FeniXX réédition numérique (Tallandier)

  • La Touraine de Balzac n'est pas uniquement présente dans ses oeuvres tourangelles. Nous savons aujourd'hui qu'il a mis à profit les souvenirs de sa terre natale dans des oeuvres où on n'aurait pas eu l'idée de les chercher, tels le héros d'Eugénie Grandet, la maison de Balthazar Claës à Douai ou la pension Vauquer du Père Goriot. Contient un choix de textes.

  • Cet album nous livre un panorama mondial de la guerre de 14-18. Il montre la guerre sur tous les fronts, de la Flandre à la Chine, sur terre, dans les airs, sur les mers. Ce récit de guerre se divise en 108 épisodes, chaque épisode combinant un texte bref, une carte des opérations et des photos montrant différents aspects de la guerre.

  • La bataille de l'Atlantique a constitué un des facteurs déterminants de la Seconde Guerre mondiale. Elle a concerné un ensemble d'engagements qui se sont succédé sans interruption, de septembre 1939 à mai 1945, et qui se sont étendus à l'Arctique, à la Méditerranée et à l'océan Indien. Première grande guerre sous-marine, elle a également mis en jeu l'arme aérienne, sans oublier le rôle des grands bâtiments de surface. La bataille a encore été marquée par des progrès incessants dans le domaine du décryptement. Énorme effort à la mesure d'un enjeu considérable Si les U-boote avaient pu couper les lignes de communication de l'Atlantique nord, ils auraient paralysé l'économie britannique et empêché le transfert en Europe du corps expéditionnaire américain. On sait que l'issue de la guerre, alors, en eût été radicalement bouleversée. De l'attaque des convois alliés jusqu'à l'élaboration du débarquement, de la vie quotidienne dans les U-boote à l'épopée des Liberty-Ships, de l'histoire du Tirpitz à celle de la machine Enigma, voici dévoilés tous les aspects de l'une des plus grandes batailles de l'histoire. Par un grand spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, et plus spécifiquement, des questions de marine.

empty