Editions du Rocher

  • Alice

    David Moitet

    Sam est une ado comme les autres, enfin presque...Depuis qu'Arnaud, son meilleur - et unique ami - a été accepté à l'institut Alice, une école pour surdoués, il ne donne plus aucune nouvelle. L'a-t-il déjà oubliée ou se passe-t-il quelque chose d'étrange dans cette école qui ne ressemble à aucune autre ? Sam est bien décidée à le découvrir...Des tours de la Défense aux Alpes Mancelles, ce polar technologique combine astucieusement trame technologique, enquête « policière » et récit d'aventure sous le patronage singulier de Lewis Carroll.
    David Moitet découvre sa vocation d'écrivain en 1999, encore étudiant, à l'occasion d'un exercice proposé par un professeur de français : après ce déclic, il se lance dans l'écriture, et publie cinq romans policiers. Il se dirige ensuite vers la littérature jeunesse en explorant divers univers : science-fiction, polar, fantasy... Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix. (Prix polar de cognac, Prix Sésame, Prix Pierre Bottero, Prix des Futuriales...)

  • À neuf ans, Théo et Mélia ont une chance incroyable, ils assistent aux Jeux Olympiques !L'oeil toujours bien ouvert, ils surprennent un concurrent qui organise une grave tricherie, la pire trahison du serment fait à Zeus.Face à ce redoutable athlète, nos deux jeunes amis sauront-ils mener l'enquête et démasquer à temps le coupable ?Plongez dans les premiers Jeux Olympiques de l'Histoire en suivant nos héros dans cette incroyable aventure...
    Une enquête policière qui permet de voyager dans l'Histoire.Spécial jeunes lecteurs : formule roman adapté + quiz et jeux à la fin de l'histoire !
    Historienne de formation, enseignante et auteure, Viviane Koenig offre aux jeunes lecteurs des BD, des documentaires, des romans historiques, des légendes et des mythes aussi émouvants que fidèles à l'Histoire.

  • Lyon.Ses palais Renaissance, sa Croix-Rousse, ses traboules et sa gastronomie.Lyon, grande ville densément peuplée, presque à cheval sur la frontière italienne, cadre parfait pour sortir des radars après le demi-fiasco de L'île aux Panthères ?En théorie, oui...En pratique, c'est un peu plus compliqué.Car le Lyon que vont découvrir les JAXON, c'est aussi une vallée dopée à la chimie fine, des réseaux souterrains très secrets, des puissances sombres et tentaculaires et de l'argent radioactif...Un cocktail bien trop attirant pour que Judith, Amara, Xavier, Oscar et Nicolaï ne veuillent y goûter.Au risque de s'étouffer, une arête de poisson coincée dans la gorge ?Une deuxième aventure qui claque comme un coup de feu et qui résonne férocement avec l'actualité.
    Guillaume Le Cornec, 47 ans, est le dirigeant fondateur d'Ustensiles, agence de création éditoriale. Après le succès de son premier roman, L'île Aux Panthères, il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture de romans de fiction. La presqu'île empoisonnée est le second volet de la saga des JAXON.

  • « Dans quel périple allait-il devoir se lancer ? Il n'était plus question de domestiquer le temps désormais, mais bien l'espace. Une véritable traversée de l'Empire romain, d'ouest en est, de Gaule en Judée. »Ewan Lahuppe et son amie Alicia Cobblepot vont devoir retraverser les époques pour mettre un terme au règne écocide de l'ubuesque président des États-Unis, Mickey Vermogen, arrivé à la Maison Blanche par leur faute.Une extraordinaire course contre le temps qui se déploie des pentes de la Croix-Rousse au Mexique des origines et qui embrasse l'histoire des sciences, du Paléogène à Pythagore, le tout contée par un Bertrand Puard au meilleur de sa forme !
    Passionné de littérature, Bertrand Puard a été lecteur dans une maison d'édition avant de se lancer dans l'écriture. Depuis, il a écrit plus d'une cinquantaine de romans dans des genres très variés, ainsi que plusieurs podcasts, notamment pour France Culture. Il est par ailleurs lauréat du prix du Roman d'aventures et du prix Polar de Cognac en catégorie adulte et jeunesse. Cinéphage, il participe également à de nombreux projets de scénarios dans l'univers des séries télés, des jeux vidéo et de la bande dessinée.

  • Bamba, c'est le nom d'une chanson du 20e siècle, mais c'est surtout celui d'une adolescente du 21e, en colère contre la terre entière, à l'exception de ses deux meilleurs amis : Mozart, un jeune black surdoué des platines, et la Danse, sa passion et sa raison de vivre.Sur son chemin, elle croise Noah, un hasard beau comme un astre, qui lui laisse des regrets et un cadeau bien encombrant : Kylian, 3 kilos 650 et 52 centimètres à la naissance.Fuyant son père et sa grand-mère qui refusent de comprendre ses choix, lâchant le lycée avant le bac, elle quitte la ville pour la campagne, prête à assumer sa nouvelle vie de mère-célibataire et trouve refuge chez le vieux Paul, un veuf taiseux.Parviendra-t-elle à faire taire ses démons et à reprendre le contrôle d'une vie en roue libre ? Pourra-t-elle surmonter l'absence d'une mère, partie trop tôt, et enterrer la hache de guerre avec sa famille ?Un roman puissant sur le deuil, la solitude et l'amour

  • Heurteauville, microscopique village coincé à l'ombre de l'abbaye de Jumièges, n'aurait jamais dû apparaître sur les écrans radars d'Ewan Lahuppe, jeune Parisien de 13 ans bien dans ses baskets !Alors quand son père Antoine, flic mythique du 36, quai des Orfèvres, lui annonce qu'ils partent s'y installer avec sa demi-soeur Chloris et sa belle-mère Marie, Ewan se cabre.Heauteauville... mais c'est nulle part !Peut-être...Si l'on veut bien faire abstraction de la présence d'une des plus grandes communautés scientifiques d'Europe qui y travaille en secret et d'un afflux de milliardaires que rien ne permet d'expliquer.Si ce n'est un gisement de cristaux de temps, piégé dans les dépôts alluvionnaires de la Seine, qui rendrait - théoriquement - possible le voyage dans le temps.Entre catastrophe écologique et résolution d'un crime américain vieux d'un siècle, Ewan, Chloris et Alicia, l'héritière de l'empire pétrolier Cobblepot, auront tôt fait de passer la théorie à la pratique !Dans une course contre la mort et le temps, les trois héros vont devoir éprouver leurs limites pour éviter les pièges meurtriers de Clepsydre-sur-Seine !
    Passionné de littérature, Bertrand Puard a été lecteur dans une maison d'édition avant de se lancer dans l'écriture. Depuis, il a écrit plus d'une cinquantaine de romans dans des genres très variés ainsi que plusieurs podcasts, notamment pour France Culture. Il est par ailleurs lauréat du Prix du Roman d'Aventures et du Prix Polar de Cognac en catégorie adulte et jeunesse. Cinéphage, il participe également à de nombreux projets de scénarios dans l'univers des séries télés, des jeux vidéos et de la bande dessinée.

  • Une religieuse, vraiment ? Ce n'est pas l'avis du détective écossais Leo McCaron et de sa fidèle amie, la so british Miss Crumble. Pour démasquer l'espionne, ils montent dans le premier Paris-Brest et la prennent en filature... Cette affaire à peine bouclée, le macaron se retrouve avec un enlèvement sur les bras ! Le Petit Chausson rouge a disparu au pied du Mont-Blanc alors qu'elle traversait la Forêt noire pour apporter une galette à sa grand-mère Charlotte ! Enfin, après avoir récupéré par erreur la valise d'un Congolais à l'aéroport, Leo McCaron se retrouve plongé dans un odieux trafic de cornes de gazelles. Avec un programme pareil, pas étonnant que le détective soit si fatigué !Le macaron est sur les dents est une ode gourmande au plaisir des mots et des entremets, servie par la plume alerte d'un orfèvre du style et du goût.
    Inclus, un lexique cocasse des pâtisseries et confiseries figurant dans le roman.
    Emmanuel Trédez a publié une soixantaine de livres pour la jeunesse : albums, romans, documentaires... chez différents éditeurs (Nathan, Didier jeunesse, Flammarion, Auzou...). Le macaron est sur les dents complète sa série de polars parodiques.

  • Tim et Mo viennent juste de mourir. Mais, au lieu de profiter tranquillement de leur éternité, ils intègrent une étrange organisation : le Bureau des Fantômes.Désormais agents spectrus, ils sont chargés de convaincre les fantômes récalcitrants de lâcher le monde des vivants pour l'au-delà.Une mission difficile qui requiert courage, sang-froid et diplomatie.Mais qui peut parfois virer au cauchemar...Notamment lorsqu'en face de vous se dresse le terribleMac'Allan, patron tout-puissant de la Ligue des Fantômes qui rêve, depuis son terrifiant repaire de Black Moor, de faire main basse sur le marché florissant de la Mort !
    Fanny Gordon est le pseudonyme de deux grands noms de la littérature jeunesse, Pascale Perrier et Véronique Delamarre Bellégo. A elles deux, elles totalisent plus d'une centaine de romans jeunesse et presque autant de prix ! Le Bureau des fantômes, Black Moor est le premier volet des aventures de Tim et Mo.

  • « Je suis Camille mais depuis un an, quatre mois et vingt-et-un jours, je m'appelle Yann. Depuis que mon père ne sait plus lequel de nous deux est mort dans l'accident, son fils ou sa fille, Camille ou Yann. »Pour se protéger de son père devenu alcoolique depuis le drame, Camille a pris l'identité de son frère jumeau : Yann, son double, la moitié d'elle sans laquelle elle n'arrive plus à vivre, décédé dans l'accident avec leur mère. Inscrite dans un nouveau lycée, elle fait illusion.Mais comment demeurer Yann quand Thomas fait irruption dans sa vie ? Et comment redevenir Camille alors que son père s'accroche à « son fils » pour ne pas sombrer ?
    Séverine de la Croix est auteure de livres jeunesse, bandes-dessinéesjeunesse, romans et livre pédagogique.

  • L'imprudent mais sympathique Victor Chambor a ouvert la boîte de Pandore et les nano-mutés, ennemis ou amis, pullulent désormais dangereusement.Au risque de transformer leur collège en zone de guerre et la ville en réplique miniature de Gotham City !Accompagné du très maladroit Super-Benjamin Kleber et de la belle Super-Kira, le jeune garçon va tenter de circonscrire les menaces qui se multiplient.Pourront-ils compter sur l'aide de Zeus, entité cybernétique extraterrestre loufoque, à l'origine de cette multiplication de nanomutants ?Et le trio de bras cassés parviendra-t-il à se muer en Total Heroes ?Rien n'est moins sûr...
    Arthur Ténor poursuit son travail de sape du mythe du super-héros avec un humour féroce et un sens du rythme époustouflant.
    Auteur de plus de cent romans, Arthur Ténor livre des récits qui mêlent action et suspense, tendresse, humour et fantaisie. Nano-mutants, Toral Heroes est le deuxième volet des aventures de Victor Chambor.

  • Victor Chambor, élève de Cinquième, a deux amis singuliers, quelques difficultés avec les maths et une passion dévorante pour les super-héros. Il les connaît tous et donnerait tout l'or du monde pour devenir l'un d'eux.Quand un soir, sortant du collège sur son vélo « customisé », il aperçoit trois terreurs du quartier racketter un collégien sans défense, il n'écoute que son coeur... et fonce !Un acte de bravoure lourd de conséquences qui va le propulser - sans ménagement - dans l'univers ô combien stupéfiant de Zeus, entité nano-cybernétique complètement givrée, enfouie sous la ville dans l'attente d'un nouveau « héros ». « Épaulé » par ce maître super-puissant, Victor se jette à corps perdu dans la résolution d'une étrange affaire policière où il aura tout le loisir d'expérimenter - ou de subir ! - l'étendue de ses incroyables surcapacités.Une aventure cocasse menée à cent à l'heure et qui maltraite joyeusement le mythe du super-héros.
    Auteur de plus de cent romans, Arthur Ténor livre des récits qui mêlent action et suspense, tendresse, humour et fantaisie. Ses ouvrages jeunesse sont publiés notamment chez Pocket, Nathan, Gallimard, Le Seuil, Plon, Oskar, Scrinéo Jeunesse et désormais aux éditions du Rocher.

  • Le petit Mathias, devenu roi à la mort de son père, est confronté aux manipulations politiques et à la guerre. Avec courage et volonté, il fait face aux adultes pour tenter de réformer son royaume et rendre tous ses sujets heureux. Curieux du monde, il va vivre de multiples aventures, dont la rencontre avec un roi cannibale. Mais cette amitié africaine va déplaire aux rois blancs qui sèmeront des obstacles sur la route de Mathias vers l'égalité et la démocratie.Le roi Mathias Ier, écrit peu après la Première Guerre mondiale, est un véritable livre d'initiation à la politique destiné aux enfants.Médecin, éducateur et écrivain, Janusz Korczak (1878-1942) est reconnu comme le précurseur et l'inspirateur de la Convention des droits de l'enfant. Grand témoin de son temps, il s'est battu toute sa vie pour défendre et faire respecter l'enfant. Sa démarche profondément humaniste, son attitude éthique toujours exemplaire, et son oeuvre littéraire pour adultes et enfants ont profondément marqué des générations de jeunes Polonais.

empty