Glénat Manga

  • Réimp' ! t.1 Nouv.

    "Je veux travailler dans le manga !"Nombreux sont ceux qui aspirent aujourd'hui à devenir mangaka ou éditeur manga. Mais saviez-vous que ce n'était pas la seule manière de travailler dans le manga ?C'est ce que va découvrir Kokoro, embauchée dans une maison d'édition pour avoir fait une prise de judo à son président. Affectée à l'éditorial manga, elle va peu à peu faire connaissance avec l'univers qui l'entoure... À la différence de Bakuman qui présente un huis-clos entre un auteur et un éditeur souhaitant créer le prochain hit shonen, Réimp' ! offre une description plus réaliste et seinen, avec une multitude de personnes : commerciaux, libraires, graphistes, assistants... tous là pour porter l'oeuvre jusqu'à son lecteur. Les mangaka ne sont évidemment pas en reste, avec une galerie de personnages qui nous semblent étrangement familiers : le grand auteur légendaire passé de mode, l'ex-hitmaker qui n'arrive plus à vivre de son art, la jeune autrice hésitante, le jeune prodige torturé... Avec un style brut mais sensible, l'autrice décrit avec fougue la passion qui habite tous ses personnages.Et petit bonus exclusif pour l'édition française : un entretien avec un professionnel du secteur, pour comprendre les similitudes et les différences de son métier avec le Japon.

  • Le retour du maître de l'horreur !Le manga le plus célèbre de Kazuo Umezz narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetés dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide.
    C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.
    Découvrez ce chef-d'oeuvre du manga dans une nouvelle édition en six tomes, qui vous permettra d'apprécier d'art d'Umezz dans toute sa splendeur.

  • Sho et ses camarades ont découvert l'atroce vérité : leur école a été projetée dans un futur où toute trace de l'ancien monde a disparu ! Face à cette découverte, les adultes sidérés ont préféré se donner la mort. Seul survivant, le doux professeur Wakahara s'est quant à lui changé en véritable psychopathe et n'a plus qu'un seul objectif : éliminer chaque enfant. Mais alors qu'il se retrouve seul avec Sho et qu'il est sur le point de le tuer, le désespoir du jeune garçon provoque un événement physiquement impossible...

  • Shadows house t.6

    So-Ma-To

    Le groupe des camarades de promotion se réunit pour démasquer le responsable de l'incident du revenant. Leur quête de la vérité leur fera découvrir quelques-uns des sombres secrets qui envahissent le manoir comme de mauvaises herbes...Que vaut vraiment une vie dans ce lieu où tout semble déformé ?

  • Dans l'étrange manoir coupé du monde des Shadow, les événements déconcertants continuent de se succéder.Tandis qu'elle cherche à se familiariser avec cet univers encore inconnu, la "poupée vivante" Emilico doit se préparer pour le jour de l'Exhibition. Elle n'a que peu de temps pour troquer sa maladresse contre un peu d'élégance afin de convaincre la famille Shadow.Car l'échec n'est pas une option quand on est remplaçable...

  • Jeu d'ombresEmilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d'ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d'Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse... Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s'interroger sur le sens de son existence et se liera d'amitié avec son entourage... Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?
    Nous avons tous entendu la fameuse théorie sur les "grands yeux" du manga censés être le miroir de l'âme, et permettant d'exacerber les émotions des personnages. Shadows House réussit ici le pari osé de donner de l'humanité à des ombres sans visage ! Une expérience curieuse et unique que le duo d'auteurs So-ma-to explore dans le premier volume de la série, avant de développer un scénario passionnant autour des mystères de la famille Shadows dans le tome 2 publié simultanément. Une belle fable gothique pour les amateurs d'énigme.

  • Mermaid saga t.1 ; Mermaid forest Nouv.

    La Mermaid Saga au complet !Parce qu'il a mangé la chair d'une sirène, Yuta est devenu immortel. Depuis des siècles, il traverse le Japon à la recherche d'une de ces femmes-poissons qui pourra enfin lui permettre de vieillir. Mais ces créatures envoûtantes sont aussi belles que dangereuses et c'est dans le sang et les sacrifices qu'il va les retrouver... Un superbe conte noir et mélancolique qui dévoile une autre face de la créatrice de Ranma 1/2.Après la publication du premier opus Mermaid Forest, Rumiko Takahashi a complété cette saga, devenue culte au fil des années. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous proposer une version intégrale de la série, en deux tomes grand format.

  • Du café est servi aux nouveaux adultes qui viennent de réussir l'Exhibition.Celui-ci à peine bu, leurs yeux se remplissent d'une admiration teintée de folie, puis de larmes d'extase quand l'Illustre Aïeul apparaît devant eux.Le manoir des Shadow ne serait-il pas en réalité... une prison ?

  • Le duo le plus soudé de l'histoire du manga !Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'au jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.Shinichi, jeune lycéen, est un "hôte" dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migy et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.Réussira-t-il, avec l'aide de Migy, à enrayer l'inévitable invasion ?Parasite est un des fleurons du manga des années 90. L'oeuvre de Hitoshi Iwaaki est un trépidant récit fantastique, mêlant l'horreur et la poésie, le suspense et l'émotion la plus intense, dans un scénario sans faille, adulte et machiavélique, à couper le souffle. James Cameron, fan du manga qu'il découvrit dès sa sortie, dit s'être inspiré de Migy pour la conception du T1000 (et son fameux bras protéiforme) dans "Terminator 2". Le manga a par ailleurs eu droit en 2014 à une adaptation cinématographique et à un animé, aujourd'hui disponible sur Netflix.Cette nouvelle édition en 8 tomes, au format seinen, vous permettra de (re)découvrir cette oeuvre culte dans une belle édition réactualisée.

  • Shadows house t.4

    So-Ma-To

    L'Exhibition, qui marque le passage à l'âge adulte des jeunes Shadow, touche à sa fin.L'excitation est grande parmi les spectateurs du troisième étage.Lorsque la "famille sans visage" laisse paraître ses émotions, on discerne enfin les véritables contours du mystérieux manoir des Shadow...

  • Shadows house t.3

    So-Ma-To

    L'Exhibition bat son plein. Cinq nouvelles poupées vivantes accompagnées de leur ombre maître sont en concurrence pour devenir adultes.Derrière l'examinateur Edward, les regards inquisiteurs se multiplient. Et certains traits de caractère commencent à se dévoiler derrière des visages toujours cachés dans l'ombre...

  • Avec ou sans Migy, Shinichi doit assurer sa survie...
    (Re)découvrez la conclusion de Parasite, dans ce dernier tome de l'édition originale.

  • Désarçonnés, les organismes parasitaires de part et d'autre s'en remettent à l'unique réponse qu'ils connaissent : la violence. A une exception près.

  • L'hybridation de Shinichi et Migy progresse. Ils deviennent maintenant un objet d'études pour des parasites curieux. Mais ceux-ci peuvent-ils lutter contre leur nature ?

  • Fukami en a vu des vertes et des pas mûres durant sa carrière dans la police, mais là... voir son partenaire se faire zigouiller par un parasite...Le voilà en première ligne avec son témoin, le jeune Tatsuki. Tous deux sentent quelque chose de différent dans l'affaire qui les concerne, quelque chose qu'on ne trouve pas dans les "boucheries" qui sévissent partout : l'intention criminelle...  

  • Ajin t.17 Nouv.

    Ces êtres se relèvent...Encore...Et encore...

  • Shinichi espérait une routine, mais ses semblables, eux, se remettent à peine des chocs successifs, tandis que les organismes parasitaires s'organisent...

  • Pour le pire t.3

    Taro Nogizaka

     Arata Natsume, employé aux services d'aide à l'enfance, la trentaine et célibataire, prend contact avec Shinju Shinagawa. Cette détenue de 21 ans est condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, parmi lesquels le père d'un enfant dont il a la charge. Mais au cours de son entrevue avec "Bozo Shinagawa", comme on la surnomme, il la demande en mariage pour gagner sa confiance, dans l'espoir de lui soutirer ses secrets. Shinju lui déclare alors qu'elle va sortir de prison. À compter de ce jour, s'engage entre eux un duel psychologique qui entraîne petit à petit leur entourage dans la tourmente... 

  • Un vrai thriller psychologique"Le clown de Shinagawa" avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes... Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle...
    Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante... Comme Arata, vous succomberez vite aux charmes venimeux de cette héroïne hors du commun, et suivrez avec intérêt cette enquête qui n'est pas sans rappeler Mindhunter. Et comme toujours, les traits de Nogizaka sculptent avec réalisme toute la beauté et la noirceur de l'âme humaine !

  • Le spin-off de la série culteFukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d'enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d'être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille...  En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l'univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce. Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les carastéristiques des personnages de l'oeuvre originale. Un délice à goûter juste après avoir dévoré les 8 tomes de la série originelle.

  • Les masques tombent et l'humanité déclare la guerre aux organismes parasitaires. Shinichi a du mal à trouver sa place dans ce conflit. Un ennemi personnel l'aidera à la lui donner.

  • Pour le pire t.2

    Taro Nogizaka

    Arata Natsume, employé aux services d'aide à l'enfance, prend contact avec Shinju Shinagawa, détenue condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, afin de lui faire avouer l'emplacement de la tête d'une des victimes, dont le fils est sous sa charge. Mais au cours de son entrevue avec "Bozo Shinagawa", comme on la surnomme, il tente un coup de bluff et lui propose de l'épouser. Contre toute attente, la tueuse semble le prendre au sérieux, et s'engage alors un jeu du chat et de la souris où l'on ne sait plus très bien qui chasse qui...

  • Pourquoi doit-on mourir ?Renversé par un camion en rentrant de l'école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu'il n'est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu'il semble être ce que certains nomment un "Ajin". Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n'est plus dangereux pour l'humanité... qu'un être immortel !Ce manga a été nominé en 2014 pour le Manga Taisho Award, le prix culturel Osamu Tezuka et le prix du meilleur manga Kodansha... alors qu'un seul volume avait paru ! Depuis, le succès de cette série ne cesse de croître, ayant dépassé, en moins d'un an, le million d'exemplaires vendus au Japon. 

  • Toujours en cavale, Kei Nagai, le lycéen devenu Ajin, découvre que ces hommes d'un genre nouveau sont plus que de simples immortels. Qualifiés d'inoffensifs par le gouvernement, certains semblent dotés de redoutables alter ego qu'ils ont le pouvoir de faire apparaître à loisir : les fantômes noirs. Laissant son seul allié derrière lui, Kei part à la rencontre des "autres"...

empty