Policier & Thriller

  • Sombres machinations, passions dévastatrices et tensions religieuses au coeur de l'Angleterre tourmentée des Tudor ; une nouvelle enquête de Matthew Shardlake, le talentueux avocat bossu, confronté au plus grand des défis : sauver la reine. Angleterre, été 1546
    Rien ne va plus au royaume des Tudor : alors que le tyrannique Henri VIII s'apprête à pousser son dernier soupir, le pays se retrouve de nouveau en proie aux pires tensions religieuses. À l'heure de recommander son âme à Dieu, Henri VIII, bâtisseur de la foi anglicane, entreprend un ultime rapprochement avec Rome et le catholicisme. La chasse aux hérétiques protestants est de nouveau ouverte, et les bûchers ne désemplissent pas.
    C'est dans ce contexte explosif que l'avocat bossu Matthew Shardlake se voit contacté par la reine Catherine Parr, sixième épouse du souverain. Celle-ci se trouve dans une situation délicate : protestante convaincue, la reine a déposé ses pensées dans son journal intime, sous l'intitulé " Lamentation d'une pècheresse ". Un journal qui a disparu et dont quelques feuillets ont été retrouvés chez un imprimeur fraîchement assassiné. Et si les conseillers catholiques du roi avaient en leur possession la preuve de l'hérésie de la souveraine ? Quelle machination se cache derrière le vol du journal ? Que risque-t-elle si l'affaire arrive jusqu'aux oreilles d'Henri VIII ?
    Prêt à tout pour aider sa fidèle protectrice, Shardlake se lance dans une enquête épineuse et particulièrement dangereuse. À qui se fier ? Et si les amis protestants étaient plus dangereux que les ennemis catholiques ? Comment pénétrer le milieu des activistes religieux sans prendre le risque d'être soi-même accusé d'hérésie et de finir au bûcher ?

  • Un labyrinthe de fausses pistes, une plongée fascinante dans l'atmosphère sulfureuse et violente de l'Angleterre des Tudors, une nouvelle enquête de tous les dangers pour le brillant avocat bossu Matthew Shardlake.

    Été 1545. Alors que le pays se prépare à repousser les troupes françaises, Matthew Shardlake se voit confier une mission délicate par la reine : enquêter sur l'étrange suicide de Michael Calfhill. Fils d'une fidèle suivante, ce précepteur a été retrouvé pendu après avoir déposé plainte contre les Hobbey, un couple chargé de protéger les biens de son ancien élève Hugh Curteys.
    Mais de quelles « monstruosités » Hugh aurait-il été la victime ? Et pourquoi le troublant jeune homme se montre-t-il si peu concerné par cette affaire ?
    Avec acharnement, et au péril de sa vie, Matthew entreprend de sonder les odieux secrets des Hobbey. À leur suite, c'est toute la corruption des institutions que l'avocat va mettre au jour.
    Et dans un royaume régi par le pouvoir et l'argent, certains sont prêts à tout pour conserver leurs privilèges.

  • Où l´on retrouve le très attachant héros de Dissolution, Matthew Shardlake, lancé dans deux enquêtes aussi mystérieuses que dangereuses. Un roman historique au suspense haletant, dans la tumultueuse Angleterre du XVIe siècle.





    Londres, 1540.
    L´avocat Matthew Shardlake est engagé pour défendre Elizabeth, dix-huit ans, accusée du meurtre de son cousin et condamnée à mort. Intervient alors Cromwell, qui propose un marchéà Matthew : il accorde un sursis de douze jours à Elizabeth, permettant ainsi à l´avocat de mener son enquête, si Matthew accomplit une nouvelle mission pour lui : lui rapporter la formule du feu grégeois - ou larmes du diable -, arme byzantine redoutable. Cette formule que l´on croyait perdue vient d´être retrouvée par deux frères, les Gristwood, dans un monastère dissous. Cromwell, dont la position auprès de Henry VIII est menacée, compte regagner ses faveurs en la lui offrant.
    Mais lorsque Matthew, secondé par un agent de Cromwell, Jack Barak, se rend auprès des Gristwood, il les retrouve sauvagement assassinés, et la formule volatilisée. Commence alors une enquête difficile et périlleuse, durant laquelle les deux compères sont confrontés à de bien troubles personnages et victimes de plusieurs tentatives de meurtre. Dans le même temps, chaque jour qui passe rapproche Elizabeth de la mort. Pris dans un terrible compte à rebours pour innocenter la jeune fille, les deux enquêteurs doivent déjouer les pièges et stratagèmes d´une famille ignoble et machiavélique. Et plus leurs investigations avancent, plus ils réalisent qu´Elizabeth n´est pas la seule personne qu´ils doivent sauver : dans les hautes sphères du pouvoir, les complots se trament, l´étau se resserre autour de Cromwell.

  • Daniel, 29 ans, enfant unique d'un couple soudé, n'a jamais douté de l'équilibre familial jusqu'à ce que ses parents s'installent dans une vieille ferme suédoise. Un matin, il reçoit un message de son père l'avertissant d'une crise de démence de sa mère. Puis, sa mère lui annonce que son père est un psychopathe dangereux. Il ne sait pas qui croire et ce qui se déroule sur ces terres nordiques.

  • Dans la magnificence sulfureuse de l´Angleterre des Tudors, une enquête périlleuse pour l´attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, égaré dans le dédale des complots de la cour du sanguinaire Henry VIII.


    Automne 1541. Henry VIII et toute sa cour sont en route pour le Yorkshire, lancés dans un spectaculaire voyage afin d´assister à la reddition des notables de la ville d´York, siège d´une rébellion papiste durement réprimée.
    Matthew Shardlake, l´avocat bossu, se trouve déjà sur place, envoyé en mission par l´archevêque Cranmer. Il est officiellement chargé de préparer les traditionnelles pétitions au roi avec l´aide d´un juriste, Giles Wrenne, mais aussi de veiller sur la sécurité d´un prisonnier, Broderick, l´un des chefs de la conspiration, qui doit être transféréà Londres pour y être interrogé.
    Mais le meurtre d´un artisan et le vol de mystérieux papiers vont faire prendre aux évènements une tournure inquiétante. La découverte d´un secret terrifiant, impliquant le roi lui-même, et compromettant sa légitimité au trône d´Angleterre, va entraîner Matthew dans une enquête des plus périlleuses, et lui faire connaître le pire des sorts pour un sujet d´Henri VIII : la prison de la Tour de Londres...

  • De retour de la Grande Guerre, un ancien combattant anglais est chargé de faire la lumière sur le drame qui a emporté son ami d'enfance, le capitaine John Emmett. Mais le passé de cet homme regorge de secrets, dont certains pourraient entacher la victorieuse armée britannique... Portée par une construction subtile et une plume délicate, une belle saga littéraire riche en suspense, inspirée d'Un long dimanche de fiançailles et des Âmes grises.
    Trois ans après son retour de la Grande Guerre, l'ancien officier Laurence Bartram ne se remet toujours pas des horreurs qu'il a vues sur le front français, ni de la perte de sa jeune épouse et de leur bébé. Que faire désormais ? Oublier ce monde révolu et tenter de profiter des années de jeunesse qui lui reste ?


    De son côté, Mary Emmett s'interroge : pourquoi son frère John a-t-il choisi de se donner la mort à son retour de la guerre ? Qui sont ces trois personnes à qui il aurait légué sa fortune ? Quelles sont les raisons de ce troublant héritage ?
    Pour trouver des réponses, la jeune femme décide de contacter Laurence. John et lui ont grandi ensemble, si quelqu'un peut comprendre ce qui a poussé son frère au pire, c'est lui. Mais les deux hommes s'étaient perdus de vue depuis si longtemps, et John a toujours été si discret...
    Pour les beaux yeux de Mary, Laurence va se plonger dans le passé de John : ces longs mois dans l'enfer du front, les rivalités au sein de son régiment, son internement pour " traumatisme de guerre "... Et tenter de répondre à ces questions : quels terribles secrets le capitaine a-t-il voulu emporter avec lui ? Comment un homme qui avait perdu l'usage de son bras droit a-t-il pu se tirer une balle en plein coeur... ?

  • Entre document et polar, un " true crime " exceptionnel. Dans les derniers jours du Pékin colonisé, juste avant l'invasion japonaise, en plein chaos diplomatique, une enquête minutieuse et palpitante qui résout un mystère vieux de près de 80 ans. Un texte qui se lit comme un polar et qui a justement été récompensé par les prestigieux Dagger et Edgar Awards.

    A Pékin, entre 1937 et 1943 En Janvier 1937, entre extravagance et luxure, Pékin est le lieu de tous les secrets. Diplomates corrompus et seigneurs de guerre complotent dans les bars à cocktails et fumeries d'opium, les étrangers se plongent dans une frénésie d'alcool, de drogue et de prostitution pour oublier les rumeurs de l'invasion japonaise imminente et la fin annoncée de leurs privilèges. La peur règne, en particulier dans le vieux quartier de la Légation, sous la grande tour de garde dont on dit que les esprits s'attaquent à d'innocentes victimes.
    Et justement, c'est au pied de cette tour qu'est retrouvé par une nuit froide le corps atrocement mutilé d'une jeune femme. Il s'agit de Pamela Werner, la fille adoptive de l'ancien consul de Grande-Bretagne. Qui pouvait en vouloir à cette jeune fille ? Etait-elle aussi innocente ?
    L'inspecteur Han, en collaboration avec l'inspecteur Dennis, dépêché par le Foreign Office, lance l'enquête pour s'apercevoir rapidement que personne n'est réellement pressé de voir la vérité triompher. Pourquoi tant de réticence ? Quelle tempête diplomatique cet horrible assassinat va-t-il déclencher ?
    75 ans plus tard, après une enquête minutieuse qui l'amènera à interroger les derniers témoins vivants et fouiller les notes jusqu'alors classées secrètes du père de la victime, Paul French est prêt à mettre un nom sur le monstre qui a exécuté Pamela Werner et terrorisé Pékin.

  • Sous le sable, le sang, et dix-neuf cadavres. Serial-killer puisant son inspiration dans les versets du Coran, maîtres-chanteurs aux charmes envoûtants, réseaux secrets impénétrables... la brillante et farouche Katya est bien décidée à mener l'enquête. M

  • - 64%

    À la fois roman d´espionnage, histoire d´amour tragique et somptueux tableau du Madrid exsangue de l´hiver 1940, une oeuvre magistrale, sombre et ambitieuse, entre Graham Greene et le Hemingway de Pour qui sonne le glas.





    1940. La guerre civile espagnole a pris fin. Madrid est en ruines, la population est affamée, et les Allemands poursuivent leur offensive à travers l´Europe.

    Au coeur de ce chaos, Harry Brett, vétéran de la bataille de Dunkerque et interprète à l´ambassade britannique, est chargé par les services secrets anglais d´espionner Sandy Forsythe, un ancien camarade d´école qui se livre à de louches transactions avec des membres de la Phalange, l´organisation nationaliste fascisante.

    Alors qu´il accepte à contrecoeur ce jeu dangereux, Harry va se retrouver confronté aux fantômes de son passé, et surtout repartir sur les traces de Bernie, son meilleur ami, fervent communiste engagé dans les Brigades internationales et porté disparu lors de la bataille sanglante du Jarama.

    Avec Barbara, une ancienne infirmière de la Croix-Rouge, qui était autrefois la maîtresse de Bernie, Harry va tenter de faire évader son ami du camp de détention secret du régime franquiste où il est prisonnier...

    Mais Harry et Barbara ignorent encore qu´ils ne sont que des pions manipulés par des politiciens sans scrupules, dans une partie d´échecs où tous les coups sont permis. Chacun d´entre eux y perdra quelque chose : ses illusions, ses certitudes, ses espoirs, voire la vie, tandis que l´Europe gronde du bruit de l´avancée nazie...

  • Entre roman policier et roman de moeurs, une histoire puissante et envoûtante, un drame psychologique poignant, qui dévoile sans complaisance les contradictions d'un pays déchiré entre ultra-modernité et traditions archaïques.

    Le corps d'une jeune femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, le visage et les mains atrocement brûlés. L'inspecteur Osama mène l'enquête mais celle-ci piétine. Jusqu'au jour où Katya, la jeune légiste, parvient à découvrir l'identité de la morte : Leila, une journaliste divorcée depuis peu.

    Dans le même temps, Miriam, une expatriée américaine fraîchement débarquée à Djeddah, doit faire face à la mystérieuse et soudaine disparition de son mari, Eric. Quels secrets cet homme d'apparence sans histoire lui cachait-il ?

    Résolue à élucider le meurtre de Leila, Katya fait appel à Nayir, le charmant et timide guide palestinien auquel elle voue un amour aussi profond que muet, pour l'aider dans ses recherches. Alors que la police se focalise sur l'ex-mari rejeté par Leila, Katya découvre que la jeune journaliste entretenait un lien étrange avec un Occidental collectionneur d'art coranique. Un homme auquel Eric est étroitement lié?

  • Complots politiques, déchirements religieux et meurtres en série, une plongée captivante dans l´atmosphère trouble de l´Angleterre des Tudors et une enquête en terrain miné pour le brillant avocat bossu Matthew Shardlake. Le dernier volet d´une série qui a connu un succès phénoménal outre-Manche, par l´« un des meilleurs auteurs actuels de romans policiers historiques » selon P. D. James.





    Angleterre, 1543. Après la Réforme, Henry VIII revient de plus en plus aux anciens rites catholiques, laissant planer sur chacun, quelle que soit sa confession, la menace d´une condamnation pour hérésie.

    Dans ce climat d´hystérie religieuse, l´avocat humaniste Matthew Shardlake est chargé de défendre un jeune fanatique soupçonné de possession démoniaque, internéà l´asile de Bedlam.

    C´est alors qu´un vieil ami de Shardlake est retrouvé noyé dans la fontaine de Lincoln´s Inn, la gorge tranchée. Déterminéà retrouver le coupable, son enquête prend une tournure inquiétante, quand plusieurs meurtres étrangement similaires sont commis coup sur coup...
    À ses risques et périls, le brillant homme de loi va alors se lancer à la poursuite d´un tueur qui pourrait bien se prendre pour un ange de l´Apocalypse...

  • Ze star

    Ben Elton

     0500 12 finalistes face à un jury impitoyable À la fin, il n´en restera qu´un Ça vous rappelle quelque chose ?

    Ze Starou l´émission qui passionne toute l´Angleterre. Chaque semaine, devant un public chauffé à blanc, le jury humilie à qui mieux mieux les apprentis chanteurs qui en redemandent. Un vrai carton d´audience qui fait le bonheur du richissime producteur, Calvin Simms.

    À voir... Car sa toute nouvelle épouse, par le jackpot alléchée, menace de divorcer. Calvin lui lance alors un défi : elle choisit le candidat, même le plus improbable ; si Calvin parvient à le faire gagner, elle ne touchera rien ; sinon, à elle la totalité de sa fortune.

    Prise au jeu, la future ex-Mme Simms se décide pour le prince de Galles en personne. Mission impossible ? Pas pour le plus pourri des producteurs télé...0300Faux espoirs et vraies magouilles dans le monde impitoyable de la télé-réalité. Acide, survoltée, désopilante, une dénonciation sans concessions des dessous du petit écran, par l´auteur deDevine qui vient mourir ce soir ?et d´Amitiés mortelles.
    Aujourd´hui, ils ne sont plus que douze.
    A la fin, il n´en restera qu´un...
    Ze Star, vous connaissez le principe, 12 apprentis chanteurs jetés en pâture à un jury impitoyable : Rodney, pop star has-been, qui vendrait sa mère pour un dernier quart d´heure de gloire, Beryl, une transexuelle en pleine promo pour sa dernière émission de télé-réalité et Calvin Simms, juré, producteur et présentateur un brin mégalo.

    L´audience est au rendez-vous, les candidats se bousculent, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si la toute nouvelle épouse américaine de Calvin ne s´était pas mise en tête de divorcer. Conscient qu´il pourrait bien se retrouver sur la paille, Calvin joue son va-tout et lui propose un pari : elle choisit le candidat et s´il parvient à le faire gagner, elle ne touchera rien.

    Prise au jeu, ladite épouse fait son choix : le prince de Galles en personne !

    La mission s´annonce impossible, sauf peut-être pour le plus pourri des producteurs télé...0600 Héléna Villovitch,Elle « Aussi drôle que méchant. » Jean-Claude Perrier,Livres Hebdo « Ben Elton [compose] un drôlatique pudding sans craindre l'indigestion de gags. C'est "énaurme" mais on y croit. Dans la veine d'un Tom Sharpe, il construit des situations abracadabrantes et s'en sort haut la main. » Carole Vignaud,L'Indépendant « Voici LE bouquin que l'on attendait. [...] Aussi acide que désopilant, aussi empli de tendresse que débordant de méchanceté. » Serge Bressan,Le Quotidien(Luxembourg) À propos deAmitiés mortelles:
    « Restituant avec beaucoup de réalisme l'atmosphère impitoyable des collèges anglais, la plume corrosive de l'auteur fait mouche. Le lecteur passe de l'épouvante à la grossièreté la plus crue, du rire aux larmes de crocodile. Bref, ce roman vous tient en haleine. » Claire Baldewyns -Gala « Un implacable suspense, féroce, direct, sombre à souhait, bref, trop mortel. » Bernard Babkine -Marie France « Une vraie réussite, un thriller décalé, horrifique et drolatique, tendre et trivial, réaliste et délirant. Un roman 100% british, à la fois polar gore et comédie de moeurs dans lequel l'auteur fait preuve d'un habile talent d'équilibriste, entre une intrigue à la limite de la complaisance et une satire sociale décapante. » Eric Steiner -La Liberté(Suisse) À propos deDevine qui vient mourir ce soir ?
    « La télé-réalité vous exaspère ? [...]Mais épinglée avec le talent et l´humour de l´écrivain anglais Ben Elton [...] on peut trouver matière à en rire. [...] Un polar machiavélique... pas si loin de la vraie réalité. » Nathalie Chuc et Elisabeth Perrin,Le Figaro TV Magazine « Un polar-comédie cynique en diable. » Laurence Vidal,Gala « Une comédie à l´anglaise, grinçante, provocante et plutôt dénonciatrice. Il était temps ! » Nathalie Cottin,Questions de femmes

  • Remarquable fresque historique, galerie de personnages hauts en couleur, roman d´atmosphère, Dissolution est aussi une passionnante enquête sur fond de complots politiques et de conflits religieux.




    En 1537, à Londres et sur la côte Sud-Est de l´Angleterre.
    Sous le règne de Henry VIII, Thomas Cromwell mène d´une poigne de fer la grande réforme anglicane. Emprisonnements, pendaisons, décapitations, tortures, tous les moyens sont bons pour contraindre les catholiques, moines et autres, à renier leur foi. La réforme prévoit de dissoudre tous les monastères et de saisir les biens considérables de l´église catholique. Quand un commissaire envoyé au monastère de Scarnsea est retrouvé décapité, Cromwell charge Matthew Shardlake, un juriste respecté, affligé d´une bosse, d´enquêter sur cette mort mystérieuse. C´est un homme digne de confiance et très acquis à la cause de la réforme. Accompagné de son jeune assistant, Mark Poer, Matthew se met donc en route, au coeur d´un mois de novembre glacial. Arrivés au monastère, les deux hommes s´étonnent de rencontrer des résidents guère troublés par le meurtre et qui n´en poursuivent pas moins une vie confortable, à des lieues de l´ascèse monastique. Parmi eux, Alice, une jeune fille employée à l´infirmerie, dont Mark va s´éprendre, révèle un caractère affirmé et soucieux de justice. Alors qu´un novice s´apprêtait à faire d´importantes révélations, on retrouve son corps sans vie, probablement empoisonné...
    Dans une ambiance délétère de frustration, de trahison et de mort, Matthew sait que son enquête s´annonce difficile mais il ignore encore à quel point il lui faudra remettre en question ses plus profondes convictions...

empty