De Mortagne

  • Les vacances de Noël n´ont pas été de tout repos Pour Ophélie, Zoé et Chloé...
    Ophélie a le coeur en miettes (encore!), mais elle ne peut s´en prendre qu´à elle-même. Quelle idée, aussi, de se faire passer pour une autre fille auprès d´Olivier ! Et que dire de sa réaction lorsqu´il l´a appris... Ophélie a donc décidé de faire une croix sur une éventuelle histoire d´amour avec lui, et ce DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT. Et tiens, pourquoi ne pas tirer un trait sur TOUS les gars de la planète, au passage ?
    De son côté, après un choix déchirant, Chloé se retrouve elle aussi dans le cercle des célibataires. F-X fait désormais partie du passé. Déterminée à ne pas se laisser abattre, elle se tourne vers l´équitation, rencontre de nouvelles personnes en finit même par envisager de terminer son secondaire au Québec. Et l´amour dans tout ça ? Frappera-t-il à nouveau à sa porte ?
    Quand à Zoé, elle flotte sur un nuage depuis qu´elle sort avec Jérémie. Jusqu´au fameux party de la Saint-Valentin... lequel s´annonce des plus explosifs ! Entre les sentiments que Jessica développe pour SON amoureux et le comportement surprenant de ce dernier, Zoé est sur le point de craquer... et de le laisser !
    A chaque vérité, sa conséquence... les trois amies le découvriront à leur manière et devront apprendre à vivre avec leurs décisions. Complications imprévues, amours et rebondissements seront au rendez-vous. Heureusement que les filles peuvent compter sur l´amitié qui les lie pour tout surmonter et finir l´année scolaire en un seul morceau !

  • Ophélie a quinze ans, le coeur brisé, et autant envie de reprendre l´école que de se faire arracher une dent sans anesthésie. Disons seulement que la fin de sa 3e secondaire n´a pas été une partie de plaisir! Entre le rejet d´Olivier (coeur en miettes pour toujours) et les coups bas que Zoé - son ex (?) meilleure amie - et elle se sont faits pendant des semaines, non, vraiment, Ophélie n´a pas du tout la tête à retourner à l´école.
    Zoé, de son côté, ne sait toujours pas si elle doit pardonner à Ophélie. Mais à qui d´autre parler de ce qu´elle ressent dès que Jérémie s´approche un peu trop près? Elle qui se contrôle si bien d´habitude, la voilà qui bafouille et rougit dès qu´il la regarde! Tomber amoureuse n´était pas dans ses plans... et encore moins de Jérémie!
    C´est au milieu de tout ça que Chloé arrive de Paris, sauf qu´elle ne pense qu´à une chose : repartir (et au plus vite!!!!!!). Québécoise de naissance, elle a toujours vécu en France et n´avait aucune envie de venir passer un an au Québec. D´ailleurs, elle ne pardonnera jamais à ses parents de l´avoir déracinée et forcée à quitter F-X, son chum. (Non mais, quelle idée!) Les trois jeunes filles commencent donc une nouvelle année sans enthousiasme, mais qui sait ce qu´elle leur réserve? Entre questionnements, rêves, amours et amitiés, Ophélie, Zoé et Chloé verront leur vie changer. Sauront-elles s´adapter?

  • L'été approche (enfin!!!) à grands pas pour Ophélie, Chloé et Zoé, mais les vacances pourraient leur réserver bien des surprises.
    Ophélie s'envole pour la France avec la ferme intention de ne plus vivre d'histoires d'amour catastrophiques. Aucune chance que ça se produise avec Benjamin, un gars trèèèès désagréable, assis à côté d'elle dans l'avion. Quoique... Il se révèle finalement un peu charmant, sous son armure. Un amour d'été serait-il en chemin? Peut-être, si seulement Olivier voulait bien arrêter d'écrire à Ophélie...
    Chloé, de son côté, découvre que les sentiments qu'elle éprouve pour Simon sont partagés. Hourra! Youppi! Danse de la joie! Euh... non. C'est. Le. Chum. De. Clémentine. Après un dilemme éprouvant, elle décide de suivre son coeur, au risque de perdre une amitié précieuse. Mais les conséquences sont désastreuses et elle découvre que la vengeance des autres peut aller très loin.
    Quant à Zoé, elle part sans grande motivation pour son camp de danse, à Toronto. Elle se sent seule, délaissée par Jérémie (trop occupé par l'écriture et la réalisation de son film) et par ses amies, qui passent leurs vacances ensemble de l'autre côté de l'océan. Elle fait néanmoins la connaissance de Laurie, une passionnée de ballet obsédée par son apparence physique.
    Les trois jeunes filles entament leur dernière année de secondaire avec le sentiment qu'elle ne sera pas de tout repos. Entre jalousies, intimidation et vengeances, Ophélie, Chloé et Zoé découvriront la force de l'amitié. Et de l'amour!

  • Eléonore est une fille ordinaire ( c'est ce qu'elle pense! ). Elle aime dessiner des robes ( et des cornes à sa mère, selon son humeur ). Elé a la chance d'avoir une meilleure amie trop cool, Lola, qui est fan de magasinage, mais qui sait surtout quoi faire en toute circonstance, particulièrement lorsqu'il est question des garçons. ( D'ailleurs, tous les tests dans les magazines lui confirment qu'elle est l'amoureusement idéale! )
    Mais alors, pourquoi est-ce justement depuis que Lola leur a arrangé un rendez-vous avec deux jours de soccer super cute que l'amitié entre les filles semble ébranlée? Lorsque notre meilleure amie se fait un chum, elle a le droit de passer du temps avec lui, c'est sûr. ( Beaucoup, même des fois... ) Mais est-ce que ça lui donne le droit d'abandonner sa best, en pleine nuit, après une soirée catastrophique? De lui mentir? Qu'est-ce qu'on fait quand on ne comprend plus du tout sa BFF?
    Heureusement pour Elé, il y a Jérôme et Mathieu Rochon, une BD et... deux premiers baisers!!

  • Léa adore : sa BFF Lily; NYC; son carnet avec des chats tout choupinet; l´Halloween; le jour du pâté chinois à la café; les biscuits de mamie Lulu; Ouija; faire des listes pour prendre sa vie en main.

    Léa déteste : rougir à tout propos; quand sa mère lui souligne à grands traits ses fautes de français; quand son père capote sur les protéines; le cheerleading et l´adultite aiguë sous toutes ses formes.

    Léa rêve : de sortir avec Antoine, qui ne semble pas voir qu´elle l´aime, parce que c´est un gars et que les gars ne comprennent pas toujours du premier coup; d´avoir une mère-ordinaire-pas-féministe et des faux cils bioniques.

    Quand sa vie dérape, Léa peut toujours compter sur les précieux conseils de Lily; sur les fabuleux biscuits de Lulu et sur sa propre extralucidité. Et surtout sur sa A-Liste...

  • Léa adore : Antoine qui a enfin compris ce qu´il devait comprendre ; sa BFF Lily ; ses amis ; la Saint-Valentin ; faire des anges dans la neige pendant une tempête et les biscuits de Lulu.

    Léa déteste : quand ses parents ne réalisent pas qu´elle n´a plus cinq ans ; PVP quand il donne des conseils nuls (trop souvent !) ; la chicane ; les musées et, par-dessus tout, la vie qui change tout le temps d´idée.

    Léa rêve : de réussir à poser ses faux cils bioniques et, SURTOUT, d´aller à NYC avec sa mère pour rencontrer le Chrysler Building en personne.

    Le congé de Noël terminé, Léa reprend le chemin de l´école. Amours, amitiés, activités scolaires, tout lui réussit. Elle se sent enfin en plein contrôle de sa vie. Lorsque Océane sème un doute dans son esprit trop naïf, Léa regarde sa vie d´un oeil neuf. Et si Océane avait raison... Si sa vie était sur le point de basculer... pour vrai ?

  • Léa adore : les vacances d'été ; Antoine ; les lucioles ; sa BFF Lily ; Lulu ; son sous-sol miteux mais chaleureux et les choses qui ne changent pas.

    Léa déteste : la fin des vacances ; la poésie scientifique (beurk !) ; quand sa mère féministe l'oblige à s'impliquer dans les activités de son école, qui fait toujours la guerre aux bisous.

    Léa rêve : de réussir à rougir intérieurement ; d'être réélue présidente de sa classe ; que PVP soit plus cool et de mieux connaître Lancelot, le nouveau de la classe.

    Après le plus bel été de sa vie, Léa retourne à l'école. Elle y retrouve ses amis, ses ennemies aussi et des règlements plus poches que ceux de l'an dernier. A l'école, tout est sur la coche. A la maison ? La santé de Lulu vacille, ce qui risque de changer la vie de Léa. Comment rester zen quand le sort transforme soudain votre vie en jeu de Serpents et échelles ? C'est le défi que Léa devra relever.

  • Depuis que Yannick est une vedette, ma vie est méga-bizarre ! Il va me falloir beaucoup de patience pour ne pas virer folle... Quand je pense que c'est moi qui l'ai inscrit au concours. Quelle idée !!!

    C'est bientôt Noël et la liste de cadeaux de Galli se résume à une seule chose : Guimauve, le bébé de son chien Mouffe. Mais, pour que son souhait se réalise, elle doit d'abord convaincre son père, qui trouve qu'un animal dans la maison, c'est suffisant !

    Entre-temps, Yannick prépare son spectacle avec Mégane, qui fait tout énerver Galli. L'adolescente en a plus qu'assez de voir le célèbre duo dans tous les magazines et se lance à fond dans ses cours d'agilité avec Mouffe, où elle rencontre un nouvel ami.

    À la clinique vétérinaire, son coeur est une fois de plus bouleversé lorsqu'elle croise une petite chienne maltraitée. Accompagnée de ses copines, elle part en mission afin de la libérer, mais une mauvaise surprise l'attend. Munie de sa pierre magique, Galli réussira-t-elle à surmonter toutes ces épreuves et à retrouver une vie normale ?

  • Ça y est ! Je viens de faire mon entrée au secondaire. Ma vie est en train de changer du tout au tout...

    1- Je trouve un mystérieux bout de papier dissimulé dans les toilettes des filles... C'est le début d'une correspondance anonyme. Incroyable, mais vrai ! Je découvre une amie qui semble partager tous mes goûts. Est-ce la magie du destin ?
    2- Mon frère se fait une blonde. Cette fois, c'est du sérieux ! Il est prêt à tout pour plaire à miss Parfaite... Elle me tape tellement sur les nerfs ! Ça ne peut pas être la femme de sa vie !
    3- Ma nouvelle entraîneuse de cheerleading est une véritable chipie ! Mon pire cauchemar. Vais-je devoir décrocher du sport que j'aime le plus au monde ?
    4- Je croise la route de Will. Grâce à lui, les cours de maths sont mes préférés ! Son regard si doux, ses talents d'artiste me font craquer. C'est la première fois que mon coeur s'emballe pour un gars... J'ignore comment m'y prendre avec lui !

    Accrochez-vous ! J'ai plus d'un tour dans mon sac pour surmonter ces embûches. Rien n'est impossible en compagnie de mes copinettes !

  • Est-ce normal d'avoir des parents follement amoureux ? Depuis que papa et maman se sont réconciliés, ils n'arrêtent pas de s'embrasser. Beurk ! Et, pendant ce temps, Arnaud mène mon amie Josie par le bout du nez. Re-beurk ! Même mon gros chien Mouffe n'est plus lui-même. Au secours !!!

    C'est bientôt le party d'Halloween, la soirée préférée de Galli et de sa best. Tout est parfait... jusqu'à ce qu'un conflit vienne compromettre leur amitié, qu'elles croyaient pourtant indestructible. Pas facile, la vie d'ado ! Mais Galli passe du désespoir à la surprise quand elle découvre une petite chienne en détresse. Elle risque alors le tout pour le tout pour la sauver !

    Comme si ce n'était pas assez, les inscriptions au fameux concours pour les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes ont débuté, et l'adolescente est convaincue que son copain Yannick aurait des chances de gagner et... de devenir une vedette. Malheureusement, Mégane semble le penser aussi, car elle ne le lâche plus !

    Avec l'aide de sa pierre magique, Galli pourra-t-elle résoudre ses problèmes et, du même coup, influencer le destin ?

  • Je n'en peux plus des groupies de Yannick. Sérieux ! Elles se mettent à hurler dès qu'il se pointe au détour d'un corridor. Le pire, c'est que lui semble très à l'aise avec sa nouvelle popularité ! Pfff !
    Comme toujours, l'école organise une danse pour la Saint-Valentin. Mais, cette année, Galli préférerait rester chez elle avec ses chiens et manger des jujubes plutôt que d'y croiser Yan et son fan-club. Toutefois, ses amies Valérie et Josie n'ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien la convaincre d'y aller.
    Heureusement, Galli s'amuse toujours autant dans ses cours d'agilité avec Mouffe, en compagnie du beau William. Pour lui faire plaisir, le garçon l'invite même à monter son cheval. Wouhouhou ! Faire de l'équitation, c'est trop génial !
    L'adolescente passe du bonheur au désespoir lorsque son père lui annonce une nouvelle qui risque de bouleverser sa vie et celle de sa soeur Karine. Au secours !!! Et si Galli était responsable de son propre malheur ? Qu'a-t-elle réellement demandé à Bleue, sa pierre magique ? Réussira-t-elle à annuler ce souhait sans faire une autre gaffe monumentale ?

  • Léa adore : inventer des recettes de grilled-cheese; célébrer Noël en famille ; tout ce qui entoure la fin du secondaire (le gala Extravaganza, rêver à sa robe de bal, à l'avant-bal, au bal et à l'après-bal).

    Léa déteste : la chimie; quand sa mère la prend pour Cendrillon; se transformer en Geoffrion pendant les répétitions de danse; certaines demandes adressées à madame Elle ; le fait que tout doive finir un jour.

    Léa rêve : de faire un roadtrip jusqu'en Californie avec Lily, dans une Camaro rouge.

    Le temps passe trop vite quand on est en cinquième secondaire ! Comment jongler avec la chorégraphie du gala, les vieilles querelles à régler, l'inscription au cégep, l'achat de la plus belle robe de bal (rose) du monde, les trop nombreux examens et rapports de labo, les amis à secourir, le bal et tous ses préparatifs ? Au milieu d'un tel tsunami, Léa ne souhaite qu'une chose : entrer dans la danse.

  • Léa adore : Antoine; le courrier du coeur ; peindre ses ongles (en rose, surtout); son agenda aux usages multiples ; s'obstiner avec son père qui accorde trop d'importance au rangement.

    Léa déteste : la Finlande qui lui a volé son chum ; Facebook, qui en dévoile trop ou pas assez ; les gens qui ne répondent pas à leurs courriels; les BFF trop amoureuses ; les règles non écrites et les filles qui les transgressent !

    Léa rêve : qu'Antoine revienne ; que son père renonce à ses livres de psycho-pop censés l'aider à la comprendre ; que Lily ne soit pas toujours scotchée à Guillaume et que PVP ne tente pas sournoisement de la recruter pour La GaZzzette estudiantine, cette année encore.

    Trois cent quarante dodos. C'est ce qui reste avant le retour d'Antoine. Leur couple peut-il résister au fait qu'un océan les sépare? D'autant plus qu'Antoine semble prendre plaisir à se lier d'amitié avec les plus belles Finlandaises de son école...

  • Je m'appelle Galli. Oui, je sais, c'est à hurler de rire ! C'est le résultat d'un compromis ridicule entre mes parents. Est-ce que je leur en veux ? Bien sûr, mais ça n'y changera rien... De toute façon, c'est un prénom qui va bien avec ma vie : moche sur toute la ligne.

    A treize ans, Galli est amoureuse du beau Yan, mais celui-ci lui manifeste très peu d'intérêt. Elle rêve d'être une autre fille, plus jolie, et surtout plus populaire, comme sa soeur Karine.

    Lorsqu'elle trouve un chiot abandonné, l'adolescente a enfin une raison d'être heureuse, mais son père refuse d'accepter un animal dans la maison. Galli est désespérée... jusqu'à ce qu'elle découvre une pierre aux pouvoirs magiques. Mais est-elle victime de son imagination ? S'agit-il seulement d'un caillou ordinaire ? Réussira-t-elle à s'en servir sans tout détruire sur son passage ?

    Advienne que pourra ! La jeune fille est décidée à tout faire pour sauver son chien et réaliser ses rêves... même de la magie !

  • Moi, Galli Martin, je suis devenue chanceuse. Etonnant, non ? Qui aurait cru que la découverte d'un caillou transformerait ma petite existence moche en une vie épatante ? Personne ! Je vous le dis, ma pierre a plus de pouvoirs qu'on ne le pense !

    Les vacances d'été arrivent à grands pas, et Galli compte bien en profiter « à deux ». D'abord avec son copain Yannick - le gars le plus chouette de l'école -, ensuite avec Josie, sa best, et enfin en compagnie de son gros chien Mouffe. Ça promet !!! Seule ombre au tableau : Valérie, une élève toujours aussi dé-tes-ta-ble qui lui en fait voir de toutes les couleurs... Galli essaie de ne pas trop se plaindre, puisque tout le reste est parfait !

    Mais, quand son père quitte brusquement la maison, son monde bascule. Un tourbillon d'événements désastreux entraîne l'adolescente dans des situations inimaginables. Galli se retrouve à devoir tout partager... et elle n'est pas sûre d'aimer ça! Avec l'aide de Josie et de sa pierre, elle va tenter l'impossible pour chasser les intrus qui s'imposent dans sa vie. La magie sera-t-elle au rendez-vous ?

  • J'ai connu une fille qui s'appelait Sarah. Je l'aimais plus que tout au monde. Mais elle est morte avant que j'ai eu la chance de bien la connaître. Elle avait vingt-six ans. C'était ma mère.
    Passer l'été à Londres, chez sa grand'mère maternelle ... Voilà qui est loin de l'idée que Rose se faisait de ses vacances. Quel ennui !
    Toutefois, dès son arrivée, deux évènements inattendus l'amenèrent à changer d'avis.
    1)La rencontre de Harry, un étudiant qui effectue des travaux chez sa grand'mère. Vraiment très beau mais aussi trèèèès énervant !!!
    2)La découverte du journal intime de sa mère, que Rose trouve dans le placard de l'ancienne chambre de Sarah. Journal qui dévoile des faits troublants à la jeune fille...
    Poussée par Harry, Rose partira à la quête de la vérité. Elle doit savoir si elle vit dans le mensonge depuis toutes ces années. Au fil de leurs recherches un amour timide naîtra entre eux. Mais il y a Maddie, l'étudiante-beaucoup-trop-belle qui tourne autour du jeune homme...

  • Léa adore : retrouver ses amis au petit café ; être le cobaye de Lily quand vient le temps de goûter à de nouveaux bonbons ; son agenda, qui a repris du service.

    Léa déteste : les cachotteries de Lily ; les gars qui ne comprennent pas l'importance de la St-Valentin ; quand la prof de français corrige les réponses de madame Elle.

    Léa rêve : que son père ne se mêle plus jamais de sa vie sociale et que Lily cesse de lui raconter ses meeeerveilleuses leçons de conduite avec un petit air supérieur.

    Après un congé de Noël rempli d'émotions et de cadeaux granouilles, Léa entrevoit son retour au collège avec enthousiasme. C'est certain, l'année scolaire se terminera par un voyage à New York ! Elle est pas belle, la vie ? Elle le serait encore plus si l'entourage de Léa arrêtait de commenter sa vie amoureuse... Compliqué, d'ignorer les moqueries de ses amies ? Au cube !

  • Léa aime : les feux de camp; enterrer l'école au fond du jardin; regarder des vidéoclips avec Lily; ses Converse rouges.

    Léa déteste : les clowns; quand tous ses amis s'inquiètent de sa réaction au retour d'Antoine; quand sa mère lui donne des leçons dont elle se souviendra toute sa vie; Guillaume-le-pas-fin.

    Léa rêve : de réussir ses cours de conduite et de faire partie du groupe qui montera le plus beau spectacle de collecte de fonds jamais présenté au collège.

    Après un été rempli de soleil, de baignade, de partys, de crème glacée et de gardiennage, Léa entre en cinquième secondaire. Enfin ! Pour que cette dernière année soit mémorable, elle s'implique dans l'organisation du gala Extravaganza. Choix musicaux, chorégraphies et, le plus important, les auditions... Dire non à ses ennemies ? Facile ! Mais à ses amies ? Ça prend du courage. Beaucoup de courage, même...

  • Un père devrait être attentionné, et non manipulateur. Un mari devrait être aimant, mais pas jaloux et violent. Quand l'homme de la maison devient incontrôlable, la mère d'Ellie et de Grace ne voit qu'une solution pour protéger ses filles: partir le plus loin possible sans regarder derrière. N'emportant que l'essentiel, elles décident de réinventer leur vie à leur façon.

    Arrivées au bord de la mer, elles trouvent refuge dans une vieille caravane sur un terrain de camping. Alors que leur mère commence à travailler au café de la plage, les deux jeunes filles vont dans une nouvelle école où elles ont à apprivoiser leurs camarades. Pas facile quand on ne veut pas dévoiler certains éléments de son passé...

    Pour garder un secret, il y a deux options: se taire ou mentir. Ellie laisse libre cours à son imagination et se crée une histoire à rendre jalouses ses nouvelles amies. Quant à Grace, c'est l'occasion d'apprendre à faire confiance aux autres et peut-être même de sortir du mutisme dans lequel elle est plongée depuis trop longtemps.

    Cette nouvelle vie leur plaît. l'avenir s'annonce meilleur, plus heureux et, surtout, plus excitant. Mais le passé restera-t-il derrière elles encore longtemps? Affronter la réalité est difficile, mais c'est souvent le seul moyen de vivre pleinement sa liberté!

  • A quatorze ans, Laura est sous le choc quand elle se voit obligée d'emménager avec sa mère à la campagne. Elle comprend que sa grand-mère, après son accident, souhaite leur présence, mais quitter son ancienne vie la bouleverse. Comme elle aimerait sentir les bras de son père qui la réconfortent! Malheureusement, ce dernier est mort quand elle avait quatre ans, dans un tragique accident de voiture.

    La rencontre de Sam et la douceur qu'elle découvre chez sa grand-mère viendront-elles à bout de sa peine?

    C'est lorsqu'elle en a le plus besoin que le fantôme de son père lui apparaît. Laura est ravie de le revoir, mais son retour fait naître bien des questions sur les circonstances de sa mort. Questions auxquelles l'adolescente n'a jamais eu de réponse, puisque sa mère refuse d'en parler...
    Le temps passe et Laura se rend compte que son père semble avoir de la difficulté à accepter sa propre mort. Il résiste à l'idée de quitter le monde des vivants. Mais pourquoi? Quel est le secret qu'on ne veut pas dévoiler à Laura, depuis toutes ces années?

  • Léa adore : sa nouvelle maison ; faire des signes secrets à Lily par la fenêtre de sa chambre ; les films de filles ; Antoine ; les batailles d'oreiller ; la cartomancie et les contes de fées.

    Léa déteste : quand un oeil de boeuf la dévisage au moment où elle s'apprête à le disséquer ; quand son père pète une coche à propos du ménage ; Aglaé-la-Cruelle ; quand Lily lui fait des cachotteries et le concours Opti-Math.

    Léa rêve : qu'Antoine soit plus souvent avec elle ; d'aller à Londres avec sa mère ; d'apercevoir le prince Harry lorsqu'elle déambulera devant le palais de Buckingham.

    Une annonce épinglée sur le babillard du dépanneur a attiré la curiosité de Léa et de Lily, sa meilleure amie. Hein ? Il y a une cartomancienne dans le quartier? Depuis quand ?! Léa et sa BFF doivent ABSOLUMENT la consulter pour savoir. Savoir quoi? TOUT ! Les deux meilleures amies seront estomaquées par ce que cette mystérieuse dame aura lu dans les cartes de Léa... Pas de panique, les filles, c'est seulement des petits bouts de carton ! Seulement... ?

  • Bienvenue dans mon univers ! Je m'appelle Anne-Sophie Poirier et j'ai douze ans. Nous sommes le 14 décembre et, il y a exactement six mois de ça, ma vie était totalement différente...

    Avant, j'étais une fille populaire, avec un groupe d'amies qui l'admirait et un chum (le plus beau gars de l'école, bien entendu !). Ma vie, c'était de faire des sorties ultra cool, d'acheter LE dernier vêtement à la mode, d'être de tous les comités importants et d'avoir des idées plein la tête pour rire des autres et les ridiculiser. Ah oui ! J'oubliais la qualité obligatoire pour être aussi populaire que je l'étais : la maîtrise parfaite de la technique de la manipulation.

    Mais tout ça, c'est du passé.

    Si vous choisissez de lire mon histoire, accrochez-vous ! Vous risquez d'apprendre comment perdre votre titre de miss populaire en moins de deux... Genre vraiment !

  • Quand on s'appelle Rose Aubin, qu'on entre en secondaire 5 (yééééé ! dernière année !), qu'on a des parents aimants (même séparés), un grand frère qui est comme notre double (euh... version garçon, évidemment !) et la giga-extra-supra-BFF de tous les temps (ça, c'est vrai !!), que peut-on vouloir plus ?
    Un tout petit retour dans le temps, demanderait Rose. Juste trois minuscules semaines... Depuis la rentrée scolaire, sa best dîne de plus en plus souvent avec La Bande (de vipères), les filles les plus populaires du collège. Mais ça ne doit rien vouloir dire, hein ? Même si Rose et Camille passaient TOUS leurs temps libres ensemble, AVANT, elles ne sont pas moins amies pour ça. Non ? Oui ? Noui ?
    Ce changement dans la vie de Rose lui permettra de faire de nouvelles rencontres. D'abord Marek, un élève polonais à l'accent envoûtant (que Camille surnomme pas très gentiment le Glaçon de Varsovie), puis Antoine, un geek surnommé Juliette (c'est une longue histoire !). Et si un mini quelque chose venait aussi s'ajouter à la vie de Rose, genre... un petit ami ?
    Bousculée par tous ces imprévus, Rose essaie de ne pas perdre le cap ! Car pour elle, le plus important, c'est de rester elle-même. A 100 % !

  • Une peine d'amour, des parents qui divorcent, un nouveau beau-père dans le portrait et une mère devenue « fofolle »... qu'est-ce qui pourrait arriver de pire ? C'est la question que se pose Béatrice. Non mais, la vie pourrait lui laisser le temps de souffler un peu ! A quinze ans, sa principale préoccupation devrait être de décider quel film d'horreur elle va regarder pendant la fin de semaine... pas de savoir si son père va se remettre du divorce !
    Par chance, son grand frère Damien et Trixie, sa BFF, sont là pour l'épauler et colorer ses journées. Entre deux examens de math (ark !), la bouffe insalubre de la café (re-ark !) et le tourbillon familial dans lequel Béa est plongée (grrrr !), l'appui inconditionnel de ses deux alliés ne sera pas de refus.
    Sauf si Trixie entraîne encore Béa dans ses aventures farfelues... Cette fois, elle s'est mise en tête d'aller explorer la maison abandonnée de la défunte Alice, surnommée la sorcière. Les deux amies adorent regarder des histoires macabres de fantômes, mais en rencontrer un pour vrai ? Ça, non merci !

empty