Eyrolles


  • Cours et supports : l'art de préparer sa classe est le cinquième ouvrage de la collection Master Class, la boîte à outils des enseignants.

    Découpé en 25 fiches synthétiques et écrit par un enseignant de terrain, cet ouvrage s'adresse aux

  • Enseigner les sciences et technologies autrement est le septième ouvrage de la collection Master Class, la boîte à outil des enseignants.

    Découpé en 23 fiches synthétiques et écrit par deux enseignants de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à ceux qui souhaitent le devenir.

    Il sera un guide précieux pour les enseignants du secondaire en début de carrière, tout comme pour les professeurs plus expérimentés soucieux de renouveler leur pratique au sein de la classe.

    Il propose des pistes pour enseigner les sciences et technologies de façon innovante en apportant des informations toujours plus concrètes et pratiques aux élèves. Il délivre aux enseignants des témoignages, des expériences, des exemples concrets, des liens utiles, des adresses et toutes sortes d'idées originales pour maintenir la curiosité des élèves pour les sciences et technologies au sein de la classe.

    Le public : Enseignants du secondaire dans les matières scientifiques, toutes filières confondues.

  • Enseigner différemment avec les TICE est le huitième ouvrage de la collection Master Class, la boîte à outil des enseignants.

    Les technologies de l'information et de la communication ont largement modifié notre mode de vie et de communication. Cette nouvelle culture du numérique a également entraîné une profonde évolution dans le domaine de l'éducation. Dans ce contexte, l'ensemble des programmes et des directives pédagogiques accorde une place effective aux technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE). Depuis 2001, un Brevet Informatique et Internet a été mis en place. Depuis 2007, "maîtriser les Technologies de l'Information et de la Communication" est devenue l'une des dix compétences professionnelles de tout enseignant.

    Face à la montée en puissance des outils TICE au sein des établissements scolaires, la nécessité de former le personnel éducatif apparaît désormais comme une évidence.

    Cet ouvrage, découpé en 25 fiches synthétiques et écrit par des enseignants de terrain, répond à ce besoin.

  • Gérer les conflits au collège et au lycée est le sixième ouvrage de la collection Master Class, la boîte à outil des enseignants.

    Découpé en 22 fiches synthétiques et écrit par un enseignant de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent le devenir.

    Ayant pour objectif de présenter les différentes formes de conflits pouvant survenir dans les collèges et les lycées, il propose de nombreux témoignages et apporte des solutions concrètes à chacune des situations présentées.

    L'ouvrage aborde ainsi les multiples points de tension pouvant naître dans les relations entre l'enseignant et ses élèves, mais également avec les parents d'élèves ou encore avec sa hiérarchie. Il présente le droit applicable et l'environnement juridique, et permet d'explorer de nombreuses pistes de résolution des conflits, tant par l'action individuelle que par la mobilisation des équipes pédagogiques, le recours aux personnels de la communauté éducative ou à des partenaires extérieurs.

    Le public : Enseignants du secondaire, toutes filières confondues.

empty