Express Roularta

  • Francophone, convivial, bénéficiant d'un marché du travail dynamique... Chaque année, le Québec attire de nombreux Français et est toujours à la recherche de bons candidats.Cette neuvième édition de la référence en matière d'expatriation au Québec permettra plus que jamais au lecteur, de partir fin prêt dans la province canadienne. Le guide répond à toutes les questions que le futur expatrié peut se poser avant ou après le départ : comment obtenir un visa pour aller travailler, étudier ? Quels sont les profils recherchés et les secteurs qui recrutent ? Comment chercher du travail au Québec, trouver un logement ? Comment y créer son entreprise ? Quelles démarches faut-il accomplir dès son arrivée ? De la préparation de votre expatriation à l'établissement au Québec, cet ouvrage de référence vous guidera et répondra à toutes vos questions en vous donnant les conseils pour bien vous adapter.Nouvelle édition 2013 :- Une mise à jour de tous les contenus sur l'installation, les démarches, les conditions d'accès au marché du travail.- De nouvelles applications iphone, ipad et Android. Géolocalisation !- Un nouveau palmarès des entreprises québécoises qui embauchent le plus de Français- Des nouveaux témoignages de nouveaux arrivants (étudiante française à Sherbrooke immigrante dans les réseaux sociaux à Québec, famille d'un ingénieur en aérospatiale, une française immigrante qui passe des Jeux vidéo à la Photo...)- Les activités et festivals d'hiver pour survivreà cette période !- Éducation Internationale : un organisme québécois qui se déplace annuellement en France pour offrir des formations professionnelles de quelques mois à de jeunes Français et qui recrute- Réactualisation des données chiffréesPour mémoire : plus de 100 000 Français se sont installés au Québec, chaque année ce sont plus de 3 000 nouveaux Français qui s'y installent et environ 14 000 jeunes y séjournent chaque année pour étudier ou en PVT. Ces chiffres sont en progression constante (source MFE, 2010).En 2011, 3 235 Français ont immigré au Québec et 74,4% des immigrants Français venus au Canada ont choisi de s'installer dans la province du Québec. Il y a huit fois plus d'étudiants Français au Québec que de Québécois en France.

  • Francophone, convivial, bénéficiant d'un marché du travail dynamique... Chaque année, le Québec attire de nombreux Français et est toujours à la recherche de bons candidats.
    Cette neuvième édition de la référence en matière d'expatriation au Québec permettra plus que jamais au lecteur, de partir fin prêt dans la province canadienne. Le guide répond à toutes les questions que le futur expatrié peut se poser avant ou après le départ : comment obtenir un visa pour aller travailler, étudier ? Quels sont les profils recherchés et les secteurs qui recrutent ? Comment chercher du travail au Québec, trouver un logement ? Comment y créer son entreprise ? Quelles démarches faut-il accomplir dès son arrivée ? De la préparation de votre expatriation à l'établissement au Québec, cet ouvrage de référence vous guidera et répondra à toutes vos questions en vous donnant les conseils pour bien vous adapter.
    Nouvelle édition 2013 :

    - Une mise à jour de tous les contenus sur l'installation, les démarches, les conditions d'accès au marché du travail.
    - De nouvelles applications iphone, ipad et Android. Géolocalisation !
    - Un nouveau palmarès des entreprises québécoises qui embauchent le plus de Français - Des nouveaux témoignages de nouveaux arrivants (étudiante française à Sherbrooke immigrante dans les réseaux sociaux à Québec, famille d'un ingénieur en aérospatiale, une française immigrante qui passe des Jeux vidéo à la Photo...) - Les activités et festivals d'hiver pour survivre à cette période !
    - Éducation Internationale : un organisme québécois qui se déplace annuellement en France pour offrir des formations professionnelles de quelques mois à de jeunes Français et qui recrute - Réactualisation des données chiffrées Pour mémoire : plus de 100 000 Français se sont installés au Québec, chaque année ce sont plus de 3000 nouveaux Français qui s'y installent et environ 14 000 jeunes y séjournent chaque année pour étudier ou en PVT. Ces chiffres sont en progression constante (source MFE, 2010).
    En 2011, 3 235 Français ont immigré au Québec et 74,4% des immigrants Français venus au Canada ont choisi de s'installer dans la province du Québec. Il y a huit fois plus d'étudiants Français au Québec que de Québécois en France.
    .

  • Francophone, convivial, bénéficiant d'un marché du travail dynamique... Chaque année, le Québec attire des Français de plus en plus nombreux et est toujours à la recherche de bons candidats. Le guide répond à toutes les questions que le futur expatrié peut se poser avant ou après le départ : comment obtenir un visa pour aller travailler, étudier ? Quels sont les profils recherchés et les secteurs qui recrutent ? Comment chercher du travail au Québec, trouver un logement ? Comment y créer son entreprise ? Quelles démarches faut-il accomplir dès son arrivée ? De la préparation de l'expatriation à l'établissement réussi au Québec, cet ouvrage indispensable vous guide et répond à toutes vos questions en vous donnant les conseils pour bien vous adapter.
    Nouvelle édition 2014 :
    - Un point précis sur le PVT, qui va se ralllonger à 2 ans et le PTT (travail temporaire) qui est relié à un employeur précis, moins souple.
    - Un palmarès des entreprises canadiennes qui sont de bons plans pour les immigrants (Banque de Montreal, Bombardier, Banque royale du canada, Universités, Xerox...) - Des nouveaux témoignages de nouveaux arrivants (Un biologiste français installé à Tadoussac et qui travaille avec les baleines, une infirmière installée au nord du Québec...) - Un point sur la montée du recrutement via LinkedIn sur des secteurs pointus tels les jeux videos, publicité, créatifs...
    - Un auteur de BD fait le point sur sa présence réussie au Québec depuis 2007.
    - Malin : certains jeunes diplômés utilisent la VIE pour s'implanter au Québec en proposant à des entreprises françaises de les envoyer comme "bureau d'études".
    - La solidarité réseau qui s'installe entre Français (ex: un ancien Parisien engagé chez Target recrute parmi les Français sur place) - Les suites réussies d'un PVT : une jeune diplômée d'école de commerce vient d'entrer dans une agence de relations publiques...
    Pour mémoire : le nombre de Français installés à Montréal est d'environ 100 000, et chaque année ce sont entre 3 et 4 000 nouveaux Français qui s'installent dans la Belle Province ; 15 000 jeunes y séjournent chaque année pour étudier ou en PVT. Ces chiffres sont en progression constante (source MFE).

    1 autre édition :

empty