JMG éditions

  • Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d'Annabelle la Poupée ou de la famille Perron - ont même inspiré des films. Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

  • Vous pensiez tout connaître d'Ed et Lorraine Warren ?


    Vous vous trompiez.

    Au travers d'histoires et d'interviews inédites en langue française, je vous propose de retrouver ces célèbres enquêteurs psychiques.
    Dans ce nouveau livre, vous allez découvrir le sens profond de leurs motivations, la façon dont ils classifiaient les phénomènes de hantise et les conséquences, parfois dramatiques, que leurs enquêtes ont eues sur leur vie personnelle.
    Après des années d'observations, d'interrogations, d'enquêtes et de recherches, ces spécialistes de la démonologie se disaient convaincus de la réalité des forces maléfiques.
    Ils les décrivaient comme pleines de ressources, intelligentes et sournoises.

    Je vous invite à une plongée dans l'horreur à la recherche des forces qui amènent les âmes perdues sur la voie de la rédemption.

  • 30 octobre 2017 : le docteur Jean-Jacques Charbonier publie sur son compte Facebook le témoignage de Cindy Nicolas, une participante d'un de ses ateliers de TCH (Trans Communication Hypnotique) dont le but est d'entrer en communication avec les défunts.


    Après l'expérience, cette professeure d'Éducation Physique et Sportive décrit précisément son incursion dans une autre dimension et ses contacts avec des êtres disparus. Le récit de ses ressentis, la force des détails de ses visions, la précision des messages : tout est réuni pour titiller la curiosité de Christophe Costes - le curieux analytique.


    Professionnel de la communication, issu du moule universitaire, ce dernier entreprend le questionnement de Cindy sur cette fabuleuse expérience. Un dialogue s'instaure, sans langue de bois et sans a priori. Un puzzle, constitué de synchronicités et d'expériences surprenantes, va se dessiner sous leurs yeux durant plus d'un an.


    Une rencontre entre deux réalités. Une interview, une enquête et des indices sur une vie là-haut aussi...


    Cet ouvrage est construit sur des faits réels vérifiables au travers de messages écrits, audio, de photos, de documents officiels.

  • Nouvelle édition revue et augmentée.


    Ce livre aux conceptions révolutionnaires bouleverse tout ce que nous savons sur le grand mystère du temps.


    La théorie du temps qui nous y est révélée explique le mécanisme des synchronicités, ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard, faute d'en comprendre les causes.


    Elle nous fait également découvrir la magie de la vie, le cycle de l'Amour et le pouvoir extraordinaire du don de soi et du détachement.


    Elle nous ouvre à une nouvelle vision du monde qui nous dévoile le processus subtil de co-création de l'univers, en parfaite harmonie avec les résultats les plus récents de la physique moderne.


    La Théorie de la Double Causalité s'intéresse avant tout à la délicate question de notre libre arbitre dans un monde où notre futur serait déjà réalisé, mais perpétuellement en train de se modifier, sous l'influence de nos intentions et de nos observations. La réponse édifiante qu'elle nous apporte permet de lever le voile sur les phénomènes mystérieux qui traversent les siècles et qui défient la raison.

  • Après la parution de sa trilogie intitulée « Merci », David Fontaine reprend la plume pour nous entretenir de la médiumnité.
    C'est là un sujet qui lui tient à coeur et qu'il connaît puisqu'il la pratique en professionnel depuis maintenant plusieurs années.


    Dans ce livre, il nous raconte comment ce don s'est développé et nous présente les informations reçues de ses Guides.


    Le recoupement de son savoir personnel avec les enseignements transmis par d'autres médiums permet, non seulement de démystifier ce sujet mystérieux, mais aussi de mieux comprendre le mécanisme qui permet à la médiumnité de se développer.


    Chasser les idées fausses et les amalgames est l'un des buts de ce livre qui est surtout un guide pratique à l'usage de celui qui veut développper ses propres facultés psi.


    On découvre, à travers des schémas et des exemples précis, comment les perceptions subtiles parviennent au médium et comment il les transmet.


    La compréhension de ce processus fait de ce livre un outil qui répond à une attente de plus en plus forte du public.

  • Un livre simple, pratique, scientifique, d'une portée insoupçonnée et considérable. Tel est cet ouvrage appelé à bouleverser notre sens de la vie.


    Intuitions et prémonitions sont issues d'une propriété fondamentale du temps qu'une découverte scientifique récente a mise en évidence.


    Fruit de cette découverte, ce livre va permettre au lecteur d'apprendre à créer et à trier son futur avant de l'actualiser dans son présent dans le but de bien vivre et, pour ceux qui sont souffrants, de retrouver la santé et l'harmonie.


    Découlant de cette propriété fondamentale longuement décrite dans le livre, une énergie prodigieuse peut nous donner un équilibre permanent.


    Employée sans contrôle, elle nous malmène à chaque instant, entraînant des désordres corporels, mais aussi des troubles planétaires. Avec le bon mode d'emploi qui est clairement indiqué dans cet ouvrage, nous pouvons retrouver le but de notre vie et remettre de l'ordre, aussi bien dans notre corps que dans le monde où nous évoluons.

  • À l'occasion du 65e anniversaire de la parution du livre de Desmond Leslie et George Adamski, "Les soucoupes volantes ont atterri", l'ufologue Michel Zirger fait le point sur ce qui se passa réellement l'après-midi du 20 novembre 1952 dans le désert californien. Ce jour-là, George Adamski rencontra un « homme de l'espace » descendu d'une « soucoupe volante ». La scène fut observée par six témoins.
    Michel Zirger dévoile ici des preuves inédites absolument extraordinaires qui tendent à authentifier ce premier contact extraterrestre.
    Des photographies prises ce jour-là, traitées récemment par informatique, montrent maintenant clairement le grand « vaisseau mère » haut dans le ciel, libérant le petit « vaisseau éclaireur » en vue de l'atterrissage, et, ce qui est encore plus bouleversant, l'extraterrestre lui-même, à qui Adamski donna plus tard le nom de « Orthon ».
    Ce livre incontournable, dérangeant et historique, va grandement secouer les fondements de l'ufologie mondiale ainsi que notre vision du monde !

  • Dès que nous ouvrons les boîtes mails de nos ordinateurs, nous sommes assaillis de messages et de propositions qui peuvent paraître alléchantes au premier regard mais qui, dans les faits, s'avèrent être de véritables pièges.


    Beaucoup sont tombés dans le panneau et l'ont payé souvent très cher. Avec l'évolution du digital et la prolifération des outils connectés, la cybercriminalité s'est intensifiée au point de se professionnaliser et de s'industrialiser.


    Le phénomène touche autant le citoyen lambda que les entreprises et les institutions d'État.


    La lutte contre cette forme moderne de délinquance remonte à de nombreuses années. Pourtant, de nombreuses questions demeurent toujours sans réponses. Le constat est accablant. Il aboutit à la prise de conscience ahurissante que l'humain passe au second plan, bien loin derrière les solutions techniques. Qui sont les cybercriminels ?


    Où oeuvrent-ils ?


    Quelles sont leurs cibles ?


    Comment les repérer ?


    Quel est leur profil, et, à partir de ce profil, peut-on faire du prédictif ?


    Les travaux de Nadine Touzeau abordent ces questions avec un maximum de détails. Le cerveau et son fonctionnement, l'humain et ses failles, les « Hats » avec leur habileté sont décryptés dans leur comportement et jusque dans leur intimité. Bienvenue dans l'univers du net-profiling !

  • Découverte en 1988, la théorie scientifique de Jean-Pierre Garnier Malet concernant le dédoublement de l'espace et du temps permet d'affirmer que nous avons tous un double.
    Imperceptible mais pourtant bien réel, cet autre nous-même peut nous guider à chaque instant, pourvu que l'on sache établir avec lui une relation constuctive.
    En connaissant quelques principes élémentaires du fonctionnement de la loi du dédoublement, il est en effet possible d'entrer en contact avec lui pour bénéficier de ses conseils. Cela se fait par le biais du sommeil, des intuitions, des prémonitions et de divers signes qui sont autant d'échanges d'informations entre lui, notre futur et nous-même.
    C'est grâce à notre double que nous pouvons devenir clairvoyant et "changer notre futur" par d'imperceptibles "ouvertures temporelles".

  • La vieille idée d'un « revenu universel » versé inconditionnellement à chaque citoyen revient en force dans notre société en souffrance.


    Le principe d'un revenu qui garantit le « droit de vivre » et couvre les besoins vitaux de chacun sans exigence de contrepartie pourrait bien devenir le « prochain modèle économique de l'humanité, celui qui assurerait une ''organisation plus intelligente des richesses'' et redessinerait les contours d'une société plus vivable. »


    L'ancien député Jacques Duboin (1878-1976) rappelait que « si l'homme est dénué des moyens d'existence, son droit à la vie devient un leurre. »


    Conçu comme une « prestation universelle qui traduit une reconnaissance comme membre de la communauté », il permet d'accéder à un travail choisi : plutôt que de demander à une personne de travailler pour un salaire, ne vaudrait-il pas mieux lui accorder un revenu afin qu'elle puisse... travailler ?


    Cette « utopie réaliste », conjuguant efficacité et équité, nous ferait passer d'une « société de précarité subie à une société de mobilité choisie ».


    Il s'agit d'inventer la « société post-salariale » de la désargence et de bienveillance qui permettra à chacun de devenir créateur de richesse sociale hors emploi en lui donnant un véritable permis de conduire sa vie selon ses besoins et ses possibilités.

  • Les Gaulois sont réfractaires car les Gaulois ne supportent pas que César décide à leur place. En d'autres termes, les français sont réfractaires aux réformes imposées par un pouvoir politique sur lequel ils n'exercent aucun contrôle car ils savent, dans le tréfonds de leur âme collective, qu'ils sont parfaitement capables de se réformer eux-mêmes !


    Victimes, avant la Révolution, d'une dynastie régnante qui n'avait pas brillé par son esprit de tolérance, ils sont bercés depuis plus de deux siècles par d'illusoires promesses de liberté, d'égalité et de fraternité, biberonnés au sirop d'une soit disant démocratie qui les flatte pour mieux les étouffer.


    Tour à tour floués, trahis, pillés, violentés, massacrés dans des conflits d'une stupidité sans nom, ils sont aujourd'hui spoliés par une caste de politiciens et de hauts fonctionnaires qui s'est arrogé avec mépris le droit de décider en leur nom.


    I
    l y a pourtant eu, dans l'histoire de notre pays, des périodes où les gouvernés ont réformé le pays. Appelés au secours par des gouvernants aux abois, ils ont accompli des prouesses de réforme dont nous sommes, aujourd'hui encore, les bénéficiaires. Ils l'ont fait, non pas en s'emparant du pouvoir, mais en délibérant et en proposant des réformes de bon sens.


    Ces assemblées portaient le nom d'Etats généraux. Notre mémoire collective en a gardé un souvenir confus mais vivace.


    Le moment est venu, aujourd'hui que l'âme française se réveille avec sursaut et fracas, de se pencher sur ce que les réformes initiées par les Etats généraux ont apporté dans le passé pour en tirer quelques leçons pour le présent et l'avenir de notre pays.


    Réformer est possible et la France, si elle renoue avec ses principes ancestraux, pourra redevenir le phare appelé à guider le monde vers un avenir de vérité, d'équité et de prospérité.

  • Parallèlement à son oeuvre monumentale, écrite avec la rationalité d'un traité de géométrie, Spinoza s'est aussi penché sur l'autre versant de la vie des hommes, avec les trois jalons canoniques que sont le droit naturel, le contrat et le droit positif.


    Mais ces jalons, que l'on peut appeler « classiques » car on les trouve aussi, en particulier, chez Rousseau, s'appuient sur une conception très originale du droit divin.


    Il y a chez Spinoza une oscillation constante entre le transcendant, la béatitude et la démocratie qui limite les appétits individuels.


    Car il faut bien que les hommes vivent. Il faut bien occuper, réguler, maîtriser tant et tant d'années, tant et tant de chairs et d'os.


    Entre ténèbres et lumière, le crépuscule dit-on, est propice à la chouette de Minerve.


    Il l'est aussi, à l'hermine des prétoires. Tout est dit quand est posé, ou supposé posé le « pacte », et Spinoza peut à loisir dérouler les mille et une circonvolutions qui le drapent.


    Ces circonvolutions ne sont pas sans importance. L'irréductibilité du problème à ses simples composantes techniques ne signifie pas que ce problème soit strictement d'ordre spéculatif : des millions d'épaules en ont porté le poids. Mais elle signifie peut-être que d'autres lectures sont possibles qui diront, en d'autres temps, de quel droit se dit le droit.

  • Nous ne vivons pas une crise. Nous vivons bien plus que cela : une mutation profonde de toutes les références et normes socio-économiques.


    Cette grande révolution macroéconomique implique la réinvention de l'entreprise et du management ainsi qu'une révolution microéconomique qui fait l'objet du second tome de cette étude.


    À partir d'un modèle à cinq dimensions, l'auteur dessine les pratiques managériales qui devront accompagner cette mutation radicale.


    Pour éviter le chaos que tous ces changements pourraient induire, il propose de repenser de fond en comble le rôle du manager.


    Au bout de ce travail, macro et microéconomie seront remises en convergence dans leur dialectique profonde.


    Les entreprises et les marchés sont les deux faces d'une seule et même médaille. Ils se suscitent, se stimulent et s'inventent mutuellement. Les unes ne sont rien sans les autres ; et réciproquement.

  • Qu'y a-t-il par-delà le miroir ?


    Une vie nous attend-elle une fois passée l'ultime frontière ?


    Ce livre est une enquête qui tente de démêler, par un travail de synthèse et de réflexion, l'écheveau de cette grande énigme existentielle.


    Pour ce faire, nous allons visiter des mondes peu connus dont le commun des mortels n'a pas idée.


    Il n'est pas facile de se représenter l'après-vie tant les conditions d'existence, une fois l'esprit séparé du corps de chair, doivent être différentes de ce que nous connaissons « ici-bas » dans notre vie incarnée.


    Pourtant, les témoins qui ont frôlé la ligne médiane, ceux qui ont mis un pied de l'autre côté et qui ont vu, affirment sans le moindre doute qu'une autre vie nous attend. Dans cette autre vie, nous allons retrouver ceux que nous avons aimés et continuer à évoluer.


    Sommes-nous appelés à revenir sur Terre dans un cycle de réincarnation où sommes-nous attendus dans un monde nouveau dont nous ignorons tout ?


    Quelques indices nous sont fournis par ceux qui sont allés aux limites de l'ultime frontière, celle qui nous sépare du mur d'ombre...

  • Les objets les plus communs : jouets, vêtements, bijoux, meubles, tableaux, instruments de musiques, sans oublier les miroirs, se retrouvent parfois hantés.


    Une force non définie, souvent assimilée à l'énergie de leur ancien propriétaire ou à un esprit malin, les utilise alors à des fins nuisibles...


    Ils peuvent rester « silencieux » et inactifs pendant des semaines, des mois ou des années. Et un jour, pour des raisons difficiles à comprendre, une énergie mystérieuse vient les réveiller. Des phénomènes étranges commencent alors à se produire.


    À travers une sélection d'histoires terrifiantes mais véridiques, vous allez découvrir comment d'innocentes poupées, de vieux ours en peluche, de banals lits d'occasion ou des chaussures usées ont transformé la vie de leurs propriétaires en cauchemar, les obligeant - après mille tourments - à se séparer de l'objet auquel ils étaient pourtant attachés.


    Cependant, prenez garde ! Si vous entrouvrez la porte du monde fascinant des objets hantés, plus jamais vous ne regarderez vos poupées et vos objets familiers de la même manière...

  • Dieu est-il bête et méchant ?
    On pourrait le croire si l'on se réfère à certains dogmes de l'Église catholique. Mais il n'en est rien si l'on en croit le théologien François Brune qui remet dans cet ouvrage le christianisme dans sa perspective originelle.


    Dieu le Père n'a jamais exigé la mort atroce de son Fils pour pouvoir nous pardonner !


    C'est une invention de nos théologiens en Occident.


    Les chrétiens d'Orient - donc les Églises orthodoxes - n'ont jamais connu cette théologie épouvantable.


    Dès les premiers siècles, ils ont élaboré une autre explication du mystère de notre salut. C'est ainsi que se sont développées en Orient et en Occident deux traditions théologiques parallèles, sans aucun rapport entre elles.


    Ces deux conceptions différentes de notre Rédemption ont entraîné deux formes différentes de christianisme, très juridique dans tous les domaines en Occident, beaucoup plus mystique en Orient.


    Ce n'est pas par hasard que nos mystiques, en Occident, ont retrouvé, à travers leurs expériences, la tradition mystique de l'Orient.


    L'Occident chrétien, tant catholique que protestant, devra remettre à plat toute sa théologie, depuis les origines, sinon, malgré tout l'amour du Pape François, elles continueront de se vider jusqu'à disparaître complètement. Tel est message diffusé dans ce livre par le père François Brune.

  • Apparitions mariales, phénomènes physiques du mysticisme, Ovnis, rapts humains perpétrés par des humanoïdes, faits étranges et irrationnels... toutes ces manifestations semblent n'avoir aucun lien entre elles.


    Et pourtant, selon Philippe Palem, elles ont une origine commune, un lien qui les unit et qui leur donne sens.


    Comment raccorder ces apparentes disparités ? Par quel tronc les relier ?


    Pendant des années, l'auteur a étudié ces phénomènes.


    Mais, plus il essayait de les unifier, plus leur compréhension globale lui échappait... jusqu'au jour où, enfin, la chance lui sourit. La découverte d'une expérience innovante, portant sur les manifestations mariales de Medjugorje, en Croatie, menée par l'abbé Laurentin et les professeurs Joyeux et Lupinski, a été déterminante dans cette quête.


    Elle lui a permis de trouver le « chaînon manquant », de faire le lien, pour ensuite émettre la thèse osée dont ce livre est l'objet : une intelligence non humaine utilise notre force psychique et s'en nourrit ! Tels des phoques qui ont la capacité de faire tenir un ballon en équilibre sur leur museau pour le plaisir des humains, nous avons des facultés dont nous ignorons tout et qu'une intelligence non humaine utilise dans son seul intérêt.

    Les thèses émises dans ce livre cherchent à éclaircir, par une accumulation d'indices probants, le mystère qui se dégage des découvertes du professeur Lipinski.

  • Si la science s'interroge sur le fait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, de nombreuses personnes, issues de tous les continents, ne se posent plus la question !


    Depuis des décennies, des témoignages affluent en effet de toutes parts, démontrant que des « rencontres rapprochées » avec des êtres venus d'ailleurs se produisent régulièrement sur notre planète.


    Le présent ouvrage regroupe les récits extraordinaires d'une dizaine de témoins dont la vie a été bouleversée du jour au lendemain.


    Tous affirment avoir été en contact avec des êtres aussi humains d'apparence que vous et moi et qui affirment provenir des confins de l'univers afin d'aider les Terriens que nous sommes à sauver notre planète.


    Les informations que ces êtres divulguent se recoupent bien souvent et prêtent à rêver autant qu'elles interpellent...

  • L'homme est une erreur de la Nature, un animal inadapté à la vie sauvage qui n'a survécu que par l'émergence d'une faculté psychique originale : l'imagination, cette faculté qui lui permet de se représenter autre chose que ce qui existe autour de lui ou dans sa mémoire, de se figurer un monde qui n'existe pas, ou pas encore. Par l'imagination, il peut anticiper le danger à venir, l'esquiver ou le fuir. Mais par l'imagination, il peut aussi s'inventer d'autres mondes étrangers au monde réel faisant naître les utopies, les idéologies, les au-delàs, les arrières mondes. Ceci nous conduit à explorer les diverses formes de l'imaginaire : celui de la rêverie et du rêve, l'imaginaire artiste, l'imaginaire philosophique et scientifique, l'imaginaire religieux et mystique, l'imaginaire amoureux (et ses phantasmes), etc.


    Au fond, qu'est-ce que penser sinon imaginer des formes et des rapports, des assemblages et des fusions sur base de fragments de réel plus ou moins bien perçus par l'entremise de nos sens ?


    L'objet de ce livre est d'explorer les mystères des mondes imaginaires et des processus imaginatifs. Relever leur rapport avec la mémoire puisqu'il est impossible d'imaginer autre chose que des agrégats diversement organisés de choses déjà connues parce qu'elles ont été perçues ou conçues par le passé.


    Partons à la découverte de ce qui nous caractérise du reste de la Création...

  • Voilà un témoignage extraordinaire ! 126 jours dans le coma...


    Beaucoup trop d'accidentés ont connu cette phase durant laquelle la vie paraît suspendue.


    Dans ce livre, Laurence Musy raconte une aventure extraordinaire : la sienne.


    Accidentée, elle a passé 126 jours dans ce curieux état. Mais elle a le privilège de se souvenir de tout et son récit a de quoi surprendre ! Car Laurence n'est pas restée sur notre plan d'existence. Elle s'est retrouvée dans un état transitoire entre la vie et la mort, dans un « lieu » où des guides accueillent les nouveaux venus.


    Elle a ainsi pu recevoir un enseignement spirituel, assister à la régénération de son corps physique et même faire des incursions auprès de ses proches restés à attendre son réveil.


    Son récit est unique et constitue une source d'enseignements incomparable. Il est la preuve qu'aux frontières de la vie il y a une porte et que derrière cette porte nous attend un monde spirituel riche d'amour et d'espérance.


    « Le retour dans mon corps m'a fait penser à un éléphant qu'il faudrait faire rentrer dans un trou de souris... »

  • Voici un livre de courage et d'espoir.
    Non seulement il nous console, mais, en plus, il nous permet de rassembler toute l'énergie nécessaire pour affronter le combat existentiel.
    Il apparaît comme une large fresque où s'estomperaient les aspects sombres de la vie face à la lumière dégagée par les révélations qu'Hélène Bouvier fait dans ce livre d'une rare densité.
    Tout au long de ce livre, elle nous explique ce que font les âmes dans l'au-delà et comment elles se manifestent aux vivants.

  • Jean-Pierre et Lucile Garnier Malet expliquent dans cet ouvrage, sous forme de fable, comment des vérités enseignées autrefois par des platoniciens, des « docteurs de la loi » ont disparu au fil du temps.


    Peu à peu transformées selon le cours de l'histoire, elles sont finalement tombées dans l'oubli et reposent au fond de nos mémoires.


    La science du dédoublement du temps, enseignée par Jean-Pierre et Lucile Garnier Malet permet de les redécouvrir et de dénoncer les dogmes qui voulaient les enterrer à jamais.


    Loin d'être théorique, l'enseignement contenu dans ce livre montre comment, grâce à d'imperceptibles ouvertures temporelles, il est possible de trouver un équilibre quotidien et, surtout, le but de notre vie.


    A lire d'urgence, ce livre ouvre une fenêtre sur une réalité que certains préféreraient fermée à double tour.


    Il pourrait perturber les conservateurs de tout bord qui ne souhaitent pas bousculer les mentalités et encore moins les faire évoluer.

  • Les temps changent, les êtres humains aussi.
    La vérité d'hier ne correspond plus à celle d'aujourd'hui qui, elle, ne correspond pas tout à fait à celle de demain.


    Les canalisations de Monique Mathieu présentées dans ce livre nous font entrer dans ce monde en totale mutation.


    Le moment est venu où nous devons prendre connaissance et comprendre les nouveaux concepts nécessaires à notre évolution.


    L'époque des révélations est arrivée car nous vivons maintenant la période de transition qui précède le moment du basculement annoncé depuis bien longtemps et attendu avec une grande impatience !


    La première partie de ce livre traite de la naissance, de l'évolution et du parcours d'une âme, jusqu'à ce qu'elle fasse le choix, soit d'expérimenter uniquement les plans de Lumière, soit d'expérimenter les différents mondes, jusqu'à ceux de la densité de la troisième dimension. I


    l traite aussi de la création des mondes et de la Terre, de son futur, des anciennes civilisations, des plans de l'astral et de bien d'autres choses sur lesquelles les humains que nous sommes se posent beaucoup de questions.


    Cet ouvrage peut être lu à différents niveaux de compréhension.


    Pour les uns ce sera une belle histoire, pour d'autres un conte de fées.


    Mais il peut aussi être considéré comme une réalité par celui qui désire de tout son coeur apprendre, comprendre et évoluer. Alors il ressentira cet enseignement au plus profond de son coeur.

  • L'Ayahuasca, ce breuvage psychotrope originaire d'Amazonie, ne cesse d'être mentionné dans de nombreux ouvrages consacrés au chamanisme. Il est la source de nombreuses questions qui se posent aux chercheurs :


    - Quel est son mode d'action ?


    - Quels sont ses principes actifs ?


    - Ce que les Indiens qui le consomment appellent les « esprits » ou « mères des plantes » représente-t-il l'intelligence des végétaux ?


    Romuald Leterrier a enquêté sur le terrain, réalisant une étude passionnante sur les pratiques et l'expérience des chamanes d'Amazonie péruvienne.


    Riche de plus d'une décennie d'expérimentations, de rencontres et de réflexions, il revient ici avec un livre qui nous emmène dans un vertigineux voyage nous faisant aller de la jungle jusqu'aux étoiles.


    Il aborde des thèmes comme l'intelligence des plantes, la conscience végétale, les esprits des plantes et développe la théorie originale des interfaces neuro-végétales.


    Il nous fait plonger dans le rapport transdisciplinaire reliant la science et le multivers des visions chamaniques, ouvrant la porte à l'hypothèse d'un Web cosmique reliant les êtres vivants au-delà de l'espace et du temps.


    Quinze ans après la première édition de ce livre, il nous en propose ici une nouvelle édition enrichie et augmentée.

empty