Anima Studio Productions


  • La chrétienneté a, depuis près de deux millénaires, présenté Jésus sous les traits d'un Messie demi-dieu, à la fois humain dans sa manifestation et divin dans son essence.


    Pour des générations de chrétiens, Jésus est apparu comme l'incarnation d'un Dieu Trinitaire, porteur d'un message et d'une foi nouvelle, chargé d'une mission rédemptrice, très éloignée de la définition juive du Messie.


    Raison majeure de son succès auprès des peuples l'Antiquité païenne ou polythéiste, puis de son universalisation, la définition chrétienne du Messie au travers d'un Jésus divinisé a conduit la chrétienté à ignorer la judaïté de Jésus et de son enseignement en même temps qu'elle a convaincu les juifs que les prétentions messianiques de Jésus n'étaient pas acceptables.


    Pourtant une simple relecture des évangiles, confrontée à certaines données historiques et à une juste connaissance de la religion juive et du milieu dans lequel Jésus s'est manifesté, semblent suffire à réconcilier les prétentions messianiques de Jésus avec la théologie juive du Messie, sans diminuer la valeur de son ministère et de son oeuvre.


    Un mot de l'éditeur


    Bien qu'indépendant, ce premier essai trouve sa continuité dans un second (Jésus, le mystère de la crucifixion), où l'auteur nous plonge dans une analyse fascinante de deux évènements majeurs de la biographie de Jésus : son procès et sa crucifixion.



  • Et si Jésus n'avait pas été crucifié ?


    Et si une autre personne que lui, à sa ressemblance, avait été mise en croix ?


    C'est à l'étude de cette hypothèse originale, selon laquelle Jésus aurait échappé à la crucifixion, que le présent essai est consacré.


    Cette thèse, partagée par certaines communautés chrétiennes des premiers siècles de notre ère et affirmée avec force par la révélation coranique, trouve ici un nouvel écho où se mêlent études historiques et réflexions théologiques.




    Note de l'éditeur : le kérygme.

    Le kérygme (du grec ancien / kérugma, « proclamation à voix haute », de / kêrux, le « héraut ») désigne, dans le vocabulaire religieux chrétien, l'énoncé premier de la foi, la profession de foi fondamentale des premiers chrétiens.


    Il se compose de trois énoncés essentiels :


    1. Jésus-Christ est le Messie, le Fils de Dieu ;


    2. il est mort et il est ressuscité, et celui qui parle en rend témoignage personnellement ;


    3. il appelle à la conversion.


    On le voit, le Kérygme repose sur l'annonce de la mort et de la résurrection du Christ. Or, les conclusions du livre de David Allouche affirment très précisément la même chose. Il convient donc de se pencher sur cet essai avec sérieux et sérénité, en dehors de toute prétention polémique.

    Bien qu'indépendant, ce second essai trouve sa complémentarité dans un premier : Jésus, le messie des Juifs.


  • Internet s'est immiscé dans tous les aspects de notre quotidien : correspondance, dialogue, achat, gestion des comptes, surveillance à distance, promotion, aucun aspect de nos vies n'y échappe !


    Il était donc inévitable que les auteurs, les réalisateurs, les journalistes s'en emparent pour créer de nouvelles formes de narration en phase avec notre époque.


    Alexis Bonnaud dresse dans ce livre un panorama exhaustif du Webdocumentaire. Derrière ce terme se cache une multitude d'oeuvres, parfois radicalement différentes, que l'auteur identifie clairement avant de s'attacher au financement, à la rentabilité et à l'audience de ce nouveau genre.


    Qu'elles sont les limites de ces Webproductions ?


    /> Quelles chaînes de télé les financent ?


    Combien apportent-elles ?


    Rien que les réponses à ces questions suffisent à faire de ce livre un incontournable.

  • Églantine est une trentenaire, célibataire, un peu paumée... mais aussi, incapable de garder un travail, et largement perdue entre l'âge adulte et l'âge enfant.
    Ancienne écrivain de romans d'amour publiés, elle est reléguée au second plan, pour couvrir la vie d'un photographe de mode qui a seulement les trois-quart de son âge.
    Entre questionnement sans fin sur la vie, cercle amical moralisateur, unité parentale qui fait office de refuge et vie sentimentale proche de zéro, Églantine est une jeune femme, haute en couleurs, bien que trop mal chaussée pour affronter la vie d'adulte.

  • "Tout simplement sublime ! À lire absolument ! 19/20" (La Bibli de Léona)

    En ce début du 22e siècle, Europa est la première puissance mondiale, un phare dans un monde en déliquescence où les repères disparaissent au fur et à mesure que la misère, les possibilités technologiques et la violence augmentent.
    Tout part d'un meurtre. Mais le cadavre retrouvé dans cette ruelle sordide de Berlin n'est autre que celui de Massimo Haartmenger, le fils du ministre de la Sécurité Nationale.
    L'affaire, déjà sensible, prend les proportions d'une affaire d'État dès que les fouineurs mettent en évidence qu'il ne reste plus que la moindre trace de sang dans le corps de la victime !
    L'enquête est officiellement confiée à Anasthasia Kovarowski, l'inspectrice la plus médiatique d'Europa depuis l'affaire X Wrong.
    Kovarowski et ses deux coéquipiers, Mattew Herzmann et Heinke Goerst, vont dès lors se retrouver projetés au sein d'intrigues où leurs vies pèsent bien peu face aux enjeux.
    Confrontés à une guerre des services et à des forces dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence, Kovarowki, Goerst et Herzmann résisteront-ils aux énormes pressions auxquelles ils seront soumis ?

    Amazon : https://amzn.to/2LYmKgK
    AppleStore iBook : https://apple.co/2LQBmlg
    FNAC : https://bit.ly/2K6hCoP / 7 Switch : https://bit.ly/2uYFUwj

    Voir la vidéo de L'affaire Haartmenger : https://youtu.be/akHNTYRnE1M


    LES CRITIQUES :

    La Bauge littéraire
    «l'Affaire Haartmenger continue à passionner, et la lecture est captivante(...). L'intrigue se déploie, les événements s'enchaînent et se bousculent »
    «C'est ainsi, grâce à un procédé de fouille tranquille, un travail qu'on aimerait qualifier d'archéologique, que naissent de véritables êtres humains auxquels on s'intéresse, dont on suit les aventures avec anxiété et qui continuent à hanter les lecteurs longtemps après avoir éteint la liseuse. »
    « À la fin de cette première saison, il y a une chose qu'on peut affirmer avec certitude : L'Affaire est promise à un bel avenir. »
    « Un seul conseil à donner à tout amateur de textes SFFF : Découvrir au plus vite l'univers de cette Affaire aussi sordide que fascinante et irrésistible. »


    La Bibli de Léona

    « Le prologue (...) nous propulse directement au coeur de l'action. Un incipit in media res redoutable qui ne donne plus envie de lâcher le livre, même après la fin. »
    « L'affaire Haartmenger, est plus qu'une simple série de SF, elle vous emporte dans un univers réglé au détail près. »
    « En fait, cette série a tout pour être parfaite »


    SyFantasy

    «Avec sa prose très cinématographique, Holmes sait tenir en suspens son récit, (...) il n'a de cesse de mettre ses personnages dans des situations réussies qui nous poussent inlassablement à lire le chapitre suivant. »
    « L'Affaire Haartmenger est une belle petite surprise. (...) Le potentiel est là, l'histoire est intrigante. Affaire à suivre. »

    Cette édition réunit les tomes 1/2 et 2/2 auxquels sont ajoutés 2 dossiers exclusifs sur le Général Fitzgerald et sa puissante organisation, la TALE.


    L'univers de L'affaire Haartmenger

    L'affaire Haartmenger se déroule dans Europa 2100, un univers vaste, sombre, inquiétant qui se dévoile un peu plus à chaque épisode. Un univers où science, politique, religion, complots, secrets et révélations s'entremêlent en la vision d'un avenir fonçant en roues libres vers l'Abîme.

    Retrouvez tout l'univers de L'affaire Haartmenger sur : http://www.laffairehaartmenger.net

  • Un voyage fascinant à travers les rigoles de la vie.
    Sept marches d'une fantastique échelle vers la connaissance.
    Un vrai roman de vie, dégustant les différentes phases évoluant vers l'Amour.

    Pourquoi toujours marcher ?
    ESSAIE DE VOLER !

  • Ailleurs et au-delà est le premier volume d'une collection dans laquelle nous avons mis toute notre âme (comment pourrait-il en être autrement quand une entreprise implique, de près ou de loin, Nyarlathotep ?) : Les rêves de Cthulhu.
    Ce premier tome regroupe 4 nouvelles de 2 auteurs très prometteurs, Michel Lemieux et Sir Thomas No More, qui modernisent l'univers laissé en héritage par Howard Phillips Lovecraft, sans le trahir pour autant.
    Une anthologie incontournable pour tous les amateurs du Mythe.

empty