FeniXX réédition numérique (Dangles)

  • «... Ce qu'il me faudrait, ce serait un livre spécialement pensé pour les parents, un livre non pas pour mieux connaître mon enfant - ça c'est mon affaire - mais un guide personnel qui nous prenne en main, nous les parents. L'idéal serait un livre écrit dans un langage clair, sans formules du style : "Il est interdit d'interdire" ni simplifications caricaturales, un livre avec des conseils pratiques qui puissent rendre notre vie quotidienne plus facile, qui nous rassure aussi, qui nous montre comment faire pour se rattraper lorsqu'on n'a pas fait ce qu'il fallait au moment où il le fallait... » Il n'en faudra pas plus pour que Patrick Estrade (psychologue et psychothérapeute) relève le défi que lui lance Christine, âgée de 29 ans, mariée et maman. Avec ce nouvel ouvrage, l'auteur nous entraîne ici dans le sillage de notre relation à l'enfant... tendre, mais ô combien tumultueux périple s'il en est ! Après avoir esquissé - non sans humour - nos « galères » des premiers mois et la période critique de l'adolescence, il débusque les principales idées fausses qui étayent nos convictions éducatives les plus formelles et nous explique, en termes simples, comment naissent et s'instaurent incompréhensions, rapports de force et dysharmonie entre l'homme, la femme et leur enfant. Dans ces pages, vous retrouverez expliqués, commentés et éclairés tous les problèmes de conscience que vous vous posez vis-à-vis de votre enfant au fil du temps : comment mieux gérer les sempiternelles questions d'éducation, d'autorité, de discipline, comment éviter les affrontements violents qui, parfois, paraissent inévitables, comment parler, communiquer, « relationner » avec l'enfant, comment mieux l'aimer aussi, sans fausse pudeur ni hypocrisie... bref, comment instaurer la relation sacrée entre vous et lui afin de mieux vivre ensemble et, surtout, de mieux l'armer pour la vie d'adulte qui l'attend.

  • Beaucoup d'entre nous en sont (au moins) à leur deuxième histoire d'amour (rupture, divorce, deuil...), et pourtant, nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à se remonter d'une séparation. En effet, lorsque l'orgueil a été bafoué, l'âme meurtrie, le coeur « laminé », combien d'incertitudes, de souffrances et d'appréhensions faudra-t-il surmonter avant de se resituer, de se restructurer, de se reconstruire ? « Refaire sa vie » n'est pas une sinécure ! Tous ceux qui ont vécu la séparation le savent. Certains (rares) ont tôt fait de reprendre pied et de renouer une nouvelle vie sentimentale. Mais, il faut bien l'avouer, la plupart d'entre nous « cafouillent » souvent durant de longs mois - voire de longues années - avant de pouvoir retrouver leurs marques et partager à nouveau leurs sentiments. Toutefois, un tel « cafouillage » n'est pas un hasard, mais le résultat d'une méconnaissance plus ou moins consciente de certains facteurs clés contribuant à paralyser notre courage et notre capacité d'action. Comment analyser les différents aspects de la rupture ? Quelles remises en cause effectuer ? Comment éliminer les freins que nous instaurons (inconsciemment) à l'éventualité d'une nouvelle rencontre amoureuse ? Comment réagir, comment clairement resituer l'autre et soi-même ? Comment éviter les hésitations, les enlisements, les erreurs ? Comment réenvisager une nouvelle vie de partage et d'amour ?... Telles sont quelques-unes des questions, bien réelles, auxquelles l'auteur, spécialiste de la psychologie du couple, s'efforce de répondre concrètement dans ce guide pratique.

  • Un couple épanoui et harmonieux : rien de tel pour nous faire progresser dans la vie à pas de géant. Mais un couple en crise, ça nous démolit, nous anéantit, nous ruine l'âme et le coeur. Lorsque notre couple s'emmêle comme les algues autour d'une hélice, arrive un moment où tout bloque : travail, obligations quotidiennes, caractère, vie sociale... tout s'en ressent. Il faut alors savoir s'arrêter et faire le point. Dans le langage simple et accessible à tous qui a fait le succès de ses précédents ouvrages, Patrick Estrade (psychologue et psychothérapeute) nous guide dans le dédale de nos échecs conjugaux, de nos erreurs, de nos méprises. Sans concession aucune ni moralisme, il nous montre comment analyser nos faiblesses personnelles qui contribuent à fragiliser notre vie de couple, comment analyser nos habitudes, comportements et réactions, nos pratiques erronées pouvant dégénérer en mésententes, voire même en affrontements puis en rupture. C'est un véritable tour d'horizon de nos ressources humaines : quelles sont nos attitudes face à l'amour, à la sexualité, à l'Autre, nos problèmes de communication, la contribution des enfants et des parents dans ces crises, nos difficultés à affronter les différents problèmes existentiels qui se présentent, nos idéaux de vie... tout est ici abordé et étudié sur le ton de la franchise et de la simplicité. Bien entendu, face à tous ces problèmes des remèdes existent. Ils sont ici détaillés d'une manière concrète et applicable par tous. Les « situations de crise » dans le couple sont inévitables ; encore faut-il savoir comment en sortir. C'est le but de ce guide pratique qui, au travers du dédale de nos déboires et dépits amoureux, nous mène au-delà du couple, nous apprenant à dépasser les limites de nos propres insuffisances pour une « vie à deux » rayonnante et harmonieuse.

  • Il est pratiquement impossible de dater le début d'une dépression, car l'événement apparemment déclencheur une rupture sentimentale ou bien encore un décès peut n'être que la goutte d'eau qui aura fait déborder le vase. Souvent, la déprime était déjà installée et la dépression couvait depuis des années. Apprenons donc à comprendre son processus et, surtout, la méthode pour s'en sortir ! Pour cela l'auteur nous invite, au travers des pensées vieilles comme le monde de nos anciens sages et philosophes (Platon, Euripide, Épictète, W. James, J. P Sartre...) à une réflexion sur nos vrais besoins. Claude Marc Aubry nous démontre combien il est important de comprendre notre fonctionnement comportemental tant sur le plan émotionnel que sentimental, et nous invite à méditer sur la définition du mot amour à travers entre autres les pensées de Khalil Gibran, faisant sienne la thèse de Spinoza qui dit que l'amour vrai nous apporte la joie, alors qu'une fausse histoire d'amour nous prépare à la déprime et, plus encore, à la dépression. Dans ce livre nous apprenons aussi comment il est possible par un travail de développement personnel ou d'analyse rationnelle de guérir la peine, la tristesse ou la peur, et de retrouver la joie de vivre et de rire...

  • L'homme est animé de désirs, forces puissantes que, contrairement à l'animal, nous contrôlons et coordonnons ; l'instinct de vie nous force d'ailleurs à constamment rechercher cet accord avec nous-même, source d'équilibre psychosomatique. Ces désirs, ou pulsions instinctives, peuvent se classer en trois familles : - Pulsion de nutrition : il faut se nourrir pour vivre, respirer, se vêtir, s'abriter, se chauffer... Cette pulsion pousse donc chacun à assurer la régularité et la suffisance de toutes les satisfactions nécessaires à la survie matérielle du corps, tant pour soi-même que pour sa famille. - Pulsion de reproduction : l'instinct sexuel (et du don de la vie) est source de nombreux conflits intimes et de nombreux désirs ; il entraîne des relations très étroites entre individus au départ étrangers l'un à l'autre et débouche sur la construction et l'avenir de la cellule familiale. - Pulsion de mouvement : la vie est dynamique et exige le mouvement et l'activité tant physique qu'intellectuelle ; c'est le moteur de l'évolution de l'humanité car cette pulsion est à la base de tout ce qui nous fait progresser, avancer et nous adapter. Une quatrième pulsion, propre à l'espèce humaine, contrôle et coordonne les trois premières qui constituent l'instinct vital de l'homme ; c'est la Pulsion d'harmonisation qui fait appel à l'intellect. Elle nous pousse à l'analyse de nos besoins véritables, de la situation et des moyens dont nous disposons ; elle est donc essentielle dans l'évolution de la vie. Elle comprend les dimensions culturelle et spirituelle de l'homme. Contrairement à l'animal guidé inexorablement par son instinct vital, l'homme peut vouloir ce qu'il ne lui faut pas, d'où naissance en nous de forces conflictuelles qui s'opposent contradictoirement. Tout le secret de notre équilibre psychosomatique réside donc dans l'harmonisation de nos pulsions instinctives. Ce livre pratique vous apprendra à établir votre propre bilan (analyse aussi claire et précise que possible du réel, de nos aspirations justes, de nos possibilités et motivations exactes) puis à mettre en oeuvre un débat intérieur lucide (définition précise du but de notre existence et des moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir), c'est-à-dire harmoniser nos pulsions instinctives sans fausse motivation ni fausse satisfaction, toutes deux illusoires. Les avantages à en attendre sont innombrables, entre autres : - Être de bonne humeur, bien dans notre peau, sûr de soi partout et toujours... - Acquérir une personnalité forte, plus unie, équilibrée, une énergie plus concentrée et plus efficace, un esprit calme, lucide, objectif et organisé... - Avoir, en toutes circonstances, l'attitude juste, génératrice d'un nouvel espace de liberté et de paix intérieure.

  • La vie amoureuse est l'une des composantes essentielles du bonheur pour chacun de nous ; si elle débute mal pour les jeunes ou si elle est mal vécue pour les couples, il en résulte des frustrations, des inhibitions, des blocages qui rejailliront au niveau du comportement affectif et social, du bien-être de l'individu et de sa joie de vivre. C'est un livre neuf sur un sujet ancien : il enseigne, explique et prévient, d'une façon simple, pratique et directe - mais avec fraîcheur et sensibilité - le « savoir-vivre » dans le domaine sexuel. Tout y est traité avec précision et délicatesse, sans fausse pudeur ni vulgarité. Il sera utile à tous : aux jeunes plus ou moins bien informés sur la vraie sexualité, profonde et épanouissante, aux couples qui « pourraient mieux faire », aux parents, aux éducateurs, aux adultes qui « recommencent » leur vie sentimentale... Bref, le livre à mettre vraiment entre toutes les mains car il restitue les vraies valeurs de l'acte sexuel, hors des tabous habituels et de la pornographie envahissante. Son objectif essentiel : apprendre et donner envie de bien aimer, de bien communiquer, de bien partager... pour qu'au travers de l'échange amoureux, Elle et Lui s'épanouissent, grandissent et deviennent des adultes au vrai sens du terme. Un « Art d'aimer » clair, vivant et sincère qui veut aider chacun à bien vivre - ou à mieux vivre - sa sexualité en l'intégrant harmonieusement dans son existence. Un livre sur l'amour qui est aussi un livre d'amour, un guide précieux pour réussir le grand voyage au Jardin des délices.

  • Toute action, sauf lorsqu'elle est instinctive, implique préalablement un effort de réflexion, d'analyse puis de prise de décision. Pour agir avec efficacité, travailler avec intelligence, organiser rationnellement sa vie, définir clairement ses objectifs, il faut d'abord être en mesure de penser juste : comment acquérir un esprit observateur servi par une mémoire fidèle et une imagination créatrice. Comment devenir capable de prévoir, d'analyser avec lucidité, d'organiser, de décider puis de passer à l'acte et de s'y tenir. L'art de penser plus efficacement (pour ensuite agir avec succès) s'impose à chacun souhaitant réussir et vivre pleinement sa vie. Il permet d'utiliser au mieux notre énergie nerveuse afin d'éliminer de notre subconscient les conflits pouvant naître de nos contacts avec le monde extérieur, de gagner du temps en supprimant les hésitations stériles, de soulager la pensée en ordonnant ses idées, d'affermir notre volonté, de devenir plus efficace dans nos actions. La méthode pratique décrite dans ce livre, applicable immédiatement par tous et chez soi, indique différents exercices s'adressant simultanément au corps, à la sensibilité et à l'intelligence. Elle vous guidera pour : - Retrouver votre calme intérieur, votre confiance en vous, votre assurance et votre tranquillité d'esprit. - Améliorer le rendement de toutes vos facultés : concentration d'esprit, attention soutenue, mémoire fidèle, imagination vive, volonté puissante, capacité de réflexion et d'analyse accrue, force de caractère, maîtrise de soi... - Faire disparaître anxiété, nervosité, agitation, inquiétude, sensiblerie excessive, vaincre les conflits internes... Ce nouvel attrait pour l'existence, cette volonté d'action créatrice et cet accroissement de vitalité vous permettront, quelles que soient votre situation et position actuelles, de retrouver ce sens de l'initiative et ce goût pour l'action, apanage de ceux qui réussissent.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Nous rêvons tous, dès avant notre naissance et jusqu'à la dernière nuit de notre vie ; malheureusement, dans notre civilisation matérialiste, ce précieux cadeau de la nature est méconnu, ignoré, voire méprisé. Ainsi, la plupart d'entre nous n'ayant reçu aucune culture onirique, laissent-ils inexploitées les immenses potentialités qui sommeillent en chacun de nous, dans notre inconscient. En nos temps incertains, il est grand temps de réhabiliter le rêve, moyen normal, naturel et irremplaçable d'accéder à nos trésors cachés et de les faire apparaître à la pleine lumière du jour. Pierre Fluchaire, un des plus grands spécialistes français dans ce domaine, s'appuyant sur les toutes dernières découvertes de la psychologie moderne et des centres mondiaux de recherche sur le sommeil et le rêve, nous livre ici son expérience pratique et concrète de plus de 30 années : - Redécouvrez votre rêve, ce qu'il est réellement, à quoi il sert, son incidence sur notre vie de l'éveil, sa nécessité physiologique, ses raisons profondes, la découverte de notre Moi véritable, ses pouvoirs « magiques », les merveilleux voyages dans le temps et l'espace auxquels il nous convie et leur sens caché... - Réapprenez à bien rêver : comment améliorer et stimuler vos rêves, les rendre plus valorisants, plus créatifs, les faire « travailler » pour vous, mieux les mémoriser au réveil, comprendre leurs messages... - Comment vous servir de vos rêves pour vivre mieux, plus intensément, d'une vie plus large, plus féconde, pour réussir votre vie sur tous les plans, découvrir vos dons, développer vos facultés cérébrales et votre personnalité, résoudre vos problèmes, prévenir et guérir nombre de maladies, mieux vous porter... Ce livre n'est pas une clé des songes ; c'est un guide pratique, clair, vivant, très documenté ; c'est une clé d'accès à vos potentialités intellectuelles, affectives et spirituelles, un moyen merveilleux d'épanouissement sur tous les plans (matériel, professionnel, affectif, social...), une voie d'élargissement de votre conscience. Le rêve est l'avenir de l'homme.

  • Le secret des grandes réussites réside essentiellement en une parfaite connaissance de soi-même en premier lieu (tant de ses qualités que de ses faiblesses) et des autres avec qui nous sommes en relation. Se connaître soi-même est le premier pas vers la réussite ; bien connaître les autres en est le second. Ce livre essentiellement pratique est une méthode simple, rapide et très complète de détermination du caractère (morphologie, tempérament, tendances, aptitudes, comportement sentimental et professionnel, santé, hygiène de vie...) conçue par un spécialiste de la psychologie moderne. Trois parties principales font de cet ouvrage un guide indispensable à qui souhaite réussir pleinement son évolution et son existence : - Une batterie de tests originaux et simples pour se connaître soi-même et découvrir les autres. - La description complète et détaillée de tous les caractères, avec leurs qualités, défauts et potentialités sur tous les plans (santé, familial, sentimental, professionnel, relationnel, etc.). - Des indications précises pour la mise en pratique dans votre vie quotidienne de toutes ces connaissances. Que vous désiriez pratiquer la caractérologie en simple dilettante dans le cadre familial, que vous souhaitiez vous en servir comme d'une arme efficace dans votre évolution sociale et professionnelle, ou encore que vous vouliez simplement étendre le champ de vos connaissances, vous trouverez dans ce livre (recommandé par le ministère de l'Éducation nationale) tous les éléments concrets dont vous avez besoin.

  • La réussite est à la portée de notre esprit. Tout être humain dispose de la faculté de penser et d'imaginer, donc de créer, les seules limitations que nous subissons étant celles que nous acceptons. Notre existence est une véritable aventure, une sorte de roman qui peut être passionnant ou terriblement déprimant, voire raté. Considérer sa vie comme un roman, c'est donner aux choses une dimension humaine, donc maîtrisable. Le destin paraît écrasant lorsqu'il nous échappe mais, si nous réalisons qu'il n'est que la chronologie d'une aventure dont nous sommes en grande partie l'auteur, il devient plus facile d'en contrôler le cours. Autour de nous, certains êtres à qui tout semble réussir (les « chanceux », les « vernis ») paraissent avoir reçu du hasard un héritage merveilleux dont d'autres seraient privés. Ces « gagnants » sont simplement de bons auteurs qui se construisent une aventure en harmonie avec leurs idéaux, leur permettant véritablement de créer leur vie. Les autres, qui acceptent passivement le cours des choses, semblent écrasés par le quotidien, se lamentent devant la morosité de leur existence (parfois même jusqu'à la déprime), accusant la fatalité. Or, la seule fatalité, c'est eux-mêmes. Être un bon auteur n'est pas un don, mais simplement l'application de règles simples que certains ont acquises dès leur enfance par l'exemple de leurs parents. Pour ceux qui n'ont pas reçu ces clefs de base, ce livre pratique décrit, étape par étape, le moyen de les acquérir et de les mettre immédiatement en pratique dans la vie quotidienne. Partir du passé et l'analyser, constater que les limitations ne sont que des idées reçues, comprendre le pouvoir extraordinaire du langage, compter sur l'inspiration, se mettre à l'écoute de ses désirs pour en faire des buts... c'est tout l'art de se reprogrammer pour la réussite, de devenir enfin le héros de sa vie.

  • Cet ouvrage pratique est destiné à ceux qui cherchent un « plus » de plénitude, une dimension plus complète et plus valorisante de leur vie dite « ordinaire ». Il s'adresse non seulement aux thérapeutes, mais aussi à toute personne en quête d'un « plus » de sens et d'un « plus » d'être pour elle-même et son entourage. Qui n'a pas entendu : « Tu t'écoutes trop... Ne sois pas si sensible ! Maîtrise-toi un peu... » ? Ces affirmations lancées pour « aider à se ressaisir » invitent au contraire à se perdre de vue. En effet, nos défauts ne sont pas un « mal à combattre ou à rejeter », mais plutôt un manque à combler. Ils sont souvent l'indicateur d'une piste qui nous conduit à des richesses intérieures que nous n'avons pas encore su accueillir. Quand on dit : « Ceci fait défaut », cela signifie qu'on en manque et notre principal défaut est un « défaut de soi » engendré par la rupture et la culpabilisation. Au contraire, nous devons développer une grande sensibilité à soi et aux autres afin de ne plus subir les situations émotionnelles inconfortables où nous plonge notre fermeture. En découvrant (par la sensibilité et non par la réflexion intellectuelle) le sens profond de nos comportements, nous devenons plus nous-même et pouvons réparer nos ruptures ou nos blessures. Thierry Tournebise, auteur de Se comprendre avec ou sans mots, nous invite ici à retrouver notre chemin dans les dédales de notre histoire personnelle. Il nous donne les outils de navigation pour reconnaître ce qui est essentiel et accéder directement aux zones de vie qui nécessitent réparation, ou plutôt « réhabilitation ». L'originalité est qu'il ne s'arrête pas là. Il nous propose également l'approche par laquelle on pourra exploiter ces zones de vie pour se libérer de ce qu'on appelait autrefois un « défaut » et aller vers ce mieux-être que nous cherchons.

  • Un vrai couple est le résultat d'une curieuse alchimie des corps et des sentiments. Même s'il n'y a pas de recette miracle pour réussir sa vie à deux, il existe certaines règles très simples qui, appliquées, donnent à chacun davantage de chances de faire rimer amour avec toujours. Ce sont ces règles, fondées sur l'expérience, que nous vous proposons. Mariés ou pas, si vous avez décidé de vivre à deux vous serez certainement confrontés à des difficultés auxquelles peu de couples échappent. De la belle-famille à l'arrivée d'un enfant, du mensonge à la trahison en passant par la jalousie, des amis parfois gênants au travail envahissant, de l'argent aux scènes de ménage... comment aborder ces difficultés ? De la passion à l'amour, puis de l'amour à la tendresse, vous devez faire face aux transformations de vos sentiments et de votre sexualité. Comment répondre à ces questions inhérentes au temps qui passe ? Ces pages vous aideront à comprendre tous ces problèmes et, surtout, à mieux les résoudre.

  • Un livre pratique qui recense toutes les dernières découvertes de la science de pointe du sommeil et des sciences humaines. Un inventaire complet de tous les moyens pour mieux dormir et mieux se porter.

  • « Assez des réveils et des petits-déjeuners escamotés faute de quelqu'un à embrasser, à qui raconter ses rêves de la nuit et ses projets pour la journée... Assez de ne parler qu'avec le chat et de ne sortir qu'avec le chien... Assez des dîners en tête à tête avec la télé et de ne dialoguer qu'avec le miroir de la salle de bains... Ras le bol des vacances au Club ! Marre des problèmes à résoudre seul(e), des packs de lessive à se coltiner, marre des débats sur la famille... Marre d'aller au cinéma sans partager ses cacahuètes... », bref, MARRE DE LA SOLITUDE ! Assez de l'« infinie liberté » du célibataire attardé, de la convalescence persistante du divorcé, et marre surtout d'attendre dans son coin qu'un miracle arrive, d'espérer qu'un crapaud tombe soudain dans votre soupière et se transforme en Prince (Princesse) charmant(e). Avec humour, amour et dédramatisation, Chantal Hurteau Mignon et Christophe Jaouën vous invitent à réagir et, surtout, vous aident à le faire. Vous qui êtes des millions à vous reconnaître dans ce portrait, vous apprendrez à dresser un bilan personnel, lucide et évolutif, à vous regarder pour mieux regarder l'autre, à vous aimer avant que d'être aimé(e) et d'aimer. À partir de l'analyse de votre situation, ils vous proposent un plan de restructuration en quatre phases, simples, nettes, réalistes, vivables... pour être tout beau, tout neuf, tout prêt à accueillir enfin l'âme soeur et en finir une bonne fois avec la solitude...

  • La vie trépidante et harassante de notre époque laisse bien peu de loisirs pour se consacrer à l'entretien de son corps, entretien pourtant indispensable si l'on veut se maintenir en bonne santé et ne pas grossir. Par ailleurs, la tension nerveuse et la fatigue sont, sous l'effet des diverses agressions que nous subissons, le lot commun des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Surmenés, fatigués par un environnement qui épuise, beaucoup qui reconnaissent la nécessité de l'exercice corporel mais qui l'ont souvent abandonné depuis longtemps, ressentent le besoin de se remettre en forme, à condition de ne pas se fatiguer exagérément et de n'y consacrer que quelques instants par jour. C'est pour répondre à ces impératifs que Marcel Rouet, spécialiste incontesté dans ce domaine, propose aujourd'hui cette nouvelle méthode de culture physique « de détente », différente de tout ce qui a déjà été fait dans ce domaine, et réellement adaptée aux nécessités de notre temps. Quels que soient votre âge, votre sexe et vos activités, vous trouverez dans cet ouvrage des exercices progressifs adaptés à votre cas personnel. Ces exercices résultent de la synthèse de techniques initiatrices au respir, de mouvements de culture physique conçus dans une optique inédite et d'une discipline organo-musculaire qui ouvre la voie à la maîtrise du corps. Cette nouvelle méthode vous permet de : - Ne faire, au début, que 2 ou 3 minutes d'exercice par jour et d'en ressentir aussitôt les effets bienfaisants. - Faire dans la journée des mouvements spécifiques de quelques secondes seulement, tout en restant habillé et au sein de vos occupations professionnelles ; vous ferez ainsi votre culture physique sans vous en apercevoir ! - Si vous êtes déjà en bonne forme, de faire des séances plus longues pour conserver la sveltesse. - Si vous vous êtes laissé grossir, de perdre du poids et de remplacer la graisse par des muscles fermes et endurants. - Si vous manquez de souplesse, de la retrouver progressivement sans souffrir ni vous essouffler. - De vous composer un programme d'entretien corporel adapté à votre âge (en particulier pour les personnes du 3e âge). - D'améliorer votre condition physique si vous êtes handicapé. N'attendez pas pour découvrir dans cet ouvrage les exercices et tous les « trucs » qui, dès les premiers essais, feront de vous un autre homme... ou une autre femme, car toute une partie du livre est consacrée au modelage du corps et au rajeunissement.

  • Comment fonctionne votre cerveau ? Quel est son rôle dans votre vie quotidienne ? Comment l'alimenter correctement ? Quels sont ses troubles et comment les prévenir ou les guérir ? Comment optimiser vos facultés cérébrales pour une vie plus efficiente ? Tels sont les grands thèmes de ce guide pratique qui, s'appuyant sur les plus récentes découvertes médicales, scientifiques et psychiatriques, rédigé en un style clair et précis, est immédiatement assimilable et exploitable par quiconque, même ne possédant pas de culture scientifique particulière. Pouvez-vous jauger objectivement vos aptitudes et possibilités ? Agissez-vous rapidement et impulsivement ? Etes-vous indécis, instable ? Etes-vous le jouet ou le maître des événements ? Vous laissez-vous facilement démoraliser ou impressionner ? Etes-vous véritablement l'artisan de votre destinée ? Savez-vous que votre développement intellectuel est proportionnel à votre attention, et comment développer celle-ci ? Comment travailler dix fois plus vite et efficacement ? Comment reculer les limites de votre mémoire ? Comment mesurer et accroître votre vitesse d'assimilation ? Etes-vous désireux de « réussir », de vivre une existence féconde et épanouie ? Etc... Ce livre pratique vous permettra de mieux connaître - et surtout de mieux utiliser - toutes les richesses inexploitées qui sont en vous.

empty