Magnard Jeunesse

  • Après avoir quitté l'Opéra, Eve a un nouveau rêve : New-York ! Mais le célèbre American Ballet Theatre lui semble bien inaccessible... Avec Awa, son amie d'enfance, elle part au-delà des frontières, dans un voyage au coeur de la danse, pour s'enrichir de nouvelles influences et rencontrer de jeunes danseurs du monde entier. Forte de toutes ces expériences, elle se rapproche de son rêve américain...
    Dans l'effervescence de New-York, Eve trouve vraiment sa place parmi les étoiles !

  • Cette année, pour Achille c'est enfin la 6e ! Mais très vite tout dérape : des élèves de 3e lui cherchent des noises et il réussit à se mettre à dos la plupart de ses profs.
    Plus grave, son ami de toujours, Rayane, ne partage plus sa passion pour les superhéros : trop bébé ! D'ailleurs, il a sympathisé avec des NC (Nouveaux copains)... De quoi regretter la bonne époque du CM2, quand la vie était plus simple. Heureusement Achille va trouver une alliée tout à fait inattendue : l'horrible CPE !
    Un roman qui s'adresse aux "petits 6e" qui se retrouvent confrontés au monde des "grands"

  • Mordicus, apprenti sorcier t.2 ; recette pour créer un sosie parfait Nouv.

    Il y a un nouveau dans la classe de Mordicus. Il s'appelle Maximuset tout le monde l'adore. Même Motus, son meilleur copain, n'a d'yeux que pour lui ! Furieux, Mordicus ne compte pas se laisser voler la vedette. Quelques grammes de poudre magique et il se fabrique un double parfait, aussi parfait que Maximus... Enfin, c'est ce qu'il croit !
    La lecture aidée : le coup de pouce pour les apprentis lecteurs, mis au point avec un orthophoniste !
    Pour mieux entrer dans la lecture :

    les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture
    le texte est composé avec une typographie "EasyReading" à haute lisibilité
    les lettres muettes sont atténuées

  • Aurèle est ravi. En décrochant un stage de cinq semaines loin de chez lui, il va pouvoir prendre le large et s'éloigner de sa mère vraiment collante. Là-bas, c'est un tourbillon qui l'attend. Il travaille sur un incroyable chantier au bord des fjords, découvre un tout autre monde que le sien. Et surtout, très vite, il fait la connaissance de Matthias, dont le regard bleu pur et le charisme de dingue l'électrisent instantanément. Aurèle a beau savoir qu'il est en couple avec une fille, impossible de ne pas penser à lui ou de passer à autre chose.
    Et si c'était le moment d'assumer qui il est ? D'oser se dévoiler ? De faire chavirer l'iceberg, en quelque sorte ?
    Une histoire d'amour solaire qui va vous faire chavirer de bonheur.

  • Carl, Orel et Miel sont de retour pour un quatrième tome ! Après avoir transformé leur planque en centre de street art et de glisse et suivi le rappeur RCK en tournée, rien ne peut arrêter les rois de la Street ! Accompagnés de leurs nouveaux amis, mais aussi d'un nouveau-venu au collège qui va avoir besoin de leur aide, et bien sûr de leur super petit mouton Oumtiti, ils vont vivre de nouvelles aventures décoiffantes !

  • Pour fuir son abruti de beau-père, Éole, onze ans, décide de passer le plus de temps possible hors de chez lui, avec son grand-père. À ses côtés, il découvre tout une bande de vieux surprenants et rebelles, qui l'incitent à assumer son désir le plus secret: celui d'en finir avec le Groc (Le Groc: le gros con).
    Ne plus jamais se laisser faire,Se débrouiller pour être libre,Prendre son destin en main,Voilà le grand défi d'Éole.
    Un roman avec une galerie de personnages explosifs et qui nous parle de liberté comme un besoin vital, à tous les âges.

  • Lâche-moi ! Nouv.

    Mayana est en 4e et elle est "canon". Pourtant elle est complexée vis-à-vis de sa demi-soeur, Margaux, la grosse tête de la famille, qui capte tous les compliments. Quand Carl, le nouveau petit ami de sa soeur, lui propose de l'aider en maths, flattée, elle accepte dans le dos de sa soeur. Et après une phase d'approche, Carl commence à vouloir lui faire payer son aide en nature... Il la presse et la menace, elle se sent prise dans un terrible engrenage...
    Une histoire qui parle de la manipulation et du courage qu'il faut pour s'en affranchir : "Savoir dire non, c'est une force !"

  • Start game 2 : mission jurassic Nouv.

    Cette fois, c'est le père de Marion qui est coincé dans le jeu vidéo.
    Marion et Mémé partent à sa rescousse dans un monde peuplé de dinosaures et réussissent à éviter de nombreux dangers. Mais catastrophe: Mémé fait une mauvaise manipulation dans le jeu et le dérègle complètement. Des tyrannosaures sont alors lâchés dans la ville. C'est la panique ! Le duo multiplie les allers-retours entre le monde réel et le jeu vidéo pour sauver tout le quartier !
    Start Game, la série de romans graphiques qui crève l'écran !

  • Ève entame sa deuxième année dans la prestigieuse et exigeante école de danse de l'Opéra de Paris. Au-delà de la rude concurrence et de la solitude, elle se demande si sa couleur de peau ne l'empêchera pas d'accéder aux rôles qui la font rêver... Elle cherche alors à retrouver Hawa, avec qui elle a tout partagé dans l'orphelinat malien qui les a vues grandir. « Le monde n'est pas si grand », lui avait dit sa mère, et Ève veut croire que son amie l'attend toujours quelque part. Des ballets féeriques aux costumes chatoyants, en passant par un lointain voyage et les turbulences de l'adolescence, Ève vit à cent à l'heure tous les bouleversements de sa vie de ballerine. Parviendra-t-elle à s'élever vers les étoiles tout en renouant avec les racines de son enfance ?

  • Ève grandit dans un orphelinat du Mali. Son grand rêve : devenir un jour danseuse étoile. Adoptée à l'âge de six ans, elle part vivre en France. Sous le regard aimant de ses parents, elle suit une formation solide, épaulée par sa professeure qui l'encourage à se présenter  à l'école de danse de l'Opéra de Paris.
    Jusqu'à ce jour où une remarque blessante vient tout faire basculer. Elle réalise brutalement que, dans ses livres, dans les films et sur les scènes de ballet, il n'y a jamais de danseuses étoiles noires. Comment a-t-elle pu ne pas le remarquer plus tôt ? Et si toutes ces années à la poursuite de son rêve n'étaient qu'une illusion ?
    Dans ce monde en rose et blanc, Ève devra se battre pour trouver sa place. Et faire enfin bouger les lignes ?

     

  • Le village aux 13 secrets Nouv.

    Tessa et Dimitri retournent dans la maison de leur vieil oncle Eustache et retrouvent avec joie leurs amies Ornella et Daphné. Ornella leur raconte qu'elle a trouvé dans un vieux livre une légende sur le passé du village. Piqués par la curiosité, ils explorent les vieilles ruines d'un moulin et découvrent un premier message qui va les conduire d'énigme en énigme dans une incroyable chasse aux trésors. Mais quelle vérité se cache derrière ces 13 secrets ?

    Un roman sous forme de jeu de piste à la manière d'un "geo-caching" !

  • En compagnie de son hilarante grand-mère, Marion joue aux jeux vidéo. Un jour, alors qu'elle installe sur son ordinateur le jeu star du moment, « Gare au gorille », tout se détraque. Des petits bonhommes rigolos traversent l'écran pour demander l'aide de Marion face au terrible gorille. Marion et sa grand-mère hésitent... Comment réussir avec seulement trois vies ?
    Mais quand la mère de Marion se fait enlever, le duo ne peut plus reculer, elles doivent suivre l'horrible créature... dans le jeu !
    Start Game, la série de romans graphiques qui crève l'écran !

  • P'tite Pomme et P'tite Grenouille ont très peur du maître des CE1. Il paraît que c'est un loup !
    P'tite pomme raconte ses souvenirs d'avant, quand elle était petite, c'est-à-dire, quand elle était en CP. Mais depuis, les choses ont vraiment beaucoup changé !
    La lecture aidée : le coup de pouce pour les apprentis lecteurs, mis au point avec un orthophoniste !
    Pour mieux entrer dans la lecture :

    les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture
    le texte est composé avec une typographie "EasyReading" à haute lisibilité
    les lettres muettes sont atténuées

  • C'est toujours la même chose : « Brossage des dents, pyjama, histoire du soir, pipi et au lit ! »
    Mais Ollie et Ludo n'ont pas envie de dormir. Alors ce soir... c'est MAMAN qui raconte. Elle est prête à tout pour réussir à les endormir. Y compris à leur raconter la plus folle des histoires : celle de Rikipik, un lutin intrépide, de Rita, une géante très bien élevée, et de la Zanzara, un incroyable moustique aussi gros qu'un hélicoptère !
    La lecture aidée : le coup de pouce pour les apprentis lecteurs, mis au point avec un orthophoniste !
    Pour mieux entrer dans la lecture :

    les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture
    le texte est composé avec une typographie "EasyReading" à haute lisibilité
    les lettres muettes sont atténuées

  • Dimitri et Tesse partent à l'improviste en vacances avec leur mère. Elle a décidé de retourner se changer les idées dans la maison d'un grand-oncle décédé. A peine arrivés, Dimitri et Tesse se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à résoudre. Tandis que leur mère se plonge dans des rangements et des nettoyages insensés, et se mure dans un silence bougon, ensemble, ils décident d'ouvrir leurs premières serrures pour découvrir le secret de ce manoir démesuré. Qui était vraiment ce grand-oncle mystérieux, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ? De porte en porte, les enfants, bientôt rejoints par Daphné, une petite voisine, vont ouvrir les différentes pièces les unes après les autres et assembler les indices afin de reconstruire le puzzle. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu son mystère si longtemps caché...

    Des dialogues drôles, aux petits oignons, du rythme et des personnages attachants : Dimitri est un peu lent et s'associe parfaitement à sa soeur plus directive...
    Le mystère d'une vieille maison, très bien mis en scène, grâce à l'idée des 36 clés : on se pose plein de questions au début, et on avance au gré des découvertes des enfants qui découvrent ce que cachent les pièces fermées.




    La révélation centrée sur la réalité plutôt que la magie : de clés en objets étranges en passant par des potions et des machine bizarres, l'auteure réussit à nouer tous ces ingrédients farfelus autour d'éléments plus dramatiques : la grande révélation sur le fait que l'oncle mentait à ses patients propos du sérum qu'il leur offrait pour guérir leur tristesse. Une morale toute en finesse et en profondeur, qui dit qu'il n'y a pas de remède miracle, juste la nécessité pour guérir de grands chagrins, d'amitié, de tendresse et de temps.


     

  • Moi, c'est Carl, j'ai 11 ans. Dans la vie, y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule : grâce à Bernard, mon fauteuil de warrior !
    Un jour, ma mère décide qu'on doit déménager pour aller vivre à Paris. C'est la GROSSE PANIQUE !
    La ville, ça me paraît trop trop hostile... Heureusement, dans notre nouvel immeuble, il y a Miel et Orel.
    Eux aussi, ils roulent : en rollers et en skate. En deux minutes, on devient potes. Et à nous trois, malgré les parents qui nous collent un peu trop et les galères du collège, on devient vite... LES ROIS DE LA STREET !

  • Eddy et Diego sont deux gamins des cités, deux frères. L'un danse, l'autre deale : à priori, tout les sépare. Pourtant, tous deux nourrissent le même rêve : celui de changer de vie, de voir plus grand.
    Et comme souvent dans la vie, il n'y a pas de bon ou de mauvais garçon : le courage et la droiture ne sont pas là où on croit.

    L'affection entre les deux frères n'est jamais dite, mais on la sent de plus en plus présente, pudique et forte.
    Deux frères, deux points de vue : chacun avec ses rêves et ses envies d'ailleurs.
    Les clichés sur les cités démontés avec subtilité.
    Bien vu, dynamique, souvent drôle.
     

  • La suite des aventures de vos trois héros préférés ! Tout va pour le mieux dans la street : pour sauver la planque, le trio s'est mis en mode rebelles et avec le rappeur RCK comme sponsor, c'était du tout cuit ! Ils vont pouvoir en faire un super club municipal pour apprendre à graffer et à rouler à tout le monde. En plus, la mère de Carl vit une super histoire d'amour avec Driss et Oumtiti vit sa vie de chef de meute... Qu'est ce qui pourrait bien venir mettre le bazar dans tout ce bonheur ?

  • Léa entre dans un lycée où elle ne connaît personne. Timide, elle noue des liens avec un garçon de sa classe grâce à qui elle espère être acceptée.
    Lors du premier cours d'histoire, elle découvre Mr. Fauchon qui manque d'autorité et dont les élèves se moquent jusque sur les réseaux sociaux. Léa adore pourtant cette matière, mais défendre un prof contre tout le monde, c'est impossible. Jusqu'où est-elle prête à suivre ses « amis » ?
    Un roman qui parle :

    de l'importance d'être intégré à un groupe pour les ados
    des ravages de l'effet de groupe
    du harcèlement d'un prof, du point de vue des suiveurs
    La Meute est inspiré d'une histoire vraie vécue en classe de Seconde :
    « L'idée de ce roman m'est venue d'un souvenir angoissant de Seconde. Un de nos profs, peu autoritaire, était malmené par certains élèves provocateurs. Nous y assistions sans réagir, personne n'osait s'opposer à ces leaders. En en parlant autour de moi, je me suis rendue compte que de nombreuses personnes avaient vécu cette situation et que ce type de harcèlement méritait d'être abordé dans un récit destiné aux ados. » Adèle Tariel, autrice

  • Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Carl, Miel et Orel :- La planque ressemble maintenant à un vrai skatepark : modules de rêve, giga rampe et tags magnifiques sur les murs. Ils s'éclatent dans des tricks d'enfer !- Leurs parents ne s'aperçoivent de rien : Pauline et le père de Miel apprennent à mieux se connaître et Lilith est en pleine idylle avec monsieur Ibrahim.- Oumtiti a la belle vie, avec ses potes moutons amenés par le père Morel : vive l'éco pâturage en pleine ville !Certes, au collège tout n'est pas rose, car Clarisse et sa bande qui s'occupent du journal du collège se la jouent grands-reporters et mènent la vie dure à nos trois héros.Mais tout dérape vraiment quand Tête de poire, furieux, découvre qu'ils squattent son entrepôt abandonné.En plus :Il veut le vendre à un promoteur immobilier véreux... l'angoisse totale !Tout va peut-être s'arranger quand Émilie, la voisine du deuxième, invite Carl, Miel et Orel au concert d'un rappeur célèbre. Les jeunes découvrent qu'il est né dans leur quartier, alors, dans leurs esprits de petits génies, naît une méga bonne idée !

  • Lina est tellement seule qu'un jour, elle envoie un message en ligne. Astria tombe dessus et lui répond. A l'autre bout du monde, Santi a lui aussi répondu à l'appel au secours de Lina. Leurs vies sont différentes et pourtant, ces trois-là  se comprennent. Lina se retrouve donc avec deux amis "imaginaires", et décide de fonder une ligue ! Peut-on réellement être amis lorsqu'on ne s'est jamais rencontrés ? Alors que les évènements dans leur "vraie vie" s'accélèrent et que Lina ne répond plus, Astria et Santi vont devoir mettre leur peurs et leurs différends de côté pour surmonter ensemble de nombreuses épreuves et parvenir à joindre celle qui les a réunis.

    Un texte sensible, vivant, à la mise en page très graphique, empruntant celle des échanges sur les réseaux sociaux.
     

  • Depuis toujours, Milane a un rêve : elle veut devenir chevalière ! Pour ça, elle a déjà l'épée que son père avait fabriquée, croyant dur comme fer qu'il aurait un fils. Mais pour le reste, c'est compliqué... Elle est petite, potelée, pas très sûre d'elle et ne semble pas réunir toutes les qualités pour intégrer l'école de chevalerie, réservée surtout aux garçons ! Heureusement, Milane est terriblement obstinée : ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle Tête-de-Mule ! De la maison à l'école, obstacle après obstacle, celle qu'on ne remarquait pas va bousculer les traditions.

  • Nino et Nélida font les courses au supermarché, et très vite, les caddies se transforment en chevaux de course et la corvée devient une chevauchée fantastique !

  • « Quelqu'un a vu le match de foot d'hier soir ? » Alors que c'est l'anniversaire de la maman de Nélida et Nino, quoi de mieux que de revivre tous ensemble un vrai match sur la table du salon  ? Toute la famille est au spectacle !

empty