Glénat Manga

  • Le célèbre samouraï à la lame inverséeÀ l'aube de la restauration de Meiji, bravant la règle interdisant le port du sabre, un vagabond solitaire jadis assassin se lave de ses crimes en portant secours aux plus démunis, et en se jurant qu'il ne tuera plus jamais personne...
    Kenshin reste aujourd'hui encore la référence du manga de sabre pour nombre de lecteurs de manga, et ce, alors que la série s'est achevée depuis plusieurs années. Cette édition Perfect, à l'instar de celle de Dragon Ball, remet au goût du jour ce manga culte avec à la clef de nombreux avantages : un format plus grand, de nouvelles illustrations de couverture signées Nobuhiro Watsuki lui-même, toutes les pages couleurs d'origine (100 % inédites en France), une traduction améliorée, la conservation des onomatopées japonaises... Un véritable bain de jouvence pour ce manga qui compte des milliers de fans en France !

  • Un adversaire terrible se présente à Kenshin : Jinné, un maître dans l'art de l'hypnose capable de figer ses adversaires à distance pour ensuite les pourfendre à sa guise. Cruel et machiavélique, il rêve de se mesurer à Battosai l'assassin et pousse Kenshin à renouer avec ses instincts sanguinaires. Il n'hésitera pas, ainsi, à s'en prendre à la jeune Kaoru Kamiya...Retrouvez ici l'un des méchants les plus charismatiques de cette série légendaire !

  • Kenshin, Sanosuke et Yahiko se précipitent pour libérer leur amie Megumi des mains de Kanryu, un puissant narcotrafiquant qui veut forcer la jeune fille à lui fabriquer de l'opium. Kenshin parvient sans mal jusqu'à lui, mais il tombe alors sur son garde du corps personnel : Aoshi Shinomori, un ancien « oniwabanshu », ninjas chargés de la protection du shogun... Les dernières pages contiennent l'épisode pilote de la série, une pièce rare à savourer pour la première fois en grand format !

  • Au dojo Kamiya, le duel entre Kenshin et Hajimé Saïto, ancien capitaine du Shinsengumi, commence. Les deux combattants se battent d'égal à égal et la hargne de Saïto oblige Kenshin à redevenir Battosaï l'assassin. Pourtant, malgré cela, la lutte est toujours aussi ardue, chacun rendant coup pour coup à son adversaire. C'est alors qu'apparaît Toshimichi Okubo, l'un des trois grands patriotes à l'origine de la restauration de Meiji !

  • Après Kenshin et Sanosuké, c'est au tour de Yahiko de se battre. Il affronte un redoutable adversaire en la personne de Hyoko Otowa, l'expert en armes cachées. Bien décidé à devenir plus fort, Yahiko mène un combat acharné au péril de sa vie et l'emporte.C'est alors que Mumyoï Yatsumé fait son apparition. Ce dernier n'a qu'une idée en tête : se venger de Battosaï qui est le seul à avoir vu son vrai visage et à avoir survécu. Mais contre toute attente, Hajimé Saïto réapparaît alors et engage le combat contre Mumyoï.

  • Après sa défaite cuisante face à Sojiro, Kenshin se rend à Kyoto pour retrouver son ancien maître, Seijuro Hiko, afin que celui-ci lui fabrique un nouveau sabre. Mais ce dernier s'y refuse, estimant que son disciple n'a pas compris son rôle d'héritier de l'école Hiten Mitsurugi. À en croire Seijuro, Kenshin  serait même responsable de la "naissance" de Makoto Shishio ! Kaoru et Misao parviennent toutefois à le faire changer d'avis, et un bien rude entraînement commence pour Kenshin...

  • Sur le chemin qui le mène à Shishio, Kenshin est suivi par Misao, une jeune fille persuadée qu'il sait où se trouve Aoshi Shinomori, qu'elle veut revoir coûte que coûte. Incapable de la semer, le vagabond accepte de la garder à ses côtés. Finalement, Kenshin se retrouve face à Shishio. Celui-ci lui expose son plan : profiter de la faiblesse du gouvernement corrompu pour le renverser et instaurer, par la force, une ère de paix. Face au refus de Kenshin, Shishio lui oppose alors son fidèle second : Sojiro, un guerrier sans aucun esprit combattif mais à la vélocité prodigieuse. Pour la première fois, Kenshin échoue et son sabre vole en éclats...

  • Kaoru constate que Yahiko manque fréquemment l'entraînement. En compagnie de Kenshin et de Sano, elle part le suivre en cachette, et découvre qu'il travaille dans un restaurant, en compagnie de la belle Tsubamé. Lorsque Yahiko découvre à son tour que la jeune fille a été contrainte de fournir un double des clés à une bande de brigands, il décide d'intervenir personnellement. Mais que pourra-t-il faire seul, alors qu'il doit affronter plusieurs adversaires à la fois, et que Kenshin se refuse à lui offrir son aide ? Signalons un dernier chapitre intégralement en couleurs !

  • Aoshi vaincu, mais ayant retrouvé ses esprits, Kenshin et Sanosuké continuent leur progression, entraînant Yumi avec eux. Kenshin doit alors affronter Sojiro Seta, le "sabre divin". Ce dernier fut contraint d'exterminer sa famille et voue une rancune personne à Kenshin. Kenshin devait en effet protéger les faibles mais s'est avéré être un menteur...

  • L'opération de Shishio devant lui permettre de conquérir le Japon a débuté ! Son armée tente d'incendier la ville de Kyoto tandis que les membres des "dix sabres" ont pour mission d'assassiner les grandes personnalités du gouvernement Meiji. Cependant, l'oniwabanshu de Kyoto fait obstacle à leur plan. Quant à Kenshin, il s'est lui-même rendu sur place dans le but de s'opposer à ce projet d'incendie. Son expérience d'ex-assassin lui permet de deviner que l'objectif de Shishio est bien plus ambitieux : il veut ni plus ni moins que bombarder la ville de Tokyo pour renverser le gouvernement Meiji !

  • Les "six camarades" menés par Enishi Yukishiro font enfin leur apparition. L'heure de la "vengeance humaine" a sonné ! Kenshin affronte à la fois Hyogo Kujiranami muni du canon Armstrong et Iwanbo manoeuvré par Gein, "l'artiste de la mécanique". De son côté, Yahiko fait face à Hyoko Otowa, "l'homme des armes cachées" tandis que Sanosuké lutte contre Banjin Inui équipé de la "carapace invincible". Face à ces armes perfectionnées par la nouvelle technologie, les trois sabreurs se battent avec comme seul recours leur propre kenjutsu. Ont-ils une chance de vaincre ?

  • Face à Kenshin qui combat avec rage, Enishi décide d'avoir recours à un ignoble moyen : tuer Kaoru, une personne importante pour le rônin. Rendu furieux par cette annonce, Kenshin redouble d'acharnement, mais Enishi saisit l'occasion de réaliser son lâche procédé en profitant d'une intervention de Kujiranami...

  • Kujiranami s'évade de la prison et, à la recherche de Battosaï, commence à causer des dégâts. Malgré l'absence de Kenshin et Sano, Yahiko, armé de son seul sabre, décide d'affronter le monstre muni d'un "lanceur de grenades". Effrayée, Tsubamé part chercher Kenshin dans le "village des bannis" pour lui demander son aide. La supplique de la jeune fille parviendra-t-elle à sortir Kenshin du monde où il s'est réfugié ?

  • La nouvelle ère a choisi. Kenshin sort vainqueur de son duel acharné contre Makoto Shishio. L'ultime menace que représentait ce dernier pour le gouvernement Meiji et son ère de paix disparaît dans les flammes. Pendant que Kenshin et ses amis soignent leurs blessures et célèbrent leur victoire, les membres survivants des "dix sabres" entament une nouvelle vie. Vient enfin l'heure du retour à Tokyo. Kenshin, Sanosuké, Yahiko et Kaoru rentrent chez "eux" et reprennent leur vie quotidienne, jusqu'à ce que des événements étranges viennent troubler leur quiétude...

  • L'heure est grave ! C'est tout l'entourage de Kenshin qui est visé par le "Jinchu", la vengeance humaine. Après l'Akabeko, c'est au tour du dojo Maekawa et du commissaire Uramura d'être attaqués. Le pire est évité et Kenshin ne tarde pas à apprendre les raisons de ces agissements en la personne d'Enishi Yukishiro, son ancien beau-frère. Ce dernier le tient pour responsable de la mort de sa soeur, Tomoé, et promet de tout faire pour se venger à l'aide de ses acolytes. Face à la gravité de la situation, Kenshin décide de raconter à Kaoru et aux autres son passé de Battosaï l'assassin...

  • Seijuro tente d'enseigner à Kenshin la plus puissante technique de l'école Hiten Mitsurugi, le dragon à neuf têtes. Une technique qui, si elle est correctement exécutée, est littéralement imparable ! Mais il manque à Kenshin une chose essentielle s'il veut la maîtriser. Et malheureusement, sans cette chose, Seijuro n'a d'autre choix que de tuer son propre élève... Un volume spectaculaire qui révèle l'enfance de Kenshin et sa rencontre avec le personnage le plus puissant de la série !

  • Excité par tous ses sentiments négatifs, Enishi est devenu encore plus fort, au point de neutraliser toutes les techniques de Kenshin.Ce dernier, bien qu'affaibli, ne renonce pour autant pas et retrouve même son assurance grâce à la réponse qu'il vient de trouver pour racheter ses péchés. Face à son ennemi qui tient à le sanctionner par la mort, il cherche une occasion de porter son arcane. Mais le combat a lieu sur le sable, qui gêne Kenshin pour enfoncer son pied d'appui. Va-t-il réussir ?

  • Après avoir mis un terme à l'affaire Fudosawa, Sanosuké rentre à Tokyo et retrouve tous ses amis. Yahiko et Kenshin se sont remis de leurs blessures. Vient alors l'heure du départ pour Kenshin et ses compagnons. Accompagnés de forces de police, tous se dirigent au large de Tokyo sur l'île qui sert de repaire à Enishi. Mais le chemin jusqu'à ce dernier est long et semé d'embûches. À peine débarqués, un certain Heishin, le numéro 2 de l'organisation, accompagné de ses 4 gardes du corps, leur fait obstacle. L'affrontement contre les 4 sushin, les 4 gardiens légendaires, est inévitable.

  • 1864, entre les revers subis par les patriotes du clan Choshu et la montée en puissance des forces shogunales comme le Shinsengumi, Kenshin vit les heures troubles de la fin de l'ère Edo.
    Lui et Tomoé se marient et partent s'installer près de Kyoto pour vivre cachés. Ils mènent une existence paisible mais Kenshin redoute toujours la menace invisible que représentent les guerriers de l'ombre du shogunat et le traître des patriotes. C'est alors que le petit frère de Tomoé leur rend visite...

  • Après un combat acharné, Kenshin finit par vaincre Sojiro "le sabre divin", le dernier membre des dix sabres et également le dernier obstacle avant Makoto Shishio. Malgré sa défaite, Sojiro rend un ultime service à son chef en lui dévoilant le secret de l'arcane du Hiten Mitsurugi, "l'éclat du dragon céleste".
    Accompagné par Sanosuké, Kenshin fait enfin face à Shishio, le plus puissant des adversaires. Le dernier combat peut alors commencer !

  • Sanosuké se dresse contre Anji, le "maître" qui lui a permis d'apprendre la technique du double coup. Seulement, le roi de clarté maîtrise sa technique depuis bien plus longtemps que Sanosuké... Quant à Saïto, il doit affronter Usuï, un membre des "dix sabres" qui, en échange de sa cécité, peut lire le coeur des gens.Pendant ce temps-là, l'Aoïya doit également faire face à une attaque des dix sabres. Voilà Kenshin et ses compagnons engagés dans une course contre la montre !

  • Yahiko fait la connaissance d'un rival à sa mesure, Yutaro, un jeune garçon qui émousse son esprit de compétition. Mais le maître de Yutaro s'avère être Raijuta, une brute sanguinaire qui prétend vouloir rétablir la vraie nature du Kenjutsu : un art de tuer. Jusqu'au jour où Yutaro découvre que Raijuta n'a fait que le manipuler pour concrétiser son plan diabolique... Kenshin décide donc de prendre les choses en main et de le défier pour mettre un terme à sa folie.Un volume d'autant plus exceptionnel qu'il contient pas moins de 19 pages en couleurs !

empty