Policier & Thriller

  • Sombres machinations, passions dévastatrices et tensions religieuses au coeur de l'Angleterre tourmentée des Tudor ; une nouvelle enquête de Matthew Shardlake, le talentueux avocat bossu, confronté au plus grand des défis : sauver la reine. Angleterre, été 1546
    Rien ne va plus au royaume des Tudor : alors que le tyrannique Henri VIII s'apprête à pousser son dernier soupir, le pays se retrouve de nouveau en proie aux pires tensions religieuses. À l'heure de recommander son âme à Dieu, Henri VIII, bâtisseur de la foi anglicane, entreprend un ultime rapprochement avec Rome et le catholicisme. La chasse aux hérétiques protestants est de nouveau ouverte, et les bûchers ne désemplissent pas.
    C'est dans ce contexte explosif que l'avocat bossu Matthew Shardlake se voit contacté par la reine Catherine Parr, sixième épouse du souverain. Celle-ci se trouve dans une situation délicate : protestante convaincue, la reine a déposé ses pensées dans son journal intime, sous l'intitulé " Lamentation d'une pècheresse ". Un journal qui a disparu et dont quelques feuillets ont été retrouvés chez un imprimeur fraîchement assassiné. Et si les conseillers catholiques du roi avaient en leur possession la preuve de l'hérésie de la souveraine ? Quelle machination se cache derrière le vol du journal ? Que risque-t-elle si l'affaire arrive jusqu'aux oreilles d'Henri VIII ?
    Prêt à tout pour aider sa fidèle protectrice, Shardlake se lance dans une enquête épineuse et particulièrement dangereuse. À qui se fier ? Et si les amis protestants étaient plus dangereux que les ennemis catholiques ? Comment pénétrer le milieu des activistes religieux sans prendre le risque d'être soi-même accusé d'hérésie et de finir au bûcher ?

  • Un roman historique à suspense et une nouvelle enquête pour Matthew Shardlake, l'avocat bossu humaniste et brillant, chargé de faire la lumière sur une mystérieuse et meurtrière affaire de tutelle. Une plongée dans la tumultueuse Angleterre des Tudor, sur fond de passions belliqueuses, de déchirements religieux et de corruption des autorités politique et judiciaire.

    Un labyrinthe de fausses pistes, une plongée fascinante dans l'atmosphère sulfureuse et violente de l'Angleterre des Tudors, une nouvelle enquête de tous les dangers pour le brillant avocat bossu Matthew Shardlake. Été 1545. Alors que le pays se prépare à repousser les troupes françaises, Matthew Shardlake se voit confier une mission délicate par la reine : enquêter sur l'étrange suicide de Michael Calfhill. Fils d'une fidèle suivante, ce précepteur a été retrouvé pendu après avoir déposé plainte contre les Hobbey, un couple chargé de protéger les biens de son ancien élève Hugh Curteys. Mais de quelles " monstruosités " Hugh aurait-il été la victime ? Et pourquoi le troublant jeune homme se montre-t-il si peu concerné par cette affaire ? Avec acharnement, et au péril de sa vie, Matthew entreprend de sonder les odieux secrets des Hobbey. À leur suite, c'est toute la corruption des institutions que l'avocat va mettre au jour. Et dans un royaume régi par le pouvoir et l'argent, certains sont prêts à tout pour conserver leurs privilèges...

  • Une double enquête pour le héros de Dissolution, l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, aux prises avec des alchimistes sans scrupules, des espions de tous bords et des meurtriers sanguinaires.
    Dans le Londres étouffant de l'été 1540, les esprits s'échauffent : la jeune Elizabeth Wentworth vient d'être reconnue coupable du meurtre de son cousin. Du fait de son étrange comportement, tous la croient habitée par le démon. Tous, sauf son oncle, et Matthew, bien décidé à découvrir la vérité. Mais c'est compter sans Thomas Cromwell et la nouvelle mission dont il charge l'avocat : lui rapporter les " larmes du diable ", le feu grégeois inventé par les alchimistes byzantins. Dans douze jours, Cromwell compte offrir cette arme redoutable à Henri VIII pour regagner ses faveurs. Et dans douze jours, Matthew doit prouver l'innocence d'Elizabeth, sans quoi elle mourra sous la torture. Un terrifiant compte à rebours a commencé : Matthew pourra-t-il retrouver à temps la formule ? Saura-t-il aider Cromwell à retrouver la confiance d'Henri VIII ? Parviendra-t-il à sauver Elizabeth du terrible supplice qui l'attend ?

  • Après la trilogie Enfant 44, Tom Rob Smith nous livre un chef-d'oeuvre de suspense psychologique. Un roman paranoïaque et hautement compulsif, inspiré d'un épisode traumatisant vécu par l'auteur et sa famille.Ta mère... elle ne va pas bien. Elle s'imagine des choses - des choses terribles, terribles. Elle est à l'hôpital. Elle a été internée. Un appel de son père. Quelques mots. Et Daniel qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise voit son monde basculer. Et puis un autre appel. Sa mère.
    Je suis sûre que ton père t'a parlé. Cet homme ne t'a dit que des mensonges. Je ne suis pas folle. Je n'ai pas besoin de médecin. J'ai besoin de la police. Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu'où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore...

  • Dans la magnificence sulfureuse de l'Angleterre des Tudors, une enquête périlleuse pour l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, égaré dans le dédale des complots de la cour du sanguinaire Henry VIII.

    Automne 1541. Une spectaculaire caravane se déploie sur une route du Yorkshire. Henry VIII et sa cour se rendent à York, afin d'assister à la reddition de la ville, siège d'une rébellion papiste. Matthew Shardlake se trouve déjà sur place. Chargé de rédiger les pièces juridiques adressées au roi, il accepte avec réticence une mission très spéciale de l'archevêque Cranmer : veiller sur la sécurité d'un dangereux prisonnier, Broderick, l'un des chefs de la conspiration, qui est transféré à Londres pour y être interrogé. Mais les événements vont prendre une tournure inquiétante. Un artisan est assassiné, de mystérieux papiers sont subtilisés... La découverte d'un secret terrifiant, impliquant le roi lui-même, va entraîner Matthew dans une enquête des plus téméraires, et lui faire connaître le pire des sorts pour un sujet d'Henry VIII : la prison de la Tour de Londres...

  • Dans l'Angleterre meurtrie des années 1920, un ancien officier enquête sur une terrible tragédie familiale. Labyrinthe de fausses pistes, femmes fatales et scandales dans l'armée britannique, un premier roman à l'atmosphère envoûtante et à l'écriture élégante. C'est une lettre qui, par un matin d'août 1921, va bousculer la vie de l'ancien officier Laurence Bartram. Un appel à l'aide de son amour de jeunesse, Mary. La jeune femme veut comprendre ce qui a conduit son frère, le capitaine John Emmett, à mettre fin à ses jours quelques mois plus tôt. Interné depuis son retour du front, John semblait pourtant aller mieux. Et si Laurence pouvait lui apporter des réponses ? Après tout, les deux hommes ont partagé les mêmes horreurs en France... Secondé par Charles, dandy féru de romans policiers, Laurence joue les détectives. Et les zones d'ombre ne manquent pas : qui sont ces trois inconnus inscrits sur le testament du défunt ? Qui est cette sublime rousse qui venait lui rendre visite ? Quel lien existait entre John et un jeune soldat poète exécuté pour trahison ? Et quelle est cette malédiction qui emporte un à un les anciens camarades d'Emmett dans la tombe ? À mesure que les pièces du puzzle s'assemblent, les secrets de John se dévoilent. Mais Laurence n'est pas le seul à chercher des réponses...

  • Entre document et polar, un " true crime " exceptionnel. Dans les derniers jours du Pékin colonisé, juste avant l'invasion japonaise, en plein chaos diplomatique, une enquête minutieuse et palpitante qui résout un mystère vieux de près de 80 ans. Un texte qui se lit comme un polar et qui a justement été récompensé par les prestigieux Dagger et Edgar Awards.Entre polar compulsif et document édifiant, un true crime exceptionnel. Dans le Pékin des années 1930, en plein chaos diplomatique et dépravation morale, une enquête minutieuse qui résout un mystère vieux de près de quatre-vingts ans.
    Par une froide nuit de janvier 1937, au pied de la tour de garde du vieux quartier de la Légation, le corps atrocement mutilé d'une jeune femme est retrouvé. Elle s'appelait Pamela Werner, elle avait vingt ans, elle était la fille adoptive de l'ancien consul de Grande-Bretagne.
    Crime d'un rôdeur ou affaire d'État ? Dépêché par le Foreign Office, l'inspecteur Dennis lance l'enquête pour s'apercevoir rapidement que personne n'est pressé de voir la vérité triompher. Car Pékin est alors une véritable poudrière. Tandis que diplomates et seigneurs de la guerre complotent dans les fumeries d'opium, les expatriés se plongent dans une frénésie d'alcool, de drogue et de luxure pour oublier les rumeurs de l'invasion japonaise imminente et la fin annoncée de leurs privilèges. Et l'horrible assassinat de Pamela Werner pourrait bien faire l'effet d'une bombe diplomatique...
    Soixante-quinze ans plus tard, après une enquête qui l'amènera à interroger les derniers témoins vivants et fouiller les notes jusqu'alors classées secret défense du père de la victime, Paul French dévoile le nom du monstre qui a tué Pamela et terrorisé Pékin.

  • Sous le sable, le sang, et dix-neuf cadavres. Serial-killer puisant son inspiration dans les versets du Coran, maîtres-chanteurs aux charmes envoûtants, réseaux secrets impénétrables... la brillante et farouche Katya est bien décidée à mener l'enquête. Mais dans un pays ne répondant qu'à la voix des hommes, comment se faire entendre ? Après Les Mystères de Djeddah, un thriller haletant à la découverte des troubles d'une société saoudienne schizophrène, écartelée entre modernité et tradition.Roman noir d'une actualité brûlante, un suspense ravageur doublé d'une plongée au coeur de l'envoûtante Djeddah, à la rencontre de celles qui ont cru au mirage d'une vie meilleure, ces clandestines laissées pour compte dans le pays des
    Mille et Une Nuits.
    Dans le désert, une tempête a mis au jour un terrifiant sanctuaire : dix-neuf cadavres de femmes asiatiques, nues, mains tranchées, ensevelies sous une dune depuis dix ans.
    Qui étaient-elles ? Pourquoi personne n'a jamais signalé leur disparition ? Et quel message dissimule l'étrange disposition de leurs corps ?
    Katya, légiste talentueuse, est décidée à rendre justice à ces victimes anonymes. Et à prouver aux hommes de sa brigade ses talents d'enquêtrice. Elle mieux que quiconque sait la violence, les humiliations réservées aux femmes.
    Au péril de sa vie et de son amour pour Nayir, son pieu fiancé bédouin qui ne voit pas d'un bon oeil ses choix de carrière, Katya va se mettre en quête du tueur et découvrir l'envers du décor : la misère derrière l'opulence, l'hérésie derrière le masque de vertu. Le sang qui coule sous le sable...

  • - 64%

    À la fois roman d'espionnage, histoire d'amour tragique et somptueux tableau du Madrid exsangue de l'hiver 1940, une oeuvre magistrale, sombre et ambitieuse, entre Graham Greene et le Hemingway de Pour qui sonne le glas.
    Dans le chaos qui suit la guerre civile espagnole, Harry Brett, interprète à l'ambassade britannique, peine à reconnaître le Madrid de sa jeunesse. La ville n'est plus qu'un champ de ruines. Chargé par les services secrets anglais d'espionner un ancien camarade de collège lié à la faction extrémiste des nationalistes espagnols, Harry espère secrètement retrouver Bernie, son meilleur ami, fervent communiste porté disparu lors de la guerre civile. Aidé par Barbara, l'ancienne maîtresse de Bernie, et surtout par Sofia, une jeune étudiante en médecine dont il va tomber passionnément amoureux, Harry ignore encore qu'il n'est qu'un pion manipulé par des politiciens sans scrupules... Entre dilemmes, compromissions et ambiguïtés morales douteuses, dans une partie d'échecs où tous les coups sont permis, chacun des joueurs de ce quintet amoureux perdra quelque chose : ses illusions, ses certitudes, ses espoirs, voire la vie, tandis que l'Europe gronde du bruit de l'avancée nazie...

  • Sur les rivages de la mer Rouge, aux portes du désert saoudien, une plongée aussi fascinante qu'angoissante dans les dédales de la cité de Djeddah. Entre roman policier et roman de moeurs, une histoire puissante et envoûtante, un drame psychologique poignant, qui dévoile sans complaisance les contradictions d'un pays déchiré entre ultra-modernité et traditions archaïques.
    Après La Disparue du désert, un roman d'atmosphère puissant et envoûtant, au coeur d'une société saoudienne qui tente de masquer, derrière une apparente rigueur morale, le vice et la corruption qui la rongent. Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à classer le dossier, Katya, jeune légiste au caractère bien trempé, découvre l'identité de la victime : Leila, une journaliste. Reste à élucider une autre énigme : la présence d'un portable dissimulé dans la burqa de Leila. Sur celui-ci, plusieurs photos d'oeuvres d'art coraniques. Pour l'aider dans ses recherches, Katya fait appel à Nayir, séduisant et timide guide palestinien, spécialiste du Coran. Que peuvent signifier ces clichés ? Et ont-ils un lien avec la récente disparition d'Eric, un expatrié américain ? Des quartiers populaires de la troublante Djeddah aux confins du désert, Katya et Nayir se lancent dans une dangereuse quête de vérité qui ébranlera à jamais leurs convictions, leurs valeurs et leurs sentiments.

  • Angleterre, 1543. Après la Réforme, le retour de Henry VIII au catholicisme fait régner la terreur dans tout le pays. Censure, persécution, bûcher... Personne n'est à l'abri d'une condamnation pour hérésie. Réhabilité depuis peu et chargé de défendre un jeune exalté interné à l'asile de Bedlam, l'humaniste Matthew Shardlake entend se tenir à l'écart des conflits. Jusqu'à ce que l'un de ses pairs soit retrouvé noyé dans la fontaine de Lincoln's Inn, la gorge tranchée. Au nom de leur vieille amitié et par affection pour la veuve du défunt, Matthew se lance à la poursuite du coupable. Mais, quand plusieurs meurtres étrangement similaires sont commis coup sur coup, son enquête prend une tournure inquiétante. Une piste s'impose peu à peu : celle d'un tueur inspiré par l'Apocalypse de saint Jean...

  • Ze star

    Ben Elton

    99 000 candidats 12 finalistes face à un jury impitoyable À la fin, il n'en restera qu'un Ça vous rappelle quelque chose ? Ze Star ou l'émission qui passionne toute l'Angleterre. Chaque semaine, devant un public chauffé à blanc, le jury humilie à qui mieux mieux les apprentis chanteurs qui en redemandent. Un vrai carton d'audience qui fait le bonheur du richissime producteur, Calvin Simms. À voir... Car sa toute nouvelle épouse, par le jackpot alléchée, menace de divorcer. Calvin lui lance alors un défi : elle choisit le candidat, même le plus improbable ; si Calvin parvient à le faire gagner, elle ne touchera rien ; sinon, à elle la totalité de sa fortune. Prise au jeu, la future ex-Mme Simms se décide pour le prince de Galles en personne. Mission impossible ? Pas pour le plus pourri des producteurs télé...

  • Angleterre, 1537. En butte aux menées du redoutable Thomas Cromwell, le clergé catholique jadis tout-puissant perd son pouvoir, voit ses biens confisqués et ses monastères menacés de dissolution. Partout, la révolte gronde. Après la décapitation d'un commissaire du roi à Scarnsea, l'ardent réformateur anglican Matthew Shardlake est envoyé sur les lieux. Dans le monastère glacial, son enquête se heurte au mutisme des moines. Chacun d'entre eux semble avoir quelque chose à cacher. Quels secrets pèsent sur ces lieux ? Qui veut-on protéger ? Alors que la mort frappe de nouveau, Shardlake doit percer au plus vite les mystères de cette étrange congrégation. Mais il ignore encore à quel point de terribles découvertes ébranleront ses plus profondes convictions...

empty