenthèse exceptionnelle dans un quotidien parfois compliqué. Avec une grande douceur, sa maman, Agnès, se livre au fil des pages sur la vie d'une famille nombreuse marquée et enrichie par le handicap. Elle ne cache rien des difficultés et des combats mais veut partager avec les lecteurs une conviction : oui, le bonheur est possible. Aux parents qui s'inquiètent pour l'avenir de leur enfant porteur de handicap, elle donne une réponse pleine d'espérance : le bonheur dans les yeux de leur enfant est la plus belle des réussites."Ta trisomie, je l'aime. Si elle n'était plus là, tu ne serais plus toi." La plus belle déclaration d'amour d'une maman à sa fille.Préface d'Isabelle Carré

  • La nouvelle traduction officielle de la Bible désormais disponible en version numérique. 70 traducteurs se sont réunis au cours de 17 ans de travail pour présenter une traduction liturgique avec notes et présentations des livres bibliques.
    La Bible de la liturgie est disponible en version numérique pour tous vos écrans : tablette, smartphone, liseuse et ordinateur. Elle contient l'intégralité de la traduction officielle ainsi que la table des lectures, l'index des personnages bibliques et des mots-clefs.Les petits plus du numérique :Une recherche facilitée par livre, chapitre et verset pour retrouver rapidement n'importe quelle référence biblique,Des références bibliques accessibles en un clic depuis le texte.

  • Un matin, Rose s'est envolée. Autour de Rose et de sa maman gravitent des personnages que la mort de la petite fille ne peut laisser indifférents. Une pédiatre, un aumônier, un thanatopracteur ou encore une vieille tante : les souffrances de cette galerie d'individus se côtoient, rassemblées autour du décès d'une enfant et autour de la lumière qui se dessine au loin.Un roman choral intime et bouleversant

  • Les aventures rocambolesques et pleines de tendresse d'une famille pas comme les autres qui, en cette rentrée scolaire, décide de sauver la planète, cultive son propre potager, utilise un engrais un peu trop efficace et doit faire face à une production légumière hors-norme.

  • Parmi les ordures de la décharge géante qui jouxte la ville de Mexico, Rafael a trouvé ce qu'il cherchait : un livre. Un vieux livre à la couverture rouge et usée. Voilà qui fera un cadeau idéal pour l'anniversaire de Pablo, son grand frère qui rêve de devenir médecin et qui fait tout pour y parvenir. Ils vivent seuls dans une minuscule cabane faite de cartons, dans le bidonville qui est le royaume de Mario, un tyran qui terrorise et rackette tout le monde.
    Au milieu du bidonville, dans les locaux de l'association « Au Coeur du Monde », Claire, une jeune Française, a choisi de s'occuper des plus démunis pendant un an. Elle a tout laissé en France : une vie confortable, des études florissantes et son fiancé.Tous ces personnages vont voir leurs destins se mêler grâce au Gipsy book, testament philosophique et spirituel d'un vieux gitan à son petit-fils. Alors qu'en ce matin du 19 septembre 1985, la terre se met à trembler à Mexico...

  • Amour, pensionnat de jeunes filles et intrigues au temps de Napoléon !L'histoire d'Héloïse, une jeune fille pauvre, rebelle et pieuse, pensionnaire à la Légion d'Honneur.Premier tome d'une saga de cinq destins de jeunes filles.

  • Au coeur d'un volcan, aux abords de la Forêt Noirée, vit le peuple Oxygénius. Réfugié là à la suite de la destruction de leurs anciennes terres, il est à présent organisé en une société stable et hiérarchisée, où chacun occupe une fonction définie : les Agents veillent à la sécurité, les Apothicaires s'occupent des blessures physiques, les Cliniciens s'assurent du Tonus des adolescents lors de l'épreuve du Feu, les Alchimistes transforment la lave en lux, une « lumière oxygénée » qui permet à chacun de respirer dans cet environnement hostile...Lorsqu'Epsilyn, une Apothicaire, soigne un mystérieux jeune homme qui, aussi incroyable que cela puisse paraître, n'appartient pas à son peuple, elle voit toutes ses certitudes voler en éclats. Comprenant que l'avenir d'Oxygénius est en péril, elle décide, avec l'aide de son ami Sternon, de protéger cet inconnu qui semble être la cible d'un étrange complot, mené par des politiciens hauts-placés.Amitié, courage et aventure sont au coeur de ce roman fantasy, qui vous plongera dans un univers original et empli de valeurs fortes.

  • Femme, Église : dans l'opinion, ces mots renvoient à plus d'un antagonisme (« Le Christ n'a appelé que des hommes »), plus d'une objection (« Pas de femmes dans la sacristie ! »), plus d'un clivage (« Les hommes d'un côté, les femmes de l'autre »). C'est oublier que l'Église, qui trouve son indissociable unité dans le Christ, son fondateur, a été portée dès l'origine par des hommes et des femmes qui lui ont conféré des tonalités propres, tenant tant à l'initiative divine qu'à leur personnalité et à leur sexe.Le ton de cet ouvrage ne sera donc pas à la querelle mais à la compréhension de la complémentarité entre dimensions pétrinienne (celle de l'institution et du sacerdoce) et mariale (celle de l'accueil de la Parole et de l'engendrement de nouveaux chrétiens).À travers cette démarche qu'elle mène avec énergie et humour, Sandra Bureau montre en quoi les femmes peuvent être considérées comme piliers de l'Église. La femme a une place dans l'Église, une place qui n'est pa

  • « À travers quelques expériences, à chaque fois faites de rencontres, j'aimerais vous partager combien j'ai reçu des autres et du monde. Mon désir est de rendre ce que j'ai reçu.Quand on croit qu'on a un rôle à y jouer, le monde devient notre allié pour habiter pleinement notre vie, à travers les joies, mais aussi à travers les difficultés. Aux plus jeunes et aux moins jeunes, qu'ils travaillent en entreprise ou pas, je veux dire ma conviction qu'il est possible de réussir sa vie en étant utile aux autres quand on fait confiance à son guide intérieur, à son étoile, à ses talents, et, pour ceux qui le connaissent et peuvent le nommer ainsi, à Dieu qui habite l'intime de notre être.Avec vous, j'ai le désir d'explorer certains épisodes de ma vie, qui m'ont amené à découvrir qu'au-delà du faire et du paraître, le plus important, c'est l'être. »Hubert de Boisredon

  • D'une rive du Tibre à l'autre... Le dimanche 13 avril 1986, Jean-Paul II s'apprête à gravir les marches de la synagogue de Rome. Il vient sans doute de franchir le kilomètre le plus long de l'histoire, celui qui sépare la basilique vaticane de la synagogue, qui se situe de l'autre côté du Tibre. Un voyage de deux mille ans à travers une histoire pavée de beaucoup de malentendus, mais aussi d'humiliations, et hélas de persécutions. Ce « passage » symbolique du fleuve deviendra après lui une tradition. Tout au long de son pontificat (1978-2005), le pape Jean-Paul II a prêté une attention particulière au dialogue avec la communauté juive. Ces pages, comme autant de jalons, vous permettront de parcourir ce chemin ardu en compagnie de celui que la presse israélienne a rebaptisé « le pape des juifs », en hommage après sa mort.Car les piétinements, les incompréhensions, les maladresses ne doivent pas faire oublier les gestes d'espérance que Jean-Paul II a posés tels des repères lumineux au long de ce dialogue qui perdure encore entre les communautés juives et chrétiennes et qui ne sera jamais conclu.

  • Le pape François lance, dans cette première encyclique entièrement de sa main, un appel à tous les hommes pour préserver la terre, notre « maison commune ».
    Sensible à « la grandeur, l'urgence et la beauté du défi qui se présente à nous », le pape interpelle les chefs d'Etat aussi bien que les simples citoyens pour délivrer un message fort non seulement sur l'environnement mais sur la place de l'homme au sein de la création.Donnant à l'écologie une résonance profondément humaine, sa réflexion nous tourne vers les liens qui unissent tous les hommes et nous invite à remettre l'économie et la politique, qu'elles soient internationales ou locales, au service de la personne humaine avec une attention toute particulière pour les plus pauvres.Un texte magistral sur notre responsabilité commune pour préserver la création et tous ceux qui l'habitent et continuer à nous en réjouir ensemble dans la lignée de Saint François d'Assise.

  • Les aventures rocambolesques et pleines de tendresse d'une famille pas comme les autres qui, à la veille des grandes vacances, sauve une élève en détresse, prépare à bride abattue la kermesse de l'école, y participe avec entrain et assiste à l'arrivée d'un gros lot hors du commun.

  • Votre enfant vous supplie de lui acheter un smartphone pour son entrée en 6e parce que « tout le monde en a un » ? Votre adolescent passe des heures sur Instagram et Snapchat, au détriment de son sommeil ? C'est la bataille quotidienne pour limiter le temps passé sur les écrans ou faire décrocher le petit dernier de Fortnite ?Vous refusez de perdre le contrôle sur ce que votre enfant voit sur Internet (pornographie, violences, fausses informations) ? Ce livre est fait pour vous ! Rédigé par Marie-Alix Le Roy, à l'origine d'un groupe de parents unis contre les dérives des écrans, il brosse un état des lieux alarmant mais lucide, informe largement sur les différents dangers et donne des conseils pratiques et éprouvés, issus de l'expérience concrète des parents.Protégeons nos enfants des écrans !Ne les laissons pas payer l'addiction !

  • Le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » À cette question de Jésus, il serait tentant, devant les difficultés auxquelles l'Église est confrontée - particulièrement en Occident - de répondre par la négative. Dans cet ouvrage original où la rigueur de l'historien s'allie à la foi du croyant, Didier Rance montre que l'Église, depuis ses débuts narrés dans les Évangiles et les Actes des Apôtres, n'a jamais été épargnée par les épreuves, dont certaines l'ont menée au bord du gouffre. En se penchant sur dix épisodes de l'histoire de l'Église, dix époques de péril, de danger, de risque de disparition imminente, durant lesquelles seuls des fous auraient parié un sesterce, une livre tournoi, un sou, un franc, un mark ou un rouble sur son avenir, il nous invite à tourner notre regard vers le mystère pascal comme clé et plénitude de l'histoire de l'Église - dix « morts », suivies chaque fois de résurrection.Ce beau livre foisonnant et profond, et rempli de figures admirables, aidera le lecteur à prendre de la hauteur sur les événements et à lutter contre la tentation du désespoir.

  • Un roman drolatique et tendre à souhait !Les tribulations d'une famille catho entre rentrée des classes en camion de pompiers et Noël déjanté !À partir de 9 ans

  • La manne dans le désert, la multiplication des pains, la Cène, les disciples d'Emmaüs, saint Tarcisius, le miracle de Faverney, saint Pie X, sainte Marguerite-Marie... : Douze histoires magnifiquement illustrées pour raconter aux enfants la beauté du sacrement de l'Eucharistie.

  • Alors que nous sommes confrontés à une crise sans précédent, alors que bon nombre d'entre nous mobilisent toutes leurs ressources pour traverser la tourmente, la solidité de nos raisons de lutter devient un enjeu vital. Mais tenir pour tenir n'a en réalité pas de sens. Il nous faut, pour cela, une cause plus profonde. Il nous faut, pour cela, l'espérance.Paul Valadier mène pour nous, dans ces pages aussi énergiques qu'inspirées, un magistral travail de discernement sur le véritable visage de celle-ci. Chemin faisant, il nous montre comment les épreuves, les échecs, les désillusions mêmes, peuvent nous le révéler. Ainsi ce livre ne traite pas seulement d'espérance : il exprime, en lui-même, un puissant témoignage personnel sur celle-ci.

  • Berlin, 1933. Sur ordre du Führer, des milliers de livres sont offerts aux flammes d'un autodafé. Parmi eux, le Gipsy Book. Dans les cendres du bûcher, une fillette blonde découvre un éclat bleu qui l'attire. Fascinée par les volutes d'or à moitié épargnées par les flammes, elle glisse l'ouvrage sous son manteau. Dix ans plus tard, Liesl retrouve ce livre interdit et commence à en tourner les pages. À dix-huit ans, éduquée dans l'idéologie allemande des Jeunesses hitlériennes, elle découvre une toute nouvelle façon de penser et de vivre. Un souffle de rébellion s'empare alors de son esprit. Liesl réussira-t-elle à ne pas se brûler les ailes ? Le Gipsy Book est un livre de sagesse écrit par un vieux gitan Nanosh Balatta. Il est passé de main en main, a voyagé dans le temps, changeant à chaque fois la vie de ceux et celles qui le lisaient.

  • Manifeste et cri d'alarme, ce livre incite les Chrétiens à s'engager, de manière urgente, sur le terrain politique (politique partisane mais aussi bien commun). Ecrit par une spécialiste de la Doctrine sociale de l'Eglise, formatrice de nombreux élus et candidats, cet ouvrage démontre combien notre présence est indispensable sur ce terrain, combien il s'agit là d'une vocation naturelle de tout baptisé et combien cet engagement participe à notre chemin de sainteté.

empty