Artège

  • Mon missel pour aimer Jésus t'aide à vivre les différentes étapes de la messe. Tu découvriras la signification de chaque geste du prêtre, le sens des chants et des cantiques, les différentes parties d'une église. En plus, un petit guide t'explique le sens des fêtes liturgiques, te fait découvrir des belles prières et t'aide à te confesser pour te laisser aimer toujours plus par Jésus !
    De 7 à 12 ans

  • Quand les souvenirs de catéchisme sont lointains ou inexistants, le Kit CREDO est une aide efficace, rapide et fidèle à la foi de l'Église.Pour (re)découvrir ce que croit un catholique, ce livre et ses trois DVD proposent en séances de quelques minutes (entre 5 et 10' !) d'accéder au contenu de la foi catholique pour la connaître, la comprendre et la retenir.Une formule adaptée à tous et à tous les agendas, même les plus remplis!Jean-Marie Le Vert est évêque émérite de Quimper et Léon, Président de l'ADDEC (Alliance des Directeurs et Directrices de l'Enseignement chrétien), et Membre du Conseil épiscopal pour l'Enseignement catholique.

  • Beaucoup d'idées reçues circulent à propos des« annulations de mariage ». Certains y voient unesorte de « divorce catholique » mal dissimulé.D'autres, y compris à l'intérieur de l'Église, sontconvaincus qu'il s'agit d'un privilège réservé à uneminorité, ou une démarche tellement compliquéequ'elle est pratiquement impossible.Ce petit manuel commence par étudier la positiondoctrinale de l'Église et son engagement ferme dansle sens de la défense de l'indissolubilité du mariage.Une deuxième partie expose le sens de ce que le langagecommun appelle « une annulation » d'un premiermariage religieux, et la possibilité de se « remarier àl'église » avant de donner une série d'informationset de conseils très pratiques sur les procédures à suivreet les démarches à entreprendre.Un petit guide indispensable pour tous ceux qui sontconcernés directement ou indirectement par cesquestions !

  • La déchristianisation de la France a entraîné une déculturation des Français et de leur langue. On a perdu le sens des mots parce que l'on a perdu le sens de la vie telle que la concevaient les siècles passés.Il fallait l'immense savoir de Pascal-Raphaël Ambrogi pour dresser l'inventaire des mots, et leur donner un contenu exact, précis, accessible à tous.Ami de la langue française dans toute sa clarté il est serviteur et témoin d'une langue qui reste par son universalisme source de sagesse et par la richesse de ses nuances source de précision dans l'expression. C'est ainsi qu'il a déjà publié aux éditions Chiflet, les « Particularités et finesses de la langue française ». Homme de foi, il ne s'est pas uniquement tourné vers une archéologie de mots rares en matière religieuse, qui rencontrés au hasard d'une lecture demanderaient le secours d'un ouvrage savant et simple pour en éclairer la compréhension, Pascal-Raphaël Ambrogi se veut aussi serviteur et témoin du sens que le christianisme peut aujourd'hui encore donner à l'existence de qui le veut. Une des trouvailles maîtresses de son livre est donc d'avoir multiplié avec bonheur les citations intéressantes de la Bible, de la liturgie catholique, ou de grands auteurs spirituels. Selon les mots illustrés on peut facilement retrouver le texte d'une prière, l'acte de Charité par exemple, le passage d'Écriture concerné, ou encore la vision d'un Teilhard de Chardin sur le sujet. Bien plus qu'un simple « dictionnaire », c'est une véritable mine de textes qu'offre l'auteur. C'est l'une de ses grandes originalités et l'un de ses grands mérites, qui en fera un ouvrage pratique et utile pour tout un chacun, mais aussi pour les prédicateurs, catéchistes, laïcs en responsabilité ecclésiale, les étudiants en théologie ou en université.À vous donc lecteur de naviguer dans ce riche ouvrage et d'y entendre l'écho du divin.Abbé Pierre-Édouard de Bruchard

  • Jason Evert reprend dans cet ouvrage les 100 questionsqui lui ont été le plus souvent posées lors de ses interventionssur la sexualité dans les lycées américains. Il y répond avecsimplicité et en vérité, alternant humour et délicatesse selonla difficulté des sujets abordés.L'amour existe et il est beau ! Des relations amoureuses àla sexualité, chacun est appelé à prendre ses responsabilitéspour construire sa personnalité, son couple, pour poser desactes réfléchis. Le lecteur trouvera des réponses concrèteset pourra ainsi éviter les échecs amoureux et surmonterbien des situations compliquées, en découvrant la vertu dechastetéet l'importance de la pureté dans l'amour.Jason Evert sillonne depuis plusieurs années les États-Unis ;d'abord seul, puis avec sa jeune épouse, il intervient dans denombreux lycées et universités, participe à des débats etrépond à des centaines de questions à propos de l'amour etde la sexualité, et plus largement du catholicisme. Il a unvéritable charisme et sait toucher le coeur des adolescents.Titulaire d'un Master de théologie et licencié de philosophie,il est l'auteur de plusieurs livres sur l'éducation affective desjeunes.

empty