FeniXX réédition numérique (Albin Michel)

  • Octobre 1981. Gabriel Carré, chef de l'État depuis les élections de mai, inaugure avec trois cents privilégiés la ligne TGV. Dans un climat social à l'italienne, le nouveau train et le nouveau président font une cible de choix. Louis Maginot est le flic de l'Élysée. Ce matin-là, il a deux soucis : la sécurité de son patron et une dent de sagesse tardive. Deux raisons d'abuser des calmants. La troisième arrive par radio, cinq minutes après le départ : une voix incohérente enregistrée sur cassette prédit la destruction de la rame présidentielle. Faut-il arrêter le TGV ? Seul contre tous, contre la montre et la logique, Maginot doit d'abord répondre à deux questions contradictoires : Qui a posé une bombe dans la rame ? Pourquoi le terroriste est-il à bord ? L'enquête à 260 à l'heure, sous l'oeil glauque des caméras TV, dans le grésillement désincarné des talkies-walkies, va remettre en scène un amour mort de mort violente, faire s'affronter furieusement des personnages au-dessus de toute passion, révéler que le terroriste n'en est pas un mais que la bombe, elle, est bien là. L'enquête devient chasse à l'homme. La folie souffle dans la rame. De la première étincelle d'angoisse à l'éclatement final, vous ne descendrez pas de ce TGV et vous n'arriverez pas indemne au bout de la ligne. Un train performant, un ton agressif. Un thriller sous 25 000 volts.

  • L'enjeu : une des plus belles villes du monde. Le maître du jeu : un vieillard milliardaire, maniaque, malade et mégalomane. Les protagonistes : un joueur d'échecs surdoué, une dangereuse terroriste, un mercenaire sans scrupules et quelques comparses... Le vieillard distribue à chacun son rôle et peut alors commencer un suspense terrifiant : attaqué sur tous les fronts avec des moyens spectaculaires, Paris va-t-il tenir ? Le vieillard pourra-t-il mener à son terme le jeu infernal qu'il a déclenché ? Impact, un « Spécial Suspense » garanti.

  • Qui se cache derrière le masque de respectabilité de Betty Clark, cette mère de famille exemplaire ? En quelques jours le passé tumultueux de la jeune femme resurgit et la plonge dans l'horreur. Tout a débuté par un banal adultère. Homme de confiance de la firme « Diamonds & Cie », John Clark s'est laissé séduire par la ravissante Cool qui n'en veut qu'aux diamants transportés quotidiennement par son amant. C'est alors qu'intervient le diable sous les traits monstrueux d'un obèse milliardaire, patron occulte de John et oncle abhorré de Betty... Une partie d'enfer commence. Ici, les femmes fatales ne ressemblent pas seulement à Marilyn Monroe mais aussi à des androgynes incestueux. ici, ce ne sont plus seulement les hommes qui viennent acheter les belles de nuit ou les gigolos draguant dans les cabarets, mais également les femmes. ici, le roman noir, en prenant un coup de jeune, s'offre des couleurs éclatantes. ici, Disney World, le paradis des enfants, devient un piège mortel. Ici, l'émotion est à chaque page et l'on voit naître un nouveau grand personnage de thriller : la paisible Mrs Clark. Trop paisible pour être victime, elle n'oubliera personne et personne ne l'oubliera.

  • Un sous-marin fantôme de la Seconde Guerre mondiale qui sème la terreur dans l'Atlantique, une série de catastrophes et d'attentats sanglants, des centaines d'agents « dormants » et de terroristes attaquant tous azimuts, une tension internationale qui atteint son point de rupture... En face, deux hommes qui remontent patiemment la filière malgré les bruits de bottes. Mais pourront-ils deviner que, d'outre-tombe, de grands dirigeants nazis et communistes des années trente ont déclenché une formidable bombe à retardement ?

  • La jeune femme qui débarque dans cette petite ville de province n'a, apparemment, rien d'inquiétant. Elle recherche son fiancé disparu depuis deux semaines. Alors, pourquoi est-elle agressée et enlevée ? Pourquoi le journaliste qui l'accompagne est-il à son tour agressé et laissé pour mort ? Il se passe d'étranges choses dans cette superbe région où se sont installés des militaires qui ont monté l'opération Gomorrhe. Des êtres jeunes, beaux, célibataires disparaissent sans laisser de trace... sauf une : le faux pas qui va ouvrir une brèche dans cette affaire mystérieuse. Alain Paris conduit ce thriller insolite avec une maîtrise implacable. Son intrigue est d'autant plus terrifiante qu'elle s'inspire d'authentiques expériences scientifiques. Et si l'Opération Gomorrhe était pour demain ?

  • Dallas 1993. La jeune réalisatrice Karen Blue revient dans sa ville natale pour le tournage de « Requiem pour les artistes » : l'histoire d'un psychopathe qui a décidé d'exterminer tous les artistes de la planète. Son producteur veut lancer le film à l'occasion de l'immense événement médiatique qui réunira au Stadium Theater les plus grandes stars du monde de l'art. Sept d'entre elles manqueront à l'appel. Elles se trancheront la carotide selon le même rituel, sans mobiles apparents. Et si un malade appliquait à la lettre le scénario de Karen ? Vengeance sous hypnose, manipulation mentale, descente dans les profondeurs de l'inconscient et des terreurs de l'enfance, un premier suspense haletant signé Matt Alexander, dans la lignée des meilleurs thrillers anglo-saxons.

  • Marie n'a rien d'une jeune fille rangée. C'est, d'ailleurs, lors d'une fête fort arrosée, qu'elle fait la connaissance de Patrick et Béa, un couple a priori charmant. Mais, étrangement, depuis cette rencontre, les personnes qui entourent Marie disparaissent une à une. Jusqu'à l'hécatombe. Simple mauvais sort ou puissance maléfique ? Lorsque le Mal s'empare d'une proie, il n'est pas prêt de la lâcher. Il la savoure avec lenteur, avant de la dévorer...

  • Berlin, 1997. Huit ans après la chute du Mur. L'heure des grands travaux qui gommeront peut-être les cicatrices du passé. Mais la métamorphose est-elle possible ? Et si la « bête » attendait son heure sous les ruines, de nouveau prête à répandre la haine et le mal ? En pleine crise familiale, Alex, l'ingénieur français participant à la rénovation de l'ex-capitale du IIIe Reich, ne s'intéresse pas plus à la question qu'aux fréquentations douteuses de son fils. Mais quand une dalle s'effondre dans un immeuble en rénovation, révélant des cryptes secrètes et des scènes d'horreur qu'on croyait révolues, il plonge dans une tourmente où passion et violence se déchaînent. Piégé. Menacé. Son seul répit : la belle Liz. Mais quel est le véritable but de cette séductrice qui lui échappe et l'entraîne dans un tourbillon de désirs et de perversions ? Après « La queue du scorpion » (Grand Prix de littérature policière) et « Le sommeil de l'ours », le nouveau suspense de Christian Gernigon. Une intrigue implacable au coeur d'une ville effervescente et chaotique, où les racines du mal courent sous le béton et se nourrissent de la folie la plus noire.

  • Mrs Clark vit à New York avec ses deux enfants dans l'appartement de son oncle milliardaire. Eprise de liberté, elle supporte mal de se sentir épiée jour et nuit.

empty