Editions Milan

  • Atlanta, 1890, Jo est une jeune Chinoise, domestique le jour et chroniqueuse pour le journal de la ville la nuit. Elle tente de bousculer les mentalités et de trouver sa place dans une société profondément sexiste et raciste. Un roman historique et initiatique palpitant qui montre le combat de Jo pour sortir de la misère avec son père adoptif. Une héroïne inspirante dans un roman intelligent, tout en nuances, avec des personnages très travaillés, qui s'éloignent souvent des clichés dans lesquels on voudrait les enfermer.
    « Le ton de ce récit aux multiples péripéties est plein d'humour. L'intérêt ne faiblit pas (...). Le sort réservé aux Chinois dans ce roman historique prend aujourd'hui une résonnance particulière avec l'actualité américaine. » Colette Broutin, Lecture Jeune

  • Maëlle, dont les vacances étaient mal parties, se retrouve avec trois invitations le même samedi soir. Que faire ? Et si c'était vous, lecteur/lectrice, qui choisissiez pour elle ? Un roman "feel-good" avec trois fins possibles.

  • Ils se détestent, se découvrent, puis apprennent à s'aimer.
    Vous avez une impression de déjà-vu ? Peut-être. Sauf que cette histoire d'amour-ci joue avec les codes du genre pour mieux en questionner les stéréotypes.

  • Comme à son habitude, Andie a tout prévu dans les moindres détails.
    Son avenir ? Une école de médecine de haut niveau.
    Sa famille ? Éviter son père autant que possible (ce qui n'est pas si difficile étant donné qu'il est membre du Congrès et qu'il n'est jamais là).
    Ses amis ? Palmer, Bri et Toby - les plus géniaux du monde, qui aurait besoin de quelqu'un d'autre ?
    Les garçons ? Aucun ne mérite qu'on s'y attache plus de trois semaines.
    Mais c'était avant qu'un scandale politique éclabousse son père. Avant d'avoir à promener un nombre incalculable de chiens. Avant Clark et ces quelques mois qui pourraient bien changer sa vie.
    Parce que la vie, c'est précisément ce qui arrive quand on ne s'y attend pas.

  • Moxie : désigne le caractère audacieux d'une personne prête à défendre ses convictions envers et contre tous.
    Vivia Carter, 16 ans, en a marre.
    Marre que l'équipe de foot de son lycée se croie tout permis.
    Marre qu'on impose des règles vestimentaires aux filles, mais jamais aux garçons.
    marre du sexisme dans les couloirs du bahut et des profs qui ferment les yeux.
    Plus que tout, Vivian en a marre qu'on lui dise qui elle doit être.
    Vivian Carter dit STOP.
    Et si toutes les filles se rassemblaient pour qu'enfin sonne l'heure de la révolution ?
    LES MOXIE GIRLS CONTRE-ATTAQUENT !

  • Matheux surdoué de 17 ans, Jonas obtient une bourse pour étudier dans une fac hypersélecte. Peu lui importe de se faire des ami(e)s compte tenu de son arrogance : il passe son temps libre à espionner les gens avec Elanus, le drone qu'il a conçu.
    Mais quand Jonas écrit une lettre anonyme révélant à plusieurs étudiants qu'il connaît leur secret, il est loin de se douter qu'avec ce canular et ses enregistrements, il va mettre au jour une sombre affaire de corruption dans laquelle sont impliqués plusieurs notables. Et qu'après le suicide de l'un des profs du campus et les "accidents" dont ont été victimes deux étudiants, Jonas risque sa vie. Jonas parviendra-t-il à faire tomber les masques et à en sortir indemne ?

  • Quel est le point commun entre L'Attrape-coeurs et Hunger Games ?
    Ce sont des romans. Des romans interdits dans le lycée de Clara.
    Quand la jeune fille découvre que, depuis des années, des oeuvres y sont censurées sans que personne n'en sache rien, elle décide d'entrer en résistante.
    Son plan ? Monter une bibliothèque clandestine dans son casier.
    Et montrer qu'en aucun cas, les livres ne peuvent être dangereux.
    « Ce roman est passionnant. Il nous parle d'intolérance, d'espoir, de luttes et du pouvoir des mots et des livres, ces petites choses si dangereuses qui sont la hantise des ennemis de la liberté d'expression et de vivre. Une héroïne et ses amis attachants et complexes ; une histoire qui joue sur les préjugés et les dangers de la censure, un vrai plaisir de lecture à découvrir sans hésiter. » Les sandales d'Empédocle, librairie jeunesse - Jean-Luc

  • Que feriez-vous si vous aviez 17 ans et que votre ex-copine vous amenait un bébé en vous disant qu'il est de vous et que vous devez vous débrouiller avec lui ? C'est ce que va découvrir Dante.

  • À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.
    Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

  • Alors qu'elle est à l'aéroport, sur le point de quitter l'Amérique pour rejoindre son père en Provence le temps des vacances d'été, Summer reçoit un appel. Répondra ? Répondra pas ? Et si de cette décision dépendait tout son avenir ?

  • Si, avec vos amis, vous enfouissez sous terre des secrets dans une boîte en fer. Si vous prononcez là-dessus un pacte sacré. Assurez-vous bien que personne ne viendra trahir la promesse. Personne.

  • Lorsqu'une dispute entre un lycéen noir et un lycéen blanc se transforme en émeute raciale et gagne la ville, Campbell, blanche, et Lena, noire, camarades qui se connaissent à peine, fuient le lycée et traversent la ville ensemble pour aller retrouver le petit ami de Lena. Ces heures angoissantes sont pour elles l'occasion d'apprendre à se connaître et à dépasser leurs préjugés.

  • "Calabre, 1905.
    - Tu le tues ou je te tue, avait dit le vieux Fernando Mancini à sa fille..."
    C'est ainsi que débutent les aventures de Graziella, une jeune fille de 16 ans "déshonorée" par le garçon qu'elle aimait.
    Un beau roman de style classique, au souffle romanesque et palpitant.

  • Sportif sans illusions et fan de David Bowie, Noah est un ado comme tant d'autres, qui adore ses deux meilleurs potes, mais cultive des fascinations étranges et obsessionnelles. Après une soirée très arrosée et un épisode d'hypnose, Noah se réveille dans un monde légèrement parallèle. Pour comprendre ce qui lui arrive, il va s'attacher à ce qui n'a pas changé...
    Un livre pour tous les jeunes qui commencent à réfléchir à ce qu'ils veulent et à ce qu'ils ne veulent pas.

  • ÉTÉ 1986
    Île de Mariposa, Texas
    Chaque été, Elena Finney fait du baby-sitting pour la famille Callahan.
    C'est le seul moyen pour elle d'échapper quelques heures à sa mère, possessive, manipulatrice et incontrôlable. C'est le seul moyen pour elle de voir son petit ami en cachette.
    Joaquin Finney a, lui aussi, un secret : il prévoit de quitter l'île pour rejoindre un père inconnu qui, d'après Mamita, vivrait en Californie. Ce plan, il n'en a parlé à personne, excepté à sa soeur.
    Mais si Elena craque et avoue tout à Mamita... que se passera-t-il ?

  • Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer... Et si le secret de l'amour se trouvait dans les séries ? En s'appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca...

  • New York, 1989.
    Reza, 17 ans, d'origine iranienne, vient tout juste d'arriver à New York. Le jeune homme vit dans la peur que sa famille découvre son secret. Un secret qu'il s'admet à peine. Reza pense être gay, et cela le terrifie, car tout ce qu'il connaît de la communauté homosexuelle, il l'apprend aux informations télévisées qui montrent constamment des images d'hommes mourant du sida.
    Judy rêve de devenir styliste et porte une admiration sans bornes à son oncle Stephen, atteint du virus du sida. Stephen dédie tout son temps au collectif Act Up, dont il est un membre actif.
    Art est le meilleur ami de Judy. Il est le seul garçon ouvertement gay de son lycée. Pourtant, chez lui, il subit le rejet brutal de ses parents qui refusent d'accepter son orientation sexuelle.
    Quand Reza rencontre Judy et Art, leur vie à tous les trois prend un tournant inattendu entre amour, amitié, trahison et acceptation de soi.

  • Comment peut-on détester quelqu'un au présent et l'aimer dans le passé ? C'est ce que Fliss va découvrir en lisant le journal intime de sa grand-mère Margot. Cette incursion dans l'Histoire et dans les liens familiaux va changer sa vie.

  • Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list.
    Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.
    Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.
    Danser jusqu'à l'aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?
    Embrasser un étranger ? Euh...
    Se baigner nue ? Attendez... quoi ?

  • Après "Mosquitoland", un nouveau roman enthousiasmant de David Arnold.
    Cinq jeunes en rupture, réunis par la solidarité, l'humour et l'amitié : Baz, Zuz, Coco, Mad et Vic, cinq histoires, cinq traumatismes... et une seule rage de vivre... passionnément !

  • SOIXANTE SECONDES.
    SEPT ÉTAGES.
    TROIS LOIS
    Quand quelqu'un est tué dans le quartier de Will, il faut respecter les trois Lois :
    1) Ne pas pleurer.
    2) Ne pas balancer.
    3) Se venger.
    Et Shawn, le frère de Will, vient d'être assassiné.
    LE PHÉNOMÈNE LITTÉRAIRE AUX 28 PRIX ENFIN TRADUIT!
    BEST-SELLER DU NEW YORK TIMES

  • La soeur aînée de Charlie Grant se marie, et, pour la première fois depuis des années, tous les frères et soeurs vont être réunis dans la maison familiale, avant qu'elle ne soit vendue. Charlie sait qu'après ce week-end, plus rien ne sera comme avant. C'est pourquoi elle veut tout faire pour que ces quelques jours soient parfaits.
    Le problème ? Le week-end s'annonce comme un désastre absolu...

  • En ce samedi précédant la rentrée, le lycée devrait être vide. Pourtant, six ados y sont : Diana, la fille du sénateur, qui veut s'occuper de l'annuaire des élèves ; Rachid, qui cherche à se fabriquer une nouvelle carte de lycéen qui ne le stigmatiserait pas ; Z, parce qu'il est à la rue suite au décès de sa mère quelques semaines auparavant ; Tad, qui entend remettre à leur place ses coéquipiers de l'équipe de foot ; Cassandra, victime de bullying et bien déterminée à faire bouger les choses. Chacun a une bonne raison d'être là ; chacun a quelque chose à cacher.
    Soudain, deux bombes explosent, et les ados se retrouvent confinés dans le lycée. Chacun jauge l'autre, se méfie. Les peurs et les vieux démons redoublent lorsque les lycéens comprennent que le poseur de bombes est parmi eux, et qu'une troisième bombe menace d'exploser. Aussitôt, les soupçons se tournent vers Rachid, parce qu'il est musulman. Mais le véritable poseur de bombes, bien sûr, a un tout autre motif pour agir...

  • Harcelée par sa cousine, rejetée par ses camarades et incomprise de ses parents, Zoe Bird entretient une relation très forte avec sa grand-mère, qui semble pourtant perdre peu à peu la tête. Lorsque ses parents placent la grand-mère dans une maison de retraite, Zoe décide que le moment est venu de se libérer. Elle fait sortir clandestinement sa grand-mère de la maison de retraite, et, ensemble, elles partent dans un voyage à travers le pays à la recherche de l'oncle de Zoe dont personne n'a de nouvelles depuis longtemps.
    Mais la réalité crue et les secrets de famille bien enfouis vont s'inviter sur leur chemin...

empty