Bragelonne

  • Bretagne, demain :
    Une coupure d'électricité plonge la petite vie de Blanche et Hadrien dans le noir, ainsi que toute l'Europe. Un mystérieux appel résonne sur les ondes : le gouvernement cache qu'il se passe quelque chose au sud... la guerre ? Leur fille est loin, en vacances au-delà des Pyrénées.
    Hadrien décide de partir immédiatement à sa recherche, mais Blanche a peur.
    Paris, après-demain :
    État d'urgence, peuple bâillonné. Blanche est devenue Bianca, résistante. Les opposants à la dictature médiatique utilisent les réseaux de consommation pour faire passer leurs messages, sur les barquettes de poulet, les barils de lessive ou dans les fortune cookies, mais, bientôt, il faudra aller plus loin. Bianca trouve de la force entre les bras de Joshua, et jamais elle ne parle ni d'Hadrien, ni d'Élisabeth.

    Quelque chose a basculé sur la route.


  • Quand survient le chaos, l'humanité peut-elle renaître ?

    Ils s'appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
    Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
    Ils vivent en Inde, en Australie et dans l'Utah.
    Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations - le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l'inconscience qui l'a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
    Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l'espoir qu'une vie heureuse est encore possible, quelque part.

    /> Un roman d'aventures et d'anticipation bouleversant de rudesse et d'humanité, qui a toute sa place aux côtés de Sirius de Stéphane Servant et des romans de Patrick Ness. Imaginés par une toute jeune auteure au talent remarquable, les héros d'Apocalypse Blues marqueront les esprits pour longtemps.

    Ce roman est une réédition retravaillée de Sous les cendres, le premier tome de la série Il nous reste le ciel paru en 2016.


  • Les Foulards rouges - L'Intégrale de la saison 1 enfin disponible !

    Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c'est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel.
    En plus, elle fait plutôt bien son boulot - on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n'a pas obtenu ce job par hasard - tout comme elle n'a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu'un en particulier, à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a quelque chose à lui offrir - une chose qui n'a pas de prix. Lara acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde et de se lier à de dangereux criminels comme le mystérieux Renaud ? Si elle veut reprendre son destin en main et ne pas finir ses jours ici, elle n'aura pas vraiment le choix...

  • « J'ai plusieurs héros personnels, et Felicia Day en fait partie. » Joss Whedon
    « Enfin l'histoire des origines de la super-héroïne préférée des geeks ! » Ernest Cline, auteur de Ready Player One

    « Salut. Je m'appelle Felicia Day. Je suis actrice. La nana bizarre dans cette série de SF ? Mais si, vous voyez de qui je veux parler. Je ne suis jamais sur l'affiche, mais j'ai quelques chouettes scènes qui font rire les téléspectateurs. Vu que je suis rousse, je collectionne les sixièmes rôles, et j'ai pratiquement inventé l'archétype de la hackeuse mignonne mais complètement barrée. (Pardon, mais quand j'ai commencé, c'était complètement nouveau. Je vous jure.)
    Je suis la scénariste, la productrice et l'actrice/hôtesse/personnalité de centaines de vidéos sur le Web. Pour de vrai. Je suis très connue par certaines personnes. Et totalement inconnue par d'autres. J'aime à penser que je suis l'objet d'une « reconnaissance situationnelle ». C'est une formulation beaucoup plus gratifiante que « célèbre sur le Net », qui me donne l'impression d'être rangée dans la catégorie du chat handicapé mental ou du gamin qui fait du Yo-Yo tout en chevauchant un bâton sauteur. Je connais cet enfant : il est superdoué. En revanche, le chat... bof.
    Il y a sept ans, j'ai commencé à tourner des vidéos dans mon garage avec une caméra d'emprunt. Aujourd'hui, je jongle entre mes rôles à la télé, l'écriture, la production et la gestion d'une compagnie de vidéos Internet appelée Geek & Sundry. Je suis également une fana des médias sociaux (« accro » est mon deuxième prénom) : plus de deux millions et demi de personnes me suivent sur Twitter et je suis souvent la seule femme sur la liste des nerds les plus éminents, ce qui m'a valu de me faire introniser « Reine des Geeks » par la presse. Personnellement, je refuse d'utiliser ce titre, mais quand quelqu'un d'autre l'utilise je ne discute pas. Je le prends comme un compliment. C'est vrai, quoi ! Qui n'a jamais rêvé d'hériter d'une dynastie juste parce que c'est dans son sang ? Pas besoin de bosser. Juste ! Vous êtes l'élue ! »

  • Féelure

    Silène Edgar

    Le jour, Gwen est une personne tout ce qu'il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre... Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu.Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n'est qu'une épine parmi d'autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d'Arthur...

  • Lorsque Caboche, après s'être enfui de l'orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s'attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L'Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n'avoir jamais réussi un abordage, l'équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d'un cirque qu'à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoise, à la recherche d'un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu'ils sont pourchassés par l'invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites...

  • Avec brio, Valérie Simon emmène ses lecteurs sur les chemins escarpés de son imaginaire d'une sombre richesse. Dans ce recueil sont réunies quatorze de ses nouvelles sorties à l'unité dans la collection Brage.Récits fantastiques, contes noirs ou mythes post-apocalyptiques, la plume de Valérie Simon s'attaque à tous les genres pour mieux décortiquer l'âme humaine et son rapport à l'indicible. Ses histoires acérées, dans lesquelles l'homme est tour à tour proie et chasseur, et la créature objet de fascination et d'horreur, ne laisseront aucun lecteur indifférent...

  • L'équipage de L'Escroc-Griffe a réussi. Ils ont récupéré les Cylindres chénis et ont bravé les dangers des Terres Interdites. Toutefois, ils n'en sont pas ressortis indemnes, et un traître se cache dans les rangs...Caboche lui-même a changé : devenu lymphogateur, il est hanté par le déclin de Sol, qu'il a vu mourir dans une vision. Pourtant, personne ne le prend au sérieux, et Bretelle n'a qu'une idée en tête : vendre les Cylindres et changer de vie. En dépit des nombreuses protestations et mises en garde, les pirates font cap vers Trafic, l'île du troc. Cependant, l'échange risque de mettre en jeu bien plus que ce qu'ils avaient prévu, peut-être même leur vie...

  • Worg est hyperconnecté: maître es réseaux, Messie geek pour costards paniqués, il règle tous vos problèmes à distance.Worg est un technomade: libre, sans attache, ou presque.Jusqu'à ce qu'il se penche sur une disparition incongrue et des perturbations de son braincast... et déchaîne les foudres meurtrières d'une corp' trop bien renseignée.Éric s'est exilé en Irlande pour élever des textes. On trouve de tout dans sa basse-cour : littérature et BD, science-fiction et fantasy, jeu de rôles et listes de courses. Il évolue dans le métamultivers de la cybermatrice à bord d'une espèce de blog baptisé quenouille.com.

  • Découvrez chez Snark un thriller psychédélique haletant, qui vous rivera à votre fauteuil !Yumington, 2075. Garibor Coont est un ouvrier disséqueur. Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation. Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d'Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l'essentiel de la population de Yumington. Un don qui va attirer l'attention de l'Organisation, une société secrète dont l'objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux. Sous la contrainte, Coont devra enquêter pour leur compte. Et ce qu'il apprendra l'amènera à remettre en cause sa propre identité. Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n'en reviendrez peut-être pas... Et si l'homme se trouvait confronté à l'apparition d'un homme d'une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l'apparition de cette nouvelle espèce n'était pas issue de l'évolution naturelle ? L'homme de Neandertal a disparu après l'apparition de l'Homo Sapiens Sapiens. Et si l'histoire se répétait ?Le Rêve Oméga - L'Intégrale enfin disponible !

  • Esoterre t.1 ; Arcames

    David Forrest

    Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !

    Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
    Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect.
    Et pourtant, ce qui aurait dû rester une bourgade anonyme semble exercer un étrange magnétisme. Pour quelle raison un photographe taciturne en explore-t-il les ruelles ? Qu'ont donc à y faire deux enquêteurs de la Police Judiciaire et pourquoi ont-ils fui Paris ?
    L'horreur qui rampe dans les profondeurs d'Arcames va fissurer leurs certitudes et bouleverser leurs vies.

    Extrait
    L'air chargé de poussière sentait le bois vermoulu, mais portait aussi d'infâmes relents qui donnaient à Frank l'envie de vomir chaque fois qu'il empruntait cet antique escalier de pierre.
    La faute à ces saloperies qu'ils gardaient là.
    Trois mètres plus loin, le couloir s'achevait sur une grande porte en métal, verrouillée par trois loquets massifs.
    L'homme posté à côté affichait un effroi évident. Ses yeux étaient trop écarquillés, ses clignements de paupière trop appuyés. Ses poings étaient serrés sur sa carabine de chasse.
    - Je croyais..., commença Montagny avant que n'explose un violent tintamarre.
    Dans cet espace confiné, le volume était assourdissant. Les vibrations semblaient transpercer les corps et atteindre les organes internes pour les presser dans leur invisible étau.
    Montagny hurla à pleins poumons, mais dans cette infernale cacophonie, ses cris étaient presque inaudibles.
    - Hayss- hirr! Nabb-suoth !
    Soudain, les coups stoppèrent. Le silence qui s'ensuivit était aussi douloureux que le tumulte qui l'avait précédé. Montagny s'avança et posa la paume sur la porte blindée. Il ferma les yeux, inclina légèrement la tête sur le côté.
    Un nouveau coup unique, plus fort que les précédents, déforma le métal, exactement là où il avait posé sa main. Il crut entendre quelque chose de l'autre côté. Un bruissement, un grattement. Ou un grognement, peut-être.
    - F'kass rtykk, Nabb-suoth. Bkaal hash-tiir Ya-yagh !
    Cette fois, il avait à peine murmuré. Sa main caressa la porte avant de reculer. Il se retourna vers ses compagnons.
    - Je vais ouvrir.


    Esoterre, également disponible en feuilleton de 5 épisodes.

  • Cinq nouvelles indépendantes pour découvrir ou retrouver l'univers impitoyable des Chroniques de Karn !Karn sera tout d'abord voleur dans une cité sombre et tortueuse, puis guerrier en fuite à l'ombre des Montagnes de Glace, et enfin, mercenaire dans une forteresse en état de siège. Confronté tantôt à une conspiration démoniaque, à des créatures venues du fond des âges, ou encore à des hommes assoiffés de pouvoir, il affrontera chaque menace avec force et audace, car il ne craint pas même les Dieux.Nous ferons aussi la connaissance de Rodolf, preux paladin, héros de Finameti, et Rodolph, redoutable assassin qui sévit dans la même cité. L'un règne le jour, l'autre, la nuit ; leur confrontation sera inéluctable.Et, pour finir, Vladgard de Basarackie, combattant émérite participant à un tournoi prestigieux en présence de la famille royale, devra affronter un adversaire des plus surprenant...

  • Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect. Élise et Lucas, enquêteurs à la Cellule d'Assistance et d'Intervention en MAtière de DErives Sectaires, la CAIMADES, en sont convaincus : les secrets d'Arcames dépassent de loin les prérogatives de la police judiciaire.Traqués, menacés, passeront-ils à l'offensive ? Charles, quant à lui, a découvert l'impensable et se tient, traumatisé, au seuil d'un monde nouveau.


  • Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !


    Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
    Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect.


  • Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !


    Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
    Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect.


  • Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !


    L'épisode final !

    Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
    Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect.

  • Découvrez enfin la fin des aventures de Lara et Renaud dans la troisième et dernière saison des Foulards Rouges !

  • Découvrez enfin la fin des aventures de Lara et Renaud dans la troisième et dernière saison des Foulards Rouges !


  • Découvrez la fin de l'incroyable périple de Lara et Renaud dans la troisième et ultime saison des Foulards Rouges !

    L'aventure de Lara et Renaud sur Terre a pris brutalement fin dans le sang et la défaite la plus cinglante. Ayant échappé de justesse au massacre, les deux héros devront trouver en eux le courage nécessaire de retourner affronter les pires ennemis auxquels l'humanité ait jamais eu à faire face.
    Alors que Lara et Renaud tentent de comprendre ce qu'il s'est passé sur Bagne pendant leur absence, et de survivre tout en passant inaperçus de leurs ennemis infiltrés, Nikki et Fraan, elles aussi survivantes du massacre, découvrent les étendues hostiles de la planète-prison. Il va leur falloir à tous les quatre toute la motivation et tout le courage possibles s'ils veulent s'en sortir vivants et déjouer les pièges qui leur sont tendus sans relâche.

    « Humour, mystère, personnages hauts en couleurs, style très visuel, tout est là pour nous rendre accros, et ça fonctionne à la perfection ! » eTemporel


    « Grâce à des descriptions bien léchées, on s'imagine sans problème cet univers aussi rétro que futuriste. » Livrement Vôtre


    « J'ai pris un aller simple pour Bagne, et j'ai vu défiler devant mes yeux un véritable film. » Plume de Cajou


    « Y'en a qui ont des bijoux et des chocolats , moi, pour mon anniversaire, j'ai eu droit à un voyage en terre inconnue. » Dans la Biblio de Koko

  • En mars 2000, l'écrivain, réalisateur et artiste Clive Barker a reçu dans sa maison des Hollywood Hills un ami de longue date, Peter Atkins, lui aussi originaire de Liverpool et scénariste de trois des films de Barker. L'idée initiale - une interview balayant la carrière de Clive susceptible d'intéresser ses nombreux admirateurs - s'est immédiatement développée pour explorer les questions plus vastes et plus profondes qui motivent sa vie et son oeuvre. Le résultat, un dialogue remarquable de près de deux heures, offre un portrait spontané et révélateur de Barker qui est probablement unique. Ceci restitue la transcription complète de cet enregistrement qui n'a jamais été publié sous aucune forme.

  • Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect. Charles Dyer, arrivé au village sous couverture, à la recherche de la femme qu'il aime, disparue mystérieusement, n'hésitera pas à fouiller les zones d'ombres, quitte à réveiller de terrifiants et souterrains secrets.Pourra-t-il compter sur l'aide des services de police judiciaire, ou ont-ils eux aussi des motivations inavouables ?

  • Découvrez enfin la fin des aventures de Lara et Renaud dans la troisième et dernière saison des Foulards Rouges !

  • Légion

    David Forrest

    Un thriller angoissant, nourri de faits historiques réels et de légendes urbaines, qui prend le lecteur dans sa toile.L'hôtel-Dieu est-il hanté ?Une série de meurtres sans mobile ni lien apparent fait trembler les murs de l'hôpital nantais.Le capitaine de police Ael Guivarch, perfectionniste maladif et rationaliste méthodique, refuse de croire aux origines surnaturelles de cette escalade de violence, persuadé que sa source est bien plus rationnelle. Mais sa quête de la vérité va mettre en péril ses plus profondes convictions... et peut-être même plus encore...Journaliste spécialisé dans les loisirs audiovisuels (jeux vidéo, cinéma, séries...), David Forrest s'impose dès 2011 comme un des premiers auteurs 2.0 made in France, grâce au formidable succès de son premier roman numérique, En Série - journal d'un tueur. Geek revendiqué, il ne se cantonne pas à un unique genre et réussit à imposer son style nerveux et son humour grinçant dans chacune de ses histoires, qu'elle verse dans l'horreur, le fantastique, la science-fiction ou le thriller.

  • Trois ans. Cela fait trois ans que les pirates de L'Escroc-Griffe ont disparu dans le Maelstrm. Disparus ? Plutôt évanouis dans l'écosphère, cet espace entre les mondes, avec pour mission de sauver Sol, qui dépérit à vue d'oeil. La tâche semble impossible, puisqu'une armée de Kryses navigue autour de l'astre, réduisant à néant des populations entières en quelques instants. Tout cela, la Belle Lili l'ignore. Devenue régente du royaume des Mers Turquoise, elle tente de remettre sur pied un pays en deuil et en sang. Si l'équipage avait été présent, il aurait pu l'aider à faire face à l'avenir aussi incertain que dangereux qui s'annonce : une menace venue de l'ouest se rapproche à travers la brume, dirigée par un homme censé être mort des centaines d'années auparavant...

empty