COURTES ET LONGUES

  • Les vacances à Ostende s'achèvent pour Marieke, douze ans. Finis les après-midis sur la plage avec son cousin préféré, passés à bronzer et construire des châteaux de sable. Terminé le quotidien avec Rudy, l'horrible nouveau copain de sa mère. La jeune fille n'a pas accepté le divorce de ses parents et supporte encore moins leurs nouveaux conjoints. Pour ne rien arranger, elle a découvert que sa grand-mère adorée était une menteuse et comprend de moins en moins les obsessions amoureuses de Zelda, sa meilleure amie. Va-t-elle endurer cela encore longtemps ? Même pas en rêve ! À la rentrée, tout va changerÉlisabeth Brami nous livre un roman sensible sur une adolescente rebelle qui, face aux adultes, trouve la force de grandir.

    Elisabeth Brami est nee a Varsovie. Devenue psychologue dans un hôpital de jour pour adolescents, elle y enseigne la philosophie, les lettres, fonde une bibliotheque, anime des ateliers d'ecriture, et la revue Lis tes ratures.Elle a ecrit une centaine d'albums, romans, anthologies, et essais recompenses par de nombreux prix. Ses ouvrages sont traduits dans de nombreux pays.Elle a publie La Couleur des saisons (2018) et Sauve-toi, Élie ! (2020) aux Editions courtes et longues.

  • Boris est un vieil homme amoureux de sa voisine, Jeanne, mais trop timide pour lui parler. Odilon, corbeau doué de parole, décide de lui venir en aide avec l'idée de récupérer son coeur pour son amie Asie. Il attire Boris dans la caravane où il vit avec Asie, Phil et Lunaire. Alors qu'un orage éclate et emporte la caravane, Chilpéric, le neveu de Jeanne qui s'était réfugié à l'intérieur à la suite de Boris se retrouve piégé. Le vieil homme finit par rentrer chez lui mais est soupçonné de l'enlèvement de Chilpéric. Avec l'aide de Jeanne, ils partent à la rescousse du garçon. Boris est prêt à se sacrifier en donnant son coeur mais il appartient déjà à Jeanne. Les personnages comprennent alors la puissance de l'amour : Phil sauve Asie en lui donnant son coeur.

    Marie-France Zérolo est psychomotricienne mais aussi conteuse et animatrice d'ateliers theatre pour les enfants. Ses histoires pleines d'esprit sont savoureuses de drolerie et d'humanite. Elle est l'auteure de Fadoli (2015), de Gipsy (2014) et du Héron et l'Escargot (2013).Élisabeth Benoît-Morelli enseigne en école maternelle dans l'Oise. Sa créativité s'exerce aussi bien dans son métier que dans ses écrits.Elle est l'auteure du Couscous de Noël (Magnard Jeunesse, 2019).

  • Une fois de plus, Chiméri doit suivre ses profs de parents dans une excursion culturelle. Alors, elle traîne le pas tant et si bien qu'elle se perd... Et tombe dans un autre monde, un monde parallèle où elle a la tête de l'ennemi public Numéro 1 et où ses seuls amis sont des opprimés. Une course poursuite démarre dans Oswald, monde à la fois magnifique et repoussant. Une folle aventure pour échapper à ses poursuivants et revenir dans le monde des humains. Au grand dam de ses nouveaux amis. Et surtout de cette petite fille qui lui ressemble tant...

    Bienvenue à Oswald nous immerge dans un univers digne du Voyage de Chihiro d'Hayao Miyazaki.

    Célia Garino a 21 ans. Bienvenue à Oswald est son premier roman. Le monde riche et solide qu'elle bâtit, empreint d'Homère, de Lewis Caroll et d'Hayao Miyazaki, nous emporte dans une folle aventure. Réjouissante, époustouflante, merveilleuse, son écriture nous fait retomber, comme son héroïne, en enfance.

empty