Le Livre de Poche

  • Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art... Prix Cognac, 2006.

  • Tess croyait avoir trouvé l'amour en la personne de Jim Beckett, un policier plus âgé qu'elle et jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais elle est intriguée par son comportement et découvre qu'il a violé et tué plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que celui de le dénoncer. Dans l'attente de son jugement, Jim s'échappe du quartier de haute sécurité où il était enfermé depuis deux ans. Il n'a qu'une seule idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi. Et lui rappeler qu'ils sont unis à tout jamais...Traduit de l'anglais (États-Unis) par Sophie Dalle.

  • « La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. » Jean Garnier n'a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Face à ce jeune paumé, Camille Verhoeven doit agir avec plus de finesse que jamais : Jean est-il une vraie menace pour le pays tout entier, ou juste un loser atteint de la folie des grandeurs ?En exclusivité pour Le Livre de Poche, Pierre Lemaitre signe ici une intrigue saisissante où chaque minute qui passe peut coûter des centaines de vies.

  • Dans la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, Viktor Strandgård, celui que l'on surnomme « le pèlerin du paradis » pour avoir miraculeusement survécu à un grave accident, est retrouvé mort dans le temple de cristal, où il officiait. Qui a pu assassiner, aussi sauvagement et avec un tel acharnement, cet éminent membre de l'Église de la Force originelle ? Sollicitée par son amie d'enfance, Sanna, la soeur de la victime, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, va mener l'enquête. Menacée par les disciples de la communauté, la jeune femme se met rapidement en danger...
    Avec cette première enquête de Rebecka Martinsson, la star du polar scandinave fait preuve d'une remarquable maîtrise du genre et d'un grand sens de l'intrigue policière.PRIX DU PREMIER ROMAN POLICIER SUÉDOIS.Traduit du suédois par Caroline Berg.

  • 1942. Rommel a pris Tobrouk et l'Egypte est sur le point de tomber aux mains des nazis.
    Dans le grouillement du Caire où le destin vacille encore, une lutte à mort s'engage entre un espion allemand qui, à l'abri chez sa maîtresse, une voluptueuse danseuse égyptienne, transmet chaque jour des renseignements à Rommel en utilisant un émetteur radio et un exemplaire de Rebecca de Daphné Du Maurier contenant la clef du code, et un major des services secrets britanniques. Lui a pour aide Elen, une jeune juive égyptienne prête à utiliser sa beauté pour combattre les nazis.
    Une fois de plus, Ken Follett a bâti une histoire où chaque chapitre apporte un rebondissement imprévu. Les ruelles inquiétantes du Caire, les sables brûlants
    du désert, les boîtes de nuit où se nouent intrigues et complots, et le Nil, dont les eaux boueuses emportent plus d'un secret, voilà le décor de ce passionnant roman, par l'auteur de L'Arme à l'oeil, du Réseau Corneille et des Piliers de la Terre. 

  • 1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons - tout cela en toile peinte tendue sur du bois ou en carton-pâte. Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors... Son nom de code est Die Nadel (l'Aiguille), car son arme préférée, c'est le stylet. Et il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer le débarquement...
    L'Arme à l'oeil est un roman d'espionnage vraiment extraordinaire.
     

  • Contrainte de démissionner de son poste de shérif-adjoint de Baskerville dans l'Oregon, Lorraine Conner - Rainie - a ouvert à Portland un cabinet d'enquêtes privées. Quand Pierce Quincy, l'un des meilleurs profilers du FBI, vient la trouver, Rainie a du mal à imaginer qu'il a vraiment besoin de son aide. La fille aînée de Pierce, Amanda, vient de mourir. Un an plus tôt elle a provoqué un accident de la route qui l'a laissée inconsciente, le cerveau gravement endommagé. Quincy a des doutes sur les causes de l'accident et refuse que l'affaire soit classée. Son intuition ne tarde pas à se confirmer. A peine Rainie a-t-elle pris l'affaire en main que quelqu'un se fait passer pour Quincy, s'en prend à ses proches et tente de faire retomber sur lui tous les soupçons. Pour celui qui a juré la perte de Quincy, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid, mais glacé...

  • Baskerville, dans l'Oregon, est une bourgade plutôt tranquille. Jusqu'à ce jour de mai où Rainie Conner reçoit un appel radio lui signalant qu'une fusillade vient d'éclater au collège. Quand l'inspectrice arrive sur place, le bilan est déjà lourd : des blessés et trois morts, deux fillettes et leur enseignante. Le meurtrier est arrêté, les armes à la main. Il s'appelle Dany, il a 13 ans. Son père, Shep O'Grady, est le shérif de Baskerville, le supérieur hiérarchique de Rainie. Chargée de l'enquête, Rainie doit faire vite : parents, médias et FBI font pression. Epaulée par Pierce Quincy, instructeur au FBI, spécialisé dans les fusillades en milieu scolaire, elle résiste et se demande si le garçon n'a pas été manipulé. Dans l'ombre, un homme vêtu de noir guette. Il connaît tout de la jeune adjointe du shérif, son passé, la mort tragique de sa mère, sa fragilité psychologique...

  • Séparés par des milliers de kilomètres, les jumeaux seront-ils capables d'aller au bout de leur mission ?
    Un milliardaire cherche à connaître sa lle illégitime avant de mourir... Pour la trouver, Kali sillonne les États-Unis - malgré les mesures restrictives liées à l'épidémie de coronavirus - sur les traces d'une jeune hippie ayant grandi dans une Amérique pauvre et évangélique qui ne croit pas au virus. Pendant ce temps, Odys, bloqué en Corée du Sud, lutte contre la maladie et l'omerta en compagnie d'une talentueuse hackeuse dont les révélations inquiètent la Chine.
     

  • La ville de Wind gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle même a grandi à Wind gap. Mais pour camille, retourner à Wind gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. À l adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...Lecture addictive. Le Point.La nouvelle voix la plus originale du thriller contemporain.

  • À la veille de la Première Guerre mondiale, un envoyé du tsar, le prince Orlov, arrive à Londres avec pour mission de renforcer l'alliance entre la Russie et le Royaume-Uni.
    En même temps que lui, débarque dans la capitale anglaise un redoutable anarchiste échappé du fond de la Sibérie...
    Dans le duel qui va opposer ces deux hommes, de grands personnages sont en cause, dont un certain Winston Churchill, pour l'heure Premier Lord de l'Amirauté, et la très belle Charlotte Walden, idéaliste et volontaire, fille de l'homme qui porte sur ses épaules le destin de l'Empire britannique.
    Passions romantiques et suspense implacable, dans les derniers feux d'une Europe au bord du gouffre : maître incontesté du thriller d'espionnage, l'auteur du Code Rebecca nous offre ici un enivrant cocktail romanesque.

  • Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la CIA. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au coeur du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane... Dans le cadre grandiose des paysages d'Afghanistan, au coeur de la lutte acharnée qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu, comme toujours avec Ken Follett, l'auteur de nombreux best-sellers, de L'Arme à l'oeil à Comme un vol d'aigles.
     

  • Sur les rives du lac de Neuchâtel, en Suisse, des coups de feu éclatent en plein festival de musique. Le site est évacué. La grande scène devient le théâtre d'une prise d'otages. Un négociateur intervient. Le groupe d'intervention de la police s'organise. Dans l'esprit de Walker, une seule question compte : que s'est-il passé en Laponie ? Ses souvenirs sont flous. Mais il est clair que, de longue date, il ne croit plus au Père Noël. Et vous, y croyez-vous encore ?Le Maxime Chattam suisse. L'Express.

  • Décembre 1978. A Téhéran, à quelques jours de la chute du Shah, deux ingénieurs américains de l'Electronic Data Systems sont jetés en prison. A Dallas, Ross Perot, le patron de cette multinationale, remue ciel et terre pour obtenir leur libération. En vain : le gouvernement américain ne veut pas s'engager pour le moment. Perot décide alors d'agir seul. Il confie au colonel Bull Simons, un ancien des Bérets Verts du Vietnam, un commando composé de cadres EDS, tous volontaires bien qu'ils soient prévenus du côté suicidaire de la mission, et les expédie à Téhéran. Leur objectif : ramener à Dallas leurs camarades.
    Comme un vol d'aigles est un récit parfaitement authentique, où rien n'est inventé et où tout paraît plus stupéfiant, plus extraordinaire que le plus échevelé des romans d'aventures. 

  • « En redescendant en ville, ils se dévoilèrent un peu, se découvrirent un âge commun - vingt-six ans - et une rage partagée pour le siècle, l'argent-roi, les indignations faciles sur les réseaux sociaux. Elle l'emmena à l'arrière d'un bistrot. Ce soir du 6 janvier 2014, les registres de police administrative indiquent que deux "cibles", deux suspects se sont retrouvés dans l'arrière-salle du Cafe Caminando, quartier de la Candelaria. »
    Théo et Angela, deux âmes révoltées, ont compris qu'il ne suffit pas de tweeter pour changer le monde. Il faut cogner. Fascinés par la dernière des guérillas historiques, ils gagnent la forêt tropicale de Colombie et se font admettre dans le maquis des FARC. Mais la violence est toujours une déception.Un récit enlevé qui fait la part belle à l'aventure, à la description poétique d'une nature grandiose, à l'humanité enfin, comme ultime résistance au fracas du monde. Frédéric Loore, Paris Match.

  • Jon Roberts naît en 1948 au coeur du Bronx, dans une famille de la mafia new-yorkaise, les Gambino. À 7 ans, il assiste à un assassinat commis par son père. Ce jour-là, il décide de suivre la même voie, celle du crime organisé. Après un passage au Vietnam, il connaît une ascension fulgurante au sein de la mafia : racket, trafic de cocaïne pour le compte du cartel de Medellín, meurtres... C'est une effrayante épopée de réussite criminelle qu'il bâtit dans les années 1970 et 1980. Roberts est enfin arrêté en Colombie mais réussit à s'évader. Rattrapé par la police américaine, il accepte de coopérer avec la justice. Evan Wright est un journaliste et écrivain américain reconnu.American desperado est le fruit de leurs échanges.Une lecture hallucinante.

  • Datant de 1895, Le Roi en jaune est un recueil américain de dix nouvelles mêlant fantastique, horreur et roman policier.  Les quatre premières nouvelles du recueil font référence à une mystérieuse pièce de théâtre qui crée un tel choc esthétique aux yeux des spectateurs qu'ils deviennent fous et se suicident. Atmosphère oppressante, personnages étranges, spectres inquiétants, chaque nouvelle offre son lot d'effroi et de mystère. Ce texte aussi troublant qu'étonnant de modernité, dans la droite lignée d'un Edgar Allan Poe, a inspiré de grands noms comme Lovecraft, mais aussi la nouvelle série américaine à succès : True Detective écrite par l'auteur Nic Pizzolatto avec l'acteur star Matthew McConaughey. La série est actuellement diffusée sur OCS et sera diffusée sur Canal + au premier semestre 2015. Elle cartonne déjà dans le monde entier. La maison indépendente Malpertuis a publié ce texte en 2009.
     

  • Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d'une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l'existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?Par l'auteur des best-sellers Qui ? et Adieu, finaliste du Prix des lecteurs du Livre de Poche, un thriller inédit porté par un suspense implacable et une construction virtuose, au rythme effréné du métro.

  • Triangle

    Ken Follett

    7 mai 1977 : un article paru dans le Daily Telegraph soupçonne Israël de s'être emparé d'un navire chargé de 200 tonnes d'uranium...
    S'inspirant de cette information authentique, Ken Follett a imaginé un scénario haletant : en 1968, les services secrets israéliens apprennent que l'Egypte est sur le point de posséder la bombe atomique, ce qui serait  à coup sûr la fin d'Israël. Il faut donc se procurer de l'uranium. L'agent Nathaniel Dickstein va concevoir seul le plan extraordinaire qui lui permettra de s'emparer en haute mer de cet uranium sans laisser aucune trace qui puisse incriminer sa patrie. Et pourtant... Il a contre lui les redoutables agents du KGB, les Egyptiens, les fedayins et, pour seule alliée, une ravissante jeune femme anglo-arabe dont la loyauté n'est pas certaine. 

  • On a raconté beaucoup de choses sur Ilya Kalinine. On a dit de lui que c'était un monstre, un assassin de la pire espèce qui tirait son plaisir de la souffrance de ses victimes. On a dit aussi qu'un seul homme ne pouvait pas avoir tué autant de gens et qu'il devait s'agir d'une légende derrière laquelle se cachait une organisation criminelle. D'autres ont prétendu qu'il n'existait pas. Et pourtant, Ilya Kalinine a existé. Depuis cet endroit et ce jour où j'écris ces lignes, je suis sans doute la dernière à pouvoir raconter son histoire. Je m'appelle Vera et je suis la mère d'Ilya Kalinine. Il est le fruit de notre époque. Il en a la dureté. Je l'ai élevé, je l'ai aimé, il m'a aimé en retour. Les monstres n'aiment pas, je peux vous le dire. Ou alors, nous sommes tous des monstres.Nathalie Hug et Jérôme Camut offrent un récit très sombre des origines d'Ilya Kalinine, le criminel qui hante la trilogie  W3, dont le premier volet,  Le Sourire des pendus, a obtenu le Prix des lecteurs policier du Livre de Poche.

  • Non loin de Marseille, un bateau de pêche recueille un homme grièvement blessé et inconscient. On le sauve mais il a perdu la mémoire ; il ne se rappelle rien de son passé.
    Toutefois, il a sous la peau de la jambe un morceau de film avec le numéro d'un compte dans une banque suisse. Il part donc pour Zurich et apprend que le titulaire du compte est un certain Jason Bourne et aussi que Jason Bourne est traqué par plusieurs tueurs. Pourquoi ? Qu'y a-t-il dans le passé de Bourne qui explique cet acharnement à le faire disparaître ?
    Tel est le début de l'extraordinaire enquête que mène un homme sans mémoire pour retrouver son passé, pour découvrir qui il est.
    Cet étonnant roman de suspense et d'action a obtenu le prix Mystère du meilleur roman étranger 1982. 

  • Kay Scarpetta se remet à peine de l'attaque d'un monstrueux serial killer, Jean-Baptiste Chandonne.
    Le tueur vient d'être arrêté, mais le cauchemar n'est pas terminé pour autant. Car, de victime, Kay risque de se retrouver sur le banc des accusés. Qui est derrière cette machination?
    Avec l'aide de Lucy et de Pete Marino, Kay découvre que tout la ramène à un passé qu'elle tente désespérément d'oublier:  La mort de son amant, Benton Wesley.

  • Patricia Cornwell est née à Miami, en Floride. Elle est membre émérite de l'Académie internationale du John Jay College de justice pénale. Elle a contribué à fonder l'Institut de sciences médico-légales de Virginie. Elle est membre du conseil national de l'hôpital McLean, affilié à Harvard, où elle défend la cause de la recherche en psychiatrie. Son premier roman, Postmortem, remporta dans la même année cinq des plus importants prix distinguant un roman policier. Une peine d'exception fut couronné par le très convoité Gold Dagger Award en 1993. En 2008, Patricia Cornwell a été le premier auteur américain à recevoir le prestigieux prix du Galaxy British Book Award, récompensant le meilleur thriller de l'année pour Registre des morts. Scarpetta, L'instinct du mal, et Havre des morts font partie de ses récents best-sellers internationaux. Elle réside la plupart du temps dans le Massachusetts.

  • Charlotte, en Caroline du Nord. Une cité depuis longtemps surnommée «le nid de frelons de l'Amérique». La violence y est quotidienne.
    Virginia West, chef de la police, enquête sur une série de meurtres visant exclusivement des hommes d'affaires. C'est dire si elle est ravie lorsque sa supérieure hiérarchique lui confie pour mission de patrouiller dans la ville avec Andy, un jeune journaliste désireux de vivre la vie des flics au quotidien...
    Mais Andy, d'abord maladroit, se révélera assez vite un coéquipier hors pair...
    Chaque nouveau livre de Patricia Cornwell est désormais un événement. Elle délaisse ici provisoirement Kay  Scarpetta, pour nous entraîner dans l'enfer quotidien d'une Amérique au bord du chaos social - drogue, prostitution, violence, dérives multiples -, au gré d'un suspense qui n'exclut pas l'humour. Décidément, Patricia Cornwell a plus d'un tour dans son sac !

empty