La Martiniere

  • Considéré comme l'un des plus grands photojournalistes français, Yan Morvan revient sur trente ans de carrière, menés au pas de charge.Correspondant permanent de l'hebdomadaire américain Newsweek, puis de l'agence SIPA, il couvre les principaux conflits contemporains : Iran-Irak, Liban, Irlande du Nord, Philippines, chute du mur de Berlin, Rwanda, Kosovo... Et même le mariage de Lady Di dont sa photo fera le tour du monde.Ses nombreux scoops lui vaudront une reconnaissance internationale, mais également beaucoup d'ennuis : au Liban, il sera condamné à mort à deux reprises, en réchappant toujours de façon miraculeuse. En France, pour Libération ou Paris-Match, il travaillera également sur les gangs, ce qui lui vaudra d'être pris en otage et torturé pendant trois semaines par le serial-killer Guy Georges. Depuis 2004, il enchaîne les reportages sur des sujets de fond : les banlieues et les victimes de guerre ou de la route.

  • Découvrez en avant-première les nouveaux Romans de la rentrée 2013 des éditions La Martinière Jeunesse avec quarte extraits gratuits.


    Vertige de A. Kaufman et M. Spooner Keleana, l'assassineuse de Sarah J. Maas Effacée de Teri Terry Projet Adam de Michael Gtant et Katherine Applegate

  • Keleana et le Seigneur pirate Un coeur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre.

    Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière.

    Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque.
    /> Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?

    Une préquelle inédite, téléchargeable gratuitement, pour découvrir les premières aventures de la meilleure Assassineuse du Royaume d'Adarlan.

  • Cette année encore, Bettane et Desseauve ont dégusté avec leur équipe d'experts plus de 50 000 vins. Seuls 8 600 ont été retenus : le meilleur de la production de l'année, des vins de plaisir aux grands crus, tous disponibles à la vente. Parmi eux, une sélection de 1 150 vins délicieux à déguster sans attendre.
    Un guide qui guide L' actualité des millésimes région par région, les producteurs phares, les palmarès des vins par catégorie (vins bio, vins à moins de 6 ?, vins à mettre en cave...) : le guide de Bettane et Desseauve des vins de France est le compagnon idéal pour choisir et acheter son vin sans se tromper.
    Le club Bettane et Desseauve Avec l'achat de guide, un an d'abonnement gratuit au site internet privé bettanedesseauve.com :
    - un accès direct aux notes de dégustation de plus de 40 000 vins.
    - des dossiers thématiques exclusifs : foires aux vins, primeurs, vins de fêtes, etc.
    - des jeux et des concours pour gagner des invitatios à déguster avec Bettane et Desseauve.

  • La Seconde Guerre mondiale est relatée de façon très romanesque à travers le récit de Pierre Hentic, alias Maho, un jeune Breton de 24 ans, qui, dès janvier 1941, s'engage contre le nazisme en prenant la direction du réseau Jade-Fitzroy (lié aux services secrets britanniques) et devient l'une des plus grandes figures de la Résistance française.
    L'auteur sait tour à tour nous faire sourire devant le burlesque des trains bondés, des cafés, des campagnes de la France en déroute ; nous passionner pour les aventures de jeunes agents infiltrés par Londres en France et pour celles de villages entiers qu'ils rallient à leur cause, alors que l'Europe semble écrasée et que le monde s'embrase ; nous émouvoir enfin quand viennent l'arrestation, l'isolement à Fresnes, l'horreur du camp de Dachau et le dur retour à la vie civile...
    Rédigé dans un véritable style littéraire, ce témoignage historique peut être considéré comme une oeuvre romanesque à part entière.

  • MINUTE PAR MINUTE, LA MUTINERIE DE L'EQUIPE DE FRANCE. Avec le Roman noir des Bleus, on pénètre, dès les premières lignes, dans l'univers surréaliste de l'hôtel Pezula, à Knysna, en Afrique du Sud, un lieu paradisiaque pour les "caïds immatures" de l'équipe de France de football, comme les appelle Roselyne Bachelot. On va découvrir pour la première fois en détail la teneur des insultes d'Anelka, et comment "le clan des cités" a pris le pouvoir le jour de la grève de l'entrainement. Les auteurs avaient leurs sources dans la place et racontent comment Escalettes et Domenech ont perdu les pédales. Le Roman noir des Bleus est une enquête forte et détaillée sur une épouvantable mascarade.

empty