FeniXX réédition numérique (Clovis)

  • Catholiques et Français, les habitants de l'Acadie ont été cédés en 1713 au roi protestant d'Angleterre, qui leur a promis de protéger leurs coutumes et leurs libertés. En 1755, violant leur parole, les Anglais rassemblent brutalement les habitants, les font monter sur des navires et les expulsent en masse : c'est le tragique épisode que les Acadiens nomment « le Grand Dérangement ». Jeune Acadien, Jean est broyé par cet exode dramatique et devient un proscrit errant à travers l'Amérique. Arrivera-t-il un jour à retrouver sa patrie perdue ?

  • Dimitri tente de fuir devant ses persécuteurs et de combattre le Mal. Un roman qui trouve un écho dans le coeur des adolescents.

  • Après d'éprouvantes aventures en Martinique, Christophe croit enfin pouvoir rentrer chez lui. Mais la vengeance de la société vaudoue qu'il a contribué à démanteler le poursuit et le menace même dans l'avion du retour. Sur l'île de Saint-Barthélemy, sautant en parachute, naufragé à travers l'Océan, errant en Guyane parmi les Indiens et les sinistres chercheurs d'or, le héros de Rendez-vous à Madinina aura fort à faire pour échapper aux dangers où le met bien souvent sa témérité. Lorsqu'il aura pu enfin rejoindre sa ville natale, ce sera pour se mesurer à un personnage des plus inquiétants, qui rôde solitaire dans les forêts alentour : l'effrayant Ermite de Gisors.

  • Le fabuleux trésor caché du château de Gisors enflamme l'imagination de Christophe. Il rêve de devenir riche pour pouvoir aller passer ses vacances à Madinina, auprès de Patrice, son correspondant martiniquais. Mais si les Caraïbes possèdent de très beaux paysages, elles recèlent aussi des serpents venimeux, dont les plus dangereux portent figure humaine et sortent la nuit, au rythme obsédant du tam-tam vaudou. Au long d'une aventure échevelée, où sa témérité lui fera courir les plus grands périls, Christophe va découvrir que la loyauté, le courage, la modestie et l'amitié sont les vraies richesses, qu'aucun trésor ne peut égaler.

  • Parce que son père se retrouve au chômage, Augustin doit quitter la mer, le soleil et ses camarades pour commencer une vie nouvelle dans une vieille ferme, au coeur du Berry. Le jeune garçon est très vite confronté aux événements les plus insolites : l'inquiétant Marcel reçoit d'étranges visites nocturnes, les chèvres tombent malades, la grange prend feu et une sinistre rumeur court sur son grand-oncle, lui valant de rudes persécutions à l'école du village. Il faudra à Augustin tout son courage, toute sa perspicacité et toute sa bonne humeur, sans oublier l'aide de ses nouveaux amis, les Diables bleus, pour percer le mystère de La Chèvrerie... qui n'est pas celui qu'on imagine.

  • Année 2058 : noyée au sein d'une Europe anonyme et tentaculaire, une région reculée d'Auvergne agonise, dans le fracas d'apocalypse des églises dynamitées. Les villages sont rasés, les habitants expulsés, la terre arable est rachetée pour être transportée au loin, avant qu'une décharge nucléaire ne soit créée sur les décombres. Corinne, la sauvageonne, ne voudrait ni quitter ses bois, ni voir mourir son pays. Mais peut-on arrêter un si inexorable déclin ? Cependant, le Ciel veille sur les âmes généreuses : fidèle à sa terre, Corinne, avec ceux qui ne se résignent pas, cherchera le secret de la Pierre qui danse, d'où peut rejaillir la vie.

empty