9 éditions

  • L'amour rendu visible

    Helene Langlet

    Cette période de confinement m'a permis d'achever l'écriture de mon témoignage autobiographique depuis l'accident de la route qui m'a rendu tétraplégique il y a 18 ans jusqu'à ce jour.
    En évoquant mes sept années de vie en Inde à la découverte et l'expérimentation de la médecine ayurvédique, du yoga et de la méditation, je décris mon parcours thérapeutique et mon chemin de vie alliant l'amour, le voyage, la spiritualité et la vie avec le handicap...

    J'ai à coeur de partager mon expérience personnelle dans l'espoir d'éveiller chez d'autres que moi, handicapé ou non, le goût du voyage et de la découverte de soi, j'aimerais transmettre un message d'espoir, de résilience, ouvrir une fenêtre sur le yoga et la méditation comme une alternative possible au désarroi et à l'isolement des personnes à mobilité réduite.

  • 60 jours

    Claude Marais

    Elle et Lui décident de faire une pause de 60 jours dans leur relation amoureuse. Durant cet éloignement, Elle et Lui vont tenir un journal intime afin de clarifier leurs sentiments. Au fil des jours, des événements imposent leur dureté pour les entraîner vers d'autres tourments que leurs questionnements amoureux...


  • Entre la Bretagne et l'Afrique de l'ouest au début des années 1990. Une province en proie à une rébellion indépendantiste.

    Une galerie de personnages blancs et noirs souvent haut en couleur qui se croisent et évoluent inexorablement vers leur destin.

  • « Le voyage à Constantinople », « La mauvaise vie », « Les vainqueurs », « Aurore et Marion », « Les grands froids », « Les feuilles de pêchers », « L'ombre d'un doute », « Les coups du sort » sont huit histoires vraies ou inventées, s'échelonnant de 1915 à 1993, et toutes resituées à Latillé, petit village près de Poitiers, que l'auteur connaît bien pour y avoir passé toutes ses vacances pendant près de cinquante ans. Plus sociologiques que psychologiques, ces nouvelles évoquent des épisodes souvent difficiles de la vie des gens, racontés du point de vue contemporain par une narratrice qui participe des mentalités villageoises tout en observant une distance qui permet l'humour. En concentrant ses histoires dans un même village, l'auteur nous donne à voir l'évolution des mentalités rurales tout au long du XXe siècle. Mais les thèmes abordés (mensonges, jalousie, viol, kidnapping, séduction et abandon...) et le ton utilisé donnent à ces nouvelles une dimension universelle. On rit, on sourit, on s'émeut, et l'on mesure combien le poids des conventions peut dénaturer les meilleurs sentiments dans un quotidien aux apparences paisibles.

  • Cutter

    Jean-Pierre Dao

    Un tueur de femmes insaisissable, surnommé « cutter », opère dans toute la région Parisienne. Un tueur sadique qui enlève, éventre et défigure ses victimes. Une équipe spéciale d'enquêteurs du 36, quai des Orfèvres est sur l'affaire.
    Mais les données sont minces et le champ d'investigation très large. L'assassin, méthodique et méticuleux, ne laisse aucune trace derrière lui et les indicateurs ignorent tout de cet individu.
    De plus, aucun lien apparent ne relie les victimes entre elles. Leur point commun est que ce sont des jolies femmes et que leur tranche d'âge se situe entre vingt cinq et trente ans.
    Que cherche à prouver le tueur ? Est-il aussi inaccessible comme le prétendent les enquêteurs ?


  • Encore un énième roman sur Napoléon à l'île d'Elbe, voici qui n'est guère nouveau, bien que les écrivains aient préféré camper le héros national une épée à la main et au sommet de sa gloire plutôt que sur cette île minuscule et dans un repos relatif mais fébrile.

    Aussi, ce livre peut mettre en scène des événements moins connus de la grande Histoire. L'auteur a raflé, épluché, dans l'innombrable bibliographie du personnage les actes et les gestes aptes à donner une matière solide à son roman. Il sort du cadre strict du récit historique pour nous donner et même émettre des visions amples et nouvelles touchant à la personnalité de l'empereur, à son oeuvre, au déroulement de sa vie comme à sa réussite extravagante. On attend toujours un ouvrage effectuant une étude d'ensemble sur Napoléon, homme à multiples facettes, vie à multiples tâtonnements, personnage non fait mais à faire, jouet des opportunités au moins en ses débuts. Homme à qui, toutefois, le génie conférait une adaptation sachant saisir toutes les occasions en en sublimant leurs effets ! Un point de vue d'ensemble et non le suivi souffreteux d'un épisode inactif de cette extraordinaire épopée ! Prisonnier, il s'engendrait lui-même.
    Un personnage a été ajouté pour apporter, s'il en était besoin, une épaisseur de tendresse à la moitié bien humaine du héros. Il est niable mais point invraisemblable. Mieux, PROBABLE !

  • Etrange destin pour cette famille qui va mener un incessant combat entre les flammes meurtrières et la mer assassine. Le jeu du hasard et les facéties des coïncidences sont les capricieux éléments du quotidien de la vie de "mes" héros. La digne Estelle nous donne, sans prétention, une leçon de courage et de lucidité quand les jours muets succèdent aux nuits sans goût. La vie est parfois un jeu de légo dont on aurait perdu la boîte pour ensuite ranger les pièces. Mais des emboîtements hasardeux naissent parfois des destins glorieux. La vie est un éternel espoir toujours recommencé....

  • « Par où commencer ? Il y a tant à faire » se demandent les futurs créateurs d'entreprise.
    « Surtout pas par le plan financier du Business Plan ! » répond l'auteure.
    Pour elle, le point de départ de cette formidable aventure est l'étude de la validité du marché potentiel par rapport au produit initialement imaginé par le porteur de projet.
    Dans ce manuel l'auteure explique au futur créateur, d'une façon simple et illustrée par de nombreux exemples, comment passer successivement de l'idée au projet puis à la validation du marché, à son évaluation et enfin à l'élaboration de la première stratégie d'entreprise et de la politique commerciale de lancement.
    « Les chiffres c'est pour le tome 2 », conclut-elle.

  • Âgée de 67 ans, Françoise DEGOUY est née avec un handicap moteur cérébral (IMC).
    Pas à pas, elle s'est construite dans une famille aimante qui la guide.
    Puis, elle décide de prendre sa vie en main, comme une guerrière.

    Confrontée aux aléas de la vie comme tout à chacun, elle se bat pour solutionner les lourds problèmes de son quotidien.

  • Ervoan, jeune noble breton, s'engage aux côtés des royalistes pour défendre la monarchie, empêcher que les leurs soient enrôlés dans les armées républicaines et rétablir les us et coutumes de la Bretagne, mais tout ne se passe pas comme prévu et il est obligé de quitter la France.
    Délaissant sa famille et sa promise, il embarque sur un navire en partance pour l'océan Indien. Il fait la connaissance de Robert Surcouf qui l'entraînera dans une vie de corsaire. Mais cette vie ne convient pas à Ervoan.
    Il débarque à Pondichéry où il rencontre un armateur, lui aussi breton, qui l'engage pour mener à bien des missions concernant son commerce.

  • Le business plan, facile ? Oui, à condition de prendre un bon départ et d'avancer pas à pas dans un ordre bien précis. Cette étape ne doit pas être une « corvée » mais un facteur de succès pour votre entreprise.
    J'ai écrit ce tome 2 « Le business plan, c'est facile », pour aider les non-spécialistes, et les autres, à créer leur propre Business Plan, avant de le faire valider par un expert-comptable, si besoin ! La façon dont est bâti un business plan dans ce manuel, est uniquement la mienne. Elle est issue de mon expérience professionnelle de Chef d'entreprise.
    Dans le tome 1, le porteur de projet se met en marche vers la création de son entreprise en validant la viabilité du marché. C'est la première étape du business plan qui est achevé dans ce tome 2 et le futur créateur, rassuré quant à la pérennité de son projet, aperçoit la ligne d'arrivée et peut attaquer le sprint final, celui de la création.
    La première partie du tome 2 fait largement référence au tome 1, en ce qui concerne l'étude de marché. Cependant les deux tomes sont lisibles séparément.

  • Art et bonheur

    Catherine

    Vous êtes malheureux et voudriez connaître L'art du Bonheur ?
    Vous trouverez dans cet ouvrage des poèmes inédits et diverses réflexions pour y parvenir, accompagnées d'images et de paraboles variées.
    Vous y découvrirez aussi l'importance du rôle que peut jouer l'Art pour arriver à être heureux quoi qu'il arrive, dans un recueil : "Le Bonheur par l'Art", recueil qui est saupoudré de diverses recettes pour apprendre à écrire.

  • Pluriel

    Samy Bersou

    Marie, Rachel et Abdel sont amis de longue date. Lorsqu'un jour Marie apprend qu'elle est atteinte de la maladie de Charcot, elle décide de modifier sa vie et de s'ouvrir davantage à ses proches.
    Dans notre société où règne préjugés, égoïsme et certitudes, Samy Bersou nous fait découvrir des personnages attachants qui malgré leurs problèmes existentiels vont tisser ensemble un lien (fort).
    Leur amitié saura-t-elle résister à leurs difficultés ?

  • Des petites réponses individuelles à des grandes questions communes.
    La vie n'est pas réduite à des roulettes, elle continue et pas uniquement dans son salon...
    Rien n'est impossible et rien n'est insurmontable.
    Ce livre a été écrit pour illustrer l'audace, le courage et la créativité qui sont nos valeurs essentielles.
    Un carnet différent de voyages différents avec une lecture différente.
    L'auteur est atypique.

    En quelque sorte c'est l'éloge de la différence de l'originalité et de l'atypisme. Il vaut mieux rire, aimer et vivre que de pleurer, se lamenter et subir.

  • Une femme à un statut particulier, de femmes, de mères, de fille, d'épouses... Elle essaie de tout être à la fois.Elle peut être confrontée dans sa vie à certaines difficultés telles que la dépression, un divorce, un accident....Tous les traumatismes que nous pouvons malheureusement rencontré chacune. Je vous aborde ma façon personnelle de m'en sortir, mes avancées, mes solutions, mes combats, ma résilience... et je dénonce ici, entre autre, les tabous de ce que traversent les victimes des accidents de la route...

  • Chimères

    Eric Maja

    Lorsqu'Eric, jeune chercheur en voyage d'études à Santorin, trouve lors d'une plongée un cylindre bloqué dans les fonds marins, il ne se doute pas que cette découverte va l'entrainer dans une série d'évènements surprenants : le cylindre, d'abord hermétique, va finir par révéler son contenu : une substance inédite qui va susciter bien des convoitises. Avec l'aide de ses amis chercheurs et de la belle Jenny, les découvertes qu'il fera l'entraineront vers un autre monde : celui du secret scientifique...

    Les Quark, civilisation multi millénaire, gardaient en permanence à l'esprit qu'ils avaient failli s'auto détruire lors du « grand malheur », guerre civile qui avait obligé les survivants à se réfugier sous terre et à y construire un nouveau mode de vie. Pour s'adapter à leur nouveau monde, ils avaient procédé sur eux à des améliorations génétiques, qu'ils avaient fini par interdire. La tentation fut trop forte pour l'un des leurs savants, marginal et transgressif, qui renverra les créatures qu'il avait créés sur terre pour les sauver de l'élimination.

    Considérés comme des demi-dieux par les terriens, ces créatures hybrides finiront par disparaître dans de bien étranges circonstances.


    Les cylindres qui renfermaient leurs ADN, considérés comme détruits seront le lien de rencontre de ces deux histoires parallèles et rompant les codes de l'espace-temps.

  • Le commissaire Jack Monroe est confronté à des crimes hors normes le faisant plonger dans un enfer d'enfance.

    Il devra affronter ces démons.

    Sa foi sera-t-elle une alliée ?
    Catherine saura-t-elle lui indiquer le bon chemin ?
    Et si tout cela était dans sa tête ?!

  • La louve chamane

    Swan Nina

    Lisa, étudiante Française de vingt ans, s'envole pour Stony Mountain aux Etats-Unis pour suivre ses études. L'appel du Montana depuis de nombreuses années a eu raison d'elle et elle est persuadée qu'elle trouvera des réponses à ses questions là-bas. En effet, Lisa est une jeune femme particulière, aux capacités extrasensorielles hors du commun, mais qui l'ont malheureusement obligé à avoir une vie solitaire jusqu'à présent, car incomprise dans cette société peu spirituelle.
    Mais contre toute attente, elle va faire la rencontre de Doryan, un beau jeune homme atypique et mystérieux, qui va l'aider à prendre confiance en elle et à s'ouvrir au monde. Mais pourra-t-il l'aider à comprendre pourquoi elle se sent si différente ? Ce pourrait-il que Doryan lui aussi soit quelqu'un de différent ? Jusqu'où sa quête de réponse va mener Lisa ? Jusqu'à quelle vérité ?

  • L'oratio

    Henault Philippe

    Le commissaire Jack Monroe n'aurait pas dû envoyer dans le « mur » cette pauvre serveuse du restaurant de poissons, le Tahiti Plage. Il en avait honte !
    La journée était belle, jusqu'au moment où il reçut un appel téléphonique. Il ne se doutait pas qu'il allait plonger dans les affres maudites des ténèbres le précipitant vers des angoisses ancestrales et célestes.

  • L'âge des étoiles

    Bersou Samy

    Stella, adolescente placée en famille d'accueil découvre l'Amour.

    Georges a 80 ans. Il s'aperçoit que sa vie peut continuer autrement. Deux histoires de vies qui se dessinent dans un ciel étoilé.

    Y a-t-il un âge pour aimer ?

  • Une seconde vie

    Sandrine Grisvard

    Dan la quarantaine, pédiatre de profession se sent heureux dans son travail mais l'est beaucoup moins au niveau personnel où il se sent seul malgré ses enfants et son épouse...Mais c'est sans compter sur le destin qui vient tout bouleverser....

  • Le reflet du miroir

    Christopher Johan

    Daniel, un écrivain à succès est atteint d'un cancer, pour son corps le temps est venu mais pas pour son Esprit. Pour son dernier livre il décide de faire des recherches dans une entreprise douteuse mais innovatrice en neurosciences qui aurait fait des découvertes sur de nouvelles fonctions cérébrales de notre cerveau.
    A cette occasion, il se sert de cobaye dans une expérience mais un incident grave se produit et Daniel disparaît.
    D'histoires folles en révélations, une réalité va émerger. Lui et une scientifique du nom d'Helena vont tenter d'appréhender la pensée quantique. Mais qu'est-ce que la pensée Quantique ?
    De surprises en surprises et de découvertes en découvertes ils vont faire des rencontres et essayer de trouver de l'aide. Ils seront poursuivis par des personnages de fiction qui ont pris leur place dans le monde réel. Tous les moyens seront bons pour s'en sortir, mais ne serait-il pas trop tard pour cela ?

  • Des ouvrages sur la note de synthèse, il y en a d'autres. Mais celui-ci est UNIQUE.

    En effet, vous découvrirez une méthode inédite pour bâtir le plan la méthode des couleurs. Et vous trouverez, à la fin de chaque étape, de nombreuses astuces pour mener à bien cette épreuve qui fait tant peur.

  • Evelyne Biausser est née à Marseille et n'a jamais voulu vivre loin de la Méditerranée, malgré son métier de Consultante qui l'a amenée à intervenir partout en France comme à l'étranger.
    Animatrice d'un atelier d'écriture oulipien pour adultes, elle a reçu plusieurs prix pour ses poèmes et a déjà publié un livre de philosophie, ainsi qu'un livre de photographies.
    Celles-ci ont été exposées à Nice, Cannes, Arles, la Colle sur Loup, Saint Martin de Crau, Turin, Zurich, La Canée, et sélectionnées dans plusieurs festivals internationaux.
    Pour elle, ces deux modes d'expression sont complémentaires et se conjuguent ici en une parfaite interaction.
    Elle vit aujourd'hui dans la région cannoise.


    www.evelynebiausser.fr

empty