J'ai Lu

  • Fredrika Bergman et Alex Recht sont dépassés par les affaires qui se multiplient cet été-là à Stockholm : un homme portant l'alliance de sa fille défunte est retrouvé mort devant sa cheminée ; un directeur de pompes funèbres cherche désespérément son frère soudainement disparu avec toute sa famille ; une femme se bat pour protéger ses enfants de celui qui les séquestre.
    Alex commence à recevoir des messages anonymes : « Je remets tout en ordre. » Quel est le lien entre tous ces cas ?
    De son côté, Fredrika doit affronter l'épreuve la plus difficile de toute sa vie. Saura-t-elle faire face à cette avalanche de mauvaises nouvelles ?

  • Little Heaven

    Nick Cutter

    Le passé est un molosse qui vous poursuit à travers champs et collines, tenaillé par une faim dévorante, vous pistant jusqu'à ce que, une nuit, vous l'entendiez gratter à la porte. La première fois que les chasseurs de primes Minerva, Micah et Ebenezer font équipe, en 1966, c'est pour retrouver un enfant enlevé par une secte obscure oeuvrant au Nouveau-Mexique, dans un endroit nommé Little Heaven. Quinze ans plus tard, c'est la fille de Micah qui est enlevée, et le trio devra s'armer pour affronter le débarquement de l'Enfer.
    Avec un plaisir manifeste et sa perversité habituelle, Nick Cutter démontre dans ce western sanglant et nerveux qu'il a su dompter les codes du roman d'épouvante.

  • Quelques minutes après son décollage de Stockholm, un avion à destination des États-Unis est détourné. Les terroristes exigent que le gouvernement suédois revienne sur sa décision d'expulser un ressortissant marocain. Si leur demande n'est pas satisfaite, l'avion explosera en plein vol.
    Fredrika Bergman, le commissaire Alex Recht et Eden Lundell, des services antiterroristes, sont chargés de l'affaire. Très vite, ils se rendent compte que ce détournement implique Tennyson Cottage, une prison américaine située en Afghanistan. Quel est le lien entre ce lieu ultra secret et un homme peut-être innocent? Alors que les heures passent, l'équipe est à court d'options, et l'avion bientôt à court de carburant...

  • Carol Jordan, traumatisée par un viol, doit diriger une nouvelle brigade d'élite où chacun met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres... L'aide du profileur Tony Hill - qui fait tout pour la remettre sur pieds - lui sera indispensable pour démêler une intrigue faite de meurtres et de manipulation mentale.
    La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.

  • Le programme D-X

    Khara David

    L'ancien agent du Mossad Eytan Morg, reclus au large de l'Irlande depuis quatre ans, doit sortir de sa retraite quand l'homme à la tête du Consortium, une organisation criminelle qui préside en secret aux destinées de l'humanité, exige de lui parler avant de mourir.
    Aux États-Unis, le jeune flic Andy Irvine est confronté à un meurtre barbare : une infirmière est retrouvée pendue dans un entrepôt, le corps calciné. Mais ce meurtre n'est peut-être pas isolé... Tueur en série fétichiste? Opération du Consortium? Seul Eytan pourra le découvrir, mais le temps lui est compté.

  • Silencios

    Fava Claudio

    L'histoire vraie du club de rugby qui défia la dictature argentine...
    Argentine, 1978. L'assassinat politique d'un jeune joueur de rugby de La Plata met le feu aux poudres : la guerre est déclarée entre l'équipe et la dictature. Chaque match du petit club est un défi, chaque hommage aux victimes une provocation adressée au pouvoir, qui répond par un bain de sang. Et pourtant, l'équipe, de plus en plus décimée, gagne ses matchs...

  • St Andrews, un coin paisible d'Ecosse. Cette nuit-là, pourtant, un cadavre atrocement mutilé y est découvert par une bande d'étudiants éméchés : celui de Rosie, barmaid. Ils alertent la police sans se douter que tout les accable : chacun d'eux n'avait-il pas un motif secret d'en vouloir à une fille aussi séduisante ? Faute de preuves, ils restent libres. Mais les frères de la victime, eux, sont bien décidés à les faire payer.
    Et le temps n'y changera rien, même si, trente ans plus tard, de nouvelles techniques d'investigation permettent d'espérer que la justice aura enfin le dernier mot. Une seule solution : mener l'enquête soi-même. Quitte à affronter la folie d'un tueur.

  • Les femmes de Stepford

    Ira Levin

    Dans l'espoir d'une vie meilleure, Joana emménage avec son mari à Stepford, petite ville américaine aux allures de banlieue idéale. La perfection a cependant un prix. Qui sont ces ménagères, qui tiennent leur intérieur avec une méticulosité effrayante ? Qui sont ces hommes, qui se réunissent en club dans le plus grand secret? Que se trame-t-il à Stepford ?

  • Escobar

    Vallejo Virginia

    Mannequin et présentatrice renommée, Virginia Vallejo, 33 ans, était la coqueluche des politiciens et milliardaires colombiens. Lorsqu'elle rencontre Pablo Escobar en 1983, c'est le coup de foudre. Au fil du temps, Vallejo voit s'étendre sous ses yeux un réseau criminel qui a perduré jusqu'à la mort d'Escobar en 1993.
    Ce livre est un conte explosif qui nous plonge dans les tréfonds de la guérilla colombienne, les affaires d'enlèvement, d'extorsion et de corruption, la naissance d'une colossale industrie de la cocaïne.
    C'est aussi une histoire d'amour terriblement douloureuse, un récit intime qui nous guide à travers les nuances du légendaire baron de la drogue qui a marqué à jamais l'histoire de la Colombie.

  • - 63%

    Deep storm

    Lincoln Child

    Construit dans les abîmes glacés de l'Atlantique, Deep Storm est le centre technologique le plus perfectionné au monde, mais aucun chercheur n'en mentionnera jamais le nom, ni même l'existence.
    Le docteur Peter Crane est envoyé en mission dans cette base sous-marine secrète où scientifiques et militaires forent le plancher océanique.
    Alors que le personnel présente de mystérieux symptômes, Crane réalise qu'ils sont sur le point de faire la plus terrifiante des découvertes...

  • La dernière tentation

    Val Mcdermid

    Hanté par le souvenir d'humiliations subies durant son enfance, un marinier sillonne les canaux d'Europe du Nord en quête d'une impossible revanche. Au même moment, Carol Jordan, agent de liaison Europol, arrive à Berlin. Elle a pour mission d'infiltrer un réseau de drogue et de démanteler un trafic de clandestins, en usant de son extraordinaire ressemblance avec la maîtresse du gangster qui les contrôle. Mais trois meurtres au scénario pervers, commis en Allemagne et en Hollande, l'entraînent sur la piste d'un serial killer. Carol reprend alors contact avec Tony Hill, l'as du profilage britannique, et le persuade de sortir de sa retraite.

  • Lorsque le corps de Drew Shand, écrivain à succès, est retrouvé mutilé dans le quartier historique d'Édimbourg, la police conclut à un crime crapuleux. Mais après l'assassinat brutal de Jane Elias, la reine du thriller, il faut se rendre à l'évidence : un tueur s'attaque aux stars du roman noir. Et, non content de les éliminer, il reproduit les scènes de leurs propres livres. À quand la troisième victime ?
    Fiona Cameron s'attend au pire. Psychologue, experte en affaires criminelles, elle vit avec un auteur de polars, Kit Martin, réputé pour la violence de ses intrigues. Or, il a reçu une lettre de menace. Et dans le roman qui l'a rendu célèbre, le meurtrier saignait ses victimes pour peindre des fresques murales...

  • Le profileur Tony Hill, grièvement blessé par un patient de l'hôpital psychiatrique, affronte, de son lit de douleur, la rapacité de sa garce de mère. Quant à Carol Jordan, elle doit élucider plusieurs meurtres ayant pour point commun une liste de plantes vénéneuses. Parce que la première victime est la vedette du football club de Bradfield, l'émotion du public frôle l'hystérie...

  • Cet été-là, il a plu comme rarement à Lake District et la tourbière a livré son secret : un cadavre sans âge, couvert de tatouages. Jane Gresham, spécialiste du poète William Wordsworth, pense aussitôt à une légende locale : Fletcher Christian, le chef des mutins du Bounty, a fui Pitcairn pour regagner clandestinement l'Angleterre. Et son vieil ami Wordsworth a transformé son récit en poème épique. Persuadée que le précieux manuscrit se trouve chez un descendant du poète, Jane enquête. Mais, comme dans toutes les chasses au trésor, les convoitises s'éveillent, et les cadavres s'accumulent.

empty