FeniXX réédition numérique (Fleuve Noir)

  • Les glaces du temps Nouv.

    Un dieu qui n'en est pas tout à fait un. Un pouvoir qui s'arrête aux frontières d'un trou noir. Une sphère en contact avec des puissances bonnes, mauvaises, ou indifférentes. Disons qu'on est toujours le dieu de quelqu'un. Mais que devient l'homme, dans tout cela ? N'est-il, vraiment, qu'une marionnette jetée au rebut par son créateur ?

  • Après avoir repoussé les Kvéyars, ennemis héréditaires des pacifiques Fortruns, le capitaine Bernard règne sur d'innombrables constellations. Quelques grognards, princes ou ducs, le secondent. Son ami, le chirurgien-major Faultrier, lui conseille de gouverner en paix, mais Bernard, enivré par ses succès, veut imiter son héros, Napoléon, et même réaliser dans l'espace ce que celui-ci n'a pu effectuer sur Terre. Une fois sacré empereur, Bernard 1er tente d'envahir les îles stellaires des Itains qui, tels les Anglais, résistent toujours. Il échoue, alors il effectue le blocus de leurs planètes et s'empare des amas stellaires d'où les insulaires tirent leurs richesses : les Anilles et les Inds... Napoléon avait échoué, Bernard réussit... Mais le destin veille...

  • L'agent galactique Alex Courville reçoit une nouvelle mission : il doit découvrir pourquoi une expédition terrienne envoyée sur la planète Logir a disparu. Les Terriens, parfaitement grimés, n'avaient aucune raison d'être démasqués, sauf par des télépathes comme les Logiriens... Alex, par bonheur, peut masquer ses pensées aux autochtones, et même lire parfois dans leur esprit. En compagnie de son fidèle Kronon et d'une princesse locale, l'agent galactique affronte d'innombrables adversaires. L'ultime piège sera l'amour : y échappera-t-il ?

  • La paix régnera-t-elle enfin dans la Galaxie ? L'Empire et les Albions ont décidé d'accepter l'option zéro. Mais un journaliste curieux semble avoir découvert chez les Scorpionnides une arme nouvelle d'une grande efficacité. Quelle est sa nature ? C'est le problème que doit résoudre Alex Courville, avec l'aide de son fidèle kronon et celle d'une ravissante princesse.

empty