Jeunesse

  • C'est l'été, et Anatole est enchanté : c'est lui qui garde Françoise, la gerboise de la classe, jusqu'à la rentrée. Mais le lendemain, quand il rentre du parc avec sa petite soeur Sidonie, catastrophe : Françoise n'est plus dans sa cage. Qui a pu enlever l'animal ? Avec Jason, son meilleur copain, Anatole mène l'enquête. Mylène, la soeur de Jason, a-t-elle volé Françoise pour faire des vidéo ? Les Mafiolo ont-ils voulu se venger de n'avoir pas sa garde pour les vacances ? Beaucoup de fausses pistes, jusqu'à ce qu'Anatole trouve enfin la solution : c'est Ange, le petit frère des Mafiolo, qui a fait le coup, avec la complicité de Sidonie. Heureusement, Françoise est en pleine forme, et tout est pardonné... même si Anatole a du mal à comprendre pourquoi sa petite soeur aime tellement ce coquin d'Ange !

  • En même temps on le savait, l'école est le terrain de prédilection d'Anatole Latuile. Et comme toujours, tout part d'un fait anodin : Anatole lance sa balle giga-rebondissante dans la classe. BING, manque de chance, le buste de Jules Ferry décide de l'arrêter...avec le nez. Pas sans dommages, bien sûr ! Hum, malaise sur la classe. Mais comment va faire notre spécial gaffeur préférépour se tirer de ce mauvais pas ? Comme toujours, les solutions se bousculent dans son fertile cerveau... Et c'est bien ça, le problème !Voici le premier roman d'Anatole Latuile, dont le texte est repris d'un roman de la collection J'aime Lire en partie redessiné par Clément Devaux.

  • Bien que sorcière, bien que désobéissante, Zouk a le coeur sur la main et veut souvent faire le bien. Offrir un abri aux animaux l'hiver, sauvez les arbres qui vont être coupés, rendre riche un SDF, ou encore accueillir le Père Noël dignement (sans le faire fuir)... elle ne recule devant aucune bonne action. Malheureusement, elle ne connaît pas très bien ses formules magiques... Résultat : des situations loufoques
    et des gaffes en pagailles !
    Le livre réuni six nouvelles aventures de Zouk :
    L'arche de Noé,
    SOS écureuils,
    Zouk protège la planète,
    Jo le roi des clodos,
    La petite fille aux allumettes.
    Zouk accueille le Père Noël.

  • Zouk a beau être une sorcière, elle va à l'école comme tout le monde. Elle y retrouve sa maîtresse et ses copains : Clafouti, Spaghetti, Bingo et ce gros nigaud de Nono. Elle aime beaucoup l'école parce qu'on y fait des activités : de la peinture, des visites de musées, des vols en balai ou des voyages
    préhistoriques ! Et quand Zouk a un petit souci,
    pouf, une formule magique, et tout est (dé)réglé ! Voilà une classe où l'on ne s'ennuie jamais...
    Six histoires totalement magiques et loufoques
    sur les aventures de Zouk à l'école :
    Des vacances incroyables,
    La nouvelle maîtresse,
    Les poissons à l'école,
    Zouk des cavernes,
    La classe au Muséum,
    Une grande artiste.

  • Anatole est très embêté : il doit racheter à sa petite soeur un DVD qu'il a cassé... Le problème, c'est qu'il a déjà dépensé tout son argent de poche, sans le dire à ses parents ! Avec son meilleur copain Jason, ils décident donc de tourner eux-même les épisodes de la série. Mais Anatole et Henriette abîment les manteaux en fourrure qui leur servent de costumes, renversent du lait sur le lit de bébé, tâchent la moquette avec du jus de tomate... Catastrophes et anatolades en série : le gaffeur chevelu mérite bien son titre de roi des bêtises !
    Deuxième roman d'Anatole Latuile repris de la collection "J'aime Lire". Clément Devaux reprend et actualise son dessin pour cette entrée dans le label BD Kids.

  • Anatole et Jason sont surexcités : un jeu concours offre des places pour l'opéra Morvox, la comédie musicale inspirée des aventures de Capitaine Stratruc ! Pour cela, il suffit d'atteindre le niveau sept du jeu vidéo « Stratruc contre l'Empire du Mal ». Malheureusement, ils ont oublié un petit détail... Ils doivent rendre un exposé dans deux jours, et ils sont en groupe avec Olympe Fayoli, la première de la classe ! La jeune fille va devoir redoubler d'astuces pour motiver les garçons à travailler...
    Attention, fou-rire garanti !
    Troisième roman d'Anatole Latuile, pré-publié dans J'aime Lire à la rentrée 2018, et toujours illustré avec brio par Clément Devaux !

  • Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, a un nouveau rêve : devenir princesse. Elle veut porter de belles robes, rencontrer des princes charmants, vivre dans un château... Mais la vie de princesse n'est pas de tout repos, même pour une sorcière !
    Six histoires sont réunies dans ce recueil :
    Zouk veut une robe de princesse,
    La prisonnière du donjon,
    Le prince presque charmant,
    Pas facile d'être une princesse,
    La potion de princesse,
    La vie en rose,
    ainsi que trois pages de jeux autour des mots.

  • Une fusée arrive sur Terre et un petit robot descend : c'est N. O. N. O.
    Il a deux ans, et c'est sa première visite sur notre planète. Tout est nouveau pour lui ! Il va découvrir, émerveillé, les ballons, les balançoires, la neige... et l'amitié !

empty