Editions ActuSF

  • Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage.
    Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d'espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu'elle se met à développer les prémices d'une magie unique et puissante.
    Lors de l'un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu'une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.
    Lauréat du World Fantasy Award et du Prix Imaginales, Qui a peur de la mort ? est actuellement en cours d'adaptation pour HBO.
    « Loyale et héroïque, Onyesonwu n'en est pas moins impétueuse et en colère. C'est un personnage féminin complexe, puissant et imparfait. » - Nnedi OKORAFOR

  • Emilio Sandoz, linguiste et prêtre, est le seul survivant d'une mission de contact avec des extraterrestres sur une planète lointaine. Il en revient marqué du sceau de l'infamie : là-bas, il se serait prostitué et aurait tué un enfant...
    Que s'est-il réellement passé ? Que sont devenus les autres membres de l'expédition ? D'où viennent ces cicatrices terribles sur ses mains ?
    Roman inoubliable et bouleversant, Le Moineau de Dieu raconte cette première expédition et l'histoire d'Emilio, posant mille questions sur notre rapport à l'altérité et à notre propre humanité. Premier livre de Mary Doria Russell, elle-même anthropologue renommée, il a été récompensé par le British Science Fiction Award et les prix Arthur C. Clarke et James Tiptree, Jr.

  • Un mystérieux artefact qui permet de changer de corps... au prix d'un sacrifice terrible.
    Une étrange auberge où l'on croise de curieux voyageurs... mais où personne n'est ce qu'il prétend être.
    Des enlèvements inexpliqués...
    Une ancienne petite amie un peu trop envahissante...
    Une lutte entre le Bien et le Mal digne des meilleurs pulps des années 1950...
    Les nouvelles de George R. R. Martin sont autant de redoutables récits à l'écriture implacable, où se côtoient horreur, fantastique et science-fiction. Célèbre grâce à sa série au long cours Le Trône de fer (Game of Thrones), il excelle également dans le format court.
    Avec La Fleur de verre, nouveau titre de l'auteur dans la collection Hélios, découvrez l'autre facette de ce conteur hors pair.
    Cet ouvrage contient également « Le Régime du singe », B.

  • La lointaine Isis est un monde luxuriant, à l'écosystème complexe. Un monde classé zone de biomenace de niveau 4. La moindre molécule de son biotope suffit à tuer un être humain au terme d'une horrible agonie.
    Et pourtant, Isis constitue la découverte la plus prometteuse de ce XXIIe siècle : berceau d'une vie fondamentalement différente, elle pourrait en miroir éclairer notre propre nature. Zoé Fisher a été conçue pour explorer Isis. Son organisme a été génétiquement optimisé pour s'adapter à l'environnement inhospitalier de cette planète ; sa personnalité patiemment construite autour de cette seule mission.
    Quels dangers imprévus Zoé devra-t-elle affronter sur ces terres grandioses et meurtrières ? Lui faudra-t-il sacrifier son humanité, voire son existence même, pour en découvrir tous les secrets ?
    Avec BIOS, digne descendant du Solaris de Stanislas Lem, l'auteur de la trilogie SPIN nous invite à l'exploration vertigineuse d'un morceau d'infini.

  • « Dire que Martin est brillant relève du pur euphémisme. » - Jean-Pierre Lion, Bifrost n°74
    Une forteresse imprenable, dont la reddition pourrait bien signer la fin du monde. Des zones de guerre converties en séjours touristiques. Un vaisseau spatial chargé de la protection de l'humanité. Un joueur d'échecs capable de voyager dans le temps.
    Le destin des États-Unis suspendu à la visée d'un sniper.
    En sept nouvelles, George R. R. Martin nous invite à un voyage au fil du temps, mélange de science-fiction et d'uchronie. Mondialement connu pour sa série du Trône de fer, adaptée en série télévisée par HBO sous le titre Game of Thrones, George R. R. Martin fut un brillant novelliste avant d'être un romancier acclamé. Se jouant de tous les genres avec une facilité déconcertante, il déploie ses qualités de conteur sur la forme courte avec virtuosité, créant des ambiances et des personnages incomparables. C'est tout un pan insoupçonné de la carrière de l'un des auteurs majeurs du XXe siècle qu'Au fil du temps vous invite à découvrir.

  • Parce qu'elle était trop grande et parce qu'elle avait trop de formes, Shara Drummond, malgré son talent, ne correspondait pas aux standards de la danse moderne, lui interdisant de faire carrière... sur Terre.
    Mais dans l'espace, libérée de la gravité, tout est de nouveau possible, quitte à réinventer sa discipline et devenir la première à danser en chute libre.
    Et quand les extraterrestres sont apparus dans le Système solaire, c'est elle qui nous a sauvés. Moi, Charles Armstead, son opérateur vidéo, son ami, j'étais là quand elle effectua sa Danse des étoiles. J'ai tout enregistré.
    Spider Robinson est un auteur américain. Écrite à quatre mains avec sa femme, Jeanne - danseuse et chorégraphe - La Danse des étoiles est une oeuvre bouleversante et humaniste, qui fut couronnée à sa sortie en 1977 des Prix Hugo, Locus et Nebula.

  • Liavek

    Megan Lindholm

    Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de « chance » chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit.
    Kaloo, une jeune orpheline, sent qu'elle pourrait apprivoiser et développer sa « chance », mais comment faire alors qu'elle ignore sa date de naissance ?
    Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines. Commence pour elle une quête initiatique qui l'emmènera sur des sentiers dangereux.

    Certains mystères devraient rester dans l'ombre...

    Devenue une légende de la fantasy mondiale grâce à L'Assasin royal, Megan Lindholm, alias Robin Hobb, s'associe pour ce récit inédit en France à Steven Brust et Gregory Frost.
    Teinté de la profonde humanité et de l'art du rebondissement qui caractérisent les histoires de l'auteur, Liavek offre au lecteur une plongée dans une cité aux couleurs éclatantes sur les traces d'une héroïne aussi effrontée que volontaire.

  • Dr Adder

    K. W. Jeter

    « Ce livre vous prend à l'estomac. Je l'ai aimé. Je l'ai adoré. Nos censeurs vont s'égayer en poussant des hurlements quand ils l'auront lu, mais laissez-les crier. » - Philip K. Dick
    L.A. est partagé entre d'un côté la Zone-Rat, où échouent les marginaux et les membres du Front de libération, et de l'autre le comté d'Orange, repaire des nantis drogués à leur poste de télévision. Entre les deux, l'Interface, zone neutre où déambulent les putes modelées selon les désirs et pulsions secrètes des clients par le bistouri du Dr Adder, idolâtré par certains, voué aux gémonies par d'autres.
    E. Allen Limmit a quitté son Phoenix natal et son Unité de ponte pour vivre lui aussi la grande aventure de L.A.
    Poussé à rencontrer le fameux chirurgien, il ne se doute pas qu'il va être pris entre les feux croisés du docteur et ceux de son ennemi juré, John Mox, télévangéliste à la tête de l'armée des Forces morales au sein d'une ville à l'âme aussi vérolée que désespérée...
    Encensé par Philip K. Dick qui s'est battu pour qu'il soit publié, Dr Adder est devenu un classique. Écrit dix ans avant Neuromancien de William Gibson, ce roman annonce la vague cyberpunk qui changera à jamais la littérature américaine. Trente ans après sa parution, il n'a rien perdu de sa virulence, de sa crudité et de sa pertinence.Contient une interview de l'auteur et une bibliographie commentée.

    Postface de René-Marc Dolhen.

  • L'Apocalypse a eu lieu. Ils ne sont plus qu'une poignée et leur survie ne tient qu'à une machine. Remontant dans le temps, avant la Chute, ils volent nourriture, vêtements... enfants.
    Mais ces kidnappings ne passent pas inaperçus. Le FBI est sur les dents.
    Au même moment, une mutation bactérienne affole les scientifiques. Le compte à rebours a commencé.
    Entre thriller écologique et drame post-apocalyptique, Après la chute, couronné par les prix Locus et Nebula, est un vibrant appel à la préservation de la planète. Par l'auteur de L'une rêve, l'autre pas (Grand Prix de l'imaginaire).

  • Ancien chercheur en physique quantique, Jacob Kelley voit son monde basculer le soir où Brian Vanderhall s'invite chez lui et tire sur sa femme pour lui prouver l'existence d'intelligences découvertes au coeur même de la matière.
    Mais lorsque Vanderhall est retrouvé assassiné et que la famille de Jacob disparaît, c'est lui que la police met sous les verrous. Emprisonné, il va devoir prouver son innocence au cours d'un procès très médiatique.
    Heureusement, il peut compter sur une aide précieuse : celle de Jacob Kelley. Bienvenue dans un monde où l'impossible devient possible.
    David Walton est un auteur de science-fiction américain.
    Terminal Mind, son premier roman, a reçu le prix Philip K. Dick. Avec Superposition, dont les droits d'adaptation en série télévisée ont été vendus, il signe un thriller quantique à la mécanique implacable, qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.

  • Pour son ultime incursion dans l'univers de Lord Valentin, Robert Silverberg nous invite à voyager dans l'espace et le temps, remontant aux sources de la colonisation humaine de Majipoor, la planète géante théâtre d'un cycle en huit volumes.
    Sept nouvelles pour aller à la rencontre du grand Lord Stiamot et du mythique Pontife Dvorn, se perdre dans les ruelles du Marché de minuit, visiter Sippulgar - la ville aux dix mille dieux - et Triggoin, la cité des sorciers ou encore retrouver Valentin, celui avec qui tout a commencé.
    Que vous pensiez tout connaître des mystères de Majipoor ou que vous vouliez partir à la découverte de l'un des cycles majeurs de la science-fiction, né dans l'esprit de son plus grand maître, Dernières nouvelles de Majipoor est le passeport idéal.

empty