First


  • Après le succès du Livre du hygge, traduit en 31 langues, Meik Wiking revient avec une cartographie de ce qui fait le bonheur dans différents pays autour du monde.

    De Dubaï à Rio, Meik Wiking explore et collecte tous les facteurs de bonheur pour nous permettre de nous les réapproprier - ou du moins, de nous en inspirer.
    De combien d'argent doit-on disposer pour être heureux ? Quel est le rôle de l'éducation ? Et celui de la famille ? Celui du travail, et de l'égalité entre femmes et hommes ? Une étude globale, visionnaire, par le président de l'Institut de recherche sur le bonheur.


  • Partez à la recherche de ce qui vous passionne !

    L'ikigaï, c'est " la raison de se lever le matin " pour les habitants d'Okinawa au Japon, célèbres pour leur longévité, leur bonne santé et leur joie de vivre. C'est la jonction parfaite entre aptitudes,
    goûts, sens et nécessités.
    Vous désirez ardemment trouver le vôtre ?

    Cet ouvrage vous invite à vous poser les bonnes questions : qu'est-ce qui vous rend curieux ? Qu'est-ce qui vous rend jaloux ? Quelle est votre zone de brillance ? Quel est votre style ? Quelles activités vous ressourcent ?
    Un voyage au coeur de vous-même, émaillé d'histoires, de pistes pratiques et de propositions d'actions simples et concrètes. Il est également nourri d'interviews de personnes ayant trouvé leur ikigaï : elles vous offrent le récit de leurs parcours et leurs plus précieux conseils pour trouver ce qui vous rendra heureux de vous lever chaque matin.

  • Connectez-vous à vos autres cerveaux pour devenir qui vous êtes vraiment.
    " Nous sommes tous des gagnants, des personnes formidables, mais on nous l'a fait oublier. Nous sommes même décapités en permanence par cette idée incongrue, martelée sans relâche, qu'il y aurait d'un côté le corps et, de l'autre, la tête, le fameux " mental " et sa fidèle alliée " la volonté ". Nous portons en nous des aptitudes, des capacités et des intelligences que
    nous avons dû étouffer pour entrer dans un moule. Sous l'effet de pressions qui commencent dès la prime enfance et s'amplifient avec le carcan des études, nous nous retrouvons confinés, paralysés. Prêts à foncer droit dans le mur.
    Nous sommes bien plus que ce que nous pensons être. Nous débordons très largement de la case dans laquelle nous nous plaçons - dans laquelle les autres nous placent. Nous sommes, en réalité, bien plus intelligents : nous sommes multi-intelligents. Mais nous ne parvenons pas à l'imaginer parce que notre ego nous en empêche !
    Ce livre, fruit de mon expérience personnelle, puis professionnelle de coach, n'est pas un manuel, encore moins un livre de recettes. Mais j'espère qu'il sera pour vous un outil, extrêmement
    simple à mettre en pratique. Tous ceux qui ont bien voulu me parler d'eux dans cet ouvrage sont devenus des champions - chacun dans leur catégorie - parce qu'ils ont été capables de
    développer plusieurs aptitudes qui se sont enrichies les unes les autres ou parce qu'ils ont su s'appuyer sur leur intelligence-pivot : vous avez le pouvoir de le faire, vous aussi !
    L'idée n'est pas de devenir comme eux mais de s'en servir comme source d'inspiration, de comprendre comment vous pourriez vous ouvrir aux intelligences multiples afin de devenir les champions de votre vie, car un être accompli est toujours un champion (l'inverse
    n'étant pas si souvent vrai). Comme eux, tout est en vous et tout est autour de vous."
    Avec les interviews exclusives de : Rafael Nadal, Claude Lelouch, François Pinault, Mélina Robert-Michon, Thierry Marx, Fabien Galthié, Édouard Cissé, Richard Mille...


  • Le Lagom , c'est l'art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie " ni trop, ni trop peu ". Mantra économique quotidien, en droite ligne avec la tendance " slow ", c'est la tendance de la fin d'année 2017, avec trois livres à paraître sur le marché anglo-saxon.

    Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu'est-ce qu'éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?


  • La nature, une amie qui vous veut du bien

    Le bain de forêt est une pratique médicale qui existe au Japon depuis longtemps sous le nom de shinrin-yoku.
    Les recherches du Dr Qing Li, expert en sylvothérapie, ont prouvé que passer du temps au contact de la nature, que ce soit en marchant dans les bois, en faisant une pause dans un parc, en aménageant sa maison avec des plantes d'intérieur ou en vaporisant des huiles essentielles, avait d'innombrables bienfaits sur notre santé. Ces habitudes provoquent réduction du stress, stimulation de l'énergie, amélioration de la concentration et de la mémoire, réduction de la tension artérielle et même perte de poids.
    Vous trouverez dans cet ouvrage tous les conseils pour mettre en pratique le shinrin-yoku et bénéficier du pouvoir des arbres. Recentrez-vous sur vos cinq sens pour apprécier les cadeaux de la nature et profiter pleinement de l'instant présent.

  • Une méthode de rangement et de désencombrement ancrée dans les préoccupations citoyennes et environnementales, par la Marie Kondo américaine. S'offrir de l'espace pour jouer, pour créer, pour s'amuser en famille... Pour que le bonheur puisse venir se loger. Contrairement à ses homologues, ce livre ne vous conseillera pas d'investir dans des boîtes ou des systèmes de rangement fantaisie pour cacher vos affaires. Sa mission à lui, c'est de vous aider à réduire leur nombre. De plus, vous n'aurez pas à répondre à des questionnaires, faire des check-lists, remplir des tableaux... car, franchement, qui en a le temps ? LE principal sujet de ce livre, c'est le lecteur et ses seules préoccupations. Francine Jay commence son ouvrage par une longue partie consacrée à apprendre à cultiver un état d'esprit minimaliste à long terme et apprendre à profiter sans forcément posséder. Après ce petit échauffement mental, elle propose une méthode en 10 points appelée " STREAMLINE " : Se réinventer, Trier, identifier la Raison d'être de chaque objet, Etablir une place pour chaque objet, Assainir toutes les surfaces, créer des Modules, trouver des Limites, adopter le principe du " Il arrive dont il part ", Nettoyer, Entretenir.

  • Découvrez le bonheur à la danoise ! Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme "hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond. " Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère " explique Meik Wiking. " C'est profiter de ceux que l'on aime en passant du temps auprès d'eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité. " Le hygge, c'est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d'un gros orage. C'est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez une conversation et un délicieux repas avec vos proches autour d'une table ornée de bougies. C'est la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu. Le Livre du Hygge vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l'incorporer à votre quotidien : Se mettre à l'aise et faire un break ; Profiter de l'instant présent (et couper son téléphone) ; Éteindre les lumières et profiter de la lueur des bougies ; Prendre soin de ses relations et passer plus de temps avec ses proches ; S'autoriser des petits écarts et mettre de côté les principes de bonne santé (les gâteaux font bien partie du hygge !) Vivre chaque jour, et chaque café, comme si c'était le dernier.

  • Un livre de coach pour se débarrasser à deux de la charge mentale et trouver des solutions concrètes ensemble pour construire un couple égalitaire.
    Les hommes n'ont jamais été aussi investis dans la répartition des tâches ménagères et de l'éducation des enfants. La plupart sont sensibilisés à l'importance de cet équilibre et montrent une bonne volonté indiscutable. Et pourtant : les femmes se sentent investies d'une responsabilité mentale dont il leur semble bien difficile de se libérer ! Faire ensemble, oui, mais penser ensemble à ce qu'il faut faire... plus compliqué !
    Marie-Laure Monneret est coach. Elle accompagne les personnes soucieuses de changer une chose dans leur vie. Elle propose ici un cheminement en 7 étapes pour lâcher prise et opérer une répartition réelle au sein du couple.


  • Sublimez votre vie de famille grâce au Miracle Morning !

    Des millions de personnes à travers le monde ont déjà réussi à réaliser leurs objectifs grâce à la méthode Miracle Morning et ses Life SAVERS : se lever plus tôt et prendre du temps pour soi pour faire du sport, méditer, se cultiver et s'aligner avec ses aspirations.
    Après le succès de son premier ouvrage Miracle Morning, Hal Elrod adapte ici sa méthode pour les parents en quête d'une vie familiale harmonieuse. Comment pratiquer quand on a des nuits agitées ? Comment orienter son rituel pour devenir le parent que l'on veut être ? Quelles valeurs d'affirmation de soi transmettre à ses enfants ? Vous trouverez les réponses à ces questions ainsi que de nombreux témoignages de parents pour vous aider à pratiquer les rituels du Miracle Morning dans un seul but : devenir le père ou la mère que vous souhaitez être. Affirmations, réalisations, préparation de la journée... Et si le Miracle Morning était le secret des familles épanouies ?

  • Une nonne bouddhiste française raconte son silence à elle et propose de nombreux conseils pour " faire silence " au quotidien et vivre plus heureux. Débordés par nos emplois du temps, les exigences de notre entourage et de notre vie professionnelle, et même notre propre petite voix intérieure, nous aspirons tous à davantage d'équilibre et de sérénité. Et si le mieux-être passait par une cure de silence ? Une démarche à la portée de tous, ici et maintenant. Kankyo Tannier propose, avec un ton vivant, amusant, et très personnel, de nous faire partager son expérience du silence. Silence des mots, bien sûr, pour accueillir ce qui se passe autour de nous. Silence visuel aussi, quand nos yeux n'en peuvent plus de se voir imposer des informations inutiles. Silence du corps, enfin, pour apprendre à écouter ce que celui-ci a à nous dire. Rapport au temps, respiration, auto-hypnose, écoute active, etc : elle nous donne toutes les clés nécessaires à la pratique de ce silence quotidien, au sens propre comme au sens figuré

  • Après le Hygge et le Lagom : qu'est-ce qui fait de la Californie l'état le plus healthy et happy des États-Unis ? Un guide de bien-être inspirant et une invitation au voyage.
    Quand on pense Californie, on pense palmiers, Silicon Valley, jus verts et minishorts en jean délavé. Mais il y a certainement plus à emprunter dans le mode de vie de ces Américains si particuliers. Laure Gontier a enquêté, testé et approuvé tout ce qui rend les habitants de Los Angeles (où elle vit) heureux et en bonne santé. Chiffres à l'appui, elle propose aussi bien un livre d'inspiration qu'une enquête sociologique.
    - Une capacité permanente à s'émerveiller, sous le signe de la pensée positive.
    - Un réflexe sportif quotidien, de préférence outdoor.
    - Une alimentation green et consciente, flexitarienne et de saison.
    - Le cool élevé au rang de religion... et une vie spirituelle développée.
    Et si le bonheur était simple comme les deux lettres de L. A. ?

  • Un projet unique, immense, un concentré d'optimisme à l'état brut : les miscellanées du bonheur enfin traduites en français ! Ouvrez ce petit livre tout simple à n'importe laquelle de ses 600 pages. Vous y trouverez au moins une chose susceptible de vous rendre heureux : faire du macramé, manger une gaufre, admirer un vieux manoir en pierre, manger dans la rue, un week-end de trois jours, rire à gorge déployée, manger des olives espagnoles, croiser des jeunes mariés, l'Océan atlantique, construire un abri pour les oiseaux... et 13 990 autres occasions de voir la vie en rose.

  • Pourquoi est-ce si difficile d'être soi-même ? Le poids de l'éducation, le conformisme et les pressions sociales y sont certainement pour beaucoup. Mais c'est surtout parce que, finalement, il n'est pas si évident de savoir vraiment qui l'on est. Gilles Azzopardi, psychosociologue, fait le point sur les éléments qui viennent polluer notre personnalité et nous gâchent ainsi la vie. Il donne les pistes fondamentales du bien-être psychique et affectif, vers l'acceptation, la confiance, l'estime, l'affirmation de soi. Il propose des solutions pour apprendre à simplement déterminer nos objectifs de vie, dire enfin non aux parasites et autres fâcheux, mieux choisir son entourage... pour profiter pleinement de cette vie qui nous est unique et si précieuse.


  • Le livre pour trouver LA réponse à vos questionnements les plus profonds

    Si vous avez ce livre entre les mains, c'est sans doute parce qu'au fond de vous, vous vous sentez " en recherche " de quelque chose, en route vers un horizon ou un objectif peut-être encore mal dessiné, mais que vous aimeriez éclaircir. Et si vous avez ce livre entre les mains, c'est aussi parce que ce livre va vous y aider : le premier pas est fait !
    Pour la suite de votre voyage, remettez-vous aux bons soins du célèbre couple de coachs Allan et Barbara Pease : ils vous confient ici les clés, et un véritable plan d'action, pour trouver cette réponse en vous.
    /> " Laissez vos rêves vous emporter. "

    À partir de nouvelles études sur le cerveau (et notamment le système d'activation réticulaire) montrant comment " reprogrammer " ses capacités pour faire advenir le possible, et à travers leur expérience personnelle face aux épreuves, Allan et Barbara Pease prouvent que chacun peut reprendre le contrôle de son existence, contourner les obstacles, et enfin devenir celui ou celle qu'il veut être.

  • 100 prescriptions de psy pour des lectures qui rendent la vie plus jolie. Préface d'Agnès Ledig. Anna Gavalda et Gilldes Legardinier, Stephen King, Amélie Nothomb et Maupassant, Alain-Fournier, Gary, Goscinny & Uderzo, Roald Dahl ou Victor Hugo : ils sont tous là, en ordre de marche, pour consoler d'un vilain cafard du dimanche soir, apprivoiser la perte d'un être cher ou comprendre les complexes rapports humains dans l'entreprise. Elodie Chaumette, psychologue clinicienne et chroniqueuse littéraire à France Culture, propose ses prescriptions de lecture pour les maux de la vie, petits et grands, nous ouvrir sur ces mondes minitature qui commencent à la page de titre et s'achèvent au point final, mais aussi nous ouvrir les yeux sur le vaste monde dont tous ces livres sont le reflet, plus ou moins compris, plus ou moins accepté. La vie n'est pas comme dans les livres, mais sans les livres, que serait la vie ?

  • Le désencombrement 2.0 : celui de l'esprit et des rapports humains. Si nous sommes tous sensibilisés à la nécessité de désencombrer notre environnement matériel, et de consommer de manière moins effrénée et plus responsable pour oublier l'obsession de " posséder ", notre vie et nos rapports humains ressemble encore un peu trop souvent, elle, à un sac à mains rempli de choses qui ne nous servent à rien ! Trois stylos qui ne marchent plus, un biscuit emballé mais en miettes, des tickets de caisse antédiluviens... Il en est de même pour cette collègue qui distille, l'air de rien, son venin et vous démoralise quotidiennement, de votre ado qui ne répond plus à rien (ou à tout, mais c'est le même problème), de ces gens que vous voyez par habitude sans plus vraiment savoir pourquoi... Il est temps de faire le vide dans ce sac à main pour pouvoir profiter pleinement de la vie, le coeur léger ! Marie-Laure Monneret, coach, nous ouvre une méthode simple pour en finir avec les relations toxiques, inutiles, les non-dits, reproches ou attentes, les habitudes... pour vivre enfin pleinement les moments qui nous sont offerts à simplement vivre ensemble.

empty