Larousse

  • Un ouvrage de 112 pages, qui renferme 212 questions : Pourquoi les chevaliers se battaient-ils ? Pourquoi les 3 mousquetaires étaient-ils 4 ? Pourquoi les fleurs sentent-elles bon ? Pourquoi y a-t-il des arcs-en-ciel ? Pourquoi a-t-on des fourmis dans le corps ? Pourquoi les cheveux deviennent-ils blancs ? Pourquoi doit-on être polis ? Pourquoi les Anglais roulent-ils à gauche ? Pourquoi ne voit-on les étoiles que la nuit ?

  • Un ouvrage de 212 questions réparties en 4 thèmes : 
    -Notre planète
    -La faune
    -La flore
    -Protéger la nature

  • Un ouvrage de 112 pages, qui propose 212 questions sur le thème des plus grandes découvertes humaines, réparties en 4 thèmes :Les découvertes scientifiques.Les découvertes techniques.Les découvertes géographiques et spatiales.Les découvertes géologiques, paléontologiques et archéologiques.Les 4 parties sont séparées au moyen de 4 intercalaires.
    Quelques exemples de questions :  Qui a inventé le zéro ?  Qu'a découvert Galilée ?Pourquoi les bateaux flottent-ils ?Depuis quand le mètre existe-t-il ?Qui a inventé l'ampoule électrique ?Qui a donné son nom à l'Amérique?Y a-t-il encore des peuples inconnus ?Qu'est-ce que la malédiction de Toutankhamon  ?Existe-t-il des écritures non encore déchiffrées  ?

  • Un ouvrage de  112 pages, qui renferme  212 questions,  réparties en  4 thèmes :  Les joueurs incroyablesLes équipes légendairesLes chiffres incroyables100% histoires insolites  Les 4 parties sont  séparées  au moyen d'intercalaires  permettant d'organiser l'ouvrage de façon très lisible.
    Un  collectif d'illustrateurs  : chaque onglet est illustré par un illustrateur différent, donnant ainsi une  identité particulière  à chaque partie, le tout mis en page dans une  maquette ludique.
    Un  livre-objet original  :une  reliure spirale, qui permet  de  manipuler  l'ouvrage  facilement.un  rabat  permettant de fermer l'ouvrage, maintenu par un élastique le long duquel coulisse une pastille à positionner dans l'épaisseur du rabat.

  • Un ouvrage de 112 pages, qui renferme 212 questions :  Pourquoi les rois portaient-ils des numéros ? Pourquoi n'y a-t-il pas beaucoup de femmes chefs d'orchestre ? Pourquoi Picasso dessinait-il des gens tout déformés ? Pourquoi n'est-on pas toujours en vacances ? Pourquoi dit-on "Allô" au téléphone ? Pourquoi les pays ont-il des capitales ? Pourquoi nos veines sont-elles bleues ? Pourquoi y a-t-il des planètes ?

  • Le corps humain !

    Anne Royer

    Un ouvrage de 112 pages, qui propose 212 questions sur le thème du corps humain, réparties en 4 thèmes :Organes et squelette.Le corps en mouvement.Naître et grandir.La santé.Les 4 parties sont séparées au moyen de 4 intercalaires.
    Quelques exemples de questions : 
    Quel est le plus grand organe du corps? Qu'est-ce que l'aorte? Le coeur est-il un muscle? Où a-t-on un limaçon? Que voit un bébé à sa naissance? Comment les os grandissent-ils? La fièvre est-elle utile? Qu'est-ce qu'une greffe?

  • Un ouvrage de 112 pages, qui propose 212 questions sur le thème des sciences et des grandes inventions, réparties en 4 thèmes :Les inventions.La Terre.L'espace.Les phénomènes du quotidien.Les 4 parties sont séparées au moyen de 4 intercalaires.
    Quelques exemples de questions : 
    De quand date le premier calendrier? Qui a inventé la boussole? Quel est l'âge de la Terre? Comment se forment les glaciers? Qu'y avait-il avant le big bang? Où naissent les étoiles? Pourquoi a-t-on le hoquet? Pourquoi l'eau éteint-elle le feu?

  • Un ouvrage de  112 pages, qui renferme 212 questions : Comment ça marche la trompe de l'éléphant ? Comment ça marche la sève des arbres ? Comment ça marche une éclipse de soleil ? Comment ça marche un nuage ? Comment ça marche les yeux ? Comment ça marche la chair de poule ? Comment ça marche une fusée ? Comment ça marche les élections ? Comment ça marche la construction d'un gratte-ciel ? Comment ça marchait les carosses ?

  • Un ouvrage de 112 pages, qui propose 212 questions réparties en 4 thèmes :La nature.Le corps humain.Le quotidien.Les sciences et techniques.Les 4 parties sont séparées au moyen de 4 intercalaires.
    Quelques exemples de questions : 
    Comment c'est fait une étoile? Comment c'est fait un nuage? Comment c'est fait le cerveau? Comment c'est fait un plâtre? Comment c'est fait le chewing-gum? Comment c'est fait l'eau gazeuse? Comment c'est fait l'électricité? Comment c'est fait un piano?

  • Un ouvrage pour s'amuser avec les copains ou en famille !  Plus de 90 jeux sont proposés  aux enfants : seul ou à deux, pour une pyjama party, lors d'un anniversaire ou à la récré...  Des idées pour s'amuser en intérieur comme à l'extérieur : des jeux de ballon, de stratégie, de dés, de cartes, de lettres et de chiffres, etc.

  • Un ouvrage de  112 pages, qui renferme 212 questions : C'est vrai qu'il pleut de l'or sur Jupiter ? C'est vrai qu'un bébé pleure davantage dans une chambre jaune ? C'est vrai que les serpents ne voient rien ? C'est vrai qu'il est mauvais de dormir trop longtemps ? C'est vrai que les médecins buvaient autrefois l'urine de leurs patients ? C'est vrai que l'on peut bronzer à travers une vitre ? C'est vrai que Jules César a inventé le puzzle ?

  • Un ouvrage de 112 pages, qui propose 212 questions de type « C'est où ? ».Les questions sont réparties en 4 thèmes :
    1) Les records dans la nature. Ex : Où se trouve le plus grand lac d'Afrique ? Où se trouvent les plus hautes chutes d'eau du monde ?
    2) Les monuments célèbres. Ex : Où se trouve la statue de la Liberté ? Où se trouve la grotte de Lascaux ? Où se trouve le Kremlin ?
    3) La vie des hommes. Ex : Où croise-t-on des vaches sacrées ? Où paie-t-on en yen ? Où danse-t-on le sirtaki ?
    4) La faune et la flore. Ex : Où vit le gorille ? Où trouver des paysages de taïga ? Où pousse le plus petit arbre du monde ?4 intercalaires qui permettent de séparer et d'organiser les 4 thèmes.3 planches d'autocollants à utiliser pour décorer les intercalaires sur lesquels sont dessinées les silhouettes des autocollants.Un livre-objet : une reliure spirale + une patte sur toute la hauteur de l'ouvrage qui se rabat sur la couverture, maintenue par un élastique le long duquel coulisse une pastille qui vient s'incruster dans l'épaisseur du rabat de fermeture.

  • Dis-moi ça, alors !

    Collectif

    Un livre , de 110 pages, qui présente plus de 200 questions surprenantes aux enfants. Ex : Sais-tu qu'il est physiquement impossible de se lécher son coude ? Quel est le prénom le plus répandu sur Terre ? L'anglais a-t-il toujours été la langue officielle en Angleterre ? Comment impressionner ses amis avec une canette ? Qui a été le modèle de la Statue de la Liberté ? Sais-tu que je peux lire dans tes pensées ? Combien de miel une abeille produit-elle au cours de sa vie ?Les questions sont réparties en 6 onglets : le corps humain, petites et grosses bêtes, trucs et astuces, art et histoire, sciences, jeux de lettres et de mots.Une maquette ludique et amusante qui permet de bien différencier et identifier les 6 domaines abordés, et de nombreuses illustrations accompagnent les questions et les réponses. 

  • o Un livre à spirale, de 112 pages, qui propose des portraits de 212 personnages célèbres : C'est qui Marie Curie ? C'est qui Pablo Picasso ? C'est qui Henri IV ? C'est qui Arsène Lupin ?
    o Les 212 portraits sont répartis en quatre thèmes : 1) Les personnages historiques 2) Les explorateurs et inventeurs 3) Les artistes 4) Les personnages de fiction
    o Les quatre thèmes sont séparés par des intercalaires.
    o Trois planches d'autocollants réalisées avec les illustrations des pages intérieures, pour permettre aux enfants de décorer leurs cahiers avec leurs personnages préférés.
    o Un collectif de quatre illustrateurs ayant illustré chacun un thème, permettant de donner une identité particulière à chacun des quatre thèmes.
    o Un livre-objet : une reliure spirale + une patte sur toute la hauteur de l'ouvrage, qui se rabat sur la couverture, maintenue par un élastique le long duquel coulisse une pastille, qui vient s'incruster dans l'épaisseur du rabat de fermeture.

  • Dis-moi ! comment ?

    Collectif

    Un livre , de 110 pages, qui répond à 210 questions très courantes que se posent bon nombre d'enfants. Ex : Comment se forment les caries ? Comment fabrique-t-on le beurre ? Comment le renard construit-il sa maison ? Comment enterrait-on les pharaons ?
    Les questions sont réparties en quatre thèmes qu'affectionnent particulièrement les petits :
    1) le corps
    2) le quotidien
    3) la nature
    4) la culture
    Les quatre thèmes sont séparés par des intercalaires, qui permettent une utilisation très pratique de l'ouvrage.Une maquette ludique et amusante.Un collectif de quatre dessinateurs ayant chacun illustré un onglet complet, permettant ainsi de donner une identité particulière à chacun des quatre thèmes traités.

  • Un livre à spirale, de 110 pages, qui répond à 210 questions très courantes que se posent bon nombre d'enfants. Ex : C'est quoi un félin ? C'est quoi un microbre ? C'est quoi la sève ? C'est quoi un pays ? 
    Les questions sont réparties en quatre thèmes qu'affectionnent particulièrement les petits :
    1) le corps
    2) les animaux
    3) les plantes
    4) la Terre
    Les quatre thèmes sont séparés par des intercalaires, qui permettent une utilisation très pratique de l'ouvrage.Trois planches d'autocollants viennent agrémenter l'ouvrage.Une maquette ludique et amusante.Un collectif de quatre dessinateurs ayant chacun illustré un onglet complet, permettant ainsi de donner une identité particulière à chacun des quatre thèmes traités.Une fermeture de livre originale : une patte sur toute la hauteur qui se rabat sur la couverture, tenue par un élastique le long duquel coulisse un petit personnage qui vient s'incruster dans la patte de fermeture.

  • Un ouvrage de 112 pages, qui proposent 212 questions sur le thème des sciences et des grandes inventions, réparties en 4 thèmes :
    1) Les inventions. Ex : De quand date le 1er calendrier ? Qui a inventé la boussole ? Pourquoi le GPS a-t-il été inventé ?
    2) La Terre. Ex : Quel est l'âge de la Terre ? Comment naissent les orages ? Qu'est-ce que la marée ?
    3) L'espace. Ex : L'Univers mourra-t-il un jour ? Qu'est-ce que la matière noire ? Toutes les planètes ont-elles des lunes ?
    4) Les phénomènes du quotidien. Ex : Pourquoi l'huile ne se mélange-t-elle pas à l'eau ? À quoi servent les vaccins ? Comment tiennent les châteaux de sable ? 4 intercalaires qui permettent de séparer les 4 thèmes.  3 planches d'autocollants pour décorer les intercalaires.

  • Un ouvrage pour se faire plaisir et surprendre ses amis et parents avec de délicieuses recettes !Plus de 80 recettes sont proposées aux enfants, des classiques aux plus alléchantes : Taboulé à la menthe , crumble aux pommes, gâteau au yaourt, tarte aux carambar, mousse au chocolat, friture de Pâques, les crêpes de mardi-gras, mini feuilletés à l'emmental, la soupe à la citrouille, pommes au four...Les recettes sont répartis en 7 onglets : C'est la rentrée ! Happy Halloween, Joyeux Noël, Carnaval en cuisine, Joyeuses Pâques, Vive les vacances, Bon anniversaire !Une maquette ludique et amusante, permet de bien différencier et identifier les 7 domaines abordés, et de nombreuses illustrations accompagnent les questions et les réponses.

empty