Tourisme & Voyages

  • Pour ce guide coquillages et escargots de Guyane, pour partie bilingue, la constitution d'un collège de quatre auteurs a permis de dresser un inventaire inédit de la malacofaune d'une vaste région jusqu'alors inexplorée.
    L'ouvrage s'ouvre sur une présentation générale des milieux naturels rencontrés, baignés par les eaux douces ou salées. Il revient également sur l'histoire des prospections malacologiques sur le Plateau des Guyanes. Suit un guide complet des 671 espèces rencontrées, classées par grands types : espèces marines, terrestres et dulçaquicoles. Pour chaque famille, un texte succint renseigne le lecteur sur le type de coquille, le régime alimentaire, l'aire de répartition, etc. L'identification est facilitée par des clés détaillées et des photographies de grande qualité qui permettent de comparer silhouettes et spécimens.

  • Découvrez la Scandinavie sous un nouveau jour ! A la fois récit de voyage et carnet de terrain, ce guide intitulé Norvège, Finlande, Suède vous invite à partager les émotions, les bons plans et les expériences de Pascal Etienne, déjà auteur de plusieurs monographies d'espèces, notamment sur l'Ours brun et la Chouette chevêche.
    De ses 25 années d'aventure en Scandinavie, il a sélectionné 30 destinations phares. Pour que vous puissiez assister en privilégiés à l'envol des Pygargues, aux aurores boréales, au ballets des orques, etc...
    Cet ouvrage est une invitation au voyage, de sensibilité et de perception très naturaliste comme celle qui caractérise d'ordinaire les Scandinaves. L'auteur évoque les grands habitats nordiques (taïga, toundra, montagnes, tourbières, lacs, rivages marins...), présente la région en diverses saisons, signale (au besoin par des cartes) les sites d'exception, puis aborde plus en détails les moeurs des animaux rencontrés, mettant en valeur les espèces les plus rares ou les moins connues.

empty