Delcourt

  • De l'ancien au Nouveau Monde, la fabuleuse épopée d'un vaurien en quête de fortune... En 160 pages, le dessinateur de Blacksad et le scénariste de De Cape et de Crocs nous offrent cet album d'exception qui constitue leur Livre d'Or ! Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

  • Découvrez le passé de chaque Légendaire et les événements qui l'ont conduit à en devenir un. À commencer par Danaël, évidemment, le futur leader des Légendaires !
    Devenu Faucon d'argent comme son père, Danaël parcourt Alysia en quête de justice et de vérité. Impulsif, arrogant et belliqueux, le jeune homme ne trouve pas sa place dans ce corps d'armée dirigé par son frère. Mais il y a d'autre façon de servir la justice que dans une armure, il l'apprendra très prochainement...

  • Découvrez le passé de chaque Légendaire et les événements qui l'ont conduit à en devenir un.
    Depuis toujours, Jadina est élevée pour devenir Reine d'Orchidia. Mais la princesse ne rêve pas de cette destinée, au grand dam de sa mère. C'est à l'aube de ses 16 ans que tout bascule... Entre un amour impossible et les complots fomentés par sa famille, Jadina forgera ce caractère qui fera d'elle une Légendaire !

  • Mitterrand, ministre en vue dans les années 50 - guerre froide et décolonisation... -, survit à trois affaires qui auraient dû signer sa perte : l'affaire des Fuites, 1954, l'affaire du bazooka, 1957, l'affaire de l'Observatoire, 1959, où il échappe à un attentat rocambolesque... Patrick Rotman et Jeanne Puchol reconstituent avec verve les coulisses occultées dans les livres d'Histoire.

  • Lorsque Christian Kosar, nommé sous-préfet, arrive en Nouvelle-Calédonie, les tensions entre Kanaks et Caldoches sont très vives. Elles culminent lors de la prise d'otages d'Ouvéa et sa sanglante répression. Michel Rocard, alors premier ministre, forme une « Mission du dialogue » pour pacifier le territoire. C'est ce pan méconnu de l'histoire coloniale française que l'on redécouvrira ici.

  • 1783. L'Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. Et le sort de Grimr, devenu orphelin, est plus cruel encore dans ce pays où l'homme se définit d'abord par son lignage. Doté d'une force impressionnante, il se sait capable de rivaliser avec les plus fameux héros de saga même s'il n'est le fils de personne. Il ne lui manque que l'opportunité de prouver sa valeur...

  • Un gigantesque conte initiatique et féministe qui parle avec finesse de différence, d'amour, de liberté et de quête de l'idéal. À mettre entre toutes les mains !
    Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d'une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s'envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l'hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l'amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d'être elle-même ?

  • Les fake news mettent le monde à l'envers. La journaliste Doan Bui et la dessinatrice Leslie Plée s'embarquent dans un tour du monde des infos truquées. Une bande dessinée de salubrité publique !
    Des climatosceptiques aux platistes, des usines à clics d'Europe de l'Est aux Illuminati, des algorithmes devenus fous à Donald Trump (propagateur n°1 de « vérités » alternatives), les infox sont partout. Ludiques et pédagogiques, les autrices nous font passer dans l'envers de leurs fabrications et nous réapprennent à aiguiser notre esprit critique.

  • Even

    ,

    Entre Bienvenue à Gattaca et Basic Instinct, Even nous entraine dans les méandres, les fantasmes et les pulsions d'une dystopie sexuelle écrite par le, toujours surprenant, Zidrou.
    Dans un monde où la ségrégation n'est plus raciale ni religieuse mais esthétique - les beaux d'un côté, les moches de l'autre - l'Erospital du Dr. Sidibe devient le théâtre d'une enquête menée par la journaliste Seymour. EvEN traite de thérapie sexuelle, du contrôle de l'intime par l'autorité. Mais il constitue avant tout une histoire d'amour, amours brisés ou impossibles... mais amour toujours.

  • Kidnappé à 10 ans, Koji vivait avec d'autres enfants dans une maison, isolée dans les bois et gardée par un monstre inquiétant et protecteur. Vingt ans plus tard, une nouvelle série de disparitions a lieu autour de lui. Koji doit alors faire face à son passé et ses démons car ses souvenirs sont la clé pour stopper le kidnappeur. Mais peu à peu, la frontière entre présent et passé s'estompe...

  • Le lecteur accompagne l'autrice dans une enquête sur sa cyclothymie incarnée par un renard revêche. Un livre d'utilité publique, hyper documenté, cartoonesque et ludique, pour mieux comprendre les troubles bipolaires. Une édition agrémentée d'un supplément pour les proches.
    Certains ont un chien, un chat ou un poisson rouge. Lou a une cyclothymie : un trouble de l'humeur de la famille des maladies bipolaires, sous la forme d'un petit renard. Que faire quand on découvre un étrange animal dans son cerveau ? Peut-on l'apprivoiser, le dompter ? Et comment être heureux quand on doit cohabiter avec une nature aussi imprévisible ?

  • Thomas Cadène et Loïc Sécheresse nous plongent dans les pulsions de vie et de mort d'un couple parfait, élégant, puissant et prédateur. En un mot, abominable. La lutte des classes est une guerre intime et globale.
    Après avoir provoqué un accident mortel, Alice et Alex s'engagent sur le chemin qui est prévu pour eux, au-dessus du commun des mortels. Pourtant, l'accident a tout changé. Il a révélé leur impunité et ouvert leur appétit de pouvoir et de mort. Leur milieu leur offre le cadre idéal de domination et d'impunité pour mener leur guerre contre la vie.

  • Elle a déjà séduit plus de 500 000 lecteurs ! La Rose écarlate revient pour de nouvelles missions... Une série spin-off sublimée par la collaboration entre Jenny et Patricia Lyfoung, pour le plus grand plaisir des fans.
    Francine, l'amie d'enfance de Maud, se marie et souhaite que Maud soit sa demoiselle d'honneur. Une occasion pour la Rose écarlate de retourner dans son village qu'elle a quitté depuis l'assassinat de son père. Tout serait simple si une mystérieuse bête ne terrorisait pas la région, laissant de nombreux cadavres derrière elle.
    « Sens du rythme, combats haletants et grands sentiments : Patricia Lyfoung signe une série palpitante. » Science et vie junior< br/>« Une héroïne courageuse, de l'aventure historique, du mystère, une pointe d'humour et un dessin dynamique proche du manga : un vrai bonheur de lecture » Je bouquine

  • 1954, Sylacauga, Albama, une météorite tombe du ciel et vient frapper Ann Elizabeth Hodges dans sa maison. De ce fait divers réel, Fabien Roché tire un album-enquête somptueux à la fois érudit, étonnant et passionnant.
    Frappée chez elle par une météorite tombée du ciel, Ann Elisabeth Hodges vit sa vie transformée par la célébrité, elle qui était devenue la première humaine heurtée par un corps céleste. Au travers d'un jeu graphique époustouflant, Fabien Roché vous propose de découvrir cette histoire vraie sous différents angles : personnel, astronomique, historique, judiciaire, poétique et bien sûr... émouvant.

  • À l'asso « En toute conscience », on milite pour le droit à l'euthanasie, mais on aide surtout dans l'illégalité totale ceux qui veulent abréger leur souffrance. Jusqu'au jour où débarque Vincent, 25 ans, qui veut en finir suite à un chagrin d'amour. Sidérés, ces vieux militants font mine d'accéder à sa requête, et sous couvert de l'aider à mourir, vont tout faire pour lui redonner goût à la vie.

  • En falsh t.2 ; on bougera pas Nouv.

    Le délabrement de l'immeuble, le bruit, le business de la drogue dans le hall... tout cela n'est plus supportable. Emmenés par la redoutable Madame Diarra, les copropriétaires décident de prendre les choses en main. Contre les dealers, et parfois contre leurs propres enfants, le combat est perdu d'avance, mais qu'importe. Et de toute façon, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

  • Dans un Paris suffoqué par les pluies diluviennes, une mère et sa fille se lancent sur la piste d'un extraordinaire secret de famille... Serge Lehman et Frederik Peeters au sommet de leur art.
    À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l'ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l'emprise d'un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l'apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara. Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.

  • « Avortez. », « Il va falloir faire un autre sport, votre fille n'est pas assez gracieuse pour la danse. », « On ne va pas avoir votre taille en rayon. », « T'as de la chance d'être grosse, au moins t'existes. »... Les journées de Mathou et Mademoiselle Caroline sont remplies de ces petites phrases, parfois anodines mais toujours assassines à propos de leur poids. Si l'une essaie désormais de s'accepter, l'autre fera toujours en sorte d'essayer de mincir mais ensemble, les deux autrices nous livrent leurs expériences et nous font prendre conscience que la grossophobie est un mal sociétal.

  • Dans une famille d'immigrés asiatiques, trois générations de femmes tentent chacune à leur manière de fuir le poids des traditions, abandonnant la protection du clan, pour conquérir leur liberté.
    Ald, immigré asiatique et patriarche tyrannique, veille sur son clan avec autorité. Aussi, lorsque sa petite-fille aînée, Edda, annonce qu'elle veut être médecin plutôt que de travailler dans le restaurant familial, sa colère prend des proportions terribles. Bien décidée à s'émanciper, Edda entraîne alors ses soeurs Wilma, Isa et Etta dans un périple loin de chez elles. La route vers l'indépendance se fera-t-elle au prix de leur héritage culturel ?

  • Le pétrole est devenu indispensable à l'économie mondiale, c'est sa plus grande richesse, mais aussi sa plus grande malédiction. Retraçant l'histoire de ce paradoxe les auteurs se penchent avec acuité sur le sujet.
    Depuis près d'un siècle et demi, l'or noir a été le moteur de la croissance et la source des plus grands malheurs. Combien de temps cet état va-t-il durer alors que même la catastrophe écologique du réchauffement climatique ne semble pas peser dans la décision de s'en passer ? Mais à quand remonte cette course à l'abîme ? C'est ce que les auteurs entreprennent de raconter.

  • À travers le récit de son emprisonnement en Turquie, Zehra Dogan, journaliste et artiste, parle de l'histoire et de l'oppression du peuple kurde, mais aussi de solidarité et de résistance de toutes ces femmes enfermées.
    Ce livre est le fruit d'une détermination, transformant un emprisonnement en une résistance. Zehra Dogan, artiste kurde condamnée pour un dessin et une information qu'elle a relayés, fut jetée dans la prison n°5 de Diyarbakir, en Turquie. Elle nous immerge dans son quotidien carcéral. Découvrir le passé de ce haut lieu de persécutions et de résistances, c'est connaître la lutte du peuple kurde.

  • Peurs bleues

    Mathou

    Peurs de l'avion ou des insectes, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres... Les angoisses, c'est souvent plus fort que nous. Et Mathou les collectionne. Avec la dérision qu'on lui connaît, l'autrice nous raconte ses doutes et ses frayeurs : les petits, les grands, les bien réels ou les délirants. Mais sans doute qu'elle n'est pas la seule à se faire des noeuds au cerveau, non ?!

  • Alors que les cyclopes sèment le chaos sur Terre, sur Alta, la reine Kiba et le professeur Nansen, aidés par la mystérieuse organisation des Merles, cherchent toujours à briser le lien entre les deux mondes et à empêcher la guerre menée par Rachel et Valéria.
    Poussière réussira-t-elle à convaincre sa soeur Ayame d'apaiser la colère des géants altiens et mettre ainsi fin au conflit ?

  • La Der des Ders au quotidien. Des récits d'un réalisme impressionnant autour de huit soldats issus de la même ville. Du front à l'arrière, suivez cette « Union sacrée » dans l'enfer de la guerre.
    1er août 1914. Louis, Jacques, Maurice, Armand, Denis, Arsène, Pierre et Jules sont mobilisés. Huit amis issus de la même petite ville et affectés dans le même régiment. Ensemble, ils découvrent les premiers combats, les premiers doutes et les premiers ordres absurdes, point de départ de cinq longues années dont certains reviendront, d'autres non...

empty