Religion & Esotérisme

  • Devenir sorcier

    Panthée

    Loin des messages sectaires, pseudo new age ou illuminés, cet ouvrage est un guide pratique à usage individuel. Ici, pas de moral. Pas de consignes de vie ou de mode de pensée. Au moyen de l'entraînement simple, direct et efficace qu'il propose, apprenez à atteindre naturellement un état modifié de conscience. Captez, concentrez et projetez les Forces, la vôtre et celles de l'Invisible. Découvrez la voyance. Influencez votre entourage, et parcourez le Monde Astral pour converser avec l'Invisible. Ce livre vous guide au seuil du Sanctuaire.

  • Beaucoup de prieurs se plaignent de manque de concentration dans la prière, ils se sentent perdus pendant l'acte et ils sortent avec un vide. Ce livre est une réflexion sur comment on peut se concentrer dans la prière.

  • Connaissance... Prophétie... Des mots incompatibles ? Oui, a priori, si l'on s'en tient au vocabulaire et aux critères du « scientifiquement correct ». Mais le deuxième peut faire partie du premier, et c'est ce que nous allons voir : la prophétie - Biblique s'entend - a fait ses preuves et ne doit plus être comptée parmi les « idées bizarres » si l'on analyse rationnellement ses lettres de noblesse. Les quatre cinquièmes de ses « prédictions » (c'est-à-dire 2 000 environ selon le choix le plus restreint) se sont réalisés contre toute attente et il est clair que le reste (500) va faire de même- notre sort en dépend bien sûr. Ce monde ne cesse de chercher « tous azimuts » ; or celui qui ouvre la Bible « comme un petit enfant » et y jette les regards est étonné de ce qu'il y trouve. C'est comme un « mode d'emploi » de ce que le Créateur, maître du temps, a mis à notre disposition sur terre, à la disposition de la vie elle-même, et il sera essentiellement question ici d'un faisceau de Paroles vraisemblablement issues d'une autre « dimension », en train de se réaliser, selon une probabilité qui, pour dix d'entre elles seulement, atteint une chance sur cent mille milliards de milliards. Or nous examinerons 24 de ces prophéties qui se sont déjà réalisées. La prudence nous amènera bien sûr à parler des fausses prophéties, car apprendre à les détecter est naturellement vital.

  • Art divinatoire pratiqué depuis les temps anciens, la géomancie est une science au service de l'homme. Elle devrait être enseignée comme les mathématiques, la médecine, l'agronomie...
    La prise de décision fondée uniquement sur la base de facteurs objectifs est biaisée. La prise en compte de l'imprévu ou des risques non contrôlables dans les initiatives humaines justifie déjà l'intérêt pour l'homme de considérer les facteurs subjectifs dans sa prise de décision afin de minimiser au maximum les imprévus ou les risques de la vie.
    Cet ouvrage a pour but de permettre au lecteur de comprendre la géomancie et sa pratique. Il constitue un guide pratique pour qui veut faire de la géomancie une boussole quotidienne.

  • Il est une tradition épistémologique déjà établie qui tient pour un acquis irréversible d'avoir séparé la métaphysique, la philosophie et la religion de la science. Inversement, il est aussi tout à fait possible de manipuler des idées sans avoir précisément à l'esprit ce qu'elles représentent. Mais pourquoi vouloir opposer par et dans une hystérie nihiliste l'évidence a-logique de l'indicible de l'irrationnel à la logique rationnelle du dicible ? Comment le scientifique peut-il observer l'univers sans être observé par l'Univers ? L'Univers n'est pas sa création. Dans le coeur de tout être humain se trouvent gravées les lettres de l'Univers : Alpha et Oméga. La découverte de l'illimité pour le scientifique est sa fulgurante rencontre avec le Mystère des Mystères. La richesse de la fécondité de la science se trouve dans ses limites, d'un point de vue ontologique : la sagesse qui consiste à reconnaître par l'Illusion cosmique l'illimité au-delà de la science, dans l'âme et avec le corps. D'où l'importance de la métaphysique immatérielle pour l'étude de l'objet de la science. En attendant la Danse de l'Horloge galactique commence par la circulation énergétique du Point Zéro.

  • C'est sans doute cette évolution tendant à atteindre un magnétisme astral, non astronomique, mais un magnétisme cosmique, qui opéra dans le corps du Christ, une transformation, non plus en chair vivante, mais en chair astrale.. L'incarnation présente implique une fin plus ou moins redoutée, c'est normal, c'est humain. Mais cette cessation de vie ne concernerait que le corps charnel si on se réfère aux « trois jours.. » annoncé par le futur Christ : « Détruisez ce temple et en trois jours je le relèverai » ! Le temple dont il parlait c'était son corps. Mais de quel corps s'agit-il ? C'est après la mort que ce corps se révélera. On ne mourrait pas tous mentionne saint Paul qui voulait sans doute dire, qu'il est possible de « s'éveiller durant le passage dans l'au-delà.». On a laissé trop longtemps dans l'ignorance, l'être, au regard du devenir qui l'attendait alors que l'Aura du corps éthéré le renferme. Mais cette enveloppe fluidique animé ou non par l'Esprit fera à la fois le Guide et sera en même temps le Juge ! Ce livre dévoile...

  • Ce recueil s'intitule « Prendre la Parole... ». Il ne saurait rendre l'expérience même de l'homélie, lorsqu'elle est donnée, avec le souffle du prédicateur, sa présence à l'assemblée, son sourire, ses gestes, ses improvisations. D'autant que les textes présentés dans ce recueil ne sont pas le script exact de ce qu'a dit le Père Jean Rouet. Lui-même, depuis des années, a refusé de lire ses homélies. Pourtant le texte qu'il en communique, qui est beaucoup plus ample qu'un résumé, en redonne la richesse spirituelle et l'interpellation cordiale. Tout au long de l'année liturgique, nous avons là un guide spirituel sûr que l'on a beaucoup de joie à entendre et à suivre.

  • Ce livre nous révèle l'Amour inimaginable de Dieu pour nous. Mais nous, comment y répondons-nous ??? Ce livre se propose de vous aider à découvrir l'Amour infini de Dieu pour chacun, tout au long de votre vie. En 1673, le Christ nous révèle son Divin Coeur rayonnant comme un soleil : « Voilà ce Coeur qui a tant aimé les hommes, qu'il n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son Amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris... » Nous aborderons notre vie au sein de l'Église visible (Église Militante) tout au long du Tome 1, puis nous aborderons ensuite notre vie au sein et en lien avec l'Église invisible (l'Église Glorieuse et l'Église Souffrante) tout au long du Tome 2.

  • Depuis longtemps : 25 ans d'études et d'enseignement du haj et plus de 10 ans de pratique, j'ai cherché à mettre à la disposition de nos pèlerins un guide simple, clair et pratique. Je ne sais si j'ai réussi, mais l'essentiel de d'essayer. Ce guide/livre est une tentative. Si les pèlerins se retrouvent et en profitent, je serai heureux et s'ils trouvent un manque ou des lacunes, qu'ils me pardonnent et je serai content qu'ils me parviennent leurs remarques pour que ce guide reste une référence pour les futurs pèlerins. L'utilisation de ce guide n'est pas compliqué, vous verra qu'il suffit de revenir à chaque étape du haj pour s'apercevoir de son utilité.

  • Dans ce livre, j'y mets les connaissances que j'ai pu développer avec l'aide de notre Père, des maîtres et des livres. Grâce à celles-ci, j'ai pu évoluer tout particulièrement un don, celui d'entendre les esprits. Avec ce don, j'ai pu obtenir des messages de l'au-delà qui parlent d'amour et qui nous guident dans notre vie. Ceux-ci sont retransmis dans mon livre, pour que vous puissiez vous aussi les apprécier.

  • Savez-vous que notre langue française écrite est codée ? Que l'homme n'a jamais été le concepteur et le responsable de ce code ? Ce livre va vous permettre de le découvrir et il y a de quoi en être bouleversé. En effet, en enlevant le voile qui recouvrait notre écriture c'est à dire en procédant au décodage qui est on ne peut plus simple, un monde nouveau déjà inscrit, déjà présent va émerger. Et ce monde écrit du français qui nous attendait nous délivre une information confondante de précision, de profondeur et de... foi en Jésus Christ ! C'est un fait : le français est codé dans ses mots et ses phrases mais le code ne parle que du seul Jésus Christ, se focalisant sur sa Sainte Passion mais aussi sur Son Retour imminent dans la gloire. Ce livre va vous prodiguer cette information lumineuse d'autant plus urgente à connaître que nous sommes aux temps apocalyptiques annoncés par les prophètes et... par le code !

  • Les « Jeux » de Satan, sont la base même de l'ouvrage dont vous tenez actuellement la traduction dans les mains. Certes, aux oeuvres du Diable, il faudrait accommoder les nuances humaines et contradictoires qui fleurissent ça et là, par la volonté de Jean Wier. Ce regard du passé, qui aujourd'hui ne semble plus être d'actualité, pourra en faire sourire quelques-uns. D'autres encore, ricaneront franchement. Cependant, qui n'a pas l'expérience de l'inexplicable ? Les progrès de la médecine, de la science et des techniques, réduisent comme peau de chagrin, les phénomènes que nous appelons aujourd'hui, « paranormaux ». Et pourtant, il n'y a pas un diocèse en France, qui ne possède son prêtre exorciste.

  • Du plus loin qu'il s'en souvienne, Sylvain s'interroge sur le sens de la vie. L'enfant conscient de sa différence, l'adolescent solitaire puis, plus tard, l'homme en quête de ce qu'il sait exister au-delà de "l'être" vivra un événement tragique, qui l'amènera à rencontrer une dame. Celle-ci, à travers une lecture de l'âme, lui communiquera un message particulier. Ce message marquera le début de la quête du Divin en lui, quête quasi obsessionnelle qui durera trois ans, et au cours de laquelle Sylvain se perdra dans une spiritualité débridée. Durant ces trois années, Sylvain vivra de nombreuses expériences, le menant parfois à des extrêmes, dérivant entre la Paix et le désarroi, parcourant les méandres du Nouvel Âge pour revenir, le plus simplement du monde, à l'essentiel : le Divin en nous. Nous le suivons pas à pas dans cette recherche de la Vérité, qu'il a retranscrite, jour après jour.

  • Celui qui dit « Merci Père ! » ou « Gloire à Jésus-Christ l'Agneau de Dieu ! » loue YAHWEH l'Éternel. Un coeur sincère dresse ainsi un trône de reconnaissance et de gloire au Seigneur. Dieu vient à lui sans conditions. Cependant, nul ne peut louer le Père si ce n'est par Christ-Jésus. De même, nul ne loue l'Agneau de Dieu si ce n'est le Père qui le lui inspire. À l'école de la louange, vous apprenez à entrer dans le lieu secret du coeur et à vous tenir face à face avec le Créateur des cieux et de la terre. Dès lors commencent les rendez-vous de larmes et d'abandon de soi dans les bras de Dieu, mais également de vibrantes célébrations de l'oeuvre de la croix. C'est la culture du royaume des cieux. Par la pédagogie de la louange, Dieu fixe votre regard sur ses merveilles indépendamment des circonstances, parce qu'elle accroît le zèle dans le combat spirituel d'une part, et d'autre part, parce qu'elle soutient la foi, dans le désert comme dans l'épreuve. Ses ressorts changent les cris de détresse en chants d'allégresse. C'est l'occasion de le témoigner à l'instar des enfants d'Israël au sortir de l'Égypte et des disciples depuis l'avènement de Christ. À l'école de la louange quotidienne, vous érigez une tribune sur mesure à Dieu. Le Saint-Esprit peut alors librement se révéler, parler, agir puissamment et transformer des vies. Si vous pouvez évaluer ce que Dieu est capable de faire même avec un simple « Alléluia », vous allez sans cesse élever sa louange du lever du soleil jusqu'à la fin du jour, et même pendant les veilles de la nuit !

  • « Cherche un Espoir ! » m'a dit la Vierge Marie, le 4 mars 2008 ! Au delà de mon présent témoignage, le but de ce livre est de transmettre ce message salvateur à Tous (croyants ou non), afin que chacun trouve sa voie.

    Par ce large « portrait de Marie » que j'ai donc pû voir, je souhaite vous faire bénéficier aussi des grâces que la Sainte Vierge accorde à ceux qui ont recours à Elle, en m'appuyant sur les multiples apparitions mariales publiques, avec leurs anecdotes, guérisons et autres miracles avérés !

    Afin de mieux imaginer ce cheminement de deux millénaires avec « Notre-Dame », le lecteur découvrira plusieurs photographies d'Oeuvres inédites - soit 22 photographies en couleur et 2 en noir et blanc, dont un ancien plan d'Israël et une carte de France des apparitions mariales évoquées -, venant ainsi agrémenter le récit et pouvoir en visualiser le contexte, d'une manière plus animée !

  • Nous tenons à rassurer nos lecteurs sur l'objectif de cet ouvrage. Celui-ci, doit être compris comme ne relevant que d'un intérêt purement intellectuel et profondément culturel, dont la curiosité pour les écrits mystérieux et ésotériques d'un homme de la Renaissance Française, reste le moteur essentiel. Si la lecture de cet ouvrage ne demeure pas dangereuse en elle même, s'essayer à l'utilisation des « Recettes » qu'il contient est à proscrire et à rendre tabou. Loin d'être une Ode à la Sorcellerie Démonologique et Pentacluède, ce livre ne doit donc pas pour autan, tomber entre toutes les mains. Jamais personne, ne doit utiliser les pages de cet ouvrage dans un but d'Appel ou de tentative d'utilisation des « Êtres qui attendent derrière la porte ». Dans ce sens, reprenant les paroles du Sorcier Jean Albert Adelgreif, nous ne pouvons que souligner qu'« il vaut mieux ne pas croire aux pouvoirs des Pentacles, plutôt que de s'y abandonner ».

  • Le « Concept des Vérités divines de l'Heure », enseigné par Guy-Émile Loufoua Cetikouabo, paraît fort nouveau au commun des mortels. Jésus qui ne termina pas sa mission sur terre, fut incompris par le peuple d'Israël, sa première nation qui le mit à mort. Dans Matthieu 23 : versets 37 à 39 ; et 21 : verset, nous dit : « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés ! Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Eh bien ! Votre maison est laissée déserte. Car je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! C'est pourquoi, je vous le dis, le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. » Si le peuple d'Israël, la première nation choisie par l'Éternel Dieu, fut conduit à la terre promise par Moïse, puis Josué et Caleb, aujourd'hui, Guy-Émile Loufoua Cetikouabo, le Dieu Créateur de l'Univers et de l'Humanité, conduit la deuxième nation dans la vérité à la vie éternelle, celle de la génération du temps de la fin, de Dieu le Père. Il s'est écoulé plus de 300 siècles pour faire comprendre à l'humanité que Jésus est Dieu. Il sera de même pour Guy-Émile le principal sujet de controverse de ce troisième millénaire. À travers son vécu, Isidore Lino-Kibouilou s'efforce de nous démontrer sa divinité, si précieuse à ses yeux. Je vous recommande vivement ce livre qui ne doit pas manquer dans votre bibliothèque. J'espère que vous aurez du plaisir à le lire et à comprendre comme lui, qu'il est parfaitement Dieu et parfaitement Homme. Gildas Wallace Informaticien

  • De tous temps, l'humanité s'est contemplée, comme le suggère Alexis Carrel, à travers des verres colorés par des doctrines, des croyances et des illusions. Ce sont ces notions fausses ou inexactes qu'il importe de supprimer. L'homme conscient est l'homme de ce XXIème siècle, le dernier avatar de l'espèce, ainsi que l'atteste Jacques Henri Prévost, dans son livre, Le Pèlerin d'Éternité. Mais les fonctions primitives que l'homme intègre n'ont pas disparu dans les abîmes du temps. Elles sont seulement masquées par des artéfacts qui dotent les facultés de cognition et de conscience. Les gisements de pensées, les modes de fonctionnement antécédents sont enfouis dans le corps et dans le mental, d'autant plus profondément qu'ils sont plus antiques. Ils sont d'autant plus éloignés du champ d'investigation de la conscience qu'ils sont plus archaïques. L'homme apprend, et apprendra surtout plus tard, à s'élever au-dessus de toutes les douces tyrannies des plaisirs mondains, des souffrances morales, des affres psychiques et de certaines lois religieuses et à devenir une loi par lui-même, en devenant d'abord sage par la connaissance des sottises de ses semblables, de leur ignorance d'eux-mêmes, ensuite un humble agent de la Divinité qui exprimera dans tous ses actes sa Volonté et son Amour : "Ô Dieu. Je l'accomplirai avec joie. Oui, Ta loi est en mon coeur". N'est-ce pas que pour Socrate, "les vrais philosophes s'exercent à mourir" ? Le repos en soi, la veille lucide et tranquille permettent à celui qui s'y adonne de percer le mystère de la mort. Cela à dire la Vie du Mystère des Mystères. Nos Rayons d'Or et d'Argent sortent du Foyer qu'est le Coeur du Chrétien, quand il a dominé sa personnalité, quand il a offert au Christ sa vie, son âme, ses forces et que pour servir il a tout "délaissé" par son Identité et pour elle. Ces Rayons viennent de Dieu emportant avec eux l'injure ou la haine pour laisser en échange, Humilité et Amour. En quoi la pensée de l'Amour nous interroge-t-elle sur les limites de la pensée ?

  • Univers Dieu

    Joseph Watier

    L'Univers ou les Univers, connaitrons-nous un jour d'où ils viennent? Qu'y avait-il avant le Bigbang ? L'Univers existait-il sous une autre forme ou y avait-il d'autres univers ? Si le ou les univers ont toujours existé, que sont alors Allah, Yahweh, Dieu, Bouddha, ou autres dieux ? Mais s'il n'y avait rien avant, ce rien est-il le Allah, Yahweh, Bouddha, Dieu créateur ?

  • « Hommage à la terre, à la Lune, au Soleil, à l'Univers et à leurs résidents de toutes dimensions » Lorsque j'ai revu l'un de mes meilleurs amis, Eric (Etheric de son nom d'artiste-peintre), au milieu de ce mois de mai, après lui avoir raconté mon histoire, voici ce qu'il m'a répondu : « T'as fait une multi-thèse, t'as mangé une comète, t'as mangé une grappe de comète !! » De vous à moi, que penseriez-vous de cet ami ? Deux de mes autres meilleurs amis, Didier et Jean-Claude (artiste-peintre), disent de moi que je suis fou, mais ils le disent vraiment avec beaucoup d'amour ! Etheric et moi, nous sommes alors partis dans un fou-rire monumental ! Mais celui qui aurait pu être fatal, le coup de grâce si vous préférez, c'est lorsque, également artiste-peintre autodidacte, je lui ai montré mes premières cartes de visite « ratées », c'est-à-dire illisibles au verso !, sauf muni d'une loupe... tout prend donc sens... car vous comprendrez qu'il y a un lien manifeste avec ce qui va suivre. J'ai annoncé à Etheric que je souhaitais écrire ce message pour l'Humanité. Je lui ai souvent dit que j'étais triste de voir notre Humanité tant désunie. À partir de mon intention, j'ai souhaité que ce témoignage soit un message pour chacune et chacun de vous, un message de paix, un message d'amour et d'espoir, une « tartine de régalade » (l'auteur est Etheric pour la tartine !). Sans aucune qualification scientifique, il vous livrera, à partir de mon point de vue et de mes nombreuses observations, des révélations qui pourraient réinterroger, chacun de nous, au-delà de toute notion de religion, ce qui nous relie et ce qui nous ramène à la création, à notre point de départ qui se situe au coeur même de l'Univers. Dans cette aventure intérieure débutée il y a plus de trois ans, cette quête du Graal de chacun, j'ai démarré cette réflexion en ouvrant un cahier scolaire, sur lequel j'ai posé le titre : « Sens et Essence de mon existence »...

  • Jésus-Christ, la Vierge, les Apôtres ont-ils réellement existé ? Malgré les doctes assertions des missi dominici médiatiques du lobby chrétien, en a-t-on la preuve irréfutable ? Quoi qu'il en soit des héros des Évangiles, l'historicité du christianisme est indiscutable. Cette religion, qui existe depuis des siècles, marque de son sceau une grande partie de l'humanité ! Quand et comment s'est-elle formée ? En quelles circonstances le christianisme est devenu religion officielle de l'empire romain ? Que doit le christianisme au paganisme ? Les données de la tradition ecclésiastique sont-elles recevables ? Que valent les écrits des « Pères » de l'Église ? Autant de questions auxquelles l'auteur s'efforce de répondre sans parti pris.

  • Les religions, mais aussi les idéologies fondées sur l'athéisme du ressentiment, relèvent de la croyance, au moins sur la question du divin et de ses attributs. Mais la croyance n'est pas la connaissance. Croire c'est faire crédit , c'est ajouter foi à un discours dont on n'a nullement vérifié le bien-fondé. Dire « je crois en Dieu » ou dire « je ne crois pas en Dieu », affirmer que « Dieu existe » ou affirmer que « Dieu n'existe pas » c'est parler pour ne rien dire, et se quereller à ce sujet n'a aucun sens, car dans les deux cas on est dans l'incapacité d'apporter la preuve de l'existence ou de l'inexistence de Dieu. L'intime conviction ne suffit pas pour poser une vérité.

  • Depuis le IIe siècle de notre ère, des auteurs très divers ont représenté en images les scènes des évangiles. Aujourd'hui, nous pouvons recueillir leurs apports : il peuvent nous aider à approfondir notre compréhension de ces textes. Ici, ces rapprochements s'appliquent aux cinq grands évangiles des dimanches de carême préparant à Pâque et aux Baptêmes.

  • Cet ouvrage, très simple d'utilisation, a pour but de nous faire voyager au coeur du Tarot de Marseille. Chaque personnage du Tarot se met à nous parler. Et peu à peu, celui-ci devient vivant, il raconte des histoires, s'immisce dans notre vie, et nous fait des tours de passe-passe, pour offrir ses clins d'oeil magiques. Le Tarot, qui a pourtant traversé plusieurs époques, reste encore d'actualité, dans la conscience universelle. Léger et profond à la fois, il nous invite, chaque jour, à jouer avec nos drames, nos chagrins et à célébrer nos trouvailles intérieures... Bon Voyage...

empty