FeniXX réédition numérique (Dangles)

  • Le 10 novembre 1998, l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies a adopté une résolution qui « proclame la période 2001-2010 décennie internationale de promotion d'une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde ». Cependant, en France comme ailleurs, la non-violence demeure encore largement méconnue. Son évocation suscite bien souvent le scepticisme et l'incrédulité de ceux qui se veulent « réalistes ». Depuis près de trente ans, aussi bien à travers ses écrits que ses actions, Jean-Marie Muller tente de relever le défi de la non-violence. Ses ouvrages et ses articles ont fait de lui, au cours des années, une véritable référence intellectuelle sur la question, en France et au-delà. La publication, dans ce volume, d'une sélection de ses articles permettra au lecteur de se faire une juste idée de la sagesse de la non-violence qu'il présente comme une alternative raisonnable à « l'idéologie de la violence nécessaire, légitime et honorable ». En préambule à ce recueil, Alain Refalo a questionné Jean-Marie Muller sur les principaux aspects de la philosophie de la non-violence qui peut être la pierre d'angle d'une véritable culture de paix.

  • En quelques heures, ce livre vous mettra à même de comprendre clairement le subtil mécanisme par lequel s'engendre et s'irradie l'influence que nous exerçons tous, consciemment ou inconsciemment, les uns sur les autres. La première partie de ce traité vous révélera les sources profondes du pouvoir personnel. Vous y trouverez les indications nécessaires pour vérifier, expérimentalement, au moyen de procédés très simples, immédiatement utilisables, le fait que vous influez autour de vous dans une mesure déjà appréciable, laquelle peut être considérablement renforcée. Dans une seconde partie, l'auteur livre le secret de l'extériorisation méthodique du magnétisme personnel dans la vie privée, sociale ou professionnelle. La mise à exécution des indications dont vous prendrez connaissance en lisant cette deuxième partie vous assurera ascendant, autorité et attractivité sur tous. La troisième partie enseigne l'art d'influer psychiquement, d'une manière secrète et silencieuse, aussi bien sur un groupe que sur une individualité, de près comme à distance. Ce que vous désirez par dessus tout, cet ouvrage vous permettra de l'obtenir, car il expose, réellement, l'origine des succès les plus brillants, les plus constants, les plus stables.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Quelles sont les méthodes pour attirer à soi les inspirations, les énergies et les influences bénéfiques ; comment devenir invulnérable aux vibrations pernicieuses et aux actions occultes ou télépsychiques hostiles. Voilà ce que nous présente A. Victor Segno dans cette nouvelle édition, révisée et augmentée d'une Introduction théorique et pratique par Paul-Clément Jagot.

  • Les propriétés thérapeutiques de l'eau, véritable outil bienfaiteur, sont connues et utilisées depuis l'Antiquité (bains et thermes romains par exemple), puis remises à l'honneur vers la fin du XIXe siècle par Salmanoff, Khune, Kneipp et bien d'autres. Elles sont maintenant couramment utilisées, avec succès. Gilles Laissard, praticien naturopathe, directeur du centre « Hygiène vitale » (Lyon), fait ici une remarquable synthèse pratique de toutes ces techniques de balnéothérapie et d'hydrothérapie, largement enrichie de son expérience professionnelle. Il a apporté à ces méthodes ancestrales une large contribution personnelle, en leur adjoignant l'aromathérapie, l'homéopathie et l'hygiène alimentaire, proposant ainsi une véritable cure naturopathique complète. Dans ce manuel pratique (toutes ces techniques peuvent facilement être mises en oeuvre par chacun, à domicile), l'auteur décrit minutieusement les processus des bains (froids ou chauds, prolongés ou brefs) généraux, localisés ou spéciaux, des enveloppements (complets ou partiels), des compresses, des cataplasmes (à base de divers ingrédients), des lavements, des douches et affusions (complètes ou localisées), des frictions, etc. Un chapitre traite des eaux minérales (usage interne), et l'ouvrage se termine par un lexique thérapeutique de 70 affections courantes pour lesquelles l'auteur indique une gamme complète de traitements hydrothérapiques et naturopathiques. L'eau peut être bénéfique à tous (des enfants jusqu'aux personnes âgées) et d'un grand secours dans certains cas d'urgence (asthme, fièvres, maladies éruptives...). Les problèmes de poids, de circulation sanguine, de douleurs, les troubles génitaux et du système nerveux, etc., relèvent également de cette thérapeutique douce. Votre baignoire familiale, lavabo, douche... deviendront vite des outils thérapeutiques indispensables à une meilleure hygiène de vie.

  • Le monde a de plus en plus besoin d'hommes qui comprennent ce que la nature, et les animaux en particulier, essaient de nous dire. Beaucoup de personnes savent maintenant que les animaux connaissent et perçoivent une foule de choses qui nous échappent parce que, trop souvent, nous nous limitons - par esprit rationaliste et par un fâcheux et fallacieux sentiment de supériorité - à notre seul intellect. Anna de Noailles a dit que les bêtes sont de « fraternels et sages compagnons », mais elles ne seront pour nous de véritables amies que lorsque nous ferons l'effort nécessaire pour les comprendre, les considérant comme des « intelligences » à part entière, balayant nos idées préconçues, étriquées et, surtout, notre concept de supériorité. Il faut que nous établissions le dialogue avec nos amis les animaux, en toute bonne foi, l'esprit ouvert et le coeur accueillant ; alors seulement ils nous répondront et nous feront faire d'étonnantes découvertes, comme le fit faire à l'auteur de ce livre ce merveilleux chien-acteur d'Hollywood nommé « Coeur-vaillant ».

  • «... Ce qu'il me faudrait, ce serait un livre spécialement pensé pour les parents, un livre non pas pour mieux connaître mon enfant - ça c'est mon affaire - mais un guide personnel qui nous prenne en main, nous les parents. L'idéal serait un livre écrit dans un langage clair, sans formules du style : "Il est interdit d'interdire" ni simplifications caricaturales, un livre avec des conseils pratiques qui puissent rendre notre vie quotidienne plus facile, qui nous rassure aussi, qui nous montre comment faire pour se rattraper lorsqu'on n'a pas fait ce qu'il fallait au moment où il le fallait... » Il n'en faudra pas plus pour que Patrick Estrade (psychologue et psychothérapeute) relève le défi que lui lance Christine, âgée de 29 ans, mariée et maman. Avec ce nouvel ouvrage, l'auteur nous entraîne ici dans le sillage de notre relation à l'enfant... tendre, mais ô combien tumultueux périple s'il en est ! Après avoir esquissé - non sans humour - nos « galères » des premiers mois et la période critique de l'adolescence, il débusque les principales idées fausses qui étayent nos convictions éducatives les plus formelles et nous explique, en termes simples, comment naissent et s'instaurent incompréhensions, rapports de force et dysharmonie entre l'homme, la femme et leur enfant. Dans ces pages, vous retrouverez expliqués, commentés et éclairés tous les problèmes de conscience que vous vous posez vis-à-vis de votre enfant au fil du temps : comment mieux gérer les sempiternelles questions d'éducation, d'autorité, de discipline, comment éviter les affrontements violents qui, parfois, paraissent inévitables, comment parler, communiquer, « relationner » avec l'enfant, comment mieux l'aimer aussi, sans fausse pudeur ni hypocrisie... bref, comment instaurer la relation sacrée entre vous et lui afin de mieux vivre ensemble et, surtout, de mieux l'armer pour la vie d'adulte qui l'attend.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Olmèques, Zapotèques, Mayas, Toltèques, Aztèques, Mochicas, Chimus, Incas... : que savons-nous des traditions de ces peuples de l'Amérique ancienne ? Après la conquête espagnole, bien des clichés ont faussé notre jugement, et ces civilisations amérindiennes nous apparaissent souvent avec un faste sanguinaire sans que nous puissions prendre la juste mesure de leurs conceptions et de leur profonde imagination créatrice. Cet ouvrage de synthèse, accessible à tous, fournit les clés d'un langage symbolique commun à ces groupes ethniques disparus ; leur pensée riche et féconde s'étend sur trois millénaires, avec ses diversités, particularités, lois et coutumes. Fernand Schwarz, archéologue spécialisé dans l'étude des civilisations précolombiennes, tout en nous faisant découvrir les différences de chaque empire, souligne ce qui en est éternel : les symboliques du jaguar, du condor et du serpent qui se lient au culte du Soleil. Il donne des aperçus nouveaux sur de nombreux hauts sites aux noms évocateurs : pistes de la Nazca, Porte du Soleil, temple de Quetzalcoatl, Chavin de Huantar (Pérou), Paracas, Tiahuanaco (Bolivie), Teotihuacan (Mexique), Cuzco, Machupicchu... et sur maints autres vestiges prestigieux (pyramides, obélisques, galeries souterraines, stèles, tombeaux...). Cette vaste quête spirituelle reflète, comme pour chaque continent, le même rêve primordial de l'homme. Au travers de plus de 200 documents iconographiques, par cette étude comparative établie à partir des symboles, l'auteur fait revivre ces civilisations disparues, demeurées longtemps mal comprises, voire déformées ; elles se présentent enfin sous un éclairage nouveau, sous leur pleine réalité qui prend aussi racine dans l'invisible.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Il est sans doute extraordinaire de naître ; il n'est pas moins étonnant de mourir. L'homme, depuis toujours, s'interroge sur ces deux pôles de l'existence, car ce qui a commencé ne devrait pas finir. Si nous pouvions admettre que l'homme a la possibilité de se réincarner, de vivre de nouvelles expériences, nous pouvons alors mieux expliquer certains actes de notre vie, mieux comprendre - et admettre - les inégalités entre les êtres dès leur naissance, les épreuves que nous subissons et nombre de faits qui jusqu'alors nous choquaient. Tous les peuples, en chaque époque, ont posé le problème de la mort, et lui ont donné une réponse momentanée car, en réalité, nous restons dans l'incertitude de ce qui se passe dans l'au-delà. Aussi est-il intéressant de connaître les opinions des divers grands penseurs sur ce mystère suprême. Jérôme Piétri a établi une vaste synthèse de ces croyances. Cet ouvrage démontre que des hommes, sous des latitudes et en des temps très différents, ont eu la même pensée : notre vie terrestre n'est qu'un passage ; il faut revenir sur terre pour effectuer de nouvelles tâches, subir de nouvelles épreuves et accéder ainsi à une spiritualité parfaite. L'auteur apporte ainsi d'innombrables témoignages, mais cite également les textes hostiles à la thèse de la réincarnation en montrant leurs lacunes. Ce livre précis montre parfaitement cette loi de redistribution des mérites, les infinies possibilités de l'homme qui, allant de décantation en décantation, parvient à l'ultime libération. Un grand livre de la sagesse et de nos lois essentielles dans un monde inconnu.

  • Beaucoup d'entre nous en sont (au moins) à leur deuxième histoire d'amour (rupture, divorce, deuil...), et pourtant, nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à se remonter d'une séparation. En effet, lorsque l'orgueil a été bafoué, l'âme meurtrie, le coeur « laminé », combien d'incertitudes, de souffrances et d'appréhensions faudra-t-il surmonter avant de se resituer, de se restructurer, de se reconstruire ? « Refaire sa vie » n'est pas une sinécure ! Tous ceux qui ont vécu la séparation le savent. Certains (rares) ont tôt fait de reprendre pied et de renouer une nouvelle vie sentimentale. Mais, il faut bien l'avouer, la plupart d'entre nous « cafouillent » souvent durant de longs mois - voire de longues années - avant de pouvoir retrouver leurs marques et partager à nouveau leurs sentiments. Toutefois, un tel « cafouillage » n'est pas un hasard, mais le résultat d'une méconnaissance plus ou moins consciente de certains facteurs clés contribuant à paralyser notre courage et notre capacité d'action. Comment analyser les différents aspects de la rupture ? Quelles remises en cause effectuer ? Comment éliminer les freins que nous instaurons (inconsciemment) à l'éventualité d'une nouvelle rencontre amoureuse ? Comment réagir, comment clairement resituer l'autre et soi-même ? Comment éviter les hésitations, les enlisements, les erreurs ? Comment réenvisager une nouvelle vie de partage et d'amour ?... Telles sont quelques-unes des questions, bien réelles, auxquelles l'auteur, spécialiste de la psychologie du couple, s'efforce de répondre concrètement dans ce guide pratique.

  • Un couple épanoui et harmonieux : rien de tel pour nous faire progresser dans la vie à pas de géant. Mais un couple en crise, ça nous démolit, nous anéantit, nous ruine l'âme et le coeur. Lorsque notre couple s'emmêle comme les algues autour d'une hélice, arrive un moment où tout bloque : travail, obligations quotidiennes, caractère, vie sociale... tout s'en ressent. Il faut alors savoir s'arrêter et faire le point. Dans le langage simple et accessible à tous qui a fait le succès de ses précédents ouvrages, Patrick Estrade (psychologue et psychothérapeute) nous guide dans le dédale de nos échecs conjugaux, de nos erreurs, de nos méprises. Sans concession aucune ni moralisme, il nous montre comment analyser nos faiblesses personnelles qui contribuent à fragiliser notre vie de couple, comment analyser nos habitudes, comportements et réactions, nos pratiques erronées pouvant dégénérer en mésententes, voire même en affrontements puis en rupture. C'est un véritable tour d'horizon de nos ressources humaines : quelles sont nos attitudes face à l'amour, à la sexualité, à l'Autre, nos problèmes de communication, la contribution des enfants et des parents dans ces crises, nos difficultés à affronter les différents problèmes existentiels qui se présentent, nos idéaux de vie... tout est ici abordé et étudié sur le ton de la franchise et de la simplicité. Bien entendu, face à tous ces problèmes des remèdes existent. Ils sont ici détaillés d'une manière concrète et applicable par tous. Les « situations de crise » dans le couple sont inévitables ; encore faut-il savoir comment en sortir. C'est le but de ce guide pratique qui, au travers du dédale de nos déboires et dépits amoureux, nous mène au-delà du couple, nous apprenant à dépasser les limites de nos propres insuffisances pour une « vie à deux » rayonnante et harmonieuse.

  • La géomancie est la survivance d'un antique moyen de communication entre l'Homo religiosus et les forces géodésiques et cosmo-telluriques, l'âme de la Terre-Mère des Anciens. C'est un art divinatoire à la fois complexe et précis, mais d'une étonnante simplicité de mise en oeuvre : un simple dé ou une pièce de monnaie suffisent pour sa pratique, le hasard étant toujours le reflet des forces cosmiques. La géomancie, basée sur le pair et l'impair, génère 16 figures qui traduisent seize états différents de l'être. En se logeant dans des maisons géomantiques, ces figures dessinent un micro-univers qui indique le déroulement d'une situation, de sa source à son aboutissement, permettant ainsi d'anticiper l'avenir. Ainsi la géomancie est-elle apte à répondre à n'importe quel type de question. Elle permet de dresser un portrait précis de notre mental au moment de la consultation, nous indiquant nos points forts ou faibles, et nous permet de remédier à nos tendances inhibitrices pour mieux agir et aller de l'avant. Vécue spirituellement, c'est aussi un fantastique outil de connaissance qui ouvre sur des horizons nouveaux, une clef pour l'élargissement de la conscience et la maîtrise de notre propre destin, un fil d'Ariane pour surmonter les épreuves du labyrinthe de l'existence terrestre et retrouver l'harmonie cosmique. Ce guide pratique vous apprendra, de façon simple et concrète, à constituer l'écu géomantique, du simple jet de dé initial jusqu'à l'interprétation complète du thème.

  • Dans le domaine des Sciences Mystérieuses, les Ondes de la Pensée occupent une place importante. De tout temps, en effet, les hommes se sont préoccupés d'éclaircir ces grands problèmes de la vision du passé, de la prévision de l'avenir, des présages et des prémonitions. Est-il possible de considérer comme étant l'apanage particulier d'un petit nombre de personnes spécialement douées, ces dons de clairvoyance, ou bien tout individu peut-il, à l'aide de procédés très simples, devenir lui-même un clairvoyant ? Tel est le problème que s'est efforcé de résoudre l'Auteur de cet ouvrage. Poursuivant ses études sur les Réflexes et les Radiations Humaines, il a pu donner ici un Manuel pratique de Télépathie provoquée, et indiquer, d'après les procédés du Dr Calligaris, Docent de Neuropathologie à l'Université de Rome, les points exacts de la surface cutanée qu'il suffit d'exciter pour provoquer l'éclosion de sentiments, la vision du passé, la vision de ses propres organes, la vision des organes de la personne qui est située près de vous, le diagnostic de la maladie et la vision des microbes, soit au moyen de l'écriture, d'une photographie, d'une mèche de cheveux, etc... Cette clairvoyance, à la portée de tous, réalise un voeu bien souvent formulé.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Dans ce livre, Serge Hutin (docteur ès lettres) - spécialiste bien connu de l'histoire de l'ésotérisme - a voulu actualiser le vrai visage de l'alchimie traditionnelle. Quels en sont les buts ? Comment se présente son histoire ? Que faisaient les alchimistes et qu'accomplissent aujourd'hui leurs successeurs modernes ? Que recherchent-ils ? Quels résultats obtiennent-ils ? Nous suivons ainsi les patients travaux, les fabuleux espoirs de ces adeptes. Nous les confrontons aux perspectives - certes radicalement opposées malgré de curieuses convergences - de la science moderne. L'alchimie, véritable art sacré, ne saurait être réduite à une longue « préhistoire » fantastique de la chimie moderne et de la physique nucléaire. L'alchimie traditionnelle qui subsiste encore aujourd'hui n'est point du tout en effet une simple survivance d'un lointain passé ; de nos jours encore elle demeure cette prodigieuse reconquête magique, perpétuelle nostalgie de l'humanité, du Paradis terrestre, un merveilleux espoir de vaincre le déclin, le vieillissement et la mort elle-même. Ce livre vous fera suivre les étapes de cette reconquête des fabuleux pouvoirs perdus par l'homme lors de sa chute originelle. La pierre philosophale, l'élixir de longue vie : deux faces du même grand espoir d'un retour triomphal dans le Paradis perdu. Un texte qui vous fera entrer dans ce monde mystérieux aux multiples et envoûtantes facettes.

  • La souffrance physique affecte tôt ou tard chacun d'entre nous ; elle est bien trop souvent présente dans notre vie quotidienne et crée toujours une appréhension traumatisante. Comment mieux la vivre et la supporter ? Peut-on s'en prémunir et comment ? Que signifie-t-elle ? Est-il possible d'y pallier sans dépendance d'aucune sorte ? Pour la première fois, un ouvrage aborde la douleur d'une manière réaliste, optimiste et surtout pratique. Vous apprendrez que la douleur est avant tout le signal d'un déséquilibre de la santé qu'il faut traiter avant même les symptômes douloureux ; elle a une finalité maintenant confirmée par les récentes recherches en neurobiologie. Pour mieux la surmonter, il existe des moyens orthobiologiques plus raisonnables et plus efficaces que le mépris, la peur ou les palliatifs chimiques (antalgiques, analgésiques...). Les soins naturels et les principes hygiénistes, en renforçant la santé à un très haut niveau, diminuent d'autant les éventuelles manifestations douloureuses. Les méthodes analgésiques naturelles les plus efficaces : jeûne, hydrothérapie, argile, phyto-aromathérapie, pratiques relaxantes, (auto-hypnose, sophronisation, relaxation hypo-algésique...), massages, réflexologie, techniques énergétiques, etc., sont largement décrites et permettent, seules ou en synthèse, un soulagement rapide des diverses algies avec une parfaite innocuité et dans le strict respect des lois de la vie et de la morale biologique. Enfin, ce guide pratique se termine par un dictionnaire thérapeutique indiquant les moyens spécifiques de soulagement dans les douleurs les plus courantes.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty