Glénat Manga

  • Première grande série de Toriyama à avoir connu un succès phénoménal, Docteur Slump est réédité en français dans sa version Perfect. Ce monument de l'humour bénéficie ainsi d'une toute nouvelle traduction, encore plus fidèle à la version japonaise, de ses pages couleurs d'origine et, comme toujours, d'illustrations de jaquettes inédites signées par l'auteur. L'histoire, elle, n'a pas changé : dans le curieux village Pinguin, le génial savant Sembei Norimaki conçoit un robot ressemblant à une petite fille, à la force herculéenne : Aralé. Mais son insouciance et sa naïveté invraisemblables vont rapidement déclencher toute une série de catastrophes et d'événements plus loufoques les uns que les autres.

  • De nouveaux personnages déjantés font leur arrivée au village Pingouin : le terrible extra-terrestre Niko-chan dont le crâne est une paire de fesses, et qui rêve de conquérir la Terre sans jamais être pris au sérieux, Dombé, un renard transformiste facétieux qui voue une haine farouche aux humains, ou encore une insupportable gamine de 5 ans complètement fashion victim. Naturellement, Aralé et Gatchan vont prendre un malin plaisir à faire tourner en bourrique, le plus innocemment du monde, ces gens qui se prennent bien trop au sérieux... Un volume d'autant plus exceptionnel qu'il comporte pas moins de 75 pages originales en couleur !

  • Akané décide de jouer un vilain tour à Sembei en se faisant passer pour sa maîtresse d'école, mais ce dernier tombera-t-il dans le panneau ? Quant à Suppaman, le super-héros pleutre et ringard du village Pingouin, il décide de défier Aralé à l'aide d'épreuves plus loufoques les unes que les autres. Sans parler de Sembei, qui est fermement décidé à régler une bonne fois pour toute la question de la force de la petite androïde... Ce volume exceptionnel contient pas moins de 73 pages couleurs, un record !

  • C'est la fin de l'année au village Pingouin, et Senbei a décidé de s'improviser Père Noël en distribuant, de gré ou de force, des dédicaces de lui-même ! Une famille de vampires s'envole pour sucer le sang de quelques humains, mais ils vont regretter amèrement d'avoir choisi la demeure d'Aralé... Pisuké tombe en émoi devant une fille plus grande que lui, et le docteur décide d'utiliser Aralé pour espionner son entourage à travers ses yeux robotisés... Voici un avant-goût des histoires délirantes de ce 4e volume !

  • Après avoir sauvé la planète du roi Niko-chan et de ses fidèles sujets, Aralé et les Gatchan doivent parcourir le monde pour rendre à ses parents un "pinphoque" perdu. Peu de temps après, le Dr Mashirito dérobe les plans d'Aralé afin de mettre au point un robot aussi puissant qu'elle ! Ainsi naît Caramel Man nº4, dont la force et n'a d'égale que la politesse. Malheureusement pour Mashirito, ce petit bonhomme tombe rapidement amoureux de celle qu''il est censé détruire...

  • Le pauvre Senbei est tellement obsédé par mademoiselle Yamabuki qu'il met en péril son habitation toute entière afin d'obtenir un baiser ! Suite à un quiproquo, Senbei obtient finalement bien plus qu'un bisou : le voilà enfin marié ! Mais la lune de miel

  • Taro a décidé de devenir policier ! Mais pour cela, il va d'abord devoir passer son permis de conduire. Bien décidée à obtenir elle aussi le précieux sésame, Aralé décide de le suivre à l'auto-école... Pendant ce temps, l'auteur organise le deuxième grand prix Pingouin ! Et cette fois-ci, l'enjeu est de taille : le vainqueur sera désigné comme le nouveau maire du village ! Voilà qui éveille bien des convoitises. Et c'est une véritable course acharnée qui s'apprête à démarrer, dans un incroyable hommage aux célèbres "fous du volant", version deux roues ! Ne manquez pas la conclusion épique du dernier volume de Dr Slump !

  • À la suite d'une avarie de leur navette spatiale qui devait les conduire sur la Lune, la famille Tsun échoue au village Pingouin ! Aralé, le docteur Norimaki et les autres vont se lier d'amitié avec ces drôles de chinois aux pouvoirs assez particuliers... Le tournoi de sport de l'école sera l'occasion rêvée de déterminer qui sont les plus forts, à travers une histoire en 6 chapitres, un record !

  • Dans ce volume, la véritable origine des Gatchan est révélée lorsque Dieu lui-même fait son apparition ! Celui-ci a bien l'intention de rayer la Terre de la carte afin de mettre un terme définitif au développement nuisible de l'humanité. Le docteur Senbei et sa famille réussiront-ils à l'en empêcher ? Une aventure en plusieurs chapitres clôt cet avant-dernier volume, dans lequel Tsukutsun se lance à la rescousse d'Akané, kidnappée par un bandit qui l'a prise pour une richissime princesse !

  • " Senbei reçoit la visite de son grand-père, tout droit venu de son village perdu en montagne, et qui découvre avec émerveillement l'existence de la télévision et du stylo à bille. Le choc des cultures bat son plein ! Quant à Gatchan, il est victime d'une phase de gloutonnerie aiguë, suite à laquelle il décide de s'enfermer dans un cocon. Quelle créature extraordinaire en sortira-t-il ?!"

  • Catastrophe ! Suite à un quiproquo, Midori a décidé de rompre avec Senbei ! La voilà s'enfuyant à bord d'un avion de chasse après avoir criblé de balles son infidèle d'époux, et emmené le petit Turbo avec elle ! Le pauvre Senbei n'est pas au bout de ses peines : après avoir trépassé, il est emmené devant le grand Roi des Enfers, lequel est seul habilité à décider de sa destination finale. Nos héros se retrouvent également transformés en mouches et se voient même tels qu'ils seront dans 10 ans, avec femmes et enfants ! Enfin, le maléfique docteur Mashirito refait parler de lui lors d'un nouveau tournoi où il compte bien prendre une revanche sans concessions face à Aralé. Ça chauffe plus que jamais, au village Pingouin !

  • Midori, l'épouse de Senbei Norimaki, ne comprend pas pourquoi elle ne cesse de prendre du poids. Bien décidée à faire mentir le pèse-personne, elle se lance avec l'énergie du désespoir dans un footing ininterrompu de 1 mois autour du monde. Mais à son retour, rien n'y change. Convaincue d'être atteinte d'une maladie incurable, Midori se rend à l'hôpital où elle apprend qu'elle est... enceinte ! À la plus grande surprise de Senbei et de ses amis...

  • Le diabolique docteur Mashirito tiendrait-il enfin sa revanche ? Confronté à l'échec cuisant d'Obotchaman, son robot copié d'après les plans d'Aralé, l'ennemi juré de Senbei a finalement achevé la construction de sa dernière arme : Caramel Man nº7 ! Et cette fois-ci, nos héros semblent bien désemparés face à cette nouvelle menace. La Terre tombera-t-elle finalement sous le joug de ce tyran de pacotille ?

empty