Editions de l'Aube

  • Une chasse à l'homme est ouverte à travers toute l'Europe, de Moscou à Paris. Chasse impitoyable, jalonnée de cadavres, où de chasseur on devient vite gibier. Plusieurs groupes rivaux sont sur la piste d'un homme en cavale, dont les révélations pourraient compromettre de hauts responsables russes. Les uns sont résolus à le réduire définitivement au silence, d'autres, à le récupérer pour le faire parler. Parmi ces derniers, il y a des mafieux, mais aussi les enquêteurs du Parquet russe, et ceux-ci font appel au fameux Drongo. Cet ancien du KGB, individualiste et bon vivant, devenu détective privé, dépourvu d'illusions mais non de principes, met ses extraordinaires capacités d'observation et de déduction au service des causes justes. Dans la chasse au fuyard, Drongo a pris le départ le dernier. Comment pourra-t-il combler son retard ? Un excellent polar au coeur du pouvoir russe actuel.

  • Notre héros journaliste se promène dans Copenhague quand il tombe sur son ancien groupe de jazz, toujours mené par Carsten, le guitariste. Ce dernier s'effondre soudain sous ses yeux et l'autopsie révèle qu'il ne s'agit pas d'une overdose mais d'un empoisonnement... Pour trouver l'assassin de son ami, il évolue sans complexes dans les quartiers les plus mal famés de la capitale danoise, épaulé par le commissaire Ehlers, son acolyte dévoué, Kaspersen, et Bang, un médecin légiste pour le moins cynique, sans oublier Franck, bassiste du groupe et mentor de Carsten. Un humour grinçant sur fond de blues sombre et mélancolique qui accompagne ses personnages tout au long de leur passionnante enquête.

  • "Dès la première page, le héros est adopté : un journaliste traînant son spleen dans une ville glacée, soumise aux trombes d'eau et que ses errances poussent comme par une sardonique fatalité à découvrir par trois fois les cadavres de jeunes femmes étranglées... L'humour grinçant n'égratigne pas la tradition d'une série noire digne de la littérature comme on l'aime.", Jean-Luc Doin, Télérama"Meurtres louches en série dans Copenhague. Noir mais toujours drôle.", Pages des libraires"Un divertissement de qualité avec cette touche d'exotisme nordique qui lui confère tant de saveur.", La Montagne

  • Sollicité pour enquêter sur une affaire jugée dix ans auparavant, Hong, célèbre avocat pékinois, se retrouve à crapahuter dans la montagne. Le voilà forcé de camper dans une misérable grotte pour finir par se confronter aux étonnantes révélations de l'ADN... et retrouver un amour qu'il croyait perdu ! Comment la douce Song Jia va-t-elle le prendre ?« Derrière la pure enquête, on découvre un pays, des traditions, des personnages et un sens de la vie qui tour à tour surprennent et fascinent. Une nouvelle approche de la Chine, poétique et réaliste à la fois. » Christine Ferniot, Virgin

  • Quand son supérieur la tire de ses vapeurs alcoolisées, le commissaire Louise Bonì se rebelle : il neige à gros flocons. Son mari l'a quittée par temps de neige, son frère s'est tué en voiture à cause de la neige et c'est dans la neige qu'elle a abattu un pédophile meurtrier. Quel danger peut bien présenter un moine bouddhiste qui marche, pieds nus dans ses sandales ?Une énigme angoissante qui mènera l'enquêtrice jusqu'au plus profond de la forêt, du trafic d'enfants, de l'ignominie. Et de son propre abîme.« Il y a longtemps que personne n'avait écrit ainsi, avec une telle force, une telle puissance dans les images, dans un style vigoureux et dénué de senti­mentalisme. » Die ZeitPrix du Meilleur roman policier en Allemagne en 2005. Vendu à plus de 130 000 exemplaires et traduit dans huit pays.

  • "Fini, les flics dépressifs venus du froid et heureux comme des glaçons d'eau plate, voilà un héros du Sud, de Porto exactement, infatué et de bonne humeur. (...) Roman formidable et souriant." Éric Libiot, L'Express "Un très étonnant polar." Bernard Poirette, RTL "Passion, intrigues et mort se retrouvent dans ce roman mené à un train d'enfer, où les brouillards de Porto se mélangent à la magie de Salvador de Bahia, aux contrastes de Rio de Janeiro, à l'immensité sauvage du nord-est brésilien..." La Marseillaise

  • Un sordide réseau de gamines droguées jusqu'à la moelle et un doigt coupé retrouvé dans une poubelle conduisent à un procès pour vols de camions qui entraînera Li Jianjia, juge d'un tribunal populaire à Pékin, ainsi que son ami, l'officier de police Peng, sur la piste d'un trafic bien plus important... Mao est mort, mais la Révolution culturelle est encore dans tous les esprits, et les pressions sur le juge et sur le policier sont considérables. De Qingdao aux confins de la Mongolie, la ténacité des deux hommes aura raison de toutes les difficultés.« Un voyage en Chine, le temps d'un roman noir. » MétroMi Jianxiu, né en 1961, a publié plusieurs ouvrages chez le même éditeur autour du personnage du juge Li. En 2016 paraît Fang Xiao dans la tourmente.

  • Une délégation d'Amérique latine vient à Porto pour commémorer la mémoire du roi Dom Pedro IV. Leurs hôtes sont les chefs de quatre grandes familles portugaises. Pendant la cérémonie, au moment même où l'on découvre que la relique du roi - son coeur contenu dans une urne - a disparu, l'architecte Jorge Vinagre, organiste, s'écroule sur son clavier.Les membres de la délégation et la maîtresse du ­défunt engagent le détective privé Mário França pour retrouver qui la relique, qui l'assassin de Vinagre...«

  • Wu Gui meurt dans des circonstances mystérieuses. Son fils Shi Chenglong charge l'avocat Hong d'enquêter sur cette mort, d'autant qu'il suspecte son oncle Wen Gui d'être le coupable. Or Wu Gui détenait une mystérieuse pierre qui a disparu... Et Hong part pour le district de Wang Long avec son assistante Song Jia. Au terme de multiples aventures, de rencontres avec une foule de personnages hauts en couleurs, Hong, avec sa maestria coutumière, finira par démêler un à un les fils de cet écheveau et l'amour et la vérité finiront par triompher.

  • Dans le quatrième opus des enquêtes de maître Hong, l'avocat se voit confier la défense de Xia Zhe, accusé d'escroquerie et incarcéré après avoir perdu une somme énorme à cause d'une erreur en spéculation boursière. Au fil de son enquête, qui l'emmène de Pékin à New York, maître Hong va découvrir une réalité complexe, tissée de crime passionnels, de vengeances impitoyables et d'intérêts financiers.

empty